Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Shillelagh trainer  (Lu 5842 fois)

15 mai 2011 à 19:45:51
Lu 5842 fois

Patrick


Ce n'est pas un secret, je suis un Shillelagh addict et grâce aux bons soins conjugués de notre Calou national et du Sieur Pat Moore, je suis un addict comblé.

J'ai même pu faire faire une version "de travail" à mon préféré





J'avais donc entrepris une version amortie avec une âme de canne française recouverte de tapis de sol et de tape. Mais hélas, celle-ci n'a pas résisté plus de 30" à la fougue de Plumok hier au cours.



Donc si quelqu'un à une idée pour réaliser le dit trainer amortit, je suis preneur, merci d'avance.

15 mai 2011 à 19:50:27
Réponse #1

RATATOSK


Une piste: les "armes" employées par les joueurs de jeux de rôles grandeur nature.

15 mai 2011 à 19:55:52
Réponse #2

Patrick


Une piste: les "armes" employées par les joueurs de jeux de rôles grandeur nature.
Qui soit suffisamment solide ? Nos jeux de rôles à nous sont quand même plutôt engagés. Je vais fouiller.

15 mai 2011 à 19:57:58
Réponse #3

Gros Calou


Moi j'essaierai même version avec le coeur en matière composite comme les cannes cold steel  ;) Un peu comme les fight stick de Charles Joussot  ;D

15 mai 2011 à 20:05:22
Réponse #4

Gros Calou


Un peu comme les fight stick de Charles Joussot  ;D

Je dois en avoir un qui traîne, je peux te l'envoyer  ;)

15 mai 2011 à 20:06:40
Réponse #5

Pix


Et un tuyau de pvc avec de la corde dedans et remplie par la suite de resines (plus de corde que de résine)
Tu peux couper le tuyau sur la longueur en deux en appliquant dessus de la cire de démoulage sur les faces intérieur ensuite mettre la corde dedans dans le sens de la longueur et le remplir de résine. Il faudra peu être faire des trou ici et la dans le tuyau pour répartir la résine.
Ou remplacer la corde par de la fibre de verre.

15 mai 2011 à 20:12:44
Réponse #6

Gros Calou


Je parlais du coeur du matos !

Pourquoi pas essayer un bon vieux bambou  ;D

En passant votre nouvelle salle est vraiment très classe  :up: J'ai hâte de voir ça  ;)

15 mai 2011 à 20:14:12
Réponse #7

Gros Calou


Pat t'as un MP  ;)

15 mai 2011 à 20:16:52
Réponse #8

Irazú


salut,

souple= plie mais ne rompt pas, avec l'option pas cher..


du tube de canalisation d'eau section 3/4 pouce?
pas celui en pvc qui se cassera a un moment (quoi que pas cher donc négligeable, possible d'en avoir 2 ou 3 d'avance), mais celui pour l'arrosage de jardin enterré: super résistant, et fait pour que les voitures roulent dessus sans le déformer..
le tout enveloppé de mousse: les boudins flotteurs pour piscine?
ca restera un peu léger quand même..

le rotin.  ca c'est du solide. Ado, on s'était fait des cannes genre Kendo pour se latter avec.. indestructibles!! au pire 3 pieces de rotin reliées pour lépaisseur, au poids tu devrais t'y retrouver?  plus mousse..
j'espère avoir fourni une ébauche de piste..

bien cordialement.
edit: grilled en rapidité  ;D
=Le plus vif de tous les feux=

15 mai 2011 à 20:27:13
Réponse #9

Gros Calou


C'est vrai que le rotin  ;)

15 mai 2011 à 20:29:47
Réponse #10

Leif


j'ai deja pris des coups de rotin, c'est nuel et ça fait tres mal.

l'idee des armes pour grandeurs natures et vraiment bonne.

j'ai essayé des sticks c'etait vraiment pas mal et on pouvait frapper fort ,ça n'a pas casser.

15 mai 2011 à 20:38:44
Réponse #11

arzh


sinon un tube en polyethylene pour l'eau en PN16
le noir avec les bandes bleues c'est costaud
ya plein de diametre differents




15 mai 2011 à 20:47:35
Réponse #12

Gros Calou


j'ai deja pris des coups de rotin, c'est nuel et ça fait tres mal.

Oui mais euh ! le rotin serait envelopper euh !

15 mai 2011 à 20:48:23
Réponse #13

Gros Calou


sinon un tube en polyethylene pour l'eau en PN16
le noir avec les bandes bleues c'est costaud
ya plein de diametre differents





Et plusieurs épaisseurs  :up:

15 mai 2011 à 20:49:50
Réponse #14

soyot



Pourquoi pas essayer un bon vieux bambou  ;D


Si le poids n'est pas un impératif, un "fagot" de bambou, style shinaï de kendo mais en beaucoup plus gros pourrait effectivement être intéressant.
Avantage : souplesse et on le sent passer là où il frappe, sans toutefois (normalement) de risque de fracture.
Le bambou est à vérifier régulièrement car il peut faire des échardes dangereuses.

15 mai 2011 à 20:56:34
Réponse #15

sharky


sinon un tube en polyethylene pour l'eau en PN16
le noir avec les bandes bleues c'est costaud
ya plein de diametre differents





J'avais entendu Fred2 dire que les matériaux creux étaient plus dévastateurs que les matériaux pleins.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 mai 2011 à 21:00:16
Réponse #16

run974


Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier produit de Monsieur Charles.. (telesco plastique)

http://www.youtube.com/watch?v=J_PxoLqsPiM

(...)

15 mai 2011 à 21:00:38
Réponse #17

Irazú


j'ai deja pris des coups de rotin, c'est nuel et ça fait tres mal.

 ;# ouiche!! c'est..;vigorifiant!!  ;#
comme l'a souligné Gros Calou   :yeah:: sans l'envelopper de mousse faut même pas y penser.. sauf si tu veux t'entrainer "en réel"!
le polyethilene (polyurethane?) c'es ÇA dont je voulais parler!! :doubleup: mais un tube creux ca ravage aussi.. (penses aux matraques souples..) gare aux hématomes!
le modèle que je connais est livré en rouleau, donc pour faire une canne droite, va falloir ruser!!

merci d'avoir lu. bien cordialement.
edit: orthographe et grilled sur les matériaux creux.. vraiment mef avec ça!
=Le plus vif de tous les feux=

16 mai 2011 à 06:54:08
Réponse #18

Patrick


La résine rigidifiant le tuyau goutte à goutte me semble intéressant + recouvrir de calorifuge ou autre mousse  + tape

A essayer.  :)

17 mai 2011 à 01:04:45
Réponse #19

Rod


Les stick Joussot sont pas une réussite pour l'entrainement safe...C'est vraiment pas fait pour l'entrainement engagé  :glare: . Ils assomment et peuvent faire de la casse sans soucis...
Comme tu es! ::) ;D

Sorry mais chez nous, dés qu'il y a travail dynamique au bâton, il y a casque... ;)

Sur le sujet des coeurs en pvc et enrobage en mousse, j'ai pris un coup sur la main (je n'avais pas de gant) il y a quelques mois...
Je peux toujours vous dire où j'ai pris l'impact. :'( Je dis ça, je dis rien. ;#

17 mai 2011 à 07:28:43
Réponse #20

** Serge **


Casque, gants et protège tibias de hockey.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 mai 2011 à 07:50:37
Réponse #21

Patrick


Casque, gants et protège tibias de hockey.
C'est effectivement vers ça que nous nous dirigeons avec les épaulières de foot américain assez faciles à trouver. Un bon site en France signalé par Tony sur Brives http://www.ok-patinage.com/

17 mai 2011 à 08:19:04
Réponse #22

gurdil


Même idée que l'écureuil!
Faut pas croire dans les jeux de rôle ca tape mais ca doit pas faire mal.....
 Latex liquide plus mousse etc etc......
Voici un lien (entre autre, je ne touche pas d'action sur le site.......) qui peu te proposé les matériaux de base.

http://www.ledc.fr/Materiaux/c220.html

Mes 2 centimes.......

17 mai 2011 à 10:42:59
Réponse #23

Gotio


un manche de pioche ? un club de golf ? ce serait une bonne option le club de golf, non ?

17 mai 2011 à 12:24:50
Réponse #24

Patrick


un manche de pioche ? un club de golf ? ce serait une bonne option le club de golf, non ?
C'est une tentative d'humour ? L'idée est de s'entraîner à utiliser un moyen de défense légal, très polyvalent et hélas utile à certains, en préservant les pratiquants. Pas de jouer les bourrins castagneurs.

L'âme de la canne ne doit donc pas être trop lourde mais ne pas se casser et donc être absorbante.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //