Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Shit on the fan version Bresil en ce moment!  (Lu 6870 fois)

03 janvier 2012 à 16:05:46
Lu 6870 fois

psydomos


Salut tous le monde!

Comme je l'ai expliqué sur d'autres post, je vis actuellement à Fortaleza, la capitale de l'état du Ceara au Brésil. c'est un des états les plus pauvres du pays, au climat rude et sec où la vie n'est pas facile. fortaleza est une ville qui compte avec sa périphérie environ 3,5 millions d'habitants, ce n'est pas une petite ville mais bien un gros centre urbain, c'est la 5 eme ville du Brésil donc c'est grand. Depuis une semaine, les forces de l'ordre sont en grève, ainsi que les pompiers, depuis 2 jours le gouvernements a-ç envoyer des militaires pour rétablir l'ordre mais ils y à environ 1000 soldats, pas formé pour la guérilla urbaine qui remplacent 10 000 policiers dans les 33 municipalités en grève. C'est donc parfaitement insuffisant!
Depuis deux jours les assauts de rue entière se multiplie, par des gens des favela qui débarque armé et prennent tout, il y en a environ 10 par jours, la moitié des magasin sont fermé, les centres commerciaux sont garder par des vigiles armés d'arme automatique genre M14 ou des fusil a pompe de guerre.... Aujourd'hui c'est otues les demi heure qu'une info apparaît disant qu'il y a une attaque quelque part, des rue entière de plusieurs kilomètres sont fermé par le peu de policiers encore en activité. ce matin c'était à moins d'un kilomètre de chez moi avec des simili kalach, le truc qui perce un mur comme une feuille de papier.
En bref on est pas loin d'une situation de guerre civile, un truc comme ça en France serai quasiment inimaginable! Et je suppose que vous n'avez même pas d'info la dessus, parce que les carottes de la mémé du poitou sont bien plus importante pour faire la une du journal de Jean Pierre...
LE truc c'est que les gens doivent continuer à aller acheter leurs bouffe, aller au boulot enfin vivre quoi. Ma copine par exemple doit aller bosser demain, à 60 km de chez nous, par les transports en commun, elle à pas le choix, elle est obligé et le bus est à plusieurs rue de chez nous, elle le prend à 5H30 du matin. pour le moment, ont reste le plus possible chez nous, appartement populaire au premier étage, séparé de la rue par deux grilles, mais avec un balcon facile d'accès avec une échelle. ça ne fait qu'un mois que je suis revenu, du coup j'avais a peine commencé les réserves de bouffe, ont à de quoi tenir environ 5 jours sans sortir, 3 pour l'eau si ont se rationnent pas car ils fait 38 en ce moment.
Mais de toutes les façons, si ça devient vraiment la m*rde, ont est bloqué en ville, il y aura des embouteillages de fou, ont à pas de voitures et les sorties de la ville seront sans aucun doutes les pires endroits où aller dans ce cas. Du coup, je retourne le problème de toutes les façons et je vois pas ce que je peux faire à par redoubler de prudence et sortir le moins possible en attendant que ça se tasse.
Mais si c'est la m*rde chez moi ben je peux que subir et espérer que ma femme ne se fasse pas kidnapper ou pire! C'est assez perturbant et du coup je viens demander des conseils parce que c'est de pire en pire maintenant c'est plusieurs assauts par minutes à plusieurs endroits de la villes, les bandits font un ratissage méthodique de la ville rue par rue de manière chaotique mais c'est vraiment ça! les locaux sont stoïque attendent que ça se tasse, tous le monde est sur facebook pour relayer l'info, plus vite que les journalistes, une utilisation des réseaux sociaux bien pratique de fait!
Enfin voilà, je me sens bien con avec mon bob, mon arc de chasse et ma machette...
le mental est solide mais quand même c'est pas agréable, comme je sais qu'un certain nombre d'entre vous sont formés pour ce genre de situation quels sont les conseils possibles, sachant que le retour en France est pour le moment exclu, sauf si la situation dégénère encore et si l'aéroport ne ferme pas et de toute manière dans ce cas aller la bas sera problématique. mais dans tout les cas je peux pas laisser ma femme ici et elle ne voudra pas laisser sa famille...
Donc quand la m*rde sort du ventilo comme ça qu'est ce que je peux faire de plus?
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

03 janvier 2012 à 16:11:50
Réponse #1

masteroim


Waouw.. Garde le moral et essayes au possible de rester chez toi..

Ta femme est obligée d'aller bosser ? Il y a circonstance exceptionnelle la non ?

Et sa famille, où vit-elle ? L'endroit n'est-il pas plus sécurisé que ton appart ?

Regroupez vous et planquez vous.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais d'instinct c'est ce que je ferais..

Courage en tous cas !!
Mother do you think they'll try to break my balls ?

03 janvier 2012 à 16:14:44
Réponse #2

soldmac


Tu ne connais personne hors de la ville, ou tu pourrais aller vivre quelques temps le temps que la situation se calme? Sinon la meilleure chose a faire c'est de faire des réserves de bouffe et eau dés que possible et te barricader chez toi. Et perso, je laisserai pas sortir ma femme!

Garde le moral et l'oeil ouvert ;) courage.

03 janvier 2012 à 16:15:27
Réponse #3

dixplat


Je n'ai malheureusement pas de conseil miracle à te donner..

Juste mon soutien pour affronter cette situation qui semble prendre de plus en plus ampleur..

J'espère que les média vont s'en mêler très rapidement, et ainsi le dénouement approcher..

Avez-vous un groupe d'amis avec qui regrouper les ressources et se soutenir (ça peut faire la différence pour tenir bon) ?

Courage

d.

03 janvier 2012 à 16:19:06
Réponse #4

sanguinarius


Bonjour,

J'aurais tendance dire, eloignement de la zone d'affrontement (a voir l'etat des campagnes ?)
Voir avec l'ambassade de france ce qu'elle preconise ou met en place pour les ressortissants.
Procure toi une arme si tu le peux ... et croise les doigts :s

03 janvier 2012 à 16:33:19
Réponse #5

masteroim


Mother do you think they'll try to break my balls ?

03 janvier 2012 à 16:35:55
Réponse #6

psydomos


Merci pour votre soutien!
Le morale est bon, on patiente et ont à de quoi tenir
 la famille vie a plusieurs kilomètres, dans des endroits pas forcement plus sécurisé et la dernière chose a faire c'est d'aller prendre le bus avec un sac a dos en ce moment encore plus quand on a une belle gueule d'européen! Pour le moment le lieu le plus sécurisé c'est la maison.
Sortir de la ville st la pire des idées car ils y a des embouteillages et donc c'est le bonheur pour faire un traquenard et dépouillé méthodiquement chaque voiture...
Chacun se barricade chez soi et attends, ont se donne des nouvelles par internet. le gouvernement viens de libérer 30 voitures de polices pour que les militaires patrouilles en ville.
Notre quartier est un des plus calme de la ville, à coté de l'université.
Demain je vais emmener ma femme au bus avec de l'argent sur moi comme ça si il y a un problème je donne tout et normalement ça passe, l'arrêt de bus est devant le centre commercial où il y a de nombreux garde armés, ont attends tous les résultats des négociations entre le gouvernement et la police pour le moment... de toute manière étant native elle est bien plus en sécurité que moi!
Sanguinarius, je ne peux pas me procurer une arme comme ça, à moins d'aller conter fleurette avec les dits bandits! Sinon j'en aurais déjà une...
L'ambassade de Récife ne répond pas au téléphone, ça fait un mois que j'ai envoyer un mail pour m'inscrire sur la liste des expatriés et pas de nouvelles...
Les médias ne résolvent rien ici c'est un truc presque normal...
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

03 janvier 2012 à 16:37:32
Réponse #7

n.iko


Tu as pris contact avec les autorités consulaires et/ou le ministère des AFE ?

Si la situation dégénère, avoir un plan de sortie vers l'UE ou même d'autres pays de la région plus stables peut faire la différence.
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

03 janvier 2012 à 16:50:12
Réponse #8

Kilbith


Bonjour,

J'imagine que tu es dument recensé par les autorités consulaires afin de ne pas être isolé puisqu'un consul honoraire existe dans cette ville :

Consule honoraire de France à Fortaleza - Etat de CEARÁ

Mme Fernanda JENSEN
Rua João Cordeiro, 831 -
Praia de Iracema
60110-300 - Fortaleza - CE
Tel / Fax : (85) 3226 3470
Cel : (85) 9997 9901
Courriel : consulat.fortaleza@yahoo.fr ; fc_jensen@yahoo.com.br

De même signale toi à ton entreprise ou a ta fac (je ne connais pas ta situation), pour eux tu as une valeur, il est donc de leur intérêt de te préserver. 

La première chose à faire c'est donc de se rapprocher de tes voisins, des concitoyens français de la ville (il semble exister une communauté française implantée) ou des francophones et de se tenir en liaison avec le personnel diplomatique français, ou a défaut celui d'une délégation d'un pays de l'union européenne.


J'imagine que tu as essayé de compléter tes réserves en nourriture et si l'eau n'est pas coupée essayé de faire des réserves. Évidemment si tu disposes d'un filtre ou de micro pur (à défaut : iode, eau de javel...ou méthode SODIS avec des bouteilles sur ton toit) c'est le moment de l'utiliser (l'eau même dispo n'est peut être plus potable). Tout les récipients y compris la baignoire doivent être mobilisés en prévision d'une coupure. Tu peux peut être voir si tu peux récolter de l'eau sur le toit en cas d'orage.

J'imagine aussi que le voyage de ta compagne est un impératif (sinon prévenir l'entreprise). Si elle doit vraiment se déplacer, le mieux serait de le faire en groupe avec d'autres personnes se rendant à la même destination. Évidemment pas de tenues sexy et elle devrait emporter un kit de survie (surtout de l'eau, peu de bijoux, un porte feuille factice comportant un peu d'argent et deux téléphones portables, plus de la thune et pourquoi pas des dollars planqués). Si elle est Brésilienne le mieux c'est qu’elle ne transporte pas de moyens permettant de montrer qu'elle est la compagne d'un étranger. Les moyens de contraception doivent être à jour (pas la peine d'ajouter des complications supplémentaires en cas de catastrophe), mais selon les cultures pas exposé aux regards. Le mieux serait qu'elle reste en ce lieu éloigné s'il est plus sûr que ton domicile. Ce sera un souci de moins pour toi.

Peut être pourrais-tu nous préciser mieux ta situation :




Après, perso je ferais "low profil" pour éviter de me faire prendre pour cible : peu de sortie,  pas de lumière la nuit, déplacement de ma voiture pour ne pas permettre de repérer l'aisance des habitants des lieux, renforcement des fermetures des issus, j'utilse au maximum mon répondeur (j’imagine que tu n'a plus ton nom français sur la porte ou sur la boite au lettre)....et je me laisse pousser la barbe et je ne sort pas en costume cravate. Idem pour ta compagne (en adaptant un peu...)

Si tu te trouves prêt de la mer, il devrait y avoir moins de problème de ravitaillement (existe-t-il une pêche locale ?) et peut être même pourrais-tu te procurer de l'eau en cas de coupure si tu disposes de carburant. De même la plage pourrait être un lieu facilitant l'évacuation ?????

j'imagine que si la situation dégénère vraiment, tu as déjà fixé un point au delà duquel s'échapper deviendra moins dangereux que de rester (cela doit être murement réfléchi car pour les autorités françaises il est plus facile de venir te chercher pour t'évacuer chez toi que de t'assister alors que tu es dans la nature). Dans ce cas il faut se préparer (itinéraire, véhicule, carburant éventuellement, eau...)

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que bombarder les médias français d'informations serait un plus. Les hommes politiques réagissent, par essence, aux problèmes qui sont exposés sur la place publique. Parce que pour l'instant il n'y a rien sur d'éventuelles émeutes dans ta ville sur le net*.

bonne chance.  :)




[EDIT] à part des informations sur les forums ou ce type de vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6frNfkI1TKw#!
« Modifié: 03 janvier 2012 à 17:29:53 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 janvier 2012 à 17:07:11
Réponse #9

Bison


Bonjour,
Citation de: psydomos
Les médias ne résolvent rien ici c'est un truc presque normal...
C'est à méditer ...
Faire comme font ceux qui ont l'habitude !
Comme dit Kilbith :  faire provision d'eau et la purifier.
Si pas de micropur, il me semble que l'eau de javel bien dosée peut remplacer.
Qui connaît le dosage?

La nourriture, tu peux t'en passer longtemps.
L'eau potable, non.
Et là, tu es un cas "spécial" parce que tu n'es probablement pas aussi bien "blindé" que les locaux vis à vis des eaux douteuses.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 janvier 2012 à 17:13:31
Réponse #10

Kilbith


Qui connaît le dosage?

En gros dans une eau filtrée, une cuillère à thé pour 20 l d'eau (jerrycan) et 3 à 5 gouttes pour 1 litre, confirmé ici:

Purifying by adding liquid chlorine bleach

If boiling is not possible, treat water by adding liquid household bleach, such as Clorox or Purex. Household bleach is typically between 5 percent and 6 percent chlorine. Avoid using bleaches that contain perfumes, dyes and other additives. Be sure to read the label.

Place the water (filtered, if necessary) in a clean container. Add the amount of bleach according to the table below.

Mix thoroughly and allow to stand for at least 30 minutes before using (60 minutes if the water is cloudy or very cold).
 
source pour les indications de concentration : http://www.doh.wa.gov/phepr/handbook/purify.htm
« Modifié: 03 janvier 2012 à 17:19:17 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 janvier 2012 à 17:19:01
Réponse #11

Bomby


Salut Psydomos,

je ne comprends pas trop : tu écris que le plus sûr est de rester chez soi et que le plus risqué est de tenter de quitter la ville, mais malgré cela, vous envisagez, ta femme et toi, qu'elle aille prendre le bus pour sortir de la ville ?

Son obligation d'aller travailler est-elle à ce point impérative ?

Quant à toi, si je saisis bien, si tu l'accompagnais, ceci vous mettrait tous les deux plus en danger du fait de ta physionomie européenne?  Mais serez-vous en mesure de communiquer une fois séparés, et de faire éventuellement l'un pour l'autre autre chose que de juste s'inquiéter?

De ce que tu décris, on n'a pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autre alternative pour l'instant que d'essayer de gérer ou reconstituer vos stocks, vous barricader chez vous, ou en vous regroupant chez des proches dont la situation sécuritaire pourrait être un peu meilleure, tout en évitant d'attirer l'attention, en attendant que la situation retrouve un cours un peu plus normal...

Je vois que Bison et Kilbith ont déjà commencé à donner des conseils pertinents notamment sur les stocks d'eau...

Y a-t-il eu dans cette région des précédents de troubles similaires qui aient duré un certain temps ?

Je sais que le Brésil est confronté régulièrement à une insécurité bien différente de celle qu'on connaît en Europe occidentale, mais je n'ai pas en tête que des désordres importants dans des grandes villes aient réellement duré plus que quelques jours... Je peux bien sûr me tromper...

Coragem !

Ciaozinho,

Bomby

03 janvier 2012 à 18:10:46
Réponse #12

DavidManise


Salut !

Eh bé ! ;#  C'est bien la m*rde par chez toi mon gars ! ;#

Trois constats : c'est plus sûr chez vous.  C'est risqué dehors.  Ta femme est obligée d'aller bosser...  mais si ça dégénère plus un moment donné elle va bien devoir se rendre à l'évidence qu'un boulot c'est bien, mais que la vie c'est mieux, right ?

Donc...

1) banaliser au max votre appart vu de l'extérieur.  Si possible faire en sorte qu'il ait l'air le moins riche et le moins habité possible.

2) évaluer, avec du rens de base via Internet, les heures de la journée où on a des pics d'activité des groupes de pilleurs...  et aller reconstituer les stocks aux heures les plus calme si y'en a...  et en groupe si possible...

3) attendre que ça se calme, en serrant les fesses...

Quelques petits trucs à la con :

- une cale en bois sous la porte, ça marche pas mal... 
- en cas d'intrusion, panic room et gueuler qu'on est armé, qu'ils prennent ce qu'ils veulent et qu'ils se cassent...  le premier qui rentre ben tu fais ce que tu peux...  :(

Bon courage !!!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 janvier 2012 à 18:23:23
Réponse #13

soldmac


Je vois que tu habites un appartement, crée des liens avec tes voisins, essayez de mettre en place un système de protection du batiment, p-e mettez en commun la bouffe etc

03 janvier 2012 à 18:27:30
Réponse #14

psydomos


ola tous le monde!

Bon j'étais parti manger dans la cuisine donc je viens de voir tout vos messages juste maintenant.
On est encore loin d'une guerre civile hein! pas de panique, comme dit Bomby, généralement ça ne dure que quelques jours ce genre de situation et surtout ici, c'est quelque chose de beaucoup plus "normal" qu'en France du coup pas d'émeute dans les magasins ou les station essence ou ce genre de truc de panique collective.
Les actions  de prédations sont sporadiques et rapides, elles visent les les endroits publics, pas les propriété privées. j'ai peut être été un peu alarmiste dans mes messages précédents, pour le moment la situation est a peu près contenue et dans le pire des cas la police reprendra le service avant que ça parte vraiment en sucettes.
Pour ce qui est de ma copine, elle est prof dans la grande périphérie sont directeur nous a téléphoné pour dire que si la situation ne s'améliore pas d'ici demain, elle est pas obligé de venir au boulot, déjà ça de gagner. La perspective de la savoir loin de moi ne m'enchantait guère...
Pour l'eau ont à  plus de 200 litres de réserve sur le toit, ici tout le monde a une réserve qui se rempli seulement la nuit donc pas de problème d'autant qu'on a un filtre directement raccordé sur la cuve dans la cuisine, j'ai aussi de la javel pour purifier l'eau en cas de besoin, mais pas de baignoire, cette nuit je vais faire des réserves supplémentaire quand l'eau vas commencer à arriver, vers 2H généralement. pour la bouffe j'ai un peu de stock, je vais aller acheter quelques kilos de riz en bas de chez moi et faire venir une bouteille de gaz supplémentaire pour être large.
L'évacuation n'est pour le moment pas d'actualité parce que sortir de la ville c'est passer forcement par les endroit qui puent et dans un bus avec un sac a dos c'est un peu vite fait, j'ai pas de voiture. et puis ont a pas de position de repli, si vraiment sa chie, le pére de ma copine pourrai venir nous chercher pour aller chez sa mère a 100 Km d'ici, ou on peut être évacué par l'ambassade mais je pense que c'est pas à l'ordre du jour pour le moment, je me suis déclarer sur le service ariane donc normalement le gouvernement français sais que je suis ici.
pour Kilbith merci de tes renseignements, je vais essayer de me mettre en contact avec ce consulat honoraire français puisque que le consulat de Récife est silencieux au sujet de ma déclaration d'expatrié, c'est incroyable mais sur le site du consulat de Recife qui s'occupe du nordeste il n'y a pas d'info sur ce consulat du Ceara! Sur la carte que tu a mis en lien j'habite dans le haut de la partie jaune, le quartier de Benfica, juste avant le rouge. bien au milieu de la ville. partir par la plage est une mauvaise idée c'est déjà pas sécurisé en temps normal et il y a toujours des mecs pas fréquentables qui vivent dans le coin et attende le touriste en mal de promenade romantique.
j'espère que tous vas retrouver son cours normal, je vous tiens au courant, merci de tous vos conseils!
A+

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

03 janvier 2012 à 18:33:16
Réponse #15

masteroim


Si les médias connus ne bougent pas, sache que les journalistes indépendants sont souvent bien plus compétents..

Indymedia est un exemple.

Je vois qu'il y a au Brésil, http://www.midiaindependente.org, qui relais pas mal d'informations..
Mother do you think they'll try to break my balls ?

03 janvier 2012 à 18:35:49
Réponse #16

b@s


chaaaud quand même !

courage à toi et à ta blonde ... je plussoie la cale en bois et la barre anti effraction sur les volets...
sinon quand le calme sera revenu : déménager ?? (si c'est plus calme ailleurs, genre vers le boulot de ta femme)

03 janvier 2012 à 18:40:19
Réponse #17

masteroim


Autre chose, dans ce genre de situations les réseaux sociaux sont de bons outils..

Sur twitter par exemple, #CaosEmFortaleza est assez mouvementé..

L'avantage, même s'il faut trier,  c'est qu'il s'agit d'informations en direct..
Mother do you think they'll try to break my balls ?

03 janvier 2012 à 19:20:38
Réponse #18

Kilbith


partir par la plage est une mauvaise idée c'est déjà pas sécurisé en temps normal et il y a toujours des mecs pas fréquentables qui vivent dans le coin et attende le touriste en mal de promenade romantique.

Je ne te conseillais pas de partir pour la plage!   ;D

Juste de repérer un itinéraire pour t'y rendre EVENTUELLEMENT.
Il me semble qu'une plage c'est un lieu privilégié pour une évacuation militaire (en cas de grosse grosse dégradation). Les militaires locaux ou occidentaux arrivent souvent par la mer sans difficulté (c'est international la mer), sécurisent facilement la plage (tête de pont) qui d'ailleurs est un bon endroit pour les hélicos ou des hôpitaux de campagnes. De même, il est bon quand on est isolé de repérer un bon aérodrome pour les mêmes raisons.

Sinon le meilleur conseil c'est de rester chez soi, d'être le plus discret possible, de sécuriser les entrées, d'éviter de sortir et si on le fait de choisir le bon moment et de le faire en groupe. Le lien social avec les voisins est un gros plus....la routine quoi.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 janvier 2012 à 20:07:29
Réponse #19

Patrick


Une suggestion que j'ai déjà éprouvée faire ami ami/sponsoring avec un ou des flics et lui filer de quoi beurrer ses épinards en dehors de leurs heures de service.

Il y a bien quelqu'un qui a un parent ou un ami flic dans ton immeuble. Vous vous cotisez et il protège le lieu avec un ou deux potes.

03 janvier 2012 à 20:43:24
Réponse #20

elgringo1


Psydomos, t'as un mp.

Et j'en profite pour rajouter que je trouve l'idée de Patrick très bonne (pourquoi j'y ai pas pensé moa  :'()

03 janvier 2012 à 22:42:53
Réponse #21

psydomos


oups! pardon Kilbith, j'avais pas du tout pensé à ça en lisant ton post, c'est vrai que les plage peuvent former un bon point de débarquement embarquement, surtout que bon nombre d'entre elles sont dans des quartiers riches qui sont plus facilement sécurisable pour les forces de l'ordre avec leurs immeubles forteresse et leurs rues bien large et carré, du moins tant qu'il n'y à pas d'immeuble envahie parce que là ça deviens des tours à snipers de compet. Mais bon c'est le genre de trucs qui doit plus arriver en cas de soulèvement général, ici c'est juste une petite population de prédateurs qui profitent de l'absence de réponse à leurs méfaits.
là, je reviens des courses, presque tous est fermé sauf le centre commercial de mon quartier, preuve qu'ici c'est plus tranquille qu'ailleurs, mais paradoxalement, il y a de nombreuses personnes dans la rue qui commentent les infos du jour... et pas mal de militaire qui commence a montrer leur présence, fusil auto americain au poing ou par la fenêtre des voiture de patrouille, les gens prennent ça avec philosophie, d'un côté ils savent que le metier de flic est ici horrible et sous-payé, de l'autre ont ne comprend pas comment ils peuvent jouer au chantage en laissant la ville se faire piller. Mais du coup ont discutent entre voisins sur tous ça!
Pour le pote flic,j'y ai déjà pensé Patrick, un des meilleurs ami de ma femme est de la ronda, un genre de BAC d'ici en plus musclé mais il est actuellement coincé chez lui pour protéger sa famille parce qu'il habite un quartier bien plus pourri que nous. Mais dans l'absolu c'est une bonne idée et de fait si ça empire lui ou un des autres qu'on as parmi nos ami pourra nous faire dégager de là, j'ai la carte bleu française avec un peu de blé dessus en cas d'urgence et environ deux smic locaux en petite coupure a la maison donc ont fait profil bas et on attend. heureusement que je parle portugais et que je suis bien bronzé et dans un quartier que je connais bien, j'aimerai pas être un touriste aujourd'hui, il parait que la moitié de ceux qui sont ici sont cloitré par la direction de leurs hôtels...
C'est bizarre de vivre une situation qu'on a déjà pensé mille fois, toute la différence entre la réalité et la fiction, heureusement mes fictions a moi sont toujours pire ;# y'a bon d'être un brin parano/ vigilant parfois
et vous vous avez des infos la dessus en France?
C'est en tous cas bien étrange de vivre cela, il y a un paradoxe entre le calme apparent et la m*rde générale! ça doit être comme ça dans les pays en guerre , à quelques kilomètres du champs de bataille,  la vie continue, avec prudence bien sur!
A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

03 janvier 2012 à 23:34:13
Réponse #22

masteroim


Perso, j'en ai entendu parlé nulle part.. Quelques articles portugais dans les actus. Comme dit plus haut, c'est dans les médias indépendants qu'il faut pêcher l'info.

Bon courage ;)
Mother do you think they'll try to break my balls ?

04 janvier 2012 à 15:06:39
Réponse #23

psydomos


ola gente!

Bonne nouvelle, cette nuit les négociations entre le prefet et la police a abouti, du coup reprise de la ville immédiate par les forces de l'ordre, fin du chaos.... je pense que tôt ce matin y'a du avoir du grand ménage de fait, on a entendu pas mal de coups de feu au lointain après la reprise d'activité de la première section de Ronda du matin.
Ouf!
Le bilan est que maintenant je me sent beaucoup mieux préparé pour un épisode plus problématique, j'ai potassé des itinéraires d'échappements, fais le point sur les ressources et ma mobilité potentielle, défini un point de chute... tous ce que j'aurai du faire avant en fait!
Je vais donc me constituer un dossier sur l'ordi et la clef USB avec tout ça en plus du reste.

C'est ma première vrai prise de conscience de l'importance de la survie urbaine car jusqu'à maintenant, de part mes activités je me penchai plus sur la survie en milieu naturel. maintenant que je frequente plus le Brésil des villes que celui des campagnes vas falloir que je me mette au point, y'a pas un genre de NDS dans mon coin?

M'en vais potasser un peu l'index et le wiki moi....

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos soutien et conseils ça fait du bien quand on est isolé de l'autre côté du monde avec un entourage de gens demi-conscient du bordel ambiant et des conséquences possibles.
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

04 janvier 2012 à 15:09:49
Réponse #24

masteroim


Mother do you think they'll try to break my balls ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //