Posté par bloodyfrog Salut le gang!

Le contenu de ce post étant pour le moins varié mais nature... j'ai choisi de le poster tout de même dans cette rubrique.
Voici les dernières aventures de la grenouille! 8-)
J'étais monté mardi dernier en montagne avec un pote...
L'hiver a été généreux encore ces derniers jours...
Jamais vu autant de neige dans les Vosges!

On était parti light pour une après midi skating, mais les pistes après les dernières chutes de neige n'avaient pas été damées, alors pas de glisse cette fois ci.
Mais on avait prévu une solution de rechange, alors on s'est fait un trip raquettes, en s'enfoncant de 25/30cm à chaque pas (avec les raquettes!)...
Deux mamies à un cours d'aquagym... On est rentré rincés... :P
Dans le Grand Nord, on compte les distances en jours de marche et pas en kilomètres, et y'a bien une raison...
Toute cette neige, faut que j'en profite avant le printemps, alors je suis remonté cette aprem...
Y'a plus joli encore que la montagne enneigée, c'est la montagne enneigée sous le soleil...

Les températures sont légèrement positives au soleil, et ça a pas mal fondu... mais y'a de quoi faire encore...

La vue sur une partie des Vosges du Nord...

Je décide de me poser dans ce petit champ de sapins pour jouer un peu...
Mon petit couteau Grinch est de sortie, et l'idée est de reproduire un petit brico vu sur le net il y a quelques mois...
On a déjà parlé du rapport poids/efficacité des scies pliantes comme la Fiskars à gauche sur la photo, mais je tente une surenchère!

Une lame de scie seule, 3 euros chez Bricomachin, munie d'anneaux type porte-clés, permet déjà de bricoler, mais manque de rigidité...

Alors, un bon couteau, trois bouts de bois, un peu de ficelle et quelques encoches plus tard, j'obtiens un premier proto...

Plus sérieux, mais la paracord sensée rigidifier l'ensemble se détend doucement et on perd vite en efficacité...

Le collier plastique, deuxième meilleur ami du coureur des bois après le Duct Tape...

...permet de tenir la lame en place...
Deuxième proto avec un système de tension plus efficace...

...pour une coupe plus efficace aussi... 8-)

J'ai un peu tapé sur mon Grinch... Ce petit couteau a tout d'un grand!

...