Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le manuel de survie de l'armée américaine traduit (mal mais compréhensible)  (Lu 14415 fois)

10 octobre 2006 à 08:26:44
Lu 14415 fois

tahiti


Salut a tous,
voila aprés quelques semaine a courrire les bois pour fabriquer de la corde en ecorce de bois cannon (j'ai fait un film que je suis en train de monter biento disponible). Pour me délasser j'ai commencer a traduire une partie (au millieu) du manuel de survie de l'armée américaine. vous trouverais 4 fichiers zip en pieces jointes

Téléchargez ces 4 fichiers puis extréyez leur contenue vous aurez alors 4 fichier rar

utilisez alors winrar (1.08 Mo) pour extraire de ces 4 archives le fichier unique Animaux a manger.doc qui s'ouvre avec Microsoft Word. si vous n'avez pas Microsoft Word vous pourez toujour télécharger l'open office (93.15Mo) gratuitement qui es compatible avec Microsoft Word.

(les 4 fichiers sont réparti sur 4 messages)

10 octobre 2006 à 08:27:52
Réponse #1

tahiti


Désolet mais je ne voie pas d'autre solution pour fournire les 4 fichiers donc voici le fichier N° 2

10 octobre 2006 à 08:28:49
Réponse #2

tahiti


Désolet mais je ne voie pas d'autre solution pour fournire les 4 fichiers donc voici le fichier N° 3

10 octobre 2006 à 08:29:58
Réponse #3

tahiti


voila c'est terminer (désolé encor) c'est le derrnier fichier le N°4

02 novembre 2008 à 11:49:31
Réponse #4

gmaz87


Bonjour,
En fouinant dans mes bouquins j'ai trouvé ça:
 Le Guide de survie de l'armée américaine, traduit en français, par michel léandre
les editions de l'homme, à Montréal
Je ne sais pas si il se trouve d'occasion en France, pour ma part j'avais du l'acheter dans le milieu des années 80, neuf.
C'est un "pavé" de 396 pages, et en regardant la liste des bouquins de cette maison d'edition, il semble y en avoir pas mal qui recoupent les thèmes de ce forum.
En vrac: Vivre dans les bois, guide du trappeur, vivre en plein air, construire sa maison en bois rustique, les noeuds.
A savoir: 1) si cette maison existe tjrs, 2) si elle diffuse encore en France, 3) peut etre y a il des bouquins à vendre sur ebay
A+

PS: Pour ceux qui cherchent des bouquins pratiques du style " élever ses poules, faire du cidre, greffer, ou tout autre trucs liés à la vie campagnarde, je conseille de chercher les editions anciennes de la "maison rustique" ou de "Rustica"
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 novembre 2008 à 12:56:09
Réponse #5

gideon


salut, la traduction en français du "guide de survie de l'armée americaine" etait faite par LEANDRE MICHAUD.......si ça peut aider...

02 novembre 2008 à 17:50:36
Réponse #6

restonica


Bonjour,
En fouinant dans mes bouquins j'ai trouvé ça:
 Le Guide de survie de l'armée américaine, traduit en français, par michel léandre
les editions de l'homme, à Montréal
Je ne sais pas si il se trouve d'occasion en France, pour ma part j'avais du l'acheter dans le milieu des années 80, neuf.
C'est un "pavé" de 396 pages, et en regardant la liste des bouquins de cette maison d'edition, il semble y en avoir pas mal qui recoupent les thèmes de ce forum.
En vrac: Vivre dans les bois, guide du trappeur, vivre en plein air, construire sa maison en bois rustique, les noeuds.
A savoir: 1) si cette maison existe tjrs, 2) si elle diffuse encore en France, 3) peut etre y a il des bouquins à vendre sur ebay
A+

PS: Pour ceux qui cherchent des bouquins pratiques du style " élever ses poules, faire du cidre, greffer, ou tout autre trucs liés à la vie campagnarde, je conseille de chercher les editions anciennes de la "maison rustique" ou de "Rustica"

'lut

Je l'ai acheté il y a environ 13 ans au Campeur agé ,section librairie rue des Ecoles,faudrait vérifier sur place ,leur site etant nul sur ce sujet..

@+

02 novembre 2008 à 18:14:37
Réponse #7

gmaz87


oups, au temps pour moi.... (ou autant, au choix)
j'ai écorché le nom du traducteur, merci Gideon
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité


01 janvier 2013 à 11:27:20
Réponse #9

A.Chamir



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //