Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 134989 fois)

21 octobre 2009 à 16:25:44
Réponse #150

Fox


Poils dehors.
C'est lourd, c'est quasi incompressible, mais ça fonctionne tout le temps.

J'ai jamais eu l'idée de la portée à l'envers.
Dans quel cadre portes-tu "poils dedans"?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

21 octobre 2009 à 16:33:35
Réponse #151

Anke


Tout pareil que le Manitou, sauf je ne partage pas son avis sur les poches de manches ( ou d'épaule). Les scratch( j'ai la gorka R) étant très solides et très large, on peut avoir une grande confiance. Ainsi je mets dans la poche gauche mes clés de bagnole, dans l'autre ma pharmacie, en fait des trucs que ne me serviront qu'occasionnellement, mais qu'il est nécessaire que j'ai en sureté. C'est somme toute une manière de tourner la difficulté et de transformer l'inconvenient en avantage, ces poches sont chiantes mais sures... ;)
Pour les élastiques, on peut les remplacer par un sandow fin ( faudra faire une petite boutonnière) bloquable avec une "tanka" ( je crois que c'est le terme), adaptable à merci.

Euh c'est quoi une zoot suit ?
Parce que c'est vrai, mouillé et avec du vent, il fait un peu froid dedans la gorka avec des vêtements conventionnels...
Néanmoins ce vêtement couplé avec de la laine en dessous et/ou une polaire et un tee-shirt de chez d4 + un poncho par dessus si il "mouille", j'ai été surpris et satisfait, le tout pour un peu plus de 100 euros ( veste et pantalon) payable par paypal et livrée dans les 10 jours ( si ma mémoire est bonne), je pense avoir fait un bon investissement, bref pas déçu quoi. ;)

21 octobre 2009 à 16:36:02
Réponse #152

Kilbith


Poils dehors.
C'est lourd, c'est quasi incompressible, mais ça fonctionne tout le temps.

J'ai jamais eu l'idée de la portée à l'envers.
Dans quel cadre portes-tu "poils dedans"?

La mienne est un pull très long réversible en polyester.

*Poil dedans elle "glisse" mieux sous certain vêtements et elle est plus près du corps un chouillat plus coupe vent. Elle est un peu plus courte aussi portée comme ça. Le glissage est secondaire puisque j'ai des "passes pouces".
*Poil dehors, elle a l'avantage si la sueur gèle ou s'il y a une petite pluie d'être séchée par simple "secouage" de poils. Elle est aussi dans ce cas plus facile a enfiler et à retirer (glisse mieux sur la couche inférieure)

Le pourquoi de ma question :
Je me suis souvent demandé si on ne pouvait faire un vêtement de type "pile& pertex" en portant les poils contre le corps et en ayant une barrière dispersive et résistant à l'eau à l'extérieur (pertex, microfibre ou ventile...). Mais dans ce cas il ne faudrait pas traiter la polaire ua nikwax (les P&P ne doivent pas être traitées par immersion, juste le pertex extérieur)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2009 à 17:30:46
Réponse #153

DavidManise


Grâce à un pote, j'ai trouvé un truc similaire... : http://www.coldskills.com/webbshop_csc/butik/prod24.html

Tu connais ces produits, Did ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2009 à 18:00:27
Réponse #154

sell58



Je me suis souvent demandé si on ne pouvait faire un vêtement de type "pile& pertex" en portant les poils contre le corps et en ayant une barrière dispersive et résistant à l'eau à l'extérieur (pertex, microfibre ou ventile...). Mais dans ce cas il ne faudrait pas traiter la polaire ua nikwax (les P&P ne doivent pas être traitées par immersion, juste le pertex extérieur)
C'est une solution que je compte tester la semaine prochaine si la pluie et un peu de froidure sont au rendez-vous. Je donnerais mes impressions en retour.

21 octobre 2009 à 18:12:41
Réponse #155

Kilbith


Grâce à un pote, j'ai trouvé un truc similaire... : http://www.coldskills.com/webbshop_csc/butik/prod24.html

Tu connais ces produits, Did ?

David

Non. Cela ressemble à de la polaire à long poils...pas à de la fourrure polaire Helly Hansen. C'est bien comme produit, c'est plsu facile à mettre dans un sac par exemple (plus compressible, plus confortable)....Mais on n'a pas les qualités de rusticité, facilité de séchage....de la fourrure polaire.

ici : http://www.hellyhansen-workwear.com/buy-online/w-pile-single-brushed/basel-reversible-jacket/0/

Ca existe aussi en FR...etrangement le modèle actuel est donné pour 1.91clo, alors que la mienne était à 2.35 clo. (photos pj.)
« Modifié: 21 octobre 2009 à 18:53:54 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2009 à 19:09:16
Réponse #156

Woodrunner


J'ai le modèle du haut depuis 10ans mais en vert,... inusable, très chaud, couvre bien le bas du dos, agréable au port, le col est génial, c'est un de mes vêtement fétiche!

Il y a même des sales langues qui disent que si je venais à mourrir en forêt on pourrait identifier mon cadavre grâce à la tirette de ma bonne vieille peau!

En hivers sous une gorka ou ma gortex c'est la couche isolante par excellance!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

21 octobre 2009 à 19:20:35
Réponse #157

Kilbith


J'ai le modèle du haut depuis 10ans mais en vert,... inusable, très chaud, couvre bien le bas du dos, agréable au port, le col est génial, c'est un de mes vêtement fétiche!

Il y a même des sales langues qui disent que si je venais à mourrir en forêt on pourrait identifier mon cadavre grâce à la tirette de ma bonne vieille peau!

En hivers sous une gorka ou ma gortex c'est la couche isolante par excellance!

Comme c'est le modèle "Basel" ce n'est pas vraiment étonnant  ;D

Ce qui est étonnant, c'est que souvent sur ce forum on constate que nos choix ont souvent convergé par le passé alors que l'on ne se connaissait même pas.

En ce sens, on peut dire merci à David : que de temps, d'argent et de nuit sans sommeil il fait économiser aux "moins vieux" !
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2009 à 20:13:09
Réponse #158

wallas


que de bonnes info !!!
je suis en train de me confectionner une panoplie hiver j'ai deja la gorka -r (pas encore ressus) et je suis en train de voir pour les souvetements brynje artic ou classic.

que pensez vous de cette combi pour le camp nuit jusqu'a - 15

sous vetements brynje col zipé artic ou classic pas encore défini, pul type commando british en laine , polaire type armée francaise ( ou a voir pour la HH qui a l'air bien top) et enfin gorka ???

evidement bonnet , echarpe,et ce qui va bien en bas

21 octobre 2009 à 20:14:24
Réponse #159

DavidManise


A -15, gars, on se met dans son défense 6 et on roupille ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2009 à 20:57:48
Réponse #160

Kilbith


que pensez vous de cette combi pour le camp nuit jusqu'a - 15

Ne t'emballes pas : pas de miracle sur cette Terre (enfin...disons que ce n'est pas courant)  :)

En gros ce qui compte c'est l'épaisseur de l'isolation dont tu disposes pour te maintenir en température. A -15 au repos, au pifomètre tu dois avoir une épaisseur d'isolant compressible de l'ordre de la bonne dizaine de cm. On en est loin avec l'ensemble sous vêtement+pullcommando+ polaire+ Gorka.

Et encore on n'a pas parlé de vent, de pluie, de déshydratation et de fatigue.

 ;)
« Modifié: 21 octobre 2009 à 21:19:27 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2009 à 21:04:27
Réponse #161

DavidManise


Salut !

Bon, vu qu'il pleut des cordes, j'ai eu envie de comparer un peu mes vestes de pluie...

Alors comme une image vaut mille mots, je vous colle l'image en PJ, et la suite ensuite.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2009 à 21:08:32
Réponse #162

DavidManise


Après 15 minutes de marche chacune sous une bonne grosse pluie battante...

--> Vieille Gorka, 1kg sec, 2kg mouillée, pas retraitée encore au nikwax : trempé dedans.  Ca a percé d'abord aux épaules, puis à toutes les coutures.  
--> Veste "gore tex" occasion de l'armée française, 1kg sec, 1,4kg mouillée : trempé aussi, mais là y'a que les coutures qui sont étanches ;#  
--> Raincut décathlon à 8 euros, 200g sec, 220g mouillé : nickel, pas une seule goutte dedans :nana:

Le raincut est celle qui respire le moins bien de toutes ces vestes, mais bon c'est une veste de pluie.

Conclusion ?  Tant qu'il ne pleut pas j'aime ma gorka.  Et quand il pleut je fous le raincut (comme le suggère Did) par-dessus.  Ou dessous, si je trashe dans les ronces.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2009 à 08:28:48
Réponse #163

Arthurus


Les Gorkas (qui équipement une bonne partie de l'armée russe) sont fabriquées en grande quantités par différentes usines (SPOSN, SPLAV,etc.) à chaque lot, la couleur des tissus varie entre Feldgrau, Coyote Brown, beige pipi, etc.
Ca explique la variété de prix, couleur, design.
C'est là tout le charme des Gorkas...


Ok je te remercie de la précision, je ne le savais pas. Bah de toute façon c'était une différence de 10 Euros, c'est pas la mort.
Je vais voir ça, je suis assez large d'épaule et la plupart des vestes que j'essaie et qui ont ma largeur d'épaule ben c'est visiblement pour des gars qui ont des bras d'au moins 15 cm de plus que moi, si c'est pas plus...

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

22 octobre 2009 à 10:37:20
Réponse #164

Chris-C


Je profite de la photo posté par david pour faire un petit HS....

j'ai le même style de veste gore tex, mais les bandes d'étanchéité des coutures qui se décollent, je peux
y faire quelque chose d'efficace???

merci
 :)

22 octobre 2009 à 11:42:02
Réponse #165

DEUN


j'ai le même style de veste gore tex, mais les bandes d'étanchéité des coutures qui se décollent, je peux y faire quelque chose d'efficace???

 - Produits  et similaires (EDIT le 18/03/2017- le lien renvoie désormais sur un site dont je ne connais pas encore les produits) http://www.mcnett.com/Seam-Sealing-Gear-Repair-C142.aspx, chez le vieux,  d4 et autres magasins d'articles de sports.

 - Sinon la "tambouille" de l'ami Peyo  ;) : mastic silicone dilué dans du white spirit, mais attention au dosage...

Dans les deux cas, cela fonctionne et vieilli mieux que les colles du type néoprène et autres.
@+ DEUN.
« Modifié: 18 mars 2017 à 22:22:42 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


23 octobre 2009 à 21:09:37
Réponse #166

DEUN


Tiens, moi z'aussi j'aurai une petite question à propos de ces fichues bandes d'étanchéité :
  - OU peut-on s'en procurer ?  :blink:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


05 novembre 2009 à 09:41:29
Réponse #167

Kilbith


Salut,

Je crois que le site a toujours livré les commandes. Néanmoins, j'ai préféré demander son avis directement à une Russe habitant Moscou  d'aller jeter un oeil sur le site avant de passer commande. voici sa réponse par mail :

"J'ai etudie le site Soviet Propaganda. Ce qui me semble inquetant c'est l'absence de toutes les contactes juridiques (adresse, nom de societe etc). Je vous deconseille vraiment de payer par carte. Je vous propose pour l'instant une solution suivante: pouvez vous les contacter et demander si je peux recuperer l'article sur place (ca ne me pose absolument aucun probleme s'ils sont a Moscou). On verra deja ou ils se trouvent et s'ils sont d'accord pour un contacte "personnel" :) A mon avis il faut dire tout simplement que vous avez une amie a Moscou qui prefere de recuperer tout ca (ou vous voulez lui faire un cadeau, peu importe)... "


Je poste cet extrait de mail pour partager l'information, pas du tout pour "discréditer" ce vendeur. Par le passé, nombreux sont ceux ici qui peuvent témoigner de son sérieux. Mais personnellement je payerai plutôt par Paypal....

 :)
« Modifié: 05 novembre 2009 à 09:58:49 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 novembre 2009 à 09:51:02
Réponse #168

Arthurus


J'ai payé par Paypal, je savais même pas qu'il y avait un autre moyen de payement pour S-P, en tout cas Dimitry a insisté pour utiliser Paypal.

Ce qui est sûr c'est que S-P n'est pas un site exemplaire pour sa clarté, de plus il ne faut pas se fier aux "out of stock",
lorsque j'ai contacté Dimitry il m'a dit que pas mal d'articles "out of stock" étaient disponibles, il fallait juste lui demander...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

06 novembre 2009 à 14:51:45
Réponse #169

Achille


Rhâââhhh ! Ça y est ! Je l'ai ! Le facteur vient de passer et m'a livré mon précieux !  Je me suis inquiété pour rien. :trash:

L'ensemble est nickel, c'est pile poil la taille qui me convient. Je l'aurais essayée en magasin que je n'aurais pas pu tomber mieux. La veste est juste assez ample pour l'enfiler par dessus une polaire et ma Swanndri. Idem pour le pantalon. Je peux le porter tout seul ou par dessus un autre sans problème. Pour les longueurs de jambes et de manches, c'est parfait.  :love:

C'est du beau, du costaud. Bref, je suis content.  ;D

Pour compenser un peu le bruit que je fais  :-[, je rappelle que j'ai pris une Gorka S en taille 176/48 et que je mesure 1,79 cm pour 78 kg et 102 cm de tour de poitrine. Si ça peut aider les personnes qui hésitent pour choisir la bonne taille...


PS : je trouve que mon facteur me regarde un peu bizarrement ces temps depuis qu'il me livre des colis venant d'Angleterre, de Russie...  :blink:

12 novembre 2009 à 11:46:50
Réponse #170

Chris-C


Citer
j'ai pris une Gorka S en taille 176/48 et que je mesure 1,79 cm pour 78 kg et 102 cm de tour de poitrine. Si ça peut aider les personnes qui hésitent pour choisir la bonne taille...

salut Achille.....
Et elle te va bien? plutôt prêt du corps, trés large ou entre deux pouvant être porté comme sur-vêtement
et sans trop de couche?

merci

12 novembre 2009 à 13:09:15
Réponse #171

Artic Killer


Hello Plumok,

Je viens de recevoir ma deuxième Gorka ( ;D ben oui, quand on aime....mais celle-ci a un coloris différent). Achetée d'occas, elle est en 176/50.

Je mesure 180 cm et pèse 88 kg. Epaules plutôt larges (je sais pas la mesure).

Elle me va pile poil, comme tenue "normale" (donc comme pantalon et chemise en gros), pas de gêne dans les mouvement. Mais le russe doit être trop grand pour bien aller, donc ne vraiment pas hésiter à prendre 1 à 2 tailles plus grande.

Ma première Gorka est en 176/52, ce qui me permet d'avoir sans problème un gros pull polaire dessous. Idem pour les pantalons, je peux les mettre par-dessus un bdu. Deux choses que je ne peux pas faire avec ma nouvelle Gorka (même si ce n'était pas le but recherché pour celle-là)

Comme je pense pas qu'il y a énormément de monde ici qui ont deux Gorka de taille différente, je pourrais vous faire deux photos comparatives, vous pourrez ainsi voir la différence entre deux tailles. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

A+
Artic.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

12 novembre 2009 à 19:04:25
Réponse #172

Achille


salut Achille.....
Et elle te va bien? plutôt prêt du corps, trés large ou entre deux pouvant être porté comme sur-vêtement
et sans trop de couche?

merci

Hier, j'ai travaillé dehors pendant trois heures avec un sous-vêtement technique à manche longue et une polaire de base D4 sous ma Gorka. Nickel !  :up:
Je peux rajouter une swanndri et ça passe encore. C'est un peu plus juste, forcément, mais je ne suis absolument pas engoncé. Je peux enfiler le pantalon par-dessus un autre pantalon (jean, ou pantalon à poches cargo) et c'est très confortable. Il est taillé ample et la taille est élastiquée. Mais je peux aussi porter l'ensemble sans vêtements dessous sans que l'ensemble "flotte" lamentablement. Le juste milieu, quoi.

Le plus dur, c'est surtout d'enfiler et d'ôter toutes ces couches, en fait. Mais une fois sur soi et à l'usage, le confort est incomparable. J'adore ce vêtement. C'est vraiment du matos 100% fonctionnel. :love:

Si vraiment tu prévois de porter ta Gorka avec beaucoup de couches, éventuellement, prends là en taille 50. Ou alors fais comme Artic Killer et prends en deux de taille différente selon la saison...  ;)

Mais pour moi et mes activités, la taille 48 est le bon compromis.

Sinon, j'adore la poche tunnel pour les mains : on peut y ranger tour de cou, bonnet, gants qui restent ainsi immédiatement accessibles.
Idem pour la poche kangourou dans laquelle on peut placer tout le petit brol. Et la poche arrière est géniale : avec un bout de mousse ou de pare-soleil, c'est le grand confort pour se poser.  :love:

Mardi, je l'ai testée deux heures sous la flotte dans les bois. Le poncho est resté au chaud dans le sac. La capuche est parfaite avec sa petite visière intégrée, bien enveloppante et elle suit les mouvements du visage une fois correctement réglée.

Question look, évidemment, il faut quand même assumer. Autant ça passe (à peu près) avec la veste seule, autant avec l'ensemble, t'as vraiment l'impression de partir à la chasse aux Tchétchènes. Le soir où j'ai essayé ma tenue, j'avais enfilé la totale avec bonnet, tour de cou et capuche et je me suis fait peur à l'extérieur en regardant mon reflet dans la porte vitrée. La chienne ne m'avait pas vu sortir. Elle a fait un de ces bonds à mon retour ! Mme Achille n'était pas encore rentrée et j'ai préféré tout poser avant son retour pour ne pas risquer un infarctus et l'incident diplomatique.  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 12 novembre 2009 à 20:23:56 par Achille »

24 novembre 2009 à 11:30:28
Réponse #173

Arthurus


Je l'ai enfin reçue !

Encore mieux que je pensai, bon ça taille grand mais au moins je peux mettre assez de couches dessous.

C'est vrai que la capuche est bien, pour une fois que je peux voir correctement avec une capuche de ce type.

Les élastiques aux poignets son bien pensés, et je peux retrousser les manches sans trop de problèmes.

Le pantalon est vraiment bien, au début je me suis dis que c'est vraiment que la veste qui m'intéressait mais après avoir essayé le pantalon j'ai changé d'avis. Dès qu'il y a de la neige je vais essayer ça...

Bon ma copine a moyennement apprécié de me voir traversé le jardin de nuit en Gorka complète sans savoir que c'était moi... je suis pas le seul dans ce cas visiblement  ;)

Bref... je ne l'échangerai pour (presque) rien au monde...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

10 janvier 2010 à 22:28:22
Réponse #174

pan48


Un autre économat, teuton cette fois:

http://www.wttag.de/shop/

Egalement affilié au parti.

Sert aussi de base avancée aux hordes de T-55 T-90 submergeant l'Europe décadente.

Salut  :)

J'ai commandé une Gorka sur ce site depuis 45 jours et je n'ai rien reçu,j'ai donc signaler le problème à l'assurance paypal et j'ai été rembourser dans la journée.
Tout est bien qui finit bien pour moi, néanmoins je déconseille d'acheter sur ce site ;)!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //