Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Fred Perrin à Brest même  (Lu 8754 fois)

18 novembre 2007 à 17:36:40
Lu 8754 fois

Amertuollig


Bonjour,

Nous avons le plaisir d’accueillir ce week-end à Brest Fred Perrin et Philippe Perotti à l’occasion d’un stage organisé par Pascal Quénéhervé et l’association l’Aigle.

Ayant suivi le stage de Fred Perrin d’octobre 2006 du côté de chez le Baron, ayant la chance d’être sensibilisé (formé) par mon frère qui suit Fred Perrin depuis quelques années, ayant eu la chance d’adhérer à un club où règnent l’humilité et l’ouverture d’esprit, les conditions étaient réunies pour nous d’ouvrir notre champ d’investigation à l’approche de Fred Perrin dans le domaine de la self défense et du couteau (il en a d’autres…).

L’occasion unique pour nous pratiquants de différentes disciplines d’aborder sous un angle inédit la problématique de l’arme blanche par le biais de l’apprentissage de son maniement comme préalable à la défense contre arme blanche.

Etant réfractaire à toute idée d’étalage ou de « théorisation » de la pratique, je présente ici quelques photos et commentaires qui ne manqueront pas d’évoquer aux pratiquants et sympathisant de l’ACDS certaines spécificités de l’approche Perrin. Les autres pourront toujours faire un stage…

Merci aux participants brestois d’avoir fait de ce stage un moment convivial de travail, de partage et parfois de franche rigolade notamment autour d’une table (peut-on garder son sérieux face aux inénarrables personnages que sont Fred et Pépé ?).

Ce stage était une occasion inédite d’enrichir sa propre approche et chacun y trouvera ce qu’il voudra y trouver et probablement plus encore.

Nous remercions chaleureusement Fred Perrin et Philippe Perotti d’avoir consenti à faire tant de kilomètres pour faire mentir l’adage qui dit qu’à l’ouest rien de nouveau.

Pour finir je citerai l’un des innombrables proverbe de Fred (certains ont pris des notes, n’est-ce pas Guy ?) :

« Il y a trois méthodes : la bonne, la mauvaise et la notre »

et ma foi à titre purement perso, la leur n’est pas si mal.





Fred, Philippe et le petit Bernard






Faut-il rappeler qu’un couteau coupe  :-[ et ce n’est pas Pépé qui va nous convaincre du contraire…






Le cordage à Brest c’est notre rayon mais plutôt autour d’une b!te d’amarrage…






Le PSP c’est aussi Pas Sûr que cela Passe pour nous autres les quidams normaux






à plus forte raison combiné avec un PSG…






prendre la hausse de l'immobilier en pleine face… c’est frappant !






“knee to the groin” dirait Bas Rutten






Kaligraphie Fred Perrin version stylo à maquiller...






Bernard allongé fait la même taille que debout mais en moins haut…






La bourse ou la vie version les deux c’est possible par Fred






Les enfants de chœurs à la sortie de la cérémonie dominicale.

Kenavo

18 novembre 2007 à 18:17:00
Réponse #1

Patrick


Merci pour ton compte rendu, mais as tu eu le feu vert de Fred pour le publier ainsi que les photos dans le forum ?

18 novembre 2007 à 18:38:16
Réponse #2

bloodyfrog


Fred et PP rasés de près... :blink:

On voit que les bretonnes font de l'effet!

 ;D

Manu.

18 novembre 2007 à 18:53:51
Réponse #3

Patrick


Au fait, a l'extrème gauche ce ne serait pas Guy Mennereau ? Qui avait tenté de monter une association nationale pour gérer la SD en France, avec agrément délégation de J&S, diplôme, grades, etc...

18 novembre 2007 à 19:34:34
Réponse #4

Amertuollig


J'ai bien évidemment demandé l'accord à Fred Perrin de publier un petit compte rendu sur le stage sur ce forum sans quoi je ne l'aurais pas fait.

J'ai demandé également aux intervenants l'accord de principe pour la publication de photographies dans ce compte rendu.

En revanche, je n'ai pas demandé d'autorisation auprès de David pour le publication de ce CR sur son site. Aurais-je du le faire ?

Concernant Guy, c'est bien lui.

18 novembre 2007 à 19:50:47
Réponse #5

Patrick


J'ai bien évidemment demandé l'accord à Fred Perrin de publier un petit compte rendu sur le stage sur ce forum sans quoi je ne l'aurais pas fait.

J'ai demandé également aux intervenants l'accord de principe pour la publication de photographies dans ce compte rendu.

En revanche, je n'ai pas demandé d'autorisation auprès de David pour le publication de ce CR sur son site. Aurais-je du le faire ?

Concernant Guy, c'est bien lui.
Non c'est OK à partir du moment les personnes en photos sont OK et celui qui donne stage aussi.

Merci de ta réponse.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //