Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: benchmade griptillian /vs/bague de marquage poulet de Loue  (Lu 8101 fois)

16 octobre 2007 à 20:33:57
Lu 8101 fois

Campeur

oui je sais ça peut faire rire ou paraitre loufoque  ::)! mais bon je viens de combattre un poulet congelé avec mon griptillian (154 cm)

Vainqueur ... le poulet et sa bague. :ohmy:

David m'avait dit que le 154 cm était plus cassant que le 440, ben je crois que le fil de ma lame a sagement écouté ce qu'il avait dit, résultat.. ben j'ai un couteau à dents ! :enerve: :enerve: :enerve:

bon certes, j'exagère, mais c'est proportionnel à ma déception, j'ai fait un peu pression pour dégager la bague métallique de mon fameux poulet avant de le passer au micro onde et me voilà avec un fil "bien entamé" par la fameuse bague". :bang:

Benchmade dit que le métal est le même que celui utilisé pour la fabrication des hélices de Boeing... faut espérer qu'ils vont pas trop croisé de pigeons bagués parce que la ça craint pour les passagers ! :blink:

Salut

(à effacer si vous estimez que l'anecdote ne justifie pas un fil, ou a déplacer dans "feu de camp", merci !)

ps: les âmes sensibles se rassurent, la bague n'a rien !
« Modifié: 16 octobre 2007 à 20:42:48 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 octobre 2007 à 20:37:00
Réponse #1

La Chouette 33

Noël approche.
On l'a vue venir la vilainie.
Tout çà pour commander un Skirmish ou un Presidio.
Bien tenté, si si bien tenté  :evil:
Mais peut-on tout demander à un couteau fût-il bon?

16 octobre 2007 à 20:43:48
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

Je crois que c'est pour ça que l'on a inventer les pinces coupantes, les cisailles de cuisine et autres joujoux  ;D

Tu sais, le griptilian est un super couteau mais ce n'est qu'un couteau, tu aurais envie de couper du fil de fer avec ton pliant ? Ben, une bague de poulet c'est la même chose  >:(

Sauvage, va !! Maintenant, la lime diamantée et le papier de verre vont t'accompagner quelques heures  ;)

Fred 
« Modifié: 16 octobre 2007 à 23:09:58 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

16 octobre 2007 à 20:45:59
Réponse #3

Campeur

Salut

T'aurais pas une p'tiote photo ?

@pluche

désolé, à moins d'un tuto vraiment détaillé, il faudra te contenter de l'imaginaire, je suis aussi bon en bureautique qu'en découpage de poulet  :o
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 octobre 2007 à 20:48:49
Réponse #4

Campeur

c'est noté survival fred ... le pire c'est que je suis même pas sur que ça me désole  :sneaky: ... c'est ma femme qui va encore me prendre pour un cinglé  :lol: :lol:

... quand même, un griptilian !  :ohmy:

16 octobre 2007 à 22:52:34
Réponse #5

DavidManise

Un griptilian, c'est pas un griptilian.  C'est un bout de plastique avec un pivot, une lame mince en acier trempé très dure parce que c'est ce que le marché réclame...  et une géométrie fine, faite pour bien trancher.  Donc oui, c'est un super couteau pour les petits travaux minutieux et qui garde bien son tranchant.  A part ça il est relativement robuste...  mais bon.  C'est pas prévu pour couper des bagues métalliques ::)

C'est comme si tu venais faire un stage de survie chez moi et que tu sortais en gueulant que je t'ai pas appris à danser la macaréna, ton truc ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 octobre 2007 à 23:07:20
Réponse #6

Campeur

C'est comme si tu venais faire un stage de survie chez moi et que tu sortais en gueulant que je t'ai pas appris à danser la macaréna, ton truc ;D

David

je me disais aussi, t'as pas une tête à apprendre à danser la macaréna !  :lol: :lol:

pour le reste je m'en souviendrai !  ;)

17 octobre 2007 à 22:32:11
Réponse #7

shadow

18 octobre 2007 à 13:11:29
Réponse #8

Eric Lem

Benchmade dit que le métal est le même que celui utilisé pour la fabrication des hélices de Boeing... faut espérer qu'ils vont pas trop croisé de pigeons bagués parce que la ça craint pour les passagers ! :blink:

Complêtement H.S.:

Pour la petite histoire les "birds strikes" ou collision d'animaux avec l'aéronef sont une des causes majeures d'incident en aéronautique.
Il faut savoir que les moteurs à réaction sont conçus comme d'énormes sèche-cheveux (ça aspire très fort devant et ça ressouflle très fort derrière) qui "avalent" tout ce qui passe à portée... et un pigeon qui passe à travers un réacteur, évidemment ce n'est pas profitable à la santé dudit pigeon, mais en plus ça fait de gros bobos au moteur.
Pour vous donner une idée, un moteur de 747 à pleine puissance (au décollage) peut déplacer une charge de 60kg à 3m devant lui...  :blink:

Autrement dit, faut pas traverser devant un avion...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 octobre 2007 à 14:44:49
Réponse #9

Gofannon

Complêtement H.S.:

Pour la petite histoire les "birds strikes" ou collision d'animaux avec l'aéronef sont une des causes majeures d'incident en aéronautique.
Il faut savoir que les moteurs à réaction sont conçus comme d'énormes sèche-cheveux (ça aspire très fort devant et ça ressouflle très fort derrière) qui "avalent" tout ce qui passe à portée... et un pigeon qui passe à travers un réacteur, évidemment ce n'est pas profitable à la santé dudit pigeon, mais en plus ça fait de gros bobos au moteur.
Pour vous donner une idée, un moteur de 747 à pleine puissance (au décollage) peut déplacer une charge de 60kg à 3m devant lui...  :blink:

comment se fait il alors qu'il n'y ai pas plus d'accident? parceque les oiseaux sont nombreux, les avions sont nombreux et ils fréquentent les même lieux.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 octobre 2007 à 16:17:55
Réponse #10

Diesel

comment se fait il alors qu'il n'y ai pas plus d'accident? parceque les oiseaux sont nombreux, les avions sont nombreux et ils fréquentent les même lieux.
Il existe plein de trucs mis en place vers les aéroports pour chasser les oiseaux et ils font en sorte que ce qui pourrait attirer des oiseaux soit interdit dans le voisinage
ça va de cris de détresse d'oiseaux aux faucons dressés. Les avions volent assez haut pour qu'il n'y ait pas de volatile. les principaux moments à risque sont lors du décollage et de l'atterissage.
De plus les moteurs sont étudiés pour "recracher" sans dégat l'absorbtion éventuelle de plusieurs oiseaux de bonne taille sans risquer de casser les ailettes du compresseur ni déclencher un incendie.
Il y a des normes assez strictes pour ça.

18 octobre 2007 à 16:36:46
Réponse #11

Kilbith

Pourquoi ?   

Moi c'est sans problème..... :tongue:

Eric.....tiens bien la main à tonton Didier !   :evil:

:blink: :lol:

« Modifié: 18 octobre 2007 à 17:17:57 par Kilbith »

18 octobre 2007 à 17:06:42
Réponse #12

Maximil

Et peut envoyer voler un camion qui aurait la mauvaise idée de passer derrière à 20 mètres de lui. Il y a même des vidéos.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 octobre 2007 à 17:40:37
Réponse #13

Diesel

Eric.....tiens bien la main à tonton Didier !   :evil:
  :lol: :lol: :lol: :lol: :doubleup:

Tu es en forme "tonton".   mais tu m'auras pas !.

:nana:

01 janvier 2008 à 18:40:33
Réponse #14

kartoffel

En plus des raisons déjà données, si jamais une aube de la soufflante du réacteur devait quand même lâcher (ça arrive de temps à autres), le moteur sera entièrement détruit mais il est contenu dans un caisson conçu pour contenir les débris éjectés par la force centrifuge. Concrètement, un corps étranger qui percute un réacteur au point de faire céder une aube, ça se traduit par un ENORME "boum" et des bouts de métal qui tombent derrière le moteur, mais tout est "sous contrôle"  ;D

Moralité, si un jour votre avion fait boum, pas de panique c'est conçu pour  ;D

PS : démonstration en son et lumière : http://fr.youtube.com/watch?v=j973645y5AA

01 janvier 2008 à 21:07:09
Réponse #15

Tikidou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //