J'ai également connu ça sur un forum, on avait monté une partie privée totalement libre. Par contre c'était sélection à l'entrée. Bien sur, le staff était d'office inclu dedans. Pour la sélection, on voyait ce que le mec apportait au forum, si il s'entendait bien avec les autres membres, si le membre était régulier dans sa présence également. Généralement on connaissait les membres un peu en dehors aussi, soit IRL, soit contact régulier via mail, msn, etc... Bref les membres évaluaient les autres membres avant leur entrée, ça se passait jamais selon un principe d'un nombre de posts, ou d'un signal régulier, ou d'un simple parrainage, on proposait quelqu'un et ensuite, via un topic dédié, les autres membres de la partie privée donnait leur avis sur l'entrée ou non. Y'avait également une règle toute simple : "la règle N°1 est : on ne parle pas du fight club", bref c'était discret et si on savait que le mec pouvait pas tenir sa langue sur l'existence de cette partie il n'était pas invité. On n'en parlait d'ailleurs pas au membre avant de s'être concerté.
Et ma foi c'était plutôt pas mal, on avait la possibilité de parler de tout et de rien, légal ou pas, et même si ça trollait parfois, qu'il y avait quelques prises de bec ça s'autogérait finalement bien, la clé c'était vraiment de bien choisir qui pouvait y entrer. Par contre ce qui était présent dans cette partie du forum restait dans cette partie, pas d'allusions en dehors ou quoi que ce soit, on restait discret. Et les règles de modération s'appliquaient tout de même, mais en version plus souple.
Bref, mon avis (qui ne vaut pas grand chose), ce que je n'ait rien contre, au contraire, mais faut trier sur le volet les membres qui pourrait y avoir accès.