Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sangle Do it yourself  (Lu 9993 fois)

27 octobre 2007 à 13:46:07
Lu 9993 fois

Fox

Vous avez un coupe sangle et vous avez toujours rêvé l'utiliser?
Le brise vitre aussi?
Vous aimez bricoler avec des moyens pas cher?
Ce post est pour vous.

1) Prenez votre brise-vitre/coupe sangle et rendez vous dans un entreprise de démolition de voiture.

2) Avec l'autorisation du propriétaire des épaves de voiture, récupérez 2 ou 3 ceinture de sécurité. Demandez aussi au responsable de vous designer une vitre pour tester votre brise-vitre. N'oubliez pas de vous protéger les mains avec des gants et de frapper dans les coins de la vitre.

3) Repartez avec votre butin

4) Persuadez quelqu'un de vous laisser utiliser sa machine à coudre,(ca n'abime pas la machine) ou faites à la main  :'(  >:( beaucoup de points pour faire une boucle solide à l'extremité des sangles

5) passer de la paracorde dans la boucle

6) utilisez cette sangle comfortable et ultra-résistante à 1000 et un usage.

Sangle à fusil (les fabriquant de fusils sont toujours radins sur la qualité de la sangle/bretelle)

Moyen d'extraction rapide pour blessé sous le feu

Port improvisé d'objet lourd, déchirure de matériel, poignée d'extraction sur gilet tactique... La limite n'est que celle de votre imagination!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

27 octobre 2007 à 15:38:22
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

salut fox
c'est bin vrais on y pense pas suffisament a la sangle  :ninja: et a faire un p'tit tour dans une casse!!!

28 octobre 2007 à 10:07:56
Réponse #2

Woodrunner

Avant de t'attacher tout seul dans le salon et de te prendre en photo comme ça, j'espère que t'avais prévenu ta petite!!! Sinon j'imagine qu'elle a encore dut se faire du souci,.... ::)

Pour info j'ai bricolé plein de sangle comme ça (merci fox) on peut aussi les peindre avec de la peinture à maquette Tamiya (des couleurs qui sont vraiment neutre et qui ne brille pas,  :lol: :lol: :lol:Par contre faites vraiment attention si vous commencé à peindre des trucs ça deviens vite une manie contagieuse,... avant de commencer à peindre un objet, enfermé tous les objets que vous voulez gardé intactes,..... ;D ;D

Si non au sujet des sangle en peau de ceinture d'épave ça sert vraiment à plein de truc,....lors d'un exercice dernièrement on nous a donné des caisse de mun de 15kg à transporter, et comme d'habitude nos sacs n'avaient plus de place,... et bien je dois dire que j'étais très content d'avoir une sangle de réserve au fond de mon sac!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 octobre 2007 à 10:40:23
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Me suis bricolé un ceinturon d'intervention avec une ceinture de sécurité(récupérée sur une désincar) pour remplacer la daube fournie par la caserne... :up:
Ai utilisé une boucle de harnais trouvée chez expé.
Il est toujours impec depuis..4/5ans.
vous poste une photo à ma prochaine garde.
@++
KISS

28 octobre 2007 à 18:43:35
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Non...pas en GRIMP!!! Là le matos est top... C'est un équipement,et une tenue spécique.
Mais il n'y a pas que les interventions Grimp quand même...
Tu m'imagines en course ambulance avec le harnais Petzl et la salopette rouge??? Loll
Pour les sorties"ambulance",on avait une espèce de copie chinoise d'un ceinturon otan  :crazy:
Et c'est celui là que j'ai viré...
@++

KISS

28 octobre 2007 à 19:16:41
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Ceinturon FRANCAIS....
Suis en BELGIQUE....
Le ceinturon Belge fait presque 10 cm en hauteur!! Pour le feu...Genial,pour l'ambulance...Beurkkk
Le ceinturon Francais n'est pas homologué "epi" en Belgique,donc pas en dotation...(Hélas,pour l'usage ambu il est Génial)
Et pas envie de m'en payer un sur mes fonds propres...
Voili,voilou!

KISS

28 octobre 2007 à 19:27:08
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

:up: :up:
Super Sympa ça!!
@++
KISS

28 octobre 2007 à 19:37:31
Réponse #7

Yoddha

on peut faire des étuis a couteau avec?

28 octobre 2007 à 19:49:06
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Génial...Merci
Heuu... pas monsieur stp, Pics tout court c'est plus mieux!!! lollll
Et suis vraiment impatient de vous y rencontrer tous!
Je pense qu'il va y avoir des effets de vases communicants de savoir super intéressant!!!!
@++
KISS

28 octobre 2007 à 19:50:03
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

KISS

28 octobre 2007 à 19:51:07
Réponse #10

Kilbith

Tu devrais consulter toi, tu vois des couteaux partout  :blink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(j'aime beaucoup l'avatar de Yoddha)

Le jean US me dit quelque chose....

28 octobre 2007 à 20:30:15
Réponse #11

Fox

on peut faire des étuis a couteau avec?

Pas que...
Je suis tenté de faire un truc comme le système de portage de fusil kifaru avec de la sangle.
http://www.kifaru.net/GUNBEAR.HTM
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

28 octobre 2007 à 22:56:16
Réponse #12

Pics (Vincent.D)

c'est un brelage, pas un étui.

Exact... la sangle,les colsons,les coutures...pas de prob!!! Manque le kydex!
@++
KISS

29 octobre 2007 à 00:41:07
Réponse #13

SurvivalFred

Exact... la sangle,les colsons,les coutures...pas de prob!!! Manque le kydex!
@++

Pics, nous sommes sur le coup avec Fabsah d'acheter en groupe une GRANDE plaque de Kydex en Belgique ... si tu veux, je te met sur l'affaire avec nous ;)

Dites-moi donc, les potes en kaki, z'avez pas un p'tit shéma (détaillé) ou un tuto pour une fixation de sangle (qui-va-bien) à une crosse qui est dépourvue de grenadière ?

Un système bien pratique avec sangle + paracorde me semble cool, mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneur  :)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 octobre 2007 à 10:28:27
Réponse #14

Yoddha

Tu devrais consulter toi, tu vois des couteaux partout  :blink:
Pour moi le couteaux n'est pas un moyen, c'est une fin. C'est ma passion. j'ai à peine 17 ans, et j'ai déjà plusieurs centaines d'euros de couteaux dans ma chambre.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(j'aime beaucoup l'avatar de Yoddha)

Merci. si tu veux, je t'envoie l'image en taille normale.

29 octobre 2007 à 11:02:32
Réponse #15

Fox

Dites-moi donc, les potes en kaki, z'avez pas un p'tit shéma (détaillé) ou un tuto pour une fixation de sangle (qui-va-bien) à une crosse qui est dépourvue de grenadière ?

Genre comme sur ma photo?
C'est super simple, tu fais le tour de la crosse avec de la paracord, que tu fixe à la crosse avec du ductape, fendu sur la longueur pour bien envelopper le point d'ancrage des 2 côté. Il t'en faut plus?

29 octobre 2007 à 13:04:42
Réponse #16

Yoddha

Et tu leur fait prendre l'air de temps en temps ?
:lol:
évidemment, j'en prends toujours un ou deux sur moi.

Mais contrairement à la plupart d'entre vous, je ne vais pas souvent dans la nature, donc ce que je coupe le plus c'est du saucisson et des emballages.

vous vous achetez des couteaux parce que vous leur prévoyez une utilité.
Moi, j'en fait collection, comme certains font collection de timbres ou de pièces de monnaie. j'achète, et après je cherche une excuse pour m'en servir.

C'est seulement une conception différente.

29 octobre 2007 à 13:17:18
Réponse #17

littlebigman

Pics, nous sommes sur le coup avec Fabsah d'acheter en groupe une GRANDE plaque de Kydex en Belgique ... si tu veux, je te met sur l'affaire avec nous ;)

Un système bien pratique avec sangle + paracorde me semble cool, mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneur  :)

Fred

http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=59
Si ça peut t'aider...
Faire et Laisser braire

29 octobre 2007 à 13:20:24
Réponse #18

littlebigman

Perso j'envisage de bidouiller une sorte de civière d'urgence pour extraction en faisant un filet de carrrés 15X15cm avec les sangles (dimensions totales à voir).
Suffisamment compact pour se glisser dans une musette ou une poche de gilet tactique, et en utilisant les tonfas comme poignées improvisées...
Faire et Laisser braire

29 octobre 2007 à 13:22:00
Réponse #19

Yoddha

Et franchement à contre pieds de l'objet du forum, non ? Tu y cherches quoi toi sur ce forum ?
oui, c'est un peu à contre-pied de l'objet du forum.
C'est l'une des raisons pour laquelle j'essaie de me limiter au sous-forum concernant les lames.

Mais la survie urbaine (et même la survie tout court) m'interesse aussi.

29 octobre 2007 à 14:07:39
Réponse #20

guillaume

Et franchement à contre pieds de l'objet du forum, non ? Tu y cherches quoi toi sur ce forum ?

Doucement mon bon Pat, penses à notre Vivien qui lui aussi aime tant les lames (pour le bonheur des yeux des autres) :love:.

a+

29 octobre 2007 à 14:15:42
Réponse #21

Fox

Perso j'envisage de bidouiller une sorte de civière d'urgence pour extraction en faisant un filet de carrrés 15X15cm avec les sangles

Cool!
Tu en avais déjà parlé, non?

http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=59
Si ça peut t'aider...

Par contre les sangles 3 points, c'est de la M**de en barre.

1) C'est cher (comparé à ma bidouille)
2) Les sangles sont souvent étroites, donc tu as les épaules sciées.
3) C'est pas modulable facilement si tu portes plus d'habits ou une protection balistique
4) Même avec les clips gadgets pour ralonger la sangle, épauler à gauche ou dans des positions folklorique, c'est de la M.
5) Si tu la porte comme ils disent, tu ne peux plus te libérer facilement ton arme donc en cas de saisie de l'arme, le type te balade comme il veut..

29 octobre 2007 à 16:35:19
Réponse #22

littlebigman

C'était juste pour le mode de fixation à la crosse.
Pour ce qui est de la civière, je ne me souviens pas en avoir parlé déjà...
Faire et Laisser braire

29 octobre 2007 à 21:22:03
Réponse #23

Pics (Vincent.D)

Fred
VI,VI,VI,Vi.... :up:
Mon mail est dispo!!!

@++
« Modifié: 30 octobre 2007 à 09:21:44 par pics »
KISS

30 octobre 2007 à 09:20:20
Réponse #24

phm1903

Les sangles de ce type, il y a une dizaine d'années, j'en avais récupéré une vingtaine de morceaux(chutes d'environ 1.2m)dans les déchets d'une fabrique de sièges auto pour enfant. Elle sont grise et un peu plus étroite que les ceintures de vehicule. Elle m'ont servi à plein de chose (y compris la suspension de ma personne*) et dernièrement j'ai pensé que dans un BOB une ou deux avaient leurs place ! Amusant de tomber aujourd'hui sur ce fil de discutions !
Par contre à coudre fauf être précautionneux car l'aiguille d'une machine a coudre domestique n'aime pas trop quand c'est dur et épais.

*PS : quand on est ado et radin,et qu'on se croit malin, je l'utilisais nouée par un nœud plat EDIT merci pinpon je m'étais trompé de nom, il s'agit évidement du nœud de sangle, certes ça fragilise la sangle mais je n'avais pas envie de tester la résistance du fil de couture... Pour cette utilisation il évidement 10 000 fois préférable d'acheter (ce n'est pas très onéreux) :
- des anneaux cousus

ou
- de la sangle(au mètre) dans un magasin/rayon montagne et escalade
« Modifié: 30 octobre 2007 à 10:16:43 par phm1903 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //