Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Entrainement] Circuit des 25 Bosses , Fontainebleau  (Lu 19794 fois)

28 avril 2011 à 17:51:51
Lu 19794 fois

Trekkal


Ici, on traite à 100% du Circuit des 25 Bosses en foret de Fontainebleau !!!

Ce circuit est  idéal pour divers entrainements physiques en vue de préparations aux courses de montagne, trails,randonnées ,expeditions...En effet ,sa longueur (entre 17 et 20 Km pour une durée moyenne donnée à 6H de marche) et son relief (entre 8OO à 1000m D+) en font un terrain de jeux incontournable pour tous les randonneurs et autres sportifs parisiens.

Voici un lien qui donnera toutes les caracteristiques de ce circuit (descriptif,cartes,acces,météo locale...):
http://www.circuitdes25bosses.fr/

Chacun pourra poster ici ses performances (durée) et donner un descriptif des conditions dans lesquelles elles ont été réalisées (age,poids de corps,niveau du pratiquant,mode d'entrainement,poids du sac,alimentation,meteo,astuces...).Ceci afin de pouvoir s'evaluer par rapport à d'autres en fonction de leurs conditions et ainsi comparer,analyser et se fixer des objectifs,toujours dans un but de progression et non pas forcement de competition.

Dans un souci de lisibilité et d'uniformité,on présentera les choses de cette façon:

date:
age:
taille:
poids:
niveau: non sportif,sportif,bon sportif
durée:
discipline: trail (course à pied),marche légère (sac à dos légé), marche lourde (equipement plus consequent,preparation randos,expe...)
depart et sens : (ex: parking croix StJerome,sens inverse des aiguilles montre)
météo:
commentaires:


Pour info, apres recherches sur le net, le record en trail du circuit simple des 25 bosses serait de 1H35  :o   :up:  !!!
« Modifié: 10 mai 2011 à 22:08:25 par Trekkal »

28 avril 2011 à 17:52:34
Réponse #1

Trekkal


le 19/04/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
4h (pause repas de 15' incluse)
marche légère
depart parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps chaud ensoleillé

commentaires:tenue legere (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 22L,gourde platypus 2L)
pause repas d'un quart d'heure (sandwich et bananes séchées)
pris du temps a chahuter avec une couleuvre pour finir par me faire mordre et pisser le sang du pouce; puis observation d'une vipère peu de temps apres.
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn.
« Modifié: 03 mai 2011 à 18:38:26 par Trekkal »

28 avril 2011 à 17:52:53
Réponse #2

Trekkal


le 26/04/2011

3h35 (pause repas de 9' incluse)
marche légère
conditions idem ci-dessus
« Modifié: 03 mai 2011 à 18:37:08 par Trekkal »

02 mai 2011 à 17:18:01
Réponse #3

crotale


Cool, merci pour ton travail très instructif :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

02 mai 2011 à 19:02:45
Réponse #4

H.H.L


Sympa comme idée, je je suis sensé faire ce circuit avec mon groupe de trail d'içi 1 mois, j'essaierais de faire un petit retex.

02 mai 2011 à 19:17:45
Réponse #5

Gros Calou



02 mai 2011 à 19:50:24
Réponse #6

mad


Cela passe avec un enduro WRF 450 ?  :o
Pas de problème (à condition que tu aies la brouette pour la mettre, car il ne faut pas que tu espères le faire en roulant  :lol: ).

03 mai 2011 à 18:23:58
Réponse #7

Trekkal


le 03/05/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
2h39 (pause repas de 5' incluse)
trail / marche légère
depart parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps doux 17°C avec belles éclaircies

commentaires:tenue legere (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 22L,gourde platypus 2L)
petite pause de 5' pour avaler 4 bananes séchées
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn

C'est la premiere fois que j'effectuais ce circuit en courant ("courir",tout est relatif:marche dans les montées,trotine dans les descentes et sur les plats).
« Modifié: 03 mai 2011 à 21:15:32 par Trekkal »

03 mai 2011 à 21:14:57
Réponse #8

Dundee


Bonsoir,
 
Le 25 / 04 / 11  Arrivé 8h30 ( Parcours : 9h à 14 h 45 )

23 ans
1m85
103kg
Non sportif  ;) :down:
Marche légère
Temps du parcours : 5h44min (Pause repas de retour à la voiture, sinon 2x10min sur la route ( point de vue ) )
Départ Parking de la croix St Jérôme /  sens des aiguilles d'une montre
Température : Environ 25°c très beau ciel bleu.

Commentaires : Parcours éprouvant pour mes jambes ( pas facile de si remettre ) et le Cœur à bien bossé :)

Tenue légère ( t-shirt et bermuda ) chaussure mi-haute, sac 20L avec je dirais 5/6 kilos dedans au départ ( source 3L + Gourde 1L + divers petit matériel )

Prochain parcours en sens inverse !

Photos à venir..

10 mai 2011 à 22:03:19
Réponse #9

Trekkal


le 10/05/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
2h46 (pause repas de 5' incluse)
trail / marche légère
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps lourd orageux 24°

commentaires:
tenue légère (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac d'hydratation Camelbak 2L)
petite pause de 5' pour avaler 4 bananes séchées
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn

J'esperais faire un meilleur temps que la derniere fois (tenter 2h30) mais je me suis vite rendu compte que j'étais fatigué au point de vouloir abandonner au bout de seulement 30' de course.Mais j'ai finalement poursuivi pour voir quel chrono sortirait malgrés cet état et manque de motivation.
Croisé une magnifique et longue vipère .
Echappé de peu à une dechirure musculaire de la cuisse a 1' de la fin.
« Modifié: 10 mai 2011 à 22:13:12 par Trekkal »

12 mai 2011 à 10:58:58
Réponse #10

Santarem


Bonjour,

J'ai prévu de faire ce circuit dimanche pour la première fois. (Meteo prevue : 15°C et petite pluie, 2mm)

Je suis en transport en commun. Donc la gare d'AVON.  Si quelqu'un y allait, un covoiturage serait il possible ? (avec partage de frais bien sur). De plus, cela permettrait de se rencontrer et d'échanger. Ensuite, j'avoue que je préfèrerai faire le circuit seul. Mais un debrief commun a l'issue serait sympa.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée.

Philippe

24 mai 2011 à 22:17:01
Réponse #11

Trekkal


le 24/05/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
4h40 (pause repas de 10' incluse)
marche lourde (sac 13kg)
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps ensoleillé 21°

commentaires:
chaussures basses en cuir,treilli,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 70L (comportant deux gourdes souples de 2L chacunes,sac de couchage,tapis de sol,tarp,hamac,gamelle,batons de marche,machette,serviette...).Bien evidement tout ce materiel est completement inutile pour cette sortie mais le but etait de mettre du poids dans le sac avec ce que j'avais sous la main,toujours dans une optique d'entrainement physique...
pause de 10' pour avaler des bananes séchées


« Modifié: 26 mai 2011 à 11:30:30 par Trekkal »

17 juin 2011 à 17:49:05
Réponse #12

buchbass


Salut
Épatantes tes performances. :o
Je suis un habitué de ce parcours (un des rares que je fréquente régulièrement, je préfère découvrir) je met 5 6 heures, suivant la charge.
Et je n'irai jamais plus vite, c'est mon rythme et il me convient.
Je fatigue pas, je sue pas, je suis à l'aise comme ça.
Je profite plus du paysage, je peux "méditer".
Par contre en marchant comme ça je suis (presque) inépuisable. Quand la lumière du jours le permet je peux marcher pendant 12 heures. Mon record: environ 15 heures (et un peu plus de 50 bornes)
Je ne suis pas en train de critiquer ta façon de marcher au contraire tu m'impressionnent , mais je ne peux pas comparer mes performances aux tiennent.
Moi il faudrait que je pionce dans le bois près du sentier :love: . Aux premières lueur du jours je me lève, je note l'heure de départ, et je tourne en rond jusqu’à ce que je soit fatigué ou que le soleil se couche (je note l'heure de fin et la position sur le circuit).
Si ça me prend un jour, je testerai et je posterai ça. Mais ça me fait un peu chier de tourner en rond.
J'aime trop varier les parcours. ;#
a+ 
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

19 juin 2011 à 15:34:10
Réponse #13

Neibaf


Salut à tous,

Donc le 16/06/2011,
20 ans
1m85
76 kg
niveau: peu sportif (juste 30mn de marche rapide par jour de chez moi à la gare)
durée: 5h15 (ne sont pas comptés les 15 mn de pause totale pour admirer le panorama et les 30 mn de pause nourriture)
discipline: marche légère (sac de 5-7kg)
depart et sens : parking croix St Jérome,sens inverse des aiguilles montre
météo: Temps ensoleillé (désolé, je n'ai pas la température)

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

22 juin 2011 à 23:01:20
Réponse #14

Trekkal


le 22/06/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
3h28 (pause repas de 14' incluse)
marche légère
depart parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps couvert, humide, quelques éclaircies, 20°C maxi

commentaires:
chaussures basses en cuir,treilli,t-shirt thermoregulateur,bandana,petit sac a dos 22l avec gourde souple de 2L
pause de 14' pour manger sandwich au poulet et avaler lait concentré sucré
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn.
J'etais parti en esperant faire un parcours sous un temps pluvieux pour m'entrainer ,mais la pluie s'est arrêté juste quand j'arrivais sur site,snif...mais j'ai pu profiter du sol completement détrempé et sortir encore un meilleur temps,a mon grand étonnement,surtout que je n'avais pas parcouru le circuit depuis quasi un mois...
« Modifié: 22 juin 2011 à 23:17:19 par Trekkal »

29 juin 2011 à 22:26:57
Réponse #15

Trekkal


le 29/06/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
3h05 (mini pause de 1' incluse)
marche légère
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
beau temps avec passages nuageux, 22°C

commentaires:
tenue legere (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 22L,gourde souple 2L)
Mini pause d'une minute pour avaler du lait concentré sucré.
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn.

J'etais parti avec une petite forme,le début me fatiguant assez rapidement et pourtant...j'ai fait a ma plus grande surprise mon meilleur temps en marche légère !!!
Je penses qu'il me sera difficile de faire un meilleur chrono en "marche légère",sinon il me faudra courir ou trottiner et j'entrerais alors dans la discipline "trail"...pour preuve,l'ecart de temps de mes meilleurs chrono entre ces deux disciplines est petit car:
-mon meilleur temps marche légère: 3h05
-mon meilleur temps trail:2h39
soit juste un ecart de 26 minutes!!!

En tous cas,comme d'habitude,je sens bien mes jambes (durant plusieurs jours apres generalement), preuve que le travail musculaire est bien la. Je sens également que je suis de moins en moins HS à la fin du parcours.
Bref,l'entrainement m'est positif,je suis content de moi.
« Modifié: 29 juin 2011 à 22:59:27 par Trekkal »

05 juillet 2011 à 19:49:16
Réponse #16

Trekkal


le 05/07/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
3h38 (pause de 20' incluse)
marche légère
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
tres beau temps chaud et ensoleillé, 29°C

commentaires:
tenue légère (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 22L,gourde souple 2L)
pause de 20 minutes pour avaler une banane et deux barres de cereales.
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn.

Avec cette température,cela a été beaucoup plus dur que prévu,avec beaucoup de petits arrets durant le parcours pour me ventiler...et j'ai du me battre pour trouver la motivation de continuer au bout d'une heure de marche (j'etais parti beaucoup trop vite au depart).Je ne cherchais donc plus à faire un chrono,mais juste terminer le circuit...

24 juillet 2011 à 10:10:18
Réponse #17

nox


Le 23/07/2011
30 ans
 1,75M
 80
 Sportif moyen
 9H00  :crazy: (Départ et retour au parking)
Rando familiale avec pour moi portage de la petite, charge d'au moins 13kg, et pour ma compagne l'eau pour trois, les affaires de pluie, + abris et nourriture.
Départ parking croix saint Jérome sens horaire
Temps Variable avec un peu de pluie

J'ai trouvé ce parcours assez physique, peut etre du au fait que j'étais un peu chargé, deplus le poids étant mobile et fragile faut y faire attention  ;D
Il y a des passages "délicats",  il faut être vigilant , on aurait vite fait de faire une chute ...
On a fait 3 pauses, une de 35, et deux de 30 min, plus quelques petits arrêts ...

A refaire


« Modifié: 24 juillet 2011 à 10:25:05 par nox »

02 août 2011 à 19:35:48
Réponse #18

Trekkal


le 02/08/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
3h38 (pause de 20' incluse)
marche légère
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps chaud avec nuages et eclaircies, 29°C

commentaires:
tenue légère (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 22L,gourde souple 2L)
pause de 20 minutes pour avaler deux sandwichs "wrap" et quelques abricots secs.
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn.

J'ai mis exactement le meme temps que la derniere fois avec une meteo quasi identique.

02 août 2011 à 19:46:52
Réponse #19

Patrick


Content que tu n'est pas pris de poids ni rapetissé au lavage depuis la dernière fois  ;D

02 août 2011 à 19:51:05
Réponse #20

Gros Calou


Le 23/07/2011
30 ans
 1,75M
 80
 Sportif moyen
 

Sportif moyen, mon cul, je t'ai checké en combative  :up:

Le jour où ça pue pour ma tronche, je mouillerais pour que tu sois dans le périmètre  :love:

02 août 2011 à 20:00:04
Réponse #21

Gros Calou


le 02/08/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
3h38 (pause de 20' incluse)
marche légère
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps chaud avec nuages et eclaircies, 29°C

commentaires:
tenue légère (chaussures running avec mini guetres,short court,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 22L,gourde souple 2L)
pause de 20 minutes pour avaler deux sandwichs "wrap" et quelques abricots secs.
Ma technique d'hydratation: 2 grosses gorgées d'eau toutes les 15mn.

J'ai mis exactement le meme temps que la derniere fois avec une meteo quasi identique.

Ben toi rien de changé depuis la Meldeuse, bon pied, bon oeil  ;)

12 août 2011 à 12:33:34
Réponse #22

Trekkal


le 08/08/2011

32ans
1m85
92kg
bon sportif
4h23 (pause de 20' incluse)
marche lourde (sac 14kg)
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps nuageux

commentaires:
chaussures basses en cuir,treilli,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 70L .
pause de 20' pour avaler des bananes séchées.


12 août 2011 à 12:48:13
Réponse #23

Trekkal


le 11/08/2011

2 fois le tour du circuit des 25 bosses !!

32ans
1m85
92kg
bon sportif
9h40 (pause repas de 3O' incluse+ pause reapprovisionnement eau aller-retour parking de 40' +pause 20')
marche lourde (sac 14kg)
départ parking Cimetiere de Noisy-sur-Ecole ,sens aiguilles montre
temps ensoleillé

commentaires:
chaussures basses en cuir,treilli,t-shirt thermoregulateur,bandana,sac a dos 70L.
J'ai fait un premier tour en 4h37 (comprenant une pause de 30' pour avaler deux sandwichs et une pomme)
Puis il a fallu que je remplisse mes gourdes souples au parking de Noisy ou se trouve une fontaine et avaler quelques bananes séchées, soit 40' de detente)
Puis j'ai enchainé le deuxieme tour qui m'a pris 5h03 (comprenant une pause de 20') .

« Modifié: 17 août 2011 à 18:55:36 par Trekkal »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //