J ai sans doute déclenché cette situation en intervenant sur ton annonce de vente, mais faire des etuis pour des pot ou dans un cercle restreint sans abus et discrètement, et vendre ouvertement des etuis à prix cassé sur un forum public sont deux choses complètement différentes. Je ne condamne pas la première, mais la seconde par contre me fais bien chier. Et je tenais vraiment à le signaler publiquement. Sans doute parce que je commence mon activité et que comme tout le monde, au début on en chie un peu.
Mais en même temps tourner sept fois sont clavier dans sa bouche avant de posté n importe quoi peu s avérer utile.
Moi, que tu fasses des etuis, je m en tamponne, tant mieux pour toi, c est une activité sympa et dans laquelle tu sembles prendre du plaisir,avoir de l expérience et des dispositions. Mais que tu fasses ouvertement de la concurrence déloyale à la profession...

En ce qui concerne les "copies", comme dirait choco il est des chose qui sont passé dans le domaine "public" depuis un moment. Et comme dirait Did, les brevet sont pas fait pour les chiens... Ni les pauvres d'ailleurs.
Par contre tout n est pas fais, il y a toujours des améliorations, des innovations, des petit trucs à trouver, qui font
qu aujourd' hui on fait encore de l artisanat. Et je ne pense pas être le parfait exemple de l esthétique du bidule,

car je souhaite aussi et j y travaille, fournir une meilleur ergonomie, une approche personnel et différente, et toutes ces petites choses qui font qu un étui artisanal est unique et vraiment fonctionnel.

Croaaaaaa