|
Olcos
|
 |
« Répondre #80 le: 16 Décembre 2007 à 11:35:05 » |
|
...et autour il fait une muraille de rondins verticaux, j'ai tout bon m'sieur ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."
Robert Benchley
|
|
|
lechouca
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #81 le: 16 Décembre 2007 à 11:53:26 » |
|
un petit lien sympa avec la vie de DICK PROENNEKE : 30 ans en Alaska. tout est fait par ses propres moyens pour la construction de la cabane. admirez le faible volume de son équipement transporté dans son sac à dos + claie . c'est vraiment l'histoire d'une vie!  à voir absolument http://fr.youtube.com/watch?v=gsfB6oJ55wM
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 11:58:35 par lechouca »
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Yéti
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #82 le: 16 Décembre 2007 à 11:58:37 » |
|
...et autour il fait une muraille de rondins verticaux, j'ai tout bon m'sieur ?
Yep  L'Yéti.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LAFAYETTE
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #83 le: 16 Décembre 2007 à 23:08:12 » |
|
lechouca merci pour le lien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
favre
Pied Tendre

|
 |
« Répondre #84 le: 16 Août 2008 à 15:12:09 » |
|
je sais que sa fais un bout de temp que personne n'a réouvert cette discussion depuis longtemp mais je voullais juste ajouter une ou deux chose..... premierement ceux qui parle de prendre 200 kg de matos penser qu'il y a des argonaute qui sont aller en alaska avec seleument 80 kg dans le dos et des habit en lambeau  (peus en sont revenu ok). deuxiemement j'ai relu la discussion et ceux qui veullent y aller sans autre moyen de transport que leur pied n'oublier pas que 1: l'humidité à -50 gele instantanément y compris la transpiration (danger de mort). 2: et pour ceux qui lisent du jack london `" n'y aller jamais seul" (construire un feux). sinon comme premiere experience je ne vous conseille pas l'alaska sa risque de vous décourager^^. je voullais finir par vous dire que s'est bien beau de parler de projet mais un jour ou l'autre il faut les réaliser sa ne vous dessevra pas. voila s'est tout. Favre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
viry32
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #86 le: 20 Août 2008 à 17:56:03 » |
|
Il faut penser à enlever l'écorce de l'arbre pour que l'abri dure plus longtemps. En même temps si c'est pour qu'une année pourquoi s'emm*****...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Apivok
Membre de la Tribu

Être humain
|
 |
« Répondre #87 le: 20 Août 2008 à 19:11:58 » |
|
pour plusieurs raison. le bois va seché et rétrécire, ensuite l'écorce va se briser a plusieur endroit , l'eau va sinfiltrer a chaque pluie en plus de commencer a faire pourir ton bois (car l'eau va rester entre l'arbre et l'écorse  ) et t'aporter plusieur insecte comme invité.l'humidité va etre tres élevé en hiver a cause de la condensation que vas produire le manque d'étanchéité, donc plus dure a chauffer  je crois que ca fait le tour pour les probleme sur la premiere année.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
viry32
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #88 le: 20 Août 2008 à 20:09:33 » |
|
Tu crois qu'il y a tout ces problèmes en moins d'un an? J'ai entendu parler que ca venait au bout de deux trois ans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Apivok
Membre de la Tribu

Être humain
|
 |
« Répondre #89 le: 20 Août 2008 à 22:39:45 » |
|
pour avoir fait pas mal de cabannes, je suis pas mal certain. mais ca reste que mon avis.
perso si jallais en alaska je voudrait laisser deriere moi une cabanne impecable! comme ca si j'ai envi d'y retourner , elle sera toujours la (en plus ou moins bonne etat dependamment du delais!). et de plus je me dit que ca peut toujours sauver une vie!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
viry32
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #90 le: 21 Août 2008 à 12:39:48 » |
|
Tu as raison. Est ce que vous savez comment se nomme l'outil qu'utilise la femme de Norman dans le dernier trappeur pour enlever l'écorce des arbres?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor
|
 |
« Répondre #91 le: 21 Août 2008 à 21:36:16 » |
|
Tu as raison. Est ce que vous savez comment se nomme l'outil qu'utilise la femme de Norman dans le dernier trappeur pour enlever l'écorce des arbres?
un rabot???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pimyboc
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #92 le: 22 Août 2008 à 09:30:26 » |
|
c'est pas une plane par hasard ? je me souviens plus bien mais il me semble que c'est ça. Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
DEX AIE  En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.
|
|
|
viry32
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #93 le: 22 Août 2008 à 13:28:05 » |
|
Non ce n'est pas un rabot. C'est un bout de métal plat affuter avec deux poignets de chaque côté, je vais vous faire une capture d'écran plus tard.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor
|
 |
« Répondre #94 le: 22 Août 2008 à 13:32:42 » |
|
c'est bien un rabot  enfin j'appele ca un rabot a deux main, mais il existe deux types de rabot, pour moi, j'appelle ca un rabot, aprés peut etre que vous l'appelez autrement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jpdelx
Invité
|
 |
« Répondre #95 le: 22 Août 2008 à 13:45:07 » |
|
Salut Il s'agit bien d'une plane  c'est bien un rabot  enfin j'appele ca un rabot a deux main, mais il existe deux types de rabot, pour moi, j'appelle ca un rabot, aprés peut etre que vous l'appelez autrement  Un rabot n'est pas une plane http://fr.wikipedia.org/wiki/Planehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Rabot@pluche J.Phil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor
|
 |
« Répondre #96 le: 22 Août 2008 à 13:49:58 » |
|
autant pour moi  , je l'appelais comme ca depuis longtemps sans me poser de question mais voile que j'apprend un nouveau mot  enfin (pour chipoter un peu quand meme) sa peut servir a raboter , non  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jpdelx
Invité
|
 |
« Répondre #97 le: 22 Août 2008 à 13:52:48 » |
|
Salut Vik ... enfin (pour chipoter un peu quand meme) sa peut servir a raboter , non  ? Oui et surtout des troncs bruts  Et pour chippoter encore plus : dans ton cas, "autant" s'écrit "au temps"  @pluche J.Phil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pieton
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #98 le: 22 Août 2008 à 14:08:27 » |
|
Je vais chipoter toujours plus mais comme l'indique le lien l'expression "autant pour moi" reste revendiquée, et en l'absence de décision définitive (par qui d'ailleurs?) elle reste acceptable et acceptée (un grand débat de l'internet cette affaire). Sinon chipoter prend un seul 'p' et ça c'est sûr.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jpdelx
Invité
|
 |
« Répondre #99 le: 22 Août 2008 à 14:32:50 » |
|
Salut Piéton Je vais chipoter toujours plus mais comme l'indique le lien l'expression "autant pour moi" reste revendiquée, et en l'absence de décision définitive (par qui d'ailleurs?) elle reste acceptable et acceptée (un grand débat de l'internet cette affaire).
L'académie française...Sinon chipoter prend un seul 'p' et ça c'est sûr.
Au temps pour moi...  @pluche J.Phil. PS : j'arrête de pourrir ce post avec ce genre de considération 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|