Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon MORA 2000  (Lu 22903 fois)

24 décembre 2010 à 17:34:48
Lu 22903 fois

Offline34

bonjour a tous , voila donc j'ai acheter mon mora 2000 chez arklight design et j'en suis très content :

Uploaded with ImageShack.us

24 décembre 2010 à 17:37:18
Réponse #1

guy

Developpement? ;)
Toornaarsuk!

24 décembre 2010 à 17:42:27
Réponse #2

Ibis

Si tu as peur de te couper (on tire avec un scandi mais on a vite fait de pousser ^^) tu peux ajouter une hanse au manche avec un bout de paracorde et 2 bons nœuds coulant.
Ça rentre sans problème dans le fourreau
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

24 décembre 2010 à 18:24:39
Réponse #3

Eremos

Si tu as peur de te couper (on tire avec un scandi mais on a vite fait de pousser ^^) tu peux ajouter une hanse au manche avec un bout de paracorde et 2 bons nœuds coulant.
Ça rentre sans problème dans le fourreau

Ça semble intéressant  :D
Peux-tu nous montrer une photo (ou deux) pour l'exemple ? Merci

24 décembre 2010 à 19:27:47
Réponse #4

Offline34

Je viens de l'avoir aujourd'hui donc je ne pas encore dire grand chose et que rajouter de plus vu tout les sujets qui en parle.

24 décembre 2010 à 19:37:56
Réponse #5

Kilbith

Psssst : Offline34 a 15 ans les gars.   ;)

Qui n'a pas passé de longs moments à rêver sur son super couteau, son super sac, sa super hachette qui lui ouvrait un monde de possibilités nouvelles.   ;)

Faut être indulgent, et ne pas vieillir trop vite.  ;)

Je viens de l'avoir aujourd'hui donc je ne pas encore dire grand chose et que rajouter de plus vu tout les sujets qui en parle.

Ben déjà tu l'as un peu modifié.  :up:

Pourquoi?

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 décembre 2010 à 22:26:28
Réponse #6

choco

Bien sûr, j'en ai un et je peux te dire que le 2000 n'ai pas du tout fait pour ça contrairement aux modèles Forest, Triflex, Bushcraft et autre encore... ;)
.    :lol: :lol: :lol: quel est ta définition du Bushcraft ? Et pourquoi selon toi le 2000 est-il inadapté en Bushcraft ?

24 décembre 2010 à 22:46:38
Réponse #7

François

D'autant qu'il semble bien que le Forest ai une lame très semblable à celle du 2000 :)
Le manche est différent : plus ergonomique mais moins polyvalent que celui du 2000.
AMHA la principale différence est la cible marketing.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

25 décembre 2010 à 03:34:22
Réponse #8

Sylar

bonjour a tous , voila donc j'ai acheter mon mora 2000 chez arklight design et j'en suis très content :

Uploaded with ImageShack.us

RIP ;#

25 décembre 2010 à 13:59:44
Réponse #9

Offline34

Ce que j'ai mit autour du manche c'est un lacet que j'ai entourer autour pour qu'il soit bien bloquer dans l'étuit.

25 décembre 2010 à 14:32:23
Réponse #10

athlon

Merci de l'info

Tu as aimé ou pas la matière du manche ?

Pour le laçage tu as "juste" serré ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

25 décembre 2010 à 16:25:17
Réponse #11

Offline34

doc oui ça va la matière du manche n'est pas très désagréable mais elle glisse quand c'est mouillé et pour le laçage j'essaye une alternative car ca n'a pas très bien marché pour le nœud.

25 décembre 2010 à 17:07:59
Réponse #12

Kilbith

Ce que j'ai mit autour du manche c'est un lacet que j'ai entourer autour pour qu'il soit bien bloquer dans l'étuit.

Pas mal de gens mettent un "garnissage" sur le manche pour assurer le "grip"  (lacet de cuir, paracorde, collant de raquette...). C'est sûr que cela fonctionne pour la retenir la main...

Mais, AMHA, un gros avantage du Mora 2000 sur les couteaux similaires c'est d'avoir une construction "étanche" qui permet de le laver très facilement sans que les liquides puissent s'introduire entre la lame et le manche, c'est bon pour l'hygiène sur le terrain.

* d'abord cela évite que de l'oxydation se développe sous le manche (même si l'utilisation de l'acier inox Sandvik 12C27 limite grandement ce phénomène ne milieu non salin.)

* surtout, quand tu dépèces du gibier cela permet de rincer facilement le couteau et assure ainsi l'hygiène. Parce qu'un couteau qui a servit à dépecer du gibier et dont la paracorde du manche est imbibée de sang et de tripes....au bout de quelques jours  :bheurk:

Evidemment si on ne se sert de la lame que pour tailler du bois c'est moins grave. Perso, jee trouve que c'est un très bon couteau "usage polyvalent" et particulièrement bien adapté à la chasse (pas du tout comme "perceur de bidon" ou comme "pied de biche").

:)

« Modifié: 25 décembre 2010 à 17:23:51 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 décembre 2010 à 17:55:52
Réponse #13

Offline34

je voudrai savoir si le duck tape epaissirai suffisament le manche pour qu'il soit bien maintenu dans l'étuit car le laçage jsuis pas un pro et sa c'est barré .

25 décembre 2010 à 19:24:45
Réponse #14

Eremos

je voudrai savoir si le duck tape epaissirai suffisament le manche pour qu'il soit bien maintenu dans l'étuit car le laçage jsuis pas un pro et sa c'est barré .
Duck Tape, oui mais ce qui est excellent, c'est le ruban de silicone.
Voir ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,41602.0.html

25 décembre 2010 à 20:47:39
Réponse #15

Offline34

oui j'ai vu ça le ruban silicone mais sa me semble trop epais donc le couteau ne rentrerai plus dans l'étuit  :(

26 décembre 2010 à 01:08:51
Réponse #16

Benjamin

Salut Offline, :)

Tu peux aussi modifier l'étui de ton couteau, en rajoutant des cales. Par exemple deux bandes de feutre ou autre, collées dans l'étui au niveau où le manche se place. Evite des les placer au niveau de la lame car ils retiendraient l'humidité et la feraient rouiller.

Bonne soirée,

Benjamin

26 décembre 2010 à 10:08:40
Réponse #17

Ibis

ok je ferais des photos
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

26 décembre 2010 à 14:58:44
Réponse #18

DEUN

Bonjour,

Quitte à griller un peu la politesse à Ibis (sorry  ;D) voici quelques illustrations du mien (et de l'utilité d'avoir toujours un peu de chambre à air sous la main...)

Étant précisé que je n'utilise plus systématiquement ce système de blocage du couteau dans son étui, la retenue par la dragonne suffisant largement. Surtout depuis qu'il est installé à demeure sous mon "tape-cul" de promenade et destiné à un usage en "back-up".

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 décembre 2010 à 15:49:26
Réponse #19

dysoner

C'est quoi le truc orange un firesteel ?

26 décembre 2010 à 16:54:07
Réponse #20

Achille

Affuteur Bahco en carbure de tungstène.  ;)

26 décembre 2010 à 17:36:11
Réponse #21

Offline34

c'est quoi du feutre?  ;#

26 décembre 2010 à 20:01:56
Réponse #22

Benjamin

Un tissu épais:

26 décembre 2010 à 20:03:48
Réponse #23

DEUN

Affuteur Bahco en carbure de tungstène.  ;)
Bingo ! Bien observé Mr Achille.  :up:

"Feutre : étoffe non tissée, imperméable, obtenue en foulant et en agglutinant du poil ou de la laine, et qui a la propriété d'amortir les bruits, les chocs." nous dit le dictionnaire. Pour l'utilisation qui t'intéresse, tu en trouveras facilement en récupérant une recharge pour "éponge" de tableau blanc à stylos effaçables ou encore avec certaines semelles isolantes par exemple.

Ceci dit, avec un Mora 2000, je n'en vois pas trop l'utilité, je crains même que ce ne soit qu'un ramasse misères et un nid à humidité.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 décembre 2010 à 20:19:10
Réponse #24

Offline34

je viens de penser peut etre qu'en mettant à l'interieur de l'étuit faire le tour avec du sparadrap.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //