Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etuis Fallkniven F1 : Mes premières versions  (Lu 14822 fois)

19 juin 2011 à 20:08:21
Réponse #25

DominicLC

Ta modestie te fait honneur  ;D
Sérieusement, le problème récurrent qu'est celui de trancher le passant à la sortie du couteau semble complètement éliminé via ce système! Vraiment très ingénieux!

21 juin 2011 à 10:32:27
Réponse #26

Romanino

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent, même jamaias sur ce forum me semble-t-il mais j'ai demandé un étui à scarou et je sui samoureux (de l'étui hein). Finitions au top, du sur mesure, exactement ce que je m'imaginais...
Bref, c'est du super boulot, n'hésitez pas à habiller vos F1, il ne le regretterons pas !!!!!

A bientôt!
Romain

21 juin 2011 à 11:37:05
Réponse #27

scarou

Merci Romain ! Je suis ravi que l'étui te plaise !

L'étui en question "spécial Romanino"  ;)

"Les profondeurs de l’âme humaine se nourrissent de nouvelles expériences."
...
"Le bonheur se trouve tout autour de nous, il est partout, il est dans tout ce qu'on nous pouvons expérimenter. Mais pour le savoir, il faut changer le regard que nous portons sur les choses."

Chris - Into the wild

http://monetuiencuir.fr

21 juin 2011 à 11:40:27
Réponse #28

scarou

@ Clemstout : Merci  :doubleup:, je viens de leur passer commande de matériel que je n'aurai pas eu les moyens de me payer autrement !
...
"Le bonheur se trouve tout autour de nous, il est partout, il est dans tout ce qu'on nous pouvons expérimenter. Mais pour le savoir, il faut changer le regard que nous portons sur les choses."

Chris - Into the wild

25 juin 2011 à 08:29:29
Réponse #29

aquinatis

Tiens moi aussi j'aime beaucoup tes étuis: lance toi sur un ou deux autres modèles, ça vaut le coup!

25 juin 2011 à 09:45:56
Réponse #30

scarou

Merci aquinatis !  :)
J'ai d'autres variantes un peu plus élaborées en gestation... seulement je ne maîtrise pas encore toutes les techniques dont j'ai besoin pour ça, donc c'est pas encore mon idéal, mais grâce à l'aide de quelques bonnes volontés je m'en approche résolument.
...

Chris - Into the wild

26 juin 2011 à 22:53:30
Réponse #32

DominicLC

J'avoue que je ne vois pas trop le problème du copier coller, tout le monde n'est pas forcément sur neoczen et dmf à la fois

26 juin 2011 à 23:03:53
Réponse #33

Pix

pas du tout le pb des deux fofo...
Mais bon venir sur des forum ce faire passer pour un amateur et vendre ces étuis je trouve sa bof enfin ce n'est que mon avis.
A la limite qu'il le dise franchement je fais des étuis et je les vends ils sont beaux ces étuis mais la façon d amener à la vente l'est beaucoup moins

05 juillet 2011 à 16:00:29
Réponse #34

romrom51

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

05 juillet 2011 à 17:02:19
Réponse #35

antoine du 33

chez wolf borger tu devrai trouvé se que tu veux
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

16 juillet 2011 à 16:47:15
Réponse #36

Benjamin

Salut Scarou,

En fouinant un peu sur internet, je suis tombé sur ce site http://www.jreindustries.com/fallkniven.htm

Je trouve que tes étuis ressemblent très fort à ceux vendus sur ce site.

Je ne veux pas faire d'accusation dans le vent, ni d'accusation tout court en fait, mais soit c'est un hasard, et alors c'est un put**n de hasard, soit tu as franchement pompé le modèle.

Je trouve ça assez culotté de ta part, surtout que tu précises bien dans ton titre que c'est ta version pour un étui de F1. Là où c'est carrément malhonnête, c'est que tu les vends.

Peut-être que c'est un hasard ou alors que tu viens d'Illinois et dans ces cas là reçois mes plus plates excuses.
Mais sinon je trouve ça carrément nul.

J'ai fait remonté l'info auprès d'un Shaman.

Benjamin

16 juillet 2011 à 17:16:21
Réponse #37

pierreB

ça serait intéressant d'avoir la version de Scarou à ce sujet... il est banni? On ne le lit plus?!?

Après, qu'il se soit inspiré de ces modèles n'est pas un vrai problème (ça reste sa version puisqu'il l'a réalisée lui-même), c'est effectivement le fait qu'il les vende qui est problématique car illégal et indécent vis à vis de ceux qui essaye de gagner leur croute.

"where is the soldier Scarou?"

16 juillet 2011 à 17:56:16
Réponse #38

Patrick

Du calme ces étuis horizontaux sont parmi les plus courants et les plus copiés qui soient. Je crois que retrouver l'inventeur sera un peu compliqué.

J'en ai moi-même un sans marquage

16 juillet 2011 à 18:13:05
Réponse #39

scarou

Il se trouve que scarou en a plein le dos de devoir continuellement se justifier et se défendre des accusations portées sur ce sujet, alors scarou continue de faire ses étuis dans son coin et s'est résigné à ne rien partager de ce qu'il fait sur ce sujet étant donné que ça n'apporte rien de bon pour personne et encore moins pour scarou. Quand à mes sources d'inspiration concernant ces étuis, elles nombreuses et variées et si ça peut rassurer certains d'entre vous, scarou n'est pas l'inventeur du Fallkniven F1, de la forme rectangulaire, du port horizontal, du port vertical, du bouton pression, des chicago screws, du cuir et de l'ensemble de ses techniques de mise en oeuvre, ... bref ! scarou ne revendique rien sur rien si ce n'est le désire de réaliser un bel objet avec toute l'application possible. Certains s'en réjouissent, d'autres s'en offusquent... C'est certes très dommage, mais j'ai personnellement des moyens plus productifs et plus enjoués de perdre mon temps que de "répondre" à ses attaques.

Ceux qui veulent de plus amples explications peuvent toujours les demander à l'administrateur lambda à qui j'ai exposé mes motivations lorsqu'il me l'a demandé.
...

Chris - Into the wild

16 juillet 2011 à 18:37:50
Réponse #40

soldmac

Il se trouve que scarou en a plein le dos de devoir continuellement se justifier et se défendre des accusations portées sur ce sujet, alors scarou continue de faire ses étuis dans son coin et s'est résigné à ne rien partager de ce qu'il fait sur ce sujet étant donné que ça n'apporte rien de bon pour personne et encore moins pour scarou. Quand à mes sources d'inspiration concernant ces étuis, elles nombreuses et variées et si ça peut rassurer certains d'entre vous, scarou n'est pas l'inventeur du Fallkniven F1, de la forme rectangulaire, du port horizontal, du port vertical, du bouton pression, des chicago screws, du cuir et de l'ensemble de ses techniques de mise en oeuvre, ... bref ! scarou ne revendique rien sur rien si ce n'est le désire de réaliser un bel objet avec toute l'application possible. Certains s'en réjouissent, d'autres s'en offusquent... C'est certes très dommage, mais j'ai personnellement des moyens plus productifs et plus enjoués de perdre mon temps que de "répondre" à ses attaques.

Ceux qui veulent de plus amples explications peuvent toujours les demander à l'administrateur lambda à qui j'ai exposé mes motivations lorsqu'il me l'a demandé.

+1 avec toi sarcou. Je trouve que ca deviens un peu trop, limite du harcelement.

16 juillet 2011 à 18:45:20
Réponse #41

Benjamin

Salut scarou,

Reçois mes plus plates excuses alors.  :-[  Même si tu choisis de pas les accepter, désolé de t'avoir accusé à tord.

Après, ce n'est pas une "attaque", et ça n'a rien de personnel. J'ai juste réagi en voyant ces étuis et je pensais que c'était un design original.
Et ce, peut être aussi parce que tes motivations n'étaient en effet pas claires...

+1 avec toi sarcou. Je trouve que ca deviens un peu trop, limite du harcelement.
Encore une fois, ce n'était pas personnel. Que ce fût scarou ou un autre, ma réaction aurait été identique.
Après j'ai merdé, et je comprend que ca fasse chi** scarou.

Bonne continuation,

Benjamin, qui s'en va honteux

16 juillet 2011 à 20:28:00
Réponse #42

pierreB

Ah, tu es là :up:

Je comprends que tu en ais un peu ral le luc de toutes ces remarques, mais admets quand même que ta démarche a été maladroite et ce en quelques message à peine: tu te présentes en amateur en montrant tes étuis qui ont l'air d'être de la bonne came... tu fais rapido 15 messages et tu proposes à la vente ces mêmes étuis... comprends que je sois un peu suspicieux (j'espère à tort...).

Au plaisir.

Pierre

16 juillet 2011 à 20:34:58
Réponse #43

Kilbith

+1

AMHA :

C'est le problème de la modération de décider ce qui est "acceptable" sur le forum. En cas de doutes, on peut hâter le contrôle et faciliter la tâche des modos en "signalant". Après quand un modèle n'est pas protégé on peut légalement le copier, si l'auteur d'un design unique ne souhaite pas être copié : il fait le choix de le protéger. Si cela offusque l'un ou l'autre, faites comme moi : ne vous portez pas acquéreur de ce que vous considérez être une contrefaçon.

"On peut échapper à la critique en ne disant rien, en faisant rien, en n'étant rien".
« Modifié: 16 juillet 2011 à 20:43:27 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juillet 2011 à 20:43:22
Réponse #44

choco

Salut Scarou,

En fouinant un peu sur internet, je suis tombé sur ce site http://www.jreindustries.com/fallkniven.htm

Je trouve que tes étuis ressemblent très fort à ceux vendus sur ce site.

Je ne veux pas faire d'accusation dans le vent, ni d'accusation tout court en fait, mais soit c'est un hasard, et alors c'est un put**n de hasard, soit tu as franchement pompé le modèle.

Je trouve ça assez culotté de ta part, surtout que tu précises bien dans ton titre que c'est ta version pour un étui de F1. Là où c'est carrément malhonnête, c'est que tu les vends.

Peut-être que c'est un hasard ou alors que tu viens d'Illinois et dans ces cas là reçois mes plus plates excuses.
Mais sinon je trouve ça carrément nul.

J'ai fait remonté l'info auprès d'un Shaman.

Benjamin

:huh:
Ouep, il ya lontgtemps qu'il n'y a plus grand chose à inventer de ce côté là, comme dans d'autres d'ailleurs, il n'y a que le côté artistique du bidule où la différence se fait principalement, Cyril en est le parfait exemple, le kydex / cuir, il l'a pas inventé, par contre ses étuis se reconaissent de loin.

Voilà mon rapport Mr l'inspecteur.  :)

17 juillet 2011 à 02:27:10
Réponse #45

corbak

J ai sans doute déclenché cette situation en intervenant sur ton annonce de vente, mais faire des etuis pour des pot ou  dans un cercle restreint sans abus et discrètement, et vendre ouvertement des etuis à prix cassé sur un forum public sont deux choses complètement différentes. Je ne condamne pas la première, mais la seconde par contre me fais bien chier. Et je tenais vraiment à le signaler publiquement. Sans doute parce que je commence mon activité et que comme tout le monde, au début on en chie un peu.
Mais en même temps tourner sept fois sont clavier dans sa bouche avant de posté n importe quoi peu s avérer utile.
Moi, que tu fasses des etuis, je m en tamponne, tant mieux pour toi, c est une activité sympa et dans laquelle tu sembles prendre du plaisir,avoir de l expérience et des dispositions. Mais que tu fasses ouvertement de la concurrence déloyale à la profession... :glare:

En ce qui concerne les "copies", comme dirait choco il est des chose qui sont passé dans le domaine "public" depuis un moment. Et comme dirait Did, les brevet sont pas fait pour les chiens... Ni les pauvres d'ailleurs.
 Par contre  tout n est pas fais, il y a toujours des améliorations, des innovations, des petit trucs à trouver, qui font
qu aujourd' hui on fait encore de l artisanat. Et je ne pense pas être le parfait exemple de l esthétique du bidule,  ;) car je souhaite aussi et j y travaille, fournir une meilleur ergonomie, une approche personnel et différente, et toutes ces petites choses qui font qu un étui artisanal est unique et vraiment fonctionnel.

;)

Croaaaaaa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //