Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le douzième jour, le Bon Dieu....  (Lu 10529 fois)

21 décembre 2007 à 17:57:51
Réponse #25

Anke

Merci les gars, je vous montrerais bientot les "en cours" !

21 décembre 2007 à 21:41:44
Réponse #26

guillaume

21 décembre 2007 à 22:34:43
Réponse #27

Anke

Oui Guillaume, tu trempes ton cuir dans la solution ( je crois que c'est un cauiller à soupe pour 1 l) jusqu' à ce que ça ne fasse plus de bulles. Tu moules sur le couteau et tu mets au frigo pendant une nuit.
Si besoin je retrouve la recette exacte, (mais je crois l'avoir décrite dans un autre post), ça rigidifie le cuir.

21 décembre 2007 à 22:37:31
Réponse #28

Matthias

Qu'est-ce? Du bicarbonate de soude?

a+
euh oui c'est ça ... mon clavier a fourché  ;D

04 janvier 2008 à 19:31:15
Réponse #29

Patrick

Les étuis kydex peuvent être "tunés" facilement, c'est un de leurs avantages. Ainsi, on peut améliorer la stabilité et l'accès pour le kydex de TL du carcajou en perçant un trou supplémentaire (idée piquée ici) :

Juste à cet endroit, il y a la place de faire un nœud sans gêner la lame. Le couteau reste assez bien plaqué, il ballotte moins latéralement, la paracorde est moins serrée autour du cou, le manche tombe sous la main et le dégainage une main est immédiat.  En cette saison, par-dessus le col de la polaire, je trouve qu'on l'oublie...

jl.
Je ne comprends vraiment pas l'intéret  :blink: car non seulement il va moins s'adapter aux mouvements du corps, mais en plus le côté ambidextre du port tête en bas s'en trouve amoindrit.

Cela dit cela ne me regarde pas forcément non plus, vu que c'est ton surin  :)

04 janvier 2008 à 20:19:33
Réponse #30

jilucorg

Je ne comprends vraiment pas l'intéret  :blink: car non seulement il va moins s'adapter aux mouvements du corps,

Ben si, au contraire, au lieu de ballotter comme quand il était tête en bas, il reste bien plus près de mon torse estomac musclé.

mais en plus le côté ambidextre du port tête en bas s'en trouve amoindrit.

Ça tombe bien, je ne m'en sers que de la main droite ;) (Pas d'urgence vécue par moi de sortir un surin dans le wild avec tant d'urgence que je n'aurais pas eu le temps de prendre dans la main gauche ce que je tenais dans la droite... je sais pas si je suis très limpide, là )

Cela dit cela ne me regarde pas forcément non plus, vu que c'est ton surin  :)

Je suis toujours preneur des conseils et objections de mes Grands Anciens !

jiluc.

04 janvier 2008 à 20:27:55
Réponse #31

Patrick

Ça tombe bien, je ne m'en sers que de la main droite ;) (Pas d'urgence vécue par moi de sortir un surin dans le wild avec tant d'urgence que je n'aurais pas eu le temps de prendre dans la main gauche ce que je tenais dans la droite... je sais pas si je suis très limpide, là )
Le problème avec les situations qui pues c'est qu'on sait parfois qu'elles puent, mais après.

Aussi, si au cours d'une chute tu t'es explosé le bras fort, tu apprécieras peut-être d'accéder facilement au surin des deux mains.

Mais bon, hein les conseils  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //