Nos Partenaires

Auteur Sujet: Idée du mois  (Lu 27353 fois)

03 mai 2006 à 15:17:16
Réponse #150

Ancien forum



Posté par guillaume

Faut y aller juste pour ça  ::) ;D.
J'avais vu quelqu'un dans la rue avec donc après je suis allé voir  ;D.
a+

03 mai 2006 à 16:31:40
Réponse #151

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: Pierrot link=1118396189/135#148 date=1146660702
Mac do, là je dis faute de goût.  ;D

Alors là retire tout de suite ce que tu as dit !

Va t'acheter un mc flury et tu dira pas la même chose après. ;)

03 mai 2006 à 19:01:38
Réponse #152

Ancien forum



Posté par Pierrot

Et c'est quoi un mac flury ?

03 mai 2006 à 19:33:05
Réponse #153

Ancien forum



Posté par Panz

Salut!  :)
Pierrot, le mac flury est une glace de chez mac do qui n'est pas trop dégeu... d'ailleur ce doit être ce qu'ils font de meilleur (Enfin c'est du mc do tout est relatif). ;) ;)
Sur ce ...Bon appetit bien sur [smiley=beer.gif]
A plus
Vincent  

03 mai 2006 à 20:05:09
Réponse #154

Ancien forum



Posté par survivalfred

MDR  ;D ... j'vais être un peu HS mais disons que pour moi, l'idée du mois n'est pas trop le Fast-food !

Citer
le mac flury est une glace de chez mac do qui n'est pas trop dégeu...

Moi non plus, je ne savais pas ce qu'était un Mc Flury ... ça doit être 80% de flotte, 10 % de sucre et 10 % de saloperies chimiques avec des noms de code pour ne pas dire aux consommateurs quelles cochonneries ils mangent  ::)

J'ai été le We dernier avec mes enfants chez Quick, faut bien qu'ils voient aussi ce que les copains connaissent, je n'y avais plus mis les pieds depuis longtemps ... le plus frappant c'est la photo du truc que tu commandes et ce que tu reçois dans ta boîte en carton  :P Tu commandes un truc avec des tranches de viande épaisses et juteuses, des tranches de tomates, du bacon grillé ... ET ... tu reçois un truc tout plat avec deux rondelles de semelle sèche, un rondelle de tomate toute ratatinée et un morceau de carton aromatisé au lard grillé ... hummmm ... que j'ai apprécié  >:(

@ +

Fred

03 mai 2006 à 20:21:43
Réponse #155

Ancien forum



Posté par Panz

HS: On
Oui c'est vrai qu'ils se foutent un peu de nous! (Beaucoups :-? ha OUI! ) :D
Le pire chez Mc Do c'est leur big mac qui a l'air qur la photo de faire 20 cm de haut et non pas 5 comme ce lui que tu mange! Deux bouchés et tu te bouffe les doigts ;D
HS: Off
C'est toutefois une très bonne idées je trouve Guillaume cela fait longtemps que je cherchais qeulque chose pour me faire une petite goutière... si en plus l'objet a 2 utilité le MUL qui sommeille en moi sera ravis!   ;)
Merci de l'idée!
A plus
Vincent  :)

03 mai 2006 à 20:45:29
Réponse #156

Ancien forum



Posté par alex76

heu le fast food y a rien de tel pour mourrir , c'est gras le steack fait pres de 20 pour cent de matiere grasse  , c'est hyper salé et tout leurs burgers ont le même goût et leur salades sont pas bonne !!!

Franchement je prefere avoir une bonne baguette bien croustillante qui vient de chez mon boulanger  avec laquelle je me fais des casse-croûte qui ont des gout differents , soit avec du fromage , jambon , saucissons au calvados , tranche de roti de porc etc etc , avec une bonne bouteille de cidre , de frenettes ou d ortilette en plus ça me permet de connaitre la fraicheur de mes aliments , ce que je mets et c'est mieux equilibré !!!

En plus la société qui livre macdo en burger c'est la même qui a eu des problemes avec leur steack haché et donc les gosses on du subir une dialyse !!!!

puis le fast fodd c'est pas sympas pour la nature  paille plastoc , carton du burger , carton des frites , cartons de la boissons , enorme quantité de serviettes gaspillé , plus sac en papier pour la vente a emporté , plus un truc en carton pour tenir droits les boissons avec leurs couvercle plastoc , le sunday dans sont bidule en plastoc avec sa cuillere plastoc  !!!

en plus on connais pas les conservateurs ou autres qu il y a dans leur produit , moi j y vais plus depuis 11 ans dans les fast food question de survie pour mon porte-monnaie et santé !!!!


04 mai 2006 à 00:14:40
Réponse #157

Ancien forum



Posté par Tycho70

MAis de toute façon alex, rien aujourd'hui n'est totalement clean et écolo. Les produits bio encore, je veux bien croire (et encore il y a également une sélection à faire, notamment quand la provenance est extra-nationale ou extra-européenne selon les produits).

Même ton pain chez le boulanger tu crois pas qu'il a été affecté par toute la pollution qu'on déverse sur la terre ? (A quand une VRAIE politique écologique et raisonnée, non dépendante d'un parti ou d'une idéologie ?)

Je t'apprendrai donc que le roundup est utilisé massivement dans la culture française. Le pire dans tout ça c'est qu'on plante par dessus. Ah oui c'est sur, ça fait tout de suite plus clean un chmap traité où ya aps une mauvaise herbe. Mais ils pourront me dire, pseudo-preuves scientifiques à l'appui, que ça n'a aucun impact sur l'homme moi je ne les croieraient pas !

Les boulangers, on peut légitimement leur faire confiance, mais même eux ne peuvent pas savoir tout ce qui se passe dans les champs  et les effets des traitements sur l'homme.

D'ailleurs à ce propos puisqu'on parle de pain, je vous rappellerai, membres du forum, que le pain blanc est fait avec uniquement la graine de blé dont on a oté les cosses (l'entourage) alors que le pain complet, plus riche en minéraux certes, a été fait en conservant la graine de blé entière. Vous comprendrez donc aisément qu'un pain complet acheté en grande surface ya rien de pire car c'est sur la cosse que se fixe les produits et éléments bons ou mauvais (y compris le roundup). Alors préférez acheter du pain blanc si vous faites vos courses en grande surface.

Voilà pourquoi je mange du pain bio complet. Normalement j'ai à peu près confiance, car ils ont toute une charte à respecter.
 
Dernière chose je fais un appel sollennel (phrase à la mode) aux modos pourqu'ils fassent une scission de ce topic ou qu'ils suppriment le HS lorsque on y pensera plus. Merci d'avance.  :)

04 mai 2006 à 01:40:13
Réponse #158

Ancien forum



Posté par kartoffel

Citation de: survivalfred link=1118396189/150#154 date=1146679509
e plus frappant c'est la photo du truc que tu commandes et ce que tu reçois dans ta boîte en carton

Ouais, entre autres sur la photo ils ne te montrent pas la pastille d'anti-vomitif collée sous le pain du burger. Non non, je ne plaisante pas du tout sur ce coup là.


Citer
mais même eux ne peuvent pas savoir tout ce qui se passe dans les champs  et les effets des traitements sur l'homme.

Je cite le magazine "Sciences et Avenir", numéro 710 d'avril 2006, page 45
Citer
[highlight]Des femmes enceintes et des enfants ne serviront pas de cobayes à des tests sur la toxicité des pesticides, aux Etats-Unis[/highlight]. L'Environnemental Protection Agency (EPA) y a renoncé face au tollé soulevé par son projet : elle offrait 970 dollars (805€) et une caméra vidéo aux familles volontaires pour [highlight]exposer leurs tout-petits à diverses doses d'herbicides ou de pesticides[/highlight]. Elle comptait recruter ses sujets dans le comté de Duval, en Floride, "où 75% des patientes suivies pour une grossesse vivent en dessous du seuil de pauvreté", "51% des mères sont non-blanches", "seulement deux tiers ont eu accès à une éducation élémentaire". L'American Chemistry Concil (ACC) dont sont membres Monsanto, Dow et Exxon, lui avait versé 17.5 millions d'euros pour mener à bien l'étude.

Le retrait n'a pas calmé les associations environnementales et de santé qui poursuivent l'EPA en lui reprochant le manque d'éthique de ses recherches sur l'homme. [highlight]Soumis à un moratoire par Bill Clinton, elles ont été autorisées par Georges Bush[/highlight]

Citer
Dernière chose je fais un appel sollennel (phrase à la mode) aux modos pourqu'ils fassent une scission de ce topic ou qu'ils suppriment le HS lorsque on y pensera plus. Merci d'avance.  

Enfin, c'est pas toi qui disais que c'était ton sujet ?  ;D T'avais qu'à pas le faire partir en live  ;D

04 mai 2006 à 06:20:36
Réponse #159

Ancien forum



Posté par survivalfred

Citer
Citation :
Dernière chose je fais un appel sollennel (phrase à la mode) aux modos pourqu'ils fassent une scission de ce topic ou qu'ils suppriment le HS lorsque on y pensera plus. Merci d'avance.

 
Enfin, c'est pas toi qui disais que c'était ton sujet ?  Sourire T'avais qu'à pas le faire partir en live  Sourire

Moi, je signalerais, juste en passant, qu'il n'y a plus que par le HS que ce sujet a un souffle de vie, sinon il fait surtout private joke  ;D ;D

Sans rancune pour avoir rebondis dur le McDo mais j'suis pas tout a fait HS puisque :
Citer
disons que pour moi, l'idée du mois n'est pas trop le Fast-food !

Fred

04 mai 2006 à 08:05:51
Réponse #160

Ancien forum



Posté par Pierrot

Citation de: kartoffel link=1118396189/150#158 date=1146699613
Ouais, entre autres sur la photo ils ne te montrent pas la pastille d'anti-vomitif collée sous le pain du burger. Non non, je ne plaisante pas du tout sur ce coup là.

Tu l'as vraiment vu, j'ai du mal à le croire!  :o :o :o

04 mai 2006 à 12:00:09
Réponse #161

Ancien forum



Posté par kartoffel

Bon, mea culpa, comme ça fait des années que je suis pas rentré dans un McDo j'ai pas eu l'occasion de la regarder. Mais c'est un pote qui a travaillé trois mois chez McDo qui me l'a dit. Là où il était, sous le pain du dessous il y avait une petite zone ronde d'aspect à peine différent du reste ; bin c'est ça. Certains clients le savaient, commandaient un kilo de burgers, retiraient la pastille et se baffraient ; ce qui devait arriver arrivait, et ils allaient s'en plaindre et se faisaient rembourser la came  :o

04 mai 2006 à 12:07:15
Réponse #162

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: survivalfred link=1118396189/150#159 date=1146716436
Moi, je signalerais, juste en passant, qu'il n'y a plus que par le HS que ce sujet a un souffle de vie, sinon il fait surtout private joke  ;D ;D
Fred

Bah après 11 pages c'est normal que le sujet ne soit pas aussi impulsif qu'au début.
Le bilan est si négatif que ça ?

04 mai 2006 à 12:12:41
Réponse #163

Ancien forum



Posté par kartoffel

;D ;D ;D

04 mai 2006 à 23:11:39
Réponse #164

Ancien forum



Posté par survivalfred

Citer
Bah après 11 pages c'est normal que le sujet ne soit pas aussi impulsif qu'au début.  
Le bilan est si négatif que ça ?

Meuuuhh, non, Tycho, c'est juste qu'avec le temps c'est un peu votre "home sweet home" à Guillaume et toi  ;)

Moi, j'aime bien venir vous lire de temps à autres  :)

C'est un peu comme ma "recette de la semaine" qui est devenu "recette du semestre"  ;D

Fred

05 mai 2006 à 09:57:55
Réponse #165

Ancien forum



Posté par guillaume

;D
Bah faudrait que vous trouviez des idées alors  ::)... Et puis faudrait que vous votiez aussi  ::)  :D.
a+

05 mai 2006 à 10:33:47
Réponse #166

Ancien forum



Posté par Corin

Citation de: Tycho70 link=1118396189/150#162 date=1146737235
Bah après 11 pages c'est normal que le sujet ne soit pas aussi impulsif qu'au début.
Le bilan est si négatif que ça ?
Tycho,
Ne pourrais-tu pas créer chaque mois un nouveau topic "idée du mois de..."?

Pour le mois de mai, je propose la couverture de survie renforcée, appelée aussi Space Blanket.

Un peu plus lourd (et plus cher) que les modèles de couverture de survie que l'on connaît, elle a l'avantage de ne pas se déchirer, de servir pour se signaler (modèle rouge) ou se dissimuler (modèle vert dans certains surplus...).
Dans le même esprit, certains MUL apprécient les pare-soleil que l'on peut acheter l'été pour mettre sur le pare-brise de sa voiture. Plus petit, plus léger, certes mais ce que je vous propose peut servir de tarp. En effet, il est renforcé dans les coins et doté d'oeillets.

Je vous remercie donc d'avoir l'obligeance de bien vouloir accepter de voter pour la Space Blanket (de veau...).

A+

05 mai 2006 à 11:10:00
Réponse #167

Ancien forum



Posté par Tycho70

Bah je sais pas trop si c'est une bonne idée de créer un nouveau topic tous les mois ou 2 mois.

Pour le moment je reste comme ça, on verra si d'autres personnes prèchent pour ton idée.


Ton idée est en lice !  :) (Guillaume, attention t'a du souci à te faire ! ;))

05 mai 2006 à 11:53:15
Réponse #168

Ancien forum



Posté par guillaume

Citation de: Corin link=1118396189/165#166 date=1146818027

Pour le mois de mai, je propose la couverture de survie renforcée, appelée aussi Space Blanket.


J'avais aussi repéré ce truc, juste comme ça: ça fait quelle épaisseur?
a+

05 mai 2006 à 17:25:25
Réponse #169

Ancien forum



Posté par Corin

Citation de: guillaume link=1118396189/165#168 date=1146822795
J'avais aussi repéré ce truc, juste comme ça: ça fait quelle épaisseur?
a+
Je n'ai pas regardé mais, à vue de nez, ça ne fait pas plus de quelques millimètres, moins de 3mm.

A+

27 mai 2006 à 09:48:29
Réponse #170

Ancien forum



Posté par Corin

Tycho,

On arrive à la fin du mois, j'ai l'impression qu'il faudra réfléchir à formaliser la chose autrement pour que "l'idée du mois" continue à vivre. Zéro vote pour l'instant. Victoire par KO? ;D
Je précise qu'à l'usage, la Space Blanket est vraiment solide et efficace. Elle est roulée dans mon sac et ne risque pas d'en sortir pour l'instant.

A+

28 mai 2006 à 14:41:45
Réponse #171

Ancien forum



Posté par Looping

Effectivement ce modele permet de réaliser un TARP de dépannage (avantage il y a des oeillets) et sert aussi de couverture de survie.

Moins encombrant qu'une bache.

Bonne idée, à tester

28 mai 2006 à 14:50:40
Réponse #172

Ancien forum



Posté par ncome

Guluck c'est koi s'il voous plait?

28 mai 2006 à 23:30:20
Réponse #173

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: Corin link=1118396189/165#170 date=1148716109
Tycho,

On arrive à la fin du mois, j'ai l'impression qu'il faudra réfléchir à formaliser la chose autrement pour que "l'idée du mois" continue à vivre. Zéro vote pour l'instant. Victoire par KO? ;D
Je précise qu'à l'usage, la Space Blanket est vraiment solide et efficace. Elle est roulée dans mon sac et ne risque pas d'en sortir pour l'instant.

A+

Bien il faudrait carrément faire une sorte de topic avec un vote à choix multiple qui serai remis à zéro tous les 2 mois, bref ça me semble compliqué.

D'autant plus que là j'ai de moins en moins de temps pour venir sur ce forum... :( alors je m'excuse si j'ai laissé les choses trainer un peu.

En tout cas bravo tu as gagné par défaut !  ::)  :) d'ailleurs il va falloir que j'en acquérisse une, c'est dire ! ;)



29 juillet 2006 à 19:25:50
Réponse #174

Ancien forum



Posté par riketz

Je vient d'avoir une idée!!! :D


Vous avez deja surement fait des feux d'artifices? Bien. Et vous avez surement deja vu que dans les paquets de fusées (les packs avec tout plein de truc différents), y'a souvent un petit batonnent qui ressemble a première vu a un batonnet d'encens( ou aussi a une espèce de bougie qui fait plein d'étincelles qu'on met sur les gataux d'anniversaires) mais qui est souvent sur un petit fil de fer. Ces trucs une fois allumées, sont prévu pour faire une braise qui reste allumé trèèèès longtemps et qui se consume très lentement. Ce qui peut ètre très pratique pour allumer un feu (a condition de l'allumer avec un briquet ou une allumette avant) si on a plus beaucoup de gaz ou d'allumettes et donc de les économiser. Ca permet aussi de garder une braise facilement si on doit changer d'endroit et de rallumer assez rapidement un feu.

Qu'est ce que vous en pensez?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //