Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre en Ile de France (17 et 18 novembre)  (Lu 19958 fois)

30 octobre 2007 à 19:40:44
Lu 19958 fois

Gofannon


Voilà j'ai envie de faire autre chose que de discuter avec des gens derrière mon écran donc j'aimerait faire et co-organiser une rencontre entre les membres en ile de france.

J'aimerais donc savoir qui serait intérréssé avant de prévoir quelque chose.

Par contre je ne me sent pas capable d'organiser seul cela donc toute aide serait bienvenue   :)
« Modifié: 05 novembre 2007 à 20:56:16 par Corin »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 octobre 2007 à 23:29:49
Réponse #1

kartoffel


Propose un truc ou deux, ça passera plus facilement  ;)

30 octobre 2007 à 23:31:07
Réponse #2

kikou92


Salut,

Moi aussi je suis partant pour que l'on se voit.  :yeah:
Je suis sur Colombes dans le nord du 92...
A+
Alexis

31 octobre 2007 à 09:11:23
Réponse #3

bynouze


Salut,
je suis bien evidemment partant :doubleup:
a+

Benoit

31 octobre 2007 à 09:36:06
Réponse #4

Gofannon


Propose un truc ou deux, ça passera plus facilement  ;)
Je veux bien mais proposer quoi? type de rencontre? lieux? période?
Pour les lieux et la période cela dépendra de qui vien, des disponibilité de chacun...
Je vois bien une rencontre du type de celle NORD/EST sur un week end avec départ le matin vers 10/11h, marche jusqu'au soir puis choix du lieu de bivouac et instalation avec seulement quelques objets autorisé ou quelques objet interdits  ;), puis le lendemain retour pour arrivée vers 3/4h.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

31 octobre 2007 à 10:27:43
Réponse #5

fabsah


Je veux bien mais proposer quoi? type de rencontre? lieux? période?
Pour les lieux et la période cela dépendra de qui vien, des disponibilité de chacun...
Je vois bien une rencontre du type de celle NORD/EST sur un week end avec départ le matin vers 10/11h, marche jusqu'au soir puis choix du lieu de bivouac et instalation avec seulement quelques objets autorisé ou quelques objet interdits  ;), puis le lendemain retour pour arrivée vers 3/4h.

Petite remarque : Le soir, si vous visez de dormir sous des hutes de débris ou abris fabriqués, n'oubliez pas qu'il faut de 2 à 4 heures pour les construires. Ca doit être bien galère de marcher toute la journée jusqu'au soir et ensuite de devoir encore brûler des calories pendant plusieurs heures. J'espère que vous aurez droit à manger pendant la journée  :lol:



31 octobre 2007 à 10:39:44
Réponse #6

Gofannon


Petite remarque : Le soir, si vous visez de dormir sous des hutes de débris ou abris fabriqués, n'oubliez pas qu'il faut de 2 à 4 heures pour les construires. Ca doit être bien galère de marcher toute la journée jusqu'au soir et ensuite de devoir encore brûler des calories pendant plusieurs heures. J'espère que vous aurez droit à manger pendant la journée  :lol:



Merci pour ces conseils qui sont bienvenue!  :up:
c'est pour ça que j'aurait besoin d'aide de personnes ayant déjà organiser ce genre de rencontre.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

31 octobre 2007 à 20:33:07
Réponse #7

kikou92


Petite remarque : Le soir, si vous visez de dormir sous des hutes de débris ou abris fabriqués, n'oubliez pas qu'il faut de 2 à 4 heures pour les construires. Ca doit être bien galère de marcher toute la journée jusqu'au soir et ensuite de devoir encore brûler des calories pendant plusieurs heures. J'espère que vous aurez droit à manger pendant la journée  :lol:
Ca peut être un bivouac aussi tout simplement. On n'est pas non plus obligé de faire une nuit en mode "post 3ième guerre mondiale"

En revanche, je suis plein de bonne volonté mais c'est con, je ne connais pas suffisamment bien ma région pour être en mesure de choisir un endroit tranquille et sécurisé pour faire cela
A+
Alexis

05 novembre 2007 à 19:15:14
Réponse #8

Gofannon


Ca peut être un bivouac aussi tout simplement. On n'est pas non plus obligé de faire une nuit en mode "post 3ième guerre mondiale"
C'est aussi une idée. De toute façon rien n'est encore fixé donc toutes les propositions sont les bienvenues.  ;)

En revanche, je suis plein de bonne volonté mais c'est c*n, je ne connais pas suffisamment bien ma région pour être en mesure de choisir un endroit tranquille et sécurisé pour faire cela
C'est pas grave. c'est important la bonne volonté pour faire avancé le chmilblick!  :up:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

05 novembre 2007 à 20:55:32
Réponse #9

Corin


Salut,

Maintenant que je l'ai ouvert, je m'y colle. Je vous propose de nous retrouver à 14h en forêt de Fontainebleau, le samedi 17 novembre. Rdv à proximité de Barbizon.

Café, p'tits fours et briefing, on décolle à 14h30. On se fait un petit tour topo. Recherche d'azimut approximatif et de points de repère. Ballade jusqu'à un ou deux points de vue remarquables. Vers 16h, recherche d'un site de bivouac. Puis installation. En ce moment, le jour tombe vers 17h40. Le dîner serait vers 18h30 ou 19h.

L'objectif est de fonctionner sans lumière (sauf nécessité) ni feu (interdit). Le bivouac profitera des fougères (elles sont fanées). Nous aurons pour objectif un bivouac très ramassé et le plus discret possible. On papotera dans le noir (avec un peu de lune: premier quartier à 22h33m UTC).

Le lendemain, petit déj. Atelier technique (présentation matos et réponses aux questions). Progression en solo, règles de prudence. Fin pour midi.

Inscriptions ici et envoi d'un mail à mon adresse. Je donnerai ici la liste de matos.

A+

05 novembre 2007 à 21:09:42
Réponse #10

bloodyfrog


Citer
...le plus discret possible...dans le noir...un peu de lune...atelier technique...progression en solo...liste de matos...

Oh mon Dieu!
Il a rechuté! :blink:



 ;D

Manu.

05 novembre 2007 à 21:12:29
Réponse #11

Pierrot



05 novembre 2007 à 21:56:27
Réponse #12

Corin


Eh, zut! Démasqué.

M'enfin, je leur préparais plutôt une petite surprise dans ce genre:


Parce que ça, c'est d'un commun:


 ;)

A+

05 novembre 2007 à 22:05:59
Réponse #13

Anke



05 novembre 2007 à 22:14:40
Réponse #14

SurvivalFred


Maintenant que je l'ai ouvert, je m'y colle. Je vous propose de nous retrouver à 14h en forêt de Fontainebleau, le samedi 17 novembre. Rdv à proximité de Barbizon.
Café, p'tits fours et briefing, on décolle à 14h30. On se fait un petit tour topo. Recherche d'azimut approximatif et de points de repère. [...] Nous aurons pour objectif un bivouac très ramassé et le plus discret possible. On papotera dans le noir (avec un peu de lune: premier quartier à 22h33m UTC).[...]
Inscriptions ici et envoi d'un mail à mon adresse. Je donnerai ici la liste de matos.

put**n, ça c'est de l'organisation ...  :up:

Ha, oui, les gars, molo ... si vous faites un truc sans Corin ... ne visez pas trop haut pour commencer, un p'tit bivouac pépére, pour un début (je ne connais pas le niveau Outdoor de chacun) c'est déjà pas mal ... Y' pas de raison de souffir ou de se dégoûter dès la première sortie ... just be cool ... and save  :closedeyes:

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 novembre 2007 à 22:19:32
Réponse #15

Corin


Ha, oui, les gars, molo ... si vous faites un truc sans Corin ... ne visez pas trop haut pour commencer
Arrête, chéri, je vais rougir et tu sais que ça ne me va pas :love:.
 ;D

A+

06 novembre 2007 à 08:52:11
Réponse #16

Diesel


Belle initiative.  :up:

Elle va sans doute être suivi par un truc du même genre.
En début d'année prochaine en Auvergne pour ceux qui sont du coin, je pense.  ;D

06 novembre 2007 à 18:37:22
Réponse #17

kikou92


...le samedi 17 novembre...

Rhaa !, non pas glop  :ohmy:. Ca tombe mal cette date  :crazy:
Tant pis pour cette fois
A+
Alexis

06 novembre 2007 à 19:00:27
Réponse #18

Gofannon


Ce n'est pas possible pour moi j'ai une sortie plongée prévue depuis le début d'année. :down:
ça m'énerve pour une fois que c'était près de chez moi!  :'(

Tant pis ce sera pour une autre fois...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

08 novembre 2007 à 22:04:41
Réponse #19

L'Yéti


Très bonne initiative :doubleup:

Je t'ai envoyé un mail Corin.

L'Yéti.

08 novembre 2007 à 22:07:16
Réponse #20

Corin


Vu, lu et répondu.
Donc, participants:
L'Yéti
Corin

A+

08 novembre 2007 à 22:19:24
Réponse #21

L'Yéti


Vu, lu et répondu.
Donc, participants:
L'Yéti
Corin

A+


Je croyais bêtement que la région parisienne était très peuplée  :tongue:

08 novembre 2007 à 23:14:10
Réponse #22

Kookaburra


Salut Corin !

Perso je me tâte encore :

- J'ai pas beaucoup de matos (mais je devrais pouvoir me procurer un minimum d'ici là)
- J'ai une crève terrible (mais ça pourrait être réglé d'ici là)
- J'attend de voir ce que ça donne chez mon kiné mercredi ...

En fonction de tout ça (ça fait bcp de variables je sais) je viens ou pas si il y a toujours de la place :o)

A bientôt.

Bertrand l'indécis  ;)
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

08 novembre 2007 à 23:19:23
Réponse #23

SurvivalFred


Vu, lu et répondu.
Donc, participants:
L'Yéti
Corin
A+
Allez, un p'tit up pour sonner le rappel

Alors, là c'est une grande équipe !!  ;D
Question discrétion ça ne devrait pas poser trop de blèmes  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 novembre 2007 à 06:26:05
Réponse #24

Corin


Perso je me tâte encore :

- J'ai pas beaucoup de matos (mais je devrais pouvoir me procurer un minimum d'ici là)
- J'ai une crève terrible (mais ça pourrait être réglé d'ici là)
- J'attend de voir ce que ça donne chez mon kiné mercredi ...

En fonction de tout ça (ça fait bcp de variables je sais) je viens ou pas si il y a toujours de la place :o)
C'est une rencontre entre potes donc il n'y a pas de numerus clausus.
Pour ce qui est du matos, on peut s'arranger.
Question marche, on ne va pas se taper la tête. L'idée étant de privilégier l'observation.

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //