Nos Partenaires

Auteur Sujet: Criss_Kenton  (Lu 13329 fois)

06 décembre 2007 à 20:22:46
Lu 13329 fois

Criss Kenton


Bonjour à tous,

Voilà, je sors de l’ombre, la condition de lecteur anonyme était devenue insupportable et la culpabilité commençait à peser lourd… Il faut dire que c’est une situation inconfortable : sensation de voyeurisme, de malhonnêteté, d’égoïsme aussi  :honte:

Enfin, ne tournons pas autour du pot, je me suis goinfré au frais de la princesse, et voila tout.

 :sorry: Cette présentation constitue un acte de repentance.

Entrons dans le vif du sujet : Vous l’aurez deviné, je ne m’appelle pas Criss Kenton, c’est un nom que j’ai « emprunté » à une BD qui m’est chère. Bon, passons. Je m’appelle François, je suis né le jour de noël 83 (oui, le père noël était un peu à sec niveau idées, alors il a improvisé…). J’ai un diplôme d’ingénieur et aucune envie de l’utiliser. Je viens de travailler plusieurs mois en tant qu’ouvrier agricole, ce qui a dû réveiller un gène dormant (10 générations d’agriculteurs au dessus de la tête ça doit laisser des traces) et confirmer ce que je supputais depuis très longtemps : la vie citadine et le monde de l’entreprise, très peu pour moi.  Voilà, je pense que ça situe un peu le personnage.

Pour revenir à des choses plus sérieuses, et à la vraie raison de mon inscription : je prépare un voyage au long cours et à durée indéterminée. J’économise dans ce but depuis l’âge de 16 ans, je suis jeune, sans attaches, sans obligations, donc à priori toutes les conditions sont réunies. De toute façon l’appel se fait de plus en plus fort et « dans ce genre d’affaires, l’essentiel c’est de partir ». Pour anticiper les questions : l’itinéraire est encore vague, mais il consiste en un Suisse-Mongolie, via les Balkans, la Turquie et les pays d’Asie Centrale, et peut-être ensuite le Nord avec la Sibérie, ou le Sud avec la Chine, le Tibet… Moyens de transport ? « By Fair Means » : marche, vélo, cheval. Qui a dis Sylvain Tesson ? Bon j’avoue, j’adhère totalement au concept du wanderer, mais bon, à ma décharge, j’ai été nourri au Hugo Pratt, Jack London, Joseph Kessel, Henry de Monfreid … alors difficile d’avoir une autre conception du voyage (c’est tenace un rêve de gosse). Quoi ? Qu’est ce que vous dites ?  Ca a un côté romantico-désuet ? Oui, et je l’assume ! Ca et les déceptions que ça ne va pas manquer d’engendrer.  Sinon, date de départ : Fin mars, début avril.
Ca paraît un peu prétentieux comme programme, mais je préfère échouer en essayant plutôt que d’avoir peur de franchir le pas, et puis il est dit que le succès dépend de l’intensité de l’ambition. Alors je me suis forgé une ambition qui devrait me mener au moins jusqu’à Istanbul, ce qui serait déjà une belle aventure.

Pour ce qui est de la survie, mon bagage théorique s’est considérablement enrichi depuis que je vous lis, mais mes connaissances pratiques elles se résument simplement à une mise en application du maGnifique guide de survie « Copain des Bois»  :trash:
… donc je suppose que j’ai quelques lacunes, surtout que ça remonte à plus de 10ans… 
Je sais:  :sgt: finie la branl****, enfilez les chaussettes…
J'ai 4 mois pour me métamorphoser en Jeremiah Johnson

Il y a des chances pour que je sollicite votre aide sur certains points, notamment sur le matériel. Rassurez vous, pour l’instant je trouve pas mal de réponses en écumant le forum…au moins ça évitera les redondances.

Je me serais bien répandu en dithyrambes sur le forum, mais je pense qu’une contribution qualitative et régulière serait un remerciement autrement plus parlant et utile. De toute façon, la sangsue que je suis vous est redevable.

Voilà, vous savez tout ou presque.
Je sais c’est une présentation longue comme un violent orage sans poncho, mais elle a le mérite de bien cerner l’animal.

Donc me voici, humble mais digne  :violon:

Criss Kenton qui rajoute toujours une petite larme de pathos depuis 1983.

06 décembre 2007 à 20:46:59
Réponse #1

ipphy


Salut  :)

Superbe présentation!
Bonne continuation pour ton voyage  :doubleup:

06 décembre 2007 à 20:48:42
Réponse #2

Woodrunner


Belle et honnête présentation!

Bienvenue, profites et quand tu seras parti et revenu tu nous feras profiter,.... ;D

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 décembre 2007 à 21:38:36
Réponse #3

Sylvain74


Bienvenue, "sangsue", merci de te découvrir en t'inscrivant et en te présentant de manière si personnelle.
J'espère que tes projets de voyage vont se concrétiser !

Sylvain.

06 décembre 2007 à 21:50:17
Réponse #4

L'Yéti


Bienvenue Criss Kenton ;)

L'Yéti.

07 décembre 2007 à 11:37:27
Réponse #5

Fox


Salut!

l'itinéraire est encore vague, mais il consiste en un Suisse-Mongolie

T'es de part chez nous?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

07 décembre 2007 à 11:56:12
Réponse #6

Maximil


Bienvenue à toi, ça c'est de la présentation  :up:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 décembre 2007 à 13:14:34
Réponse #7

Patrick


Bienvenue à toi, ça c'est de la présentation  :up:
+ 1 et chapeau pour la plume numérique. Tous mes encouragements pour ton projet mais prends juste toutes les précautions d'usage car les balkans et cette partie de l'asie ne sont pas toujours des havres de paix et un des sports nationaux consiste à enlever les étrangers moyennant rançon.

07 décembre 2007 à 13:24:52
Réponse #8

Criss Kenton


Belle et honnête présentation!
Bienvenue à toi, ça c'est de la présentation  :up:

Merci, je voulais faire honneur au forum. D'habitude j'abhorre les présentation, mais vu que je vous lis assidument depuis 3 mois, j'ai l'impression de vous connaître un peu. Donc j'ai trouvé ça normal et honnête de me dévoiler, de façon pudique certe, mais suffisament pour rétablir l'équilibre.

Salut!

T'es de part chez nous?

Malheureusement non, mais histoire de mettre le voyage sous de bons auspices, je compte faire un pélerinage laïc à Grandvaux.

+ 1 et chapeau pour la plume numérique. Tous mes encouragements pour ton projet mais prends juste toutes les précautions d'usage car les balkans et cette partie de l'asie ne sont pas toujours des havres de paix et un des sports nationaux consiste à enlever les étrangers moyennant rançon.

C'est bien ce que je compte faire et c'est pour ça que je ne lache plus ce forum. Je suis parfaitement conscient de mes limites et de mes connaissances et n'ai absolument pas envie de prendre de risques inutiles. En gros si je vois une bonne grosse mer**, je vais éviter de mettre le doigt dedans pour confirmer ce que je savais déjà, je vais plutôt essayer de l'éviter.

PS: je me prend le choux depuis hier sur le sujet des "modèles mentaux" de Kartoffel, mais je crois que je tiens un truc. Il y a de grandes chances pour que mon compte passe du statut de débiteur à celui de créditeur d'infos.

Amicalement, Criss Kenton, qui aime tartiner ses posts depuis 1983.

07 décembre 2007 à 14:30:53
Réponse #9

kartoffel


Crissss ! En vlati z'une belle présentation !

Bienvenue parmis nous, François. Ca fait plaisir de voir ce forum se peupler de doux rêveurs prêts à se donner les moyens de leurs ambitions.

Je ne trouve pas ton programme prétentieux, pour peu que tu prennes le temps de bien le préparer, et surtout de bien l'exécuter, tranquillement, sans rien forcer. Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Bon séjour parmis nous et à très bientôt !

Karto, qui a aussi un diplôme d'ingé sans envie de s'en servir trop longtemps et qui a aussi un projet de voyage dans les cartons depuis 1983  ;) ;D

07 décembre 2007 à 15:12:13
Réponse #10

Criss Kenton


Karto, qui a aussi un diplôme d'ingé sans envie de s'en servir trop longtemps et qui a aussi un projet de voyage dans les cartons depuis 1983  ;) ;D

Ah, promo 2006 j'imagine. C'est malin, je suis intrigué maintenant. Quelle école? A moins que ce ne soit personnel ou que tu ais des principes :ninja:. Dans ce cas, je comprendrais.

Je ne trouve pas ton programme prétentieux, pour peu que tu prennes le temps de bien le préparer, et surtout de bien l'exécuter, tranquillement, sans rien forcer. Qui veut voyager loin ménage sa monture.

C'était juste une sorte d'autodéfense préventive, un réflexe que j'ai développé à force d'entendre des "pseudos conseils pour mon bien, ...", de la part de gens qui sous couvert de conseils et bonnes intentions te tirent vers le bas plus qu'autre chose. Exple: tu n'y arrivera pas, c'est trop dur, moi à ta place je ne le ferais pas, blablabla blablabla  :down:

Mais en lisant vos posts, je suis rassuré, je ne me suis pas trompé d'adresse. Je sais qu'ici je trouverais de vrais conseils, de ceux qui font avancer.

Alors ben tiens, d'avance merci. Comme ça c'est fait

07 décembre 2007 à 15:32:30
Réponse #11

kartoffel


Exple: tu n'y arrivera pas, c'est trop dur, moi à ta place je ne le ferais pas, blablabla blablabla  :down:
Bah, faut pas se leurrer : peut-être que tu n'y arriveras pas, c'est vrai. Le projet est ambitieux. Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire de ne pas arriver à Oulan-Bator ? Bon évidemment si tu te fais refouler à la frontière suisse t'auras un peu l'air d'un c*n, faut pas exagérer aussi. Mais l'important c'est le voyage, pas l'objectif. Si tu rencontres un problème infranchissable en cours de route, si tu dois être rapatrié pour raison sanitaire, si un souci survient dans ta famille en France durant ton absence, si tu abandonnes parce que tu crèves la dalle, si le Kazakhstan te refuse son visa... ça n'empêchera en rien que tu auras déjà fait le voyage jusque là, et que ce voyage aura certainement enrichi ta personne à un point que les timorés donneurs d'avis éclairés n'imagineront jamais en rêve.

Le seul truc vraiment nul serait de t'estropier ou de mourir en cours de route. Ca peut arriver aussi, surtout dans certains coins... Faut pas prendre le truc à la légère non plus.

Tiens, premier conseil concret : le camarade CAMP, il connaît bien les coins dont le nom finit par "istan" et autres terminaisons moyen-orientales ;) Il aura sûrement des avis très sages et objectifs sur la question ;)

Alors ben tiens, d'avance merci. Comme ça c'est fait
Honnêtement, merci à toi d'avoir daigné t'assoir en notre compagnie virtuelle ! (c'est loin Amiens ;) ) Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi !

Ah, promo 2006 j'imagine. C'est malin, je suis intrigué maintenant. Quelle école?
Oui, sorti en 2006. Arts & Métiers (ensam).

07 décembre 2007 à 16:27:43
Réponse #12

Criss Kenton


Bah, faut pas se leurrer : peut-être que tu n'y arriveras pas, c'est vrai.
Tout a fait, et je suis le premier à le reconnaître. Je peut même ne pas arriver jusqu'en suisse pour cause de grève SNCF :tongue: Ce que je voulais dire, c'est que je n'aime pas les gens qui ne te laissent pas essayer, qui te disent de laisser tomber direct. Comme je le disais, je préfére essayer et me planter, plutôt que de rester confortablement chez moi. Et tu a raison, même une infime partie du voyage sera déjà un enrichissement personnel. Et puis comme disait Nicolas Bouvier (enfin je crois que c'est de lui): "on ne fait pas le voyage, c'est le voyage qui nous fait".
Enfin, content de voir que ma démarche est comprise

Pour ce qui est des risques, il y en aura toujours, tout ne dépend pas de nous. Le tout c'est d'éviter tout ce qui est évitable. Tiens, par exemple, je vais peut-être éviter d'acheter une GORKA...

Alors comme ça il y a des connaisseurs de pays en -stan... Interessant, interessant. Ma parole, c'est la caverne d'Ali Baba ce forum! Pour l'instant, je n'ai pas encore trop bossé la question de l'itinéraire en Asie Centrale, mais je ne manquerais pas de solliciter le tavarich CAMP.

Sinon, je ne suis pas d'Amiens mais de Saint Quentin. Et échange de bons procédés: ENSIETA, Promo 2006.

Da cvidania, tavarichy !

Criss Kenton, qui a sa carte au parti communiste depuis 1983

10 décembre 2007 à 13:20:43
Réponse #13

Olcos


Bienvenue a toi, juste une remarque/question : est il sage de porter des vêtements de l'armée russe/sovietique dans les balkans ? Et de manière général, les vêtements militaire ou camo n'ont ils pas une connotation "milice" dans ces pays ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 décembre 2007 à 14:06:45
Réponse #14

Olcos


Ha mais c'est moi qui ai lu trop vite  :-[

J'ai loupé/zappé le "éviter" d'acheter une gorka. Je vais aller me flageler/fouetter avec des orties (ouf elles ont été cuites par la gelée)

Olcos, programme d'écriture à choix multiples/variés.  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 décembre 2007 à 14:23:31
Réponse #15

Jonathan


Merci Chris pour cette présentation si interessante.

Jonathan qui regrette le temps des voyages ( sa jeunesse quoi ! )

13 décembre 2007 à 21:19:39
Réponse #16

NAICHE


Bienvenu a toi Chris, mais j'ai comme l'impression de te lire depuis 1983. :o

 ;D ;D ;D.


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

14 décembre 2007 à 10:32:51
Réponse #17

Ishi



Criss Kenton, éducateur de chiens de traineau depuis 1983.



Bienvenue Criss Kenton,
Super ton projet de voyage, fonce, donne toi les moyens et réalise tes rêves.
Tes sacrés signatures m'ont donnés l'envie d'aller voir qui tu était. :D
Steph.
Ishi Bouffeur de chiens de traineaux depuis 1983
et musher d'un attelage de vieux toutous retraités.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 décembre 2007 à 11:27:38
Réponse #18

Criss Kenton


Criss Kenton, éducateur de chiens de traineau depuis 1983.
L'entité prenant le contrôle de mon esprit au moment de signer les post, a surement tapé ça en fonction de l'avatar d'Olcos. Mais vu que les 2 chiens ne sont pas des chiens de traineau mais les deux fidéles compagnons de sir Olcos, ça prouve encore une fois que ces troubles schyzophrènes ne sont pas à prendre au sérieux..

Ishi Bouffeur de chiens de traineaux depuis 1983

Je ne pensais pas que ce serait contagieux, le nombre d'infection augmente de façon inquiétante... ;)
Désolé, je ne me suis pas rendu compte de la portée de mon acte  :-\

Criss Kenton, vecteur pathogène depuis 1983

14 décembre 2007 à 11:34:24
Réponse #19

Olcos


Toi t'as jamais vu mes chiens trainer mon matos en luge  ;D ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 décembre 2007 à 14:07:47
Réponse #20

Ishi


Toi t'as jamais vu mes chiens trainer mon matos en luge  ;D ;D

Allez, pour la peine je lance dans la rubrique "feu de camp" un jeu de noel spécial possesseur de chien.
Que le meilleur gagne.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 décembre 2007 à 12:37:41
Réponse #21

Vulpus


Bienvenu!
Je m'appelle Edwin.. depuis 1983  8)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

17 décembre 2007 à 16:46:21
Réponse #22

mazzeru


Criss Kenton

CR..K.T :sneaky:
ça y est, j'ai compris le code...

Salut l'ami. tu es réincarné depuis 1839 ou depuis 1983 ?
Bienvenue, même tardivement, pardonne moi. :-\

17 décembre 2007 à 16:48:13
Réponse #23

octopusilat


Salut Criss_Kenton,

bon courage pour ton voyage!

 :D
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

11 avril 2008 à 15:53:46
Réponse #24

yoann


tiens je me demandais, tu pars a quelle date toi au fait ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //