Nos Partenaires

Auteur Sujet: Copie nalgène Nature et Découverte  (Lu 4672 fois)

15 septembre 2007 à 11:16:26
Lu 4672 fois

Gofannon


En me baladant dans mon Nat' et Découv' quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des gourdes ressemblant fort aux nalgène dont vous vantez les mérite: le prix? 8€! Allez hop dans le panier!
Elle est en polycarbonate qui équipe les vitre pare balles... blabla c'est ce qui est écrit dessus.
Je marche dessus, saute à pied joints (c'est casse gu***e car elle roule!) pas une égratinure!
Poids: 153g
Grand goulot, graduation tout les 100mL et tout les 4oz, volume 1L, éxiste en rouge et bleu.
Je lm'ai prise en rouge car plus visible tombé en mer ou dans l'herbe.




Depuis le temps que je cherchait une Nalgène...


''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 11:48:20
Réponse #1

ipphy


Si c'est aussi bon, OK, sinon pour une copie autant prendre l'original à 3€ de plus.

C'est que la vraie Nalgène est difficilement trouvable en magasin  ;)

On avait déjà parlé de ces copies de nalgènes. Le retour d'expérience était désatreux il me semble... :glare: (désolé gofannon  :-[)

Citer
Sinon, l'histoire comme quoi N&D était une chaîne détenue par l'église de scientologie c'est prouvé ou une énième légende urbaine ?
Mais non, c'est détenu par la Cabale de Madonna Ester  :evil: :evil: :evil:


EDIT: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,874.0.html
« Modifié: 15 septembre 2007 à 14:21:34 par ipphy »

15 septembre 2007 à 13:22:10
Réponse #2

Gofannon


Si c'est aussi bon, OK, sinon pour une copie autant prendre l'original à 3€ de plus.
J'ai recherché l'originale mais je ne l'ai trouvé nul part, D4 en faisait mais je n'en ai plus vu.

On avait déjà parlé de ces copies de nalgènes. Le retour d'expérience était désatreux il me semble... :glare: (désolé gofannon  :-[)
C'est pas grave c'est pas pour le prix!
Désastreux comment? solidité? gout? odeur? ...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 14:04:47
Réponse #3

Tony


J'ai recherché l'originale mais je ne l'ai trouvé nul part, D4 en faisait mais je n'en ai plus vu.
C'est pas grave c'est pas pour le prix!
Désastreux comment? solidité? gout? odeur? ...

Salut,

Va jetter un oeil ici: Au vieux-campeur.
http://iis4.domicile.fr/au-vieux-campeur/gp/asp/produit.asp?codprd=205505

A+.

15 septembre 2007 à 14:16:19
Réponse #4

kartoffel


Les vraies Nalgenes sont répandues... mais pas chez D4  :D
Dans toutes les petites boutiques d'outdoor tu trouves forcément de la Nalgene. La 1 litre ou la 75 cl.

L'original est en Lexan, un plastique à base de polycarbonate encore plus solide et plus résistant au froid.

Donne nous le retour d'expérience avec ta copie, c'est toujours ça de pris. Au bout de trois mois par exemple.

15 septembre 2007 à 14:54:56
Réponse #5

emmuel


Salut.
J'ai regardé cette bouteille. Info brut : Le pas de vis est moins haut que sur la nalgène – il faut faire moins de tours pour l'ouvrir et la fermer. Quelque part, mon cerveau en déduit que ça ferme moins bien. Mais il se plante peut être.

15 septembre 2007 à 15:53:03
Réponse #6

Gofannon


Merci pour vos avis éclairé. Je vous tiens au courant.

Citer
Résistant à des températures de -135°C à +135°C
Wouah! Trop utile!  :doubleup:  :lol:
C'est utilisé dans les fusée non? et pour les pelles à neige je crois.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 16:04:33
Réponse #7

ipphy



Wouah! Trop utile!  :doubleup:  :lol:

Ben ouais, tu peux te servir de ta Nalgène comme bouillotte. Ce que les bouteilles en PET n'aiment pas trop  ;)

15 septembre 2007 à 16:20:58
Réponse #8

L'Yéti


J'ai les deux, la copie et une vraie nalgène.
Les goulots semblent identiques mais chose amusante, le bouchon de la Nalgène va sans problème sur la copie mais celui de la copie s'accoutume mal sur le goulot de la Nalgène... :-\

Sinon, à part les températures d'utilisation, elles sont pas trop mal toutes les deux mais la copie a quand même les gratuations jusqu'à 1L.

Il y a encore peu, on trouvait encore des Nalgène "fin de série" chez Go pour 7.5-8 euros si je me souvient bien...

A+
L'Yéti.

16 septembre 2007 à 00:38:42
Réponse #9

Kito


Salut, j'ai l'impression que vous êtes un peu réfractaires aux achats sur le net ?
Non ?
Je me suis trouvé la vraie Nalgene, neuve, ( et pas mal de trés bon matos ) sur ebay...

Mon avis de pied tendre...

Kito
In girum imus nocte et consumimur igni

16 septembre 2007 à 10:04:03
Réponse #10

Gofannon


Salut, j'ai l'impression que vous êtes un peu réfractaires aux achats sur le net ?
Non ?
Je me suis trouvé la vraie Nalgene, neuve, ( et pas mal de trés bon matos ) sur ebay...

Mon avis de pied tendre...

Kito
Je ne suis pas du tout refractaire mais je savais qu'on pouvait les trouver en magasin, je voulais voir à quoi elle ressemblait autrement qu'en photo et puis j'aime bien les magasins ou l'on peut voir les produits, les comparer...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 septembre 2007 à 10:32:53
Réponse #11

ipphy


Je ne suis pas du tout refractaire mais je savais qu'on pouvait les trouver en magasin, je voulais voir à quoi elle ressemblait autrement qu'en photo et puis j'aime bien les magasins ou l'on peut voir les produits, les comparer...

Tafdak, le net c'est pratique, mais toucher et essayer c'est un vrai plus  ;)

16 septembre 2007 à 15:05:14
Réponse #12

Gofannon


''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 septembre 2007 à 15:28:14
Réponse #13

guillaume


Salut.
J'ai regardé cette bouteille. Info brut : Le pas de vis est moins haut que sur la nalgène – il faut faire moins de tours pour l'ouvrir et la fermer. Quelque part, mon cerveau en déduit que ça ferme moins bien. Mais il se plante peut être.


Non tu as raison, voir le post de Pierre donné en lien juste au dessus.

a+

16 septembre 2007 à 15:33:44
Réponse #14

Gofannon


Je n'est pas observé de fuites pour l'instant (test dans l'eau et avec de l'eau).
On verra avec le temps...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 septembre 2007 à 23:53:42
Réponse #15

Kito


 :) Naaan, Patrick, je lis pas en diagonale et moi aussi j'aime bien aller voir dans les magasins et toucher le matos, mais je me suis méchamment fait avoir avec les frais de port ( je ne citerai pas les sites US concernés içi ) et surtout que j'aime surtout avoir le choix ( qui est déja parti avec un truc bleu qui pète en opé ? )
Si pour le même prix que la copie Nature et Découverte je peux avoir le modèle exact + embout spécial Nalgene pour boire "propre", je vais pas hésiter non ?
J' envisage d'en commander une autre pour servir comme compartiment étanche pharmacie ou matériel allume feu. J'ai piqué l'idée sur leur site, en fait, ou ils vendent des kits tout prêt.

Salut à tous.
Kito
In girum imus nocte et consumimur igni

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //