Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retour a l'age de pierre n.2  (Lu 5429 fois)

13 mai 2012 à 00:01:40
Lu 5429 fois

invité


Une autre video faire l'an passé, la premiere fois ou j'avais fait du feu sans équipement moderne et j'en était tres heureux! Certain mon reprocher que j'avais un couteau a la taille, pensant que j'avais tricher ... Pourquoi faire ca. Et comme je dis toujours : C'est pas parce que je pratique les techniques primitives que je n'amene rien avec moi, j'ai toujours tout pour survivre plusieurs jours dans mon sac.

http://www.youtube.com/watch?v=HDaad6y3BiU&list=UU9yW33ZesEUd2ZIlNrj8ZQg&index=6&feature=plcp

13 mai 2012 à 09:54:28
Réponse #1

wutan



13 mai 2012 à 20:02:36
Réponse #2

metabaron



Chouette vidéo.....mais quels bois utilise tu pour ce feu par friction?

14 mai 2012 à 12:53:00
Réponse #3

invité


la tige est du mullein et le board est du peuplier faux tremble

14 mai 2012 à 13:15:14
Réponse #4

Pouçot


A noter que Mullein est le nom anglais et que cela se dit Molène en français  ;)

29 mai 2012 à 09:26:23
Réponse #5

ljl


J ai essaye cette technique lors d'une visite chez les Bushmen de Tanzanie; j etais plus doue avec leur arcs de chasse.  :-[

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //