[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
16 Mars 2010 à 14:04:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noix de lavage et couches réutilisables ...  (Lu 2157 fois)
Amarurtuuq
Membre de la tribu
**

« Répondre #20 le: 23 Avril 2007 à 13:30:28 »

Chez moi, c'est savon de marseille et vinaigre blanc.

J'achète des pains de savon de marseille que je râpe (bien plus économique que la savon en paillette tout prêt). Quand je fais une lessive, je mets 2 cuillères à soupe de savon de marseille que je dilue dans l'eau chaude. Je mets le vinaigre à la place de l'assouplissant (pas trop, sinon ça sent le vinaigre et ça attaque les élastiques). Je ne mets plus de HE : elles sont chères et elles n'apportent rien au linge (même pas l'odeur).

Quand je lave du blanc je rajoute du percarbonate.

A la base, les premiers savons étaient fait à base de cendre. On peut également tester la saponaire qui comme son nom l'indique, contient de la saponine.

http://fr.ekopedia.org/Saponaire
Journalisée

Quand le dernier arbre aura été coupé,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été attrapé,

Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas...

Prophétie indienne.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: