Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 386564 fois)

24 septembre 2010 à 23:28:47
Lu 386564 fois

Corin


Salut,

Pour assurer un signal de qualité les modos interviennent souvent promptement pour recadrer, éviter les dérapages et les trolls.

De ce fait, certains peuvent hésiter à poster. Et l'on peut passer à côté d'une vraie occasion d'expliquer, de faire de la pédagogie, d'apprendre ou de comprendre.

Ca concerne tous les sujets: le fonctionnement du forum, la survie,... Qu'on soit nouveau ou vieux de la Vieille ;)

Alors, ici, vous pouvez demander des explications, poser toutes les questions. Soit on répond en direct soit on passe en MP si le sujet est trop complexe, confus voire perso.

D'ailleurs, si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez passer en MP direct. Vous m'envoyez un message et je vous répondrai.

A+
« Modifié: 25 septembre 2010 à 15:18:37 par Corin »

24 septembre 2010 à 23:58:13
Réponse #1

Jas


Salut.

Alors inauguration  :-[

Première question:

Comment fais-je pour trouver les messages que j'ai posté? Pour pouvoir suivre et au cas échéant poursuivre la discussion.

Quand je clique sur "Réponses à vos messages." Le seul post qui ressort est celui du JukeBox.

Merci infiniment.

Pour le reste la fonction recherche et le SurvivalWiki :doubleup:
« Modifié: 25 septembre 2010 à 00:12:23 par Jas »

25 septembre 2010 à 00:08:30
Réponse #2

Cyril


Clique sur 'Profil' (4e onglet), puis dans le menu de gauche sur 'Voir les messages'

25 septembre 2010 à 00:17:13
Réponse #3

Jas


Merci à vous deux.

C'est un peu ce que je fesait jusqu'à maintenant.

Enfaite il n'y a pas de bouton standardisé "Voir ses messages", donc je vais continuer à faire comme ca, même si des fois tu peux passer un bon moment à lire et à chercher dans "Messages récents". Ce qui est tout aussi instructif.

Merci encore.

25 septembre 2010 à 00:25:58
Réponse #4

Corin


Salut ;),

Logiquement, "réponses à vos questions" fait apparaître tous les fils où tu t'es exprimé et qui ont fait l'objet d'une réponse au moins. S'il n'y a pas eu de réponse, ils n'apparaissent plus. Idem si tu es allé les voir.

Si tu veux retrouver un de tes messages, la seule voie est celle indiquée par Howlett: tu passes par ton profil.

A+

25 septembre 2010 à 05:03:45
Réponse #5

gmaz87


heu...
Perso j'use d'une autre technique:quand je répond à un message, je clique sur "options supplémentaires" et je coche la case " suivre les réponses de ce fil de discussion".
A chaque nouvelle connection en cliquant sur "réponse à vos messages" , ceux ci apparaissent si ils ont sucités de nouvelles réponses.
J'ai faux?
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

25 septembre 2010 à 07:31:01
Réponse #6

Corin


Pour suivre un fil particulier, il suffit de cliquer "notifier" dans les petits onglets en haut du premier message ou en bas du dernier message de la page. Vous recevrez un mail dès le premier nouveau message et n'en recevrez plus tant que vous ne serez pas aller voir le fil.

Vérifiez que, dans votre profil, dans le chapître "modifier le profil" et le sous-chapître "notifications et courriels", l'option "Recevoir une notification de réponse uniquement pour la première réponse non lue." est cochée.

A+

27 septembre 2010 à 15:48:21
Réponse #7

Starlion


Vous est il déjà arrivé d'avoir un couteau critiqué par "tous" mais qui vous convienne parfaitement ?

Mon père a un couteau dit "couteau Marseillais" c'est un couteau industriel qui ne coute pas très cher et qui ne ressemble à rien mais il coupe comme un rasoir et faut voir ce qu'on lui a fait subir et pourtant il n'a pas bronché.
 

Il a perdu toute sa partie blanche sur la poignée (peinture) et dessous ça a l'air d'être de l'aluminium.
Il est entièrement démontable.

[Modo] J'ai mis la photo en piéce jointe

[JM]Merci Modo :)
« Modifié: 27 septembre 2010 à 16:57:23 par Starlion »
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

27 septembre 2010 à 16:39:40
Réponse #8

Adonf


Mon père a un couteau dit "couteau Marseillais" c'est un couteau industriel qui ne coute pas très cher et qui ne ressemble à rien mais il coupe comme un rasoir et faut voir ce qu'on lui a fait subir et pourtant il n'a pas bronché.
C'est de "l'acier mou" et c'est pas forcément une mauvaise solution.

Pas très dur donc:
* s'aiguise facilement (donc facilement rasoir)
* résiste bien au chocs

Finalement c'est le même principe que le douk-douk (sauf qu'ici c'est de l'inox).

C'est une solution qui est aussi utilisée par de grands coutellier (le "secret" de pas mal de couteliers de l'ABS "révélé" par K.Cashen pour passer la qualification -plier à 90°- sans casse c'est de abaisser la dureté de leurs lames de plusieurs points)

Le problème c'est que la tenue du tranchant est en général pas terrible (ça c'est supportable) et que quand on s'attaque à un matériau dur ça a tendance à rouler à mort (et ça, ça peut être très gênant).

27 septembre 2010 à 19:59:24
Réponse #9

Corin


Vous est il déjà arrivé d'avoir un couteau critiqué par "tous" mais qui vous convienne parfaitement ?
Ca nous arrive à tous d'avoir ou de faire quelque chose que notre entourage ne comprend pas et pourtant on continue... Par ex.: la survie ;).

Que voulais-tu savoir précisément?

A+

27 septembre 2010 à 21:16:45
Réponse #10

H.H.L


HS: Y'a une faute dans le titre du fil, hésisations, à la place de hésitations

Voilà.

27 septembre 2010 à 23:00:34
Réponse #11

Starlion


Citer
Que voulais-tu savoir précisément?

Je m'interroge sur mon avis qui diffère de tant d'autres. D'après l'avis de mon père ce couteau est très bien, d'après le mien il est très bien aussi. Même si il n'est pas en "acier de l'espace" ou à la dernière mode fixée par les "pros" du couteau.

"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

27 septembre 2010 à 23:04:10
Réponse #12

Berhthramm


Salut

Ce qui signifie ?

@'pluche

J.Phil.


que le tranchant étant mou, au lieu de s'ébrecher comme un tranchant trop dur s'enroule sur lui même comme une feuille d'alu par exemple...


27 septembre 2010 à 23:16:13
Réponse #13

Starlion


Berhthramm j'ai déjà vu le cas de ce dont tu parles sur un couteau a la d'Estaing fabriqué "en fer de boite a conserve".

Il y a eu un éclat qui s'est enroulé comme un copeau sur la lame alors que je coupais ... un bout de bois de palette pour faire une cale. Ça doit être aussi du a la façon dont est faite l'émouture. Le tranchant doit être monté trop haut et la lame trop fine présente donc une faiblesse. Je suis d'accord avec toi pour les tranchants trop mous qui se déforment si le métal est de mauvaise qualité.

"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

28 septembre 2010 à 07:41:24
Réponse #14

Corin


HS: Y'a une faute dans le titre du fil, hésisations, à la place de hésitations

Voilà.
Réparé.

A+

06 octobre 2010 à 19:06:59
Réponse #15

mac nab


Bon, ben voila une question bete, mais vu que je n'ai pas la solution.
Je possede un petit couteau pliant, Kershaw 1660. En bricolant, j'ai cassé la pointe, et alors là pas moyen de la refaire à la lime, comme sur un Opinel, car le métal est tres dur et cassant. Je pensait utiliser une disqueuse, mais avant de faire une con..rie, je préfère demander conseil. Par avance, merci.
Je suis tres attaché à ce pliant, on me l'a offert. :)

06 octobre 2010 à 19:14:22
Réponse #16

** Serge **


Tu l'expédies chez Kershaw, USA.
Qui te le renverra, nanti d'une nouvelle lame, sans aucun frais.

http://www.kershawknives.com/warranty-shipping-and-instructions.php

Kai USA ltd., Kershaw Knives

18600 SW Teton Avenue
Tualatin, OR 97062
U.S.A
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 octobre 2010 à 19:34:41
Réponse #17

mac nab


Merci, Serge, pour les renseignements , je voulais juste ne pas etre séparé de ce couteau, donc je cherchais a le faire moi-meme. Ceci dit, c'est tres sympa de ta part de m'avoir répondu si rapidement et precisement :up:
Je suis un peu chiant peut etre, là, mais c'est un objet sentimentale, et une sorte de gri-gri.
Il est certain que je suivrai ton conseil, s'il n'y a pas d'autres solutions. En tout cas je te remercie.

05 novembre 2010 à 10:58:29
Réponse #18

lambda


salut à vous,  :)

j'aurai voulu avoir une info, voilà, j'aimerai imprimer une selection de fils de discussion et les relier pour m'en faire un receuil papier d'usage perso à anoter, compléter etc...

Seulement voilà, c'est très con, mais je ne sais pas comment imprimer proprement (textes + images) un fil sur du classique format A4, sans que ca ne me mette que des pages quasi vides, ou que tout soit tronqués, bordélique...

sans doute l'un d'entre vous à déjà fait la manip.

Merci à vous pour vos explications.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 novembre 2010 à 11:01:47
Réponse #19

** Mathieu **


Salut Lambda,

T'as essayé le bouton imprimer en haut à droite des messages : perso le résultat est nickel...

05 novembre 2010 à 11:06:23
Réponse #20

éclipse


... Mais ça n'imprime pas les images.

Peut-être enregistrer la page en format html, puis la convertir en pdf (1 page), puis "chainer" les pdf (si topic de plusieurs pages)
'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

05 novembre 2010 à 11:07:31
Réponse #21

lambda


Salut Mathieu  :)

oui c'est vrai que ça marche super bien pour les textes, mais j'aurai voulu aussi les images et illustrations avec en fait...

Ni plus moins qu'un espèce de copie d'écran, mais sur l'intégralité d'un fil donné.

sinon, au pire, j'utiliserais ce bouton et j'y intègrerai à la main les photos et images, mais il est vrai que j'aurai plus été intéressé par simplement avoir le fil "brut..."

Merci!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 novembre 2010 à 11:10:41
Réponse #22

lambda


Salut Eclipse,  :)
Mais quand tu dis convertir la page en pdf, si on doit scroller pour avoir accés à la dite page complète (genre page 1 d'un fil qui contient 10 pages par exemple), est ce que ca va couper "ce long parchemin" automatiquement et sans troncature malheureuse en pages A4??  :huh:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 novembre 2010 à 11:11:30
Réponse #23

** Mathieu **


Ah oui les images, j'avais zappé  :-[

Effectivement le plus simple c'est de convertir en pdf mais là pour le coup bonjour la facture d'encre de l'imprimante...

Bon si tu tires ça sur la photocopieuse du boulot ça le fait, sinon c'est la ruine  ;#

un petit outil simple à utiliser : http://www.web2pdfconvert.com/

Quelques liens : http://roget.biz/8-sites-pour-convertir-les-fichiers-en-pdf-gratuitement


EDIT : cela ne résout pas le problème des troncatures...
D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait le résoudre.

05 novembre 2010 à 11:17:41
Réponse #24

lambda


Je viens d'essayer l'enregistrement sous HTML, j'avais jamais pensé à cette option...  :-[

les images semblent être là pour la plus part, mais par contre, et ca me dérange pas d'imprimer directement ça sans convertir en PDF, mais c'est vrai que la troncature est bordélique...

Merci pour les liens!  :up:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //