Nos Partenaires

Auteur Sujet: Membres Québécois, franco-canadiens et autres voyageurs au Canada  (Lu 6027 fois)

13 février 2011 à 01:52:17
Lu 6027 fois

Eremos


EDIT: aux modérateurs, à effacer si vous trouvez que ça fait pas d'allure !

Petite demande aux autres membres de ce coin-ci de la planète :

Étant donné que ce site est tout à fait unique dans toute la francophonie mondiale (et même plus loin ...), trouveriez-vous utile qu'une sous-section aux "Petites annonces" soit rajoutée, et qui serait ciblée rien que pour nous autres, Américains francophones (j'ai pas dis Étasuniens  ;)).

Actuellement, bien des annonces sont faites fpi pour la France, évt l'Europe. C'est sûr que pour l'Amérique du Nord c'est plus cher en fp. Aussi, une sous-section permettrait aux membres de chez nous de profiter de ce service (petites annonces), en tenant compte de nos propres fp et avec des prix en vrais $$.

Autre point à considérer : les annonces faites en Europe (p.ex. le matin) ne sont vue chez nous que 5 -6 heures plus tard, quand on se lève (cf décalage horaire). Et déjà, à peu près tout est déjà vendu ou avec option. Toujours trop tard   :'(

Donc, y a-t-il de l'intérêt parmi nous pour cela ? Déjà avez-vous des objets à vendre, échanger, donner ?

Merci de faire passer le message aux autres membres de par icitte  :)

« Modifié: 13 février 2011 à 12:37:56 par Eremos777 »

13 février 2011 à 02:14:20
Réponse #1

Stephane


Salut salut,

je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir une section pour nous. Je vais laisser les autres s'exprimer. S'il n'y en a pas alors je crois que de seulement annoncer en précisant d'ou on est, ce serait déjà suffisant pour moi pour les rares articles que je pourrais vouloir vendre.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

13 février 2011 à 12:47:33
Réponse #2

Eremos



Je te conseillerai d'envoyer un mail à David plutôt que d'ouvrir un fil suite aux non-réponses à ton post sur un autre fil:

Merci du conseil  :)

Donc, Edit + MP au grand Manitou

14 juillet 2011 à 08:21:59
Réponse #3

Outdoorsman


"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

14 juillet 2011 à 15:05:00
Réponse #4

Baptiste


Bonjour,

Honnêtement, acheter en Europe pour nous, ce n'est absolument pas rentable. Même pour de l'occasion, il faut ajouter le change, la douane, l'expédition... Je pense que pour des produits nord américain (couteau, Maxped,...) cela ne vaut pas la peine.
Après, je mets des annonce, mais c'est plutôt pour faire profiter les autres car l'expédition depuis le Québec jusqu'en France coûte cher...

Bonne journée

Baptiste
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 août 2012 à 07:22:20
Réponse #5

Douinie


Pour le savoir, inscrivez vous là : http://www.mappemonde.net/carte/Carte-Survie/canada.html

Tiens, tiens! Je me demandais justement qui étaient les compatriotes. De toute évidence, cette carte n'est pas beaucoup utilisée, mais le principe me semble intéressant, alors je fais un petit up au cas où ce message en intéresserait d'autres. La carte de répartition des membres n'est pas limitée au Québec, d'ailleurs.
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

09 août 2012 à 11:31:23
Réponse #6

azur


Plus simplement: dans la section "bon plan", il pourrait être utile de préciser en titre de sujet [VDS EUR] ou [VDS AMN] et comme ça, on a tout de suite l'info!
Et après, détails de frais et d'envoi à préciser dans le fil du sujet.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 août 2012 à 14:30:42
Réponse #7

AD



09 août 2012 à 14:47:32
Réponse #8

Rouri


Kwe Eremos, :)

Oui, moi j'ai des objets à donner, mais je ne suis pas intéressé à payer les frais de transport vers l'Europe.


11 août 2012 à 19:44:45
Réponse #9

Eremos


Tiens, tiens! Je me demandais justement qui étaient les compatriotes. De toute évidence, cette carte n'est pas beaucoup utilisée, mais le principe me semble intéressant, alors je fais un petit up au cas où ce message en intéresserait d'autres. La carte de répartition des membres n'est pas limitée au Québec, d'ailleurs.

voilà, je me suis ajouté sur "mappemonde.net", et je suis tout seul au Nouveau-Brunswick  ;D

11 août 2012 à 19:47:11
Réponse #10

Eremos


Kwe Eremos, :)

Oui, moi j'ai des objets à donner, mais je ne suis pas intéressé à payer les frais de transport vers l'Europe.


Je trouve la proposition d'Azur pleine de bon sens  :up:. [vds amn] ou [vds cad]

11 août 2012 à 19:51:12
Réponse #11

Galileo


I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

11 août 2012 à 19:55:54
Réponse #12

azur


Pour pousser le principe un peu plus loin, si l'équipe pouvait fixer un format pour le titre des annonces, surtout pour les [], avec VDS, ou ACH ou DON... etc
Histoire que tout le monde communique avec les mêmes idiomes!
Je vais me faire détester de l'équipe si ça continue  ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

11 août 2012 à 20:39:25
Réponse #13

DavidManise


Toi tu cherches un boulot de modo ;#

;)

L'idée est bonne...  tu lances un fil pour en discuter stp ?  Si ça débouche sur qque chose je formaliserai ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 août 2012 à 07:28:43
Réponse #14

azur


Toi tu cherches un boulot de modo ;#

;)

L'idée est bonne...  tu lances un fil pour en discuter stp ?  Si ça débouche sur qque chose je formaliserai ça.

J'ai déjà donné ailleurs, donc je sais ce que ça implique.... ::) j'veux bien rendre service, mais je cours pas après, loin de là!!!

Je lance le bazar
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //