[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 17:04:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expérience survie en ALASKA  (Lu 9285 fois)
Olcos
Sachem

« Répondre #80 le: 16 Décembre 2007 à 11:35:05 »

...et autour il fait une muraille de rondins verticaux, j'ai tout bon m'sieur ?
Journalisée

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley
lechouca
Membre de la Tribu
**

« Répondre #81 le: 16 Décembre 2007 à 11:53:26 »

un petit lien sympa  avec la vie de DICK PROENNEKE : 30 ans en Alaska.
tout est fait par ses propres moyens pour la construction de la cabane.
admirez le faible volume de son équipement transporté dans son sac à dos + claie .
c'est vraiment l'histoire d'une vie!
 Double Up à voir absolument
http://fr.youtube.com/watch?v=gsfB6oJ55wM
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 11:58:35 par lechouca » Journalisée
L'Yéti
Chasseur Cueilleur

« Répondre #82 le: 16 Décembre 2007 à 11:58:37 »

...et autour il fait une muraille de rondins verticaux, j'ai tout bon m'sieur ?
Yep  {$default_smiley_smiley}

L'Yéti.
Journalisée
LAFAYETTE
Membre de la tribu
**

« Répondre #83 le: 16 Décembre 2007 à 23:08:12 »

lechouca merci pour le lien...
Journalisée
favre
Pied Tendre
*

« Répondre #84 le: 16 Août 2008 à 15:12:09 »

je sais que sa fais un bout de temp que personne n'a réouvert cette discussion depuis longtemp mais je voullais juste ajouter une ou deux chose.....   premierement ceux qui parle de prendre 200 kg de matos penser qu'il y a des argonaute qui sont aller en alaska avec seleument 80 kg dans le dos et des habit en lambeau  {$default_smiley_smiley} (peus en sont revenu ok). deuxiemement j'ai relu la discussion et ceux qui veullent y aller sans autre moyen de transport que leur pied n'oublier pas que 1: l'humidité à -50 gele instantanément y compris la transpiration (danger de mort). 2: et pour ceux qui lisent du jack london `" n'y aller jamais seul"  (construire un feux).
sinon comme premiere experience je ne vous conseille pas l'alaska sa risque de vous décourager^^.
je voullais finir par vous dire que s'est bien beau de parler de projet mais un jour ou l'autre il faut les réaliser sa ne vous dessevra pas.
voila s'est tout.

Favre
Journalisée
lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #85 le: 16 Août 2008 à 21:42:42 »

Une petite présentation de ta part, fave, dans la rubrique qui vas bien; se serait sympas  {$default_wink_smiley}
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

viry32
Membre de la Tribu
**

« Répondre #86 le: 20 Août 2008 à 17:56:03 »

Il faut penser à enlever l'écorce de l'arbre pour que l'abri dure plus longtemps. En même temps si c'est pour qu'une année pourquoi s'emm*****...
Journalisée
Apivok
Membre de la Tribu
**

Être humain

« Répondre #87 le: 20 Août 2008 à 19:11:58 »

pour plusieurs raison.

le bois va seché et rétrécire, ensuite l'écorce va se briser a plusieur endroit , l'eau va sinfiltrer a chaque pluie en plus de commencer a faire pourir ton bois (car l'eau va rester entre l'arbre et l'écorse lol) et t'aporter plusieur insecte comme invité.l'humidité va etre tres élevé en hiver a cause de la condensation que vas produire le manque d'étanchéité, donc plus dure a chauffer Thumb Down

je crois que ca fait le tour pour les probleme sur la premiere année.
Journalisée
viry32
Membre de la Tribu
**

« Répondre #88 le: 20 Août 2008 à 20:09:33 »

Tu crois qu'il y a tout ces problèmes en moins d'un an? J'ai entendu parler que ca venait au bout de deux trois ans.
Journalisée
Apivok
Membre de la Tribu
**

Être humain

« Répondre #89 le: 20 Août 2008 à 22:39:45 »

pour avoir fait pas mal de cabannes, je suis pas mal certain. mais ca reste que mon avis.

perso si jallais en alaska je voudrait laisser deriere moi une cabanne impecable! comme ca si j'ai envi d'y retourner  , elle sera toujours la (en plus ou moins bonne etat dependamment du delais!). et de plus je me dit que ca peut toujours sauver une vie!
Journalisée
viry32
Membre de la Tribu
**

« Répondre #90 le: 21 Août 2008 à 12:39:48 »

Tu as raison. Est ce que vous savez comment se nomme l'outil qu'utilise la femme de Norman dans le dernier trappeur pour enlever l'écorce des arbres?
Journalisée
Victor
Esprit Nomade

« Répondre #91 le: 21 Août 2008 à 21:36:16 »

Tu as raison. Est ce que vous savez comment se nomme l'outil qu'utilise la femme de Norman dans le dernier trappeur pour enlever l'écorce des arbres?
un rabot???
Journalisée

pimyboc
Chasseur Cueilleur

« Répondre #92 le: 22 Août 2008 à 09:30:26 »

c'est pas une plane par hasard ?
je me souviens plus bien mais il me semble que c'est ça.

Pierre

Journalisée

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.
viry32
Membre de la Tribu
**

« Répondre #93 le: 22 Août 2008 à 13:28:05 »

Non ce n'est pas un rabot. C'est un bout de métal plat affuter avec deux poignets de chaque côté, je vais vous faire une capture d'écran plus tard.
Journalisée
Victor
Esprit Nomade

« Répondre #94 le: 22 Août 2008 à 13:32:42 »

c'est bien un rabot  {$default_wink_smiley} enfin j'appele ca un rabot a deux main, mais il existe deux types de rabot,
pour moi, j'appelle ca un rabot, aprés peut etre que vous l'appelez autrement  huh
Journalisée

jpdelx
Invité
« Répondre #95 le: 22 Août 2008 à 13:45:07 »

Salut

Il s'agit bien d'une plane

Citation de: Vik
c'est bien un rabot  {$default_wink_smiley} enfin j'appele ca un rabot a deux main, mais il existe deux types de rabot,
pour moi, j'appelle ca un rabot, aprés peut etre que vous l'appelez autrement  huh

Un rabot n'est pas une plane  {$default_wink_smiley}

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabot

@pluche

J.Phil.
Journalisée
Victor
Esprit Nomade

« Répondre #96 le: 22 Août 2008 à 13:49:58 »

autant pour moi  {$default_wink_smiley} , je l'appelais comme ca depuis longtemps sans me poser de question mais voile que j'apprend un nouveau mot  {$default_smiley_smiley}
enfin (pour chipoter un peu quand meme) sa peut servir a raboter , non  {$default_wink_smiley} ?
Journalisée

jpdelx
Invité
« Répondre #97 le: 22 Août 2008 à 13:52:48 »

Salut Vik

Citation
...
enfin (pour chipoter un peu quand meme) sa peut servir a raboter , non  {$default_wink_smiley} ?

Oui et surtout des troncs bruts  {$default_smiley_smiley}

Et pour chippoter encore plus : dans ton cas, "autant" s'écrit "au temps"  {$default_wink_smiley}

@pluche

J.Phil.
Journalisée
pieton
Chasseur Cueilleur

« Répondre #98 le: 22 Août 2008 à 14:08:27 »

Et pour chippoter encore plus : dans ton cas, "autant" s'écrit "au temps"  {$default_wink_smiley}
Je vais chipoter toujours plus mais comme l'indique le lien l'expression "autant pour moi" reste revendiquée, et en l'absence de décision définitive (par qui d'ailleurs?) elle reste acceptable et acceptée (un grand débat de l'internet cette affaire).

Sinon chipoter prend un seul 'p' et ça c'est sûr.
Journalisée
jpdelx
Invité
« Répondre #99 le: 22 Août 2008 à 14:32:50 »

Salut Piéton

Citation de: pieton
Je vais chipoter toujours plus mais comme l'indique le lien l'expression "autant pour moi" reste revendiquée, et en l'absence de décision définitive (par qui d'ailleurs?) elle reste acceptable et acceptée (un grand débat de l'internet cette affaire).

L'académie française...

Citation
Sinon chipoter prend un seul 'p' et ça c'est sûr.

Au temps pour moi...  lol

@pluche

J.Phil.

PS : j'arrête de pourrir ce post avec ce genre de considération  {$default_wink_smiley}
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: