Posté par bloodyfrog Naaaanh, qu'est ce que vous voulez que je dise à toutes ses rombières en moon boots?
Y'a pas que les playmobils et les kings du Vercors qui peuvent jouer dans la neige...
Un jour de récup aujourd'hui et il pleuvait sur Strasbourg, alors je suis monté un peu...
Ah, la forêt vosgienne comme je l'aime...
Diaboliquement belle et déserte...

Une journée bien sympa, content d'avoir pris les raquettes (et les chaines de la Polo...sinon je serais jamais redescendu... :P)
Quand soudain je suis pris d'une crise de parisianisme aigüe (vous savez, la maladie qui vous fait partir à l'assaut du glacier en tongues et T-shirt...

)
Que les parisiens ne m'en veulent pas, s'ils lisent ce forum, c'est qu'ils sont en voie de guérison...
Faut que j'improvise un abri et vite!
David va surement vous apprendre comment faire un abri de neige.
Voici une solution mixte, typée forêt de moyenne montagne, où le randonneur moyen a toutes les chances de se retrouver...
Une constante, avant de mobiliser ses forces, observer et utiliser le terrain...

Ce tronc est parfait pour supporter un toit, et je vais pouvoir creuser un peu la neige pour m'abriter (la couche de neige en sous bois doit dépasser le mètre)

Je sacrifie quelques branches basses d'un grand sapin, pour faire une armature, et j'en glisse une bonne couche sous le trou pour m'isoler du sol.

Je jete par dessus une couverture de survie (le modèle épais réutilisable que vous avez tous au fond du sac... Comment ça pas tous?), et je recouvre de neige pour m'isoler du froid et du vent.

...