Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tout part d'un fait anodin...  (Lu 4533 fois)

13 avril 2012 à 00:32:50
Lu 4533 fois

mirage


salut

voici une histoire arrivée aujourd'hui

intro
je sors du train dans une ville voisine de la mienne et prend un ticket de tram à l'arrêt le plus proche (au distrib') ; voulant profiter du tram prêt à partir, je monte sans poinçonner (je suis  un peu pressé il est vrai et dans le train, que je prend plus fréquemment,  je le fais souvent, le controleur étant présent pour composter')

le véhicule démarre juste que des contrôleurs arrivent et demandent les tickets. J' explique mon cas au contrôleur, qui décide tout de même de me verbaliser, m'invitant à descendre de la rame, après avoir pris ma pièce d'identité

histoire
la il commence à dresser un procès verbal (à l'extérieur). Situé à coté du controleur, je dit qu'il est temps de filer 'à l'anglaise', mais c'est le contrôleur qui a, dans ses mains, carte d'identité et carnet de PV, où est déja noté mon nom de famille

Me remémorant la fois où j'avais échappé à un gars baraqué qui souhaitait gentiment délester mon compte en banque via ma carte bancaire, je me dis que c'est jouable. Je jette un oeil vers mon point de fuite, prend carnet et CI des mains du controleur et commence à courir.

Là, je dois dire que la poursuite fut courte. En plus d'avoir sac lourd, j'ai commis l'erreur de ne pas voir assez loin avant de courir :
j'ai juste vu le premier obstacle (un monsieur marchant), que j'ai en plus mal géré : je n'ai pas eu le réflexe  de bien l'éviter et l'ai plutôt poussé le plus 'gentiment' possible

bref, le contrôleur m'attrape par mon sac et m'amene genou à terre (le plus gentiment possible ?) tout en me maintenant (à moins que ce ne fut un des ses collègue)

Ce faisant, le controleur  roule lui même, légèrement, à terre et la machine électronique qu'il porte pour son boulot, retenue par un simple cordon visiblement (sans housse ni boitier approprié), fait elle-aussi une rencontre avec le sol

bon, après je me retrouve avec au moins 4 controleurs et 2 crs  pour dresser le procès verbal de non-présence de ticket valide,

je me casse à pieds, l'histoire s'arrête là pour cette étape

bilan  
- j' écope d'une amende pour fraude
- j'ai aussi un bobo (tit'pizza) à un genou, plus une élongation à la cuisse me semble-t'il
- un contrôleur dit qu'il y a 'délit de fuite'
- ce même contrôleur commence à parler de 'vol à l'arraché' (pour le carnet)
- visiblement ils vont remplir une 'fiche d'incident'
- un des contrôleurs dit que la machine dont l'écran est cassé devra être remplacée, pour 150 0€ , et que c'est moi qui doit payer

Si je peux me permettre de vous demander quelle conduite je dois adopter pour me couvrir au max (genre faire constater les plaies par un médecin), et quels risques je cours réellement pour la machine (car c'est le contrôleur qui a décidé de jouer au rugby, j'avais moi-même opté pour un simple jogging)

Ps : je sais, 3 secs avec la connerie... mais les injustices me révoltent ! (et plus, j'ai regardé les misérables hier soir ^^)

merci pour vos lumières  :sorry:

13 avril 2012 à 00:39:01
Réponse #1

Magic Manu


C'est une blague? Moi, quand je fais une bêtise et que je me fais attraper, j'assume!
Hope for the best, expect the worst...

13 avril 2012 à 00:45:23
Réponse #2

mirage



13 avril 2012 à 03:22:28
Réponse #3

Webstter


Idem que Magic manu  :o

Pas vu, Pas Pris, pas pris, pas puni...         Pris, Puni...

J'assume. Les règles ne sont pas la pour être transgresser. Si tu les enfreints, c'est en connaissance de cause. Pour ma part, si le controlleur est entré après toi dans le compartiment, tu aurais eu le temps de composter.

Je ne vois d'ailleurs pas ou il y a eu injustice.

Dsl ne te pas t'appuyer, mais la je ne peux pas !


13 avril 2012 à 07:29:01
Réponse #5

Nathan-Brithless


nouveau:la web-confession sur un forum consacé à la survie..
anonymat garantis protegé par pseudo, absolution pas garantie
 mode calimero:"maman, c'est vraiment trop injuste!",  :lol:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 avril 2012 à 07:43:58
Réponse #6

mrfroggy


C clair que t es limite limite  ^-^  ,peut etre t es tu trompé de forum, il doit bien exister un "vie sauvage et RATP" dans les abysses du web.. ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

13 avril 2012 à 08:16:03
Réponse #7

Loriot


Tu peux déjà tenter la lettre d'excuses pour le contrôleur qui t'as rattrapé...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

13 avril 2012 à 08:22:26
Réponse #8

Bison


Citation de: mirage
Si je peux me permettre de vous demander quelle conduite je dois adopter pour me couvrir au max (genre faire constater les plaies par un médecin), et quels risques je cours réellement pour la machine (car c'est le contrôleur qui a décidé de jouer au rugby, j'avais moi-même opté pour un simple jogging)

Ps : je sais, 3 secs avec la connerie... mais les injustices me révoltent ! (et plus, j'ai regardé les misérables hier soir ^^)

merci pour vos lumières

Bon, non seulement tu accumules les conneries, mais en plus tu voudrais qu'on t'aide à tricher encore d'avantage.

Mirage, tu n'as pas ta place ici.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 avril 2012 à 09:16:29
Réponse #9

LaMouette


je rêve?  ::)
T'as fait le con, tant pis pour ta gueule :down:
Si tu avais accepté le PV sans histoires tu n'en serais pas là. Tout le monde sait qu'un billet doit être composté et que si on ne peut pas le faire pour une raison ou une autre, on s'expose à un PV et on assume.
Tu n'as pas composté ton billet pour gagner du temps, tu en as perdu plus au final et gagné un PV aggravé par ta connerie. Je me marre :lol:

p.s. J'oubliais : va pleurer auprès de ta maman pour qu'elle soigne tes bobos :lol: et si elle te flanque une tarte, tu l'auras pas volée :doubleup:
« Modifié: 13 avril 2012 à 09:23:03 par LaMouette »

13 avril 2012 à 09:23:38
Réponse #10

gurdil


C'est l'jeu ma pov lucette..............
Non mais vraiment faut être c.. ou quoi...............
Tu fait le con, et au lieu d'assumer tu en remet une couche.......


13 avril 2012 à 09:39:31
Réponse #11

dysoner


Il fut une époque ou je prenais le RER pour rentrer chez moi. Du fait du peu de contrôle sur la ligne et après un rapide calcul j'ai vite compris que ça me couterai moins cher de payer les amendes que l'abonnement.

Sauf que quand je me faisait contrôler je payais cash et j'étais tellement poli avec les contrôleurs qu'une fois l'un d'entre eux m'a demandé si je me "foutais de sa gueule" étant donné que je le remerciais après m'avoir verbalisé. Je ne me foutais pas de sa gueule. Je le remerciais par politesse élémentaire et par respect pour l'être humain qu'il est.

Tu joues, tu assumes.

Quelqu'un qui bouscule les gens pour ne pas assumer ses conneries, ça me fait penser a ceci : http://www.francesoir.fr/un-destin-brise-sur-un-quai-metro-62986.html

13 avril 2012 à 10:08:09
Réponse #12

Chris-C


Mirage est allé faire n'importe quoi ailleurs....

post bloqué.

merci à tous pour votre vigilance

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //