[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 16:30:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO DIY] Comment aller faire chier defequer couler un bronze...dans les bois  (Lu 12527 fois)
balthazar
Chasseur Cueilleur

« Répondre #40 le: 14 Septembre 2008 à 20:15:58 »

"Méthode: la zone de bivouac délimitée (durée de la réunion de commandement pour décider: 2h); montage des tentes (si ON ne les a pas oubliées); désignation des heureux élus et perception des pelles et pioches, découverte de l'endroit dit "petit coin": si un sous-off: 3mn, si 2 sous-off: 1mn (ça va plus vite car 2 sous-off ensemble=bière, donc on s'dépêche), 1 officier: 10 mn (les officiers sont d'horribles intellos peu au fait des contingences physiologiques, un officier ne mange pas, ne boit pas...; 2 officiers ou plus: personne ne sait à chaque fois qu'ils cherchent à plus de un, on les perd, c'est pourquoi il y a tant d'officiers, ça compense les pertes)."
Dommage de n'avoir connu que des versions caricaturales de l'encadrement (mais elles existent bel et bien  {$default_cheesy_smiley}). Ils auraient du relire et surtout transmettre ce qu'il y a dans la bible "150", le rayon de vol de la mouche (50m), l'emploi du grésil, le volume généré par une unité stationnée, ect... Ce qui est valable pour un volume de 100 pax (environ), ne l'est pas forcément pour un petit groupe de randonneur, comme les situations "tactiques" et géographiques imposent parfois d'autres procédés (je pense à la jungle notamment...). Quant à la prude "bâche", j'ai bien quelques photos de douches "désertiques" où tout le monde se passe de ce type de confort, bien content de profiter du compresseur du camion branché sauvagement sur un ful de 200l! Comme pour le reste, on garde certains reflexes sur une sortie de quelques jours, mais quand ça dure... je laisse les photos de côté, certains pourraient se méprendre sur cet excellent forum  {$default_smiley_smiley}
Bon, quelques expériences et trucs perso:
- J'ai passé trois mois en poste isolé, sans eau courante, SDB, ect... on a construit un "cabinet" en planche de récup et sacs à terre, avec comme "réceptacle" un sac poubelle, que l'on allait régulièrement jeter et brûler à bonne distance (pour rire: faire attention aux boucles de rangers, quand le "sac" se ballade et accroche, le résultat est  {$default_cry_smiley})
- Question hygiène, le paquet de lingettes pour BB est loin d'être superflu, (pour cette zone comme d'autres d'ailleurs). C'est pas lourd, ça économise l'eau, pour une courte durée style 15 jours je le conseille. De même, avoir des sous vêtements "jetables" (le truc immonde, mais en solde ou pour les milis en activité sur leur carnet), c'est parfois bien utile....
Journalisée
vincentv22
Pied Tendre
*

« Répondre #41 le: 07 Novembre 2008 à 22:15:35 »

{$default_shocked_smiley} tu es sérieux ou je n'ai rien compris ?
Tu te trimballe avec une boite de conserve qui contient le papier usagé brulé ?

Je marche devant ! lol lol
oui je suis serieux je ne me ballade pas avec cendres mais c'est juste que quand c'est refroidi j'épands les cendres froides c'est sans odeurs et une boite de conserve type boite de mais les petites ne prent pas de place
Journalisée
Vaer_dig_selv
Membre de la Tribu
**

« Répondre #42 le: 19 Mars 2009 à 17:55:40 »

Citation
C'est du "poison ivy" en anglais.  Une petite plante d'environs 20 à 40 cm de haut, qui ressemble un peu à un très très jeune arbre qui démarre.  Il y a trois feuilles au bout de la tige unique, ligneuse et dressée.

Merci pour la photo, je savais un peu les effets, mais pas l'aspect de la plante.

Cela avait bien inspiré un dessinateur dans Mad.
La petite fille (environ 3 ans) avertit son papa, après le pique-nique :
"Daddy, I think you are lying on poison Ivy.
Combien de feuilles a-t-il ? demande le père.
"Le'me count. Four !".
"So it is not poison ivy".
Et le père continue sa sieste sur la végétation suspectée par la fillette.
Passe une méragosse femme d'âge quadra ou davantage qui complimente :
"What a lovely little girl you are ! How old are you ?".
"So many. Four !". Et étale fièrement trois doigts.

Là le père commence à s'inquiéter de sa propre situation.

« Dernière édition: 19 Mars 2009 à 21:39:39 par Vaer_dig_selv » Journalisée

Mand ! Vær dig selv !
Trold ! Vær dig selv nok !
Homme ! Sois toi-même !
Troll ! Suffis-toi à toi-même !
Vaer_dig_selv
Membre de la Tribu
**

« Répondre #43 le: 19 Mars 2009 à 21:47:16 »

Je retiens de la description de la tranchée de feuillées, que la pelle pliante de l'armée n'est pas du tout un achat en l'air, nécessaire dès qu'on dépasse 24 h en un lieu.
Journalisée

Mand ! Vær dig selv !
Trold ! Vær dig selv nok !
Homme ! Sois toi-même !
Troll ! Suffis-toi à toi-même !
attila
Chasseur Cueilleur

là oû je passe, l'herbe repousse...

« Répondre #44 le: 25 Mars 2009 à 10:53:36 »

Bonjour a tous, moi je "fais" un peu comme tout le monde ( trou plus papier ) mais j'utilise un papier bio deg mais en plus déjà recyclé qui se désagrège plus vite encore. Il est dispo chez Lidl, sans faire de pub... J'ais pas regardé chez la concurrence because c'est le plus près de chez moi...

Bonne continuation,

Patrick
Journalisée

Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp... !
Nathan-Brithless
Chasseur Cueilleur

« Répondre #45 le: 02 Avril 2010 à 13:56:02 »

je vais ajouter mes deux balles:
avez vous, comme moi constatés,si vous aussi vous appartenez à la race des "creuseurs", la difficulté qu'il y a à viser...une solution lamda:chiez d'abord, creusez ensuite!!!

si ça a l'air con mais que ça fonctionne, ce ne l'est pas! {$default_roll_eyes_smiley}
Journalisée

PAMWE CHETE
Nathan-Brithless
Chasseur Cueilleur

« Répondre #46 le: 02 Avril 2010 à 15:29:47 »

On peux évidemment compléter... {$default_wink_smiley}

Pour ce faire, une lecture indispensable:le Tiers-livre,de Maitre François Rabelais,chap.13"du torche-cul"..si, si!!
Journalisée

PAMWE CHETE
Nathan-Brithless
Chasseur Cueilleur

« Répondre #47 le: 02 Avril 2010 à 15:37:17 »

correction après consultation de ma chère bibliothèque:il s'agit de Gargantua, chap 13,14 et 15..
Journalisée

PAMWE CHETE
Ascanio
Membre de la Tribu
**

« Répondre #48 le: 28 Mai 2010 à 21:31:45 »

Ma première utilisation des toilettes de notre voilier fut épique : j'avais omis de m'assurer qu'elles fonctionnaient. Donc, écopage manuel {$default_cry_smiley}, etc ; par la suite, avec ma douce,  ce sujet ne nous à plus embarassés !
Cette gêne est culturelle et varie selon les pays. La vogue des toilettes sèches semble devoir changer cela, et c'est heureux car l'examen de nos laissées nous donne des indications utiles sur notre état de santé. La question que je me pose (comme souvent) est : qu'a prévu la nature ? Comment faisaient nos ancêtres préhistoriques, comment procèdent nos cousins hominidés ?
Et aussi : pourquoi s'obstine-t-on à faire le PQ rose ? et pas vert, par exemple ? On tombe régulièrement sur des dépôts de feuilles roses et c'est un spectacle répugnant, comme si l'odeur ne suffisait pas à nous avertir du danger {$default_grin_smiley}
Journalisée

"Celui qui sait se contenter de peu est riche" Lao Zi
mad
Sachem

« Répondre #49 le: 28 Mai 2010 à 22:11:07 »

On le fait rose dans l'espoir que les porcasses aient un semblant de culpabilité à le laisser sur place  {$default_angry_smiley} . On ne laisse jamais du PQ dans la nature, même s'il était à déco camouflage.
On le brûle si il n'y a aucun risque de foutre le feu, on l'enterre PROFOND en le touillant avec la m*rde et un peu de terre avant de recouvrir pour qu'il se dégrade plus vite, ou on l'emporte dans un sac plastique. Si on préfère, on utilise un galet ou de la mousse.
Journalisée
katanga
Membre de la Tribu
**

« Répondre #50 le: 28 Mai 2010 à 23:39:05 »

Remarque j'en connais qui ont réussi à se faire piquer par des scorpions sur les c*u!lles pendant qu'ils faisaient ça accroupi.  Pas eu besoin d'antibios, mais je pense qu'à tout prendre ils auraient peut-être préféré lol

Bon je parle au pluriel pour que la seule et unique personne au monde qui a été assez con pour chier sur un scorpion se sente moins seul lol

David

Il m'est déjà arrivé en zone aride de voir passer un scorpion entre mes pieds dans le faisceau de la frontale au moment fatidique. Maintenant si en plus on se débrouille pour laisser trainer ses c***lles au ras du sol et bombarder la bêbête, c'est pas de c*l, c'est le cas de le dire!  Karto's Smiley

Pour ce genre de personne forte en loi des probabilités reste à jouer au loto... lol

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: