Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre avec les Muls 2ème édition  (Lu 55046 fois)

19 septembre 2012 à 16:23:17
Lu 55046 fois

Diesel

Je pense organiser en vitesse une petite sortie sur un week-end en octobre avec quelques Muls.

ça se passerait dans le puy de Dôme du coté du Sancy.

Je sais qu'il y a déjà Mrod qui devait prévoir un truc, ben comme ça on aura 2 chances de faire une sortie.  ;#

Ce serait pour la 1ére ou la 2ème quinzaine d'octobre, je vais vite préciser la date et le lieu

ça tente du monde ?

Ce n'était pas prévu mais l'occasion fait le larron ....  ;D

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=269313#p269313

19 septembre 2012 à 17:45:54
Réponse #1

Merlin06

En fonction du moment et de ma forme ça me branche fort, en plus je suis pas loin.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

19 septembre 2012 à 18:37:21
Réponse #2

guillaume

N'ayant aucune visibilité sur mon planning, je pose quand même une option, au cas où ;).

a+

19 septembre 2012 à 20:56:39
Réponse #3

Diesel

Je fais juste un petit copier/coller de ce que j'ai écrit en face.
Mister patate, Guillaume, vous savez que vous êtes les bienvenus  ;)

Y'a rien de compliqué, les gens viennent ou pas.
Je donne un point de rendez-vous, une heure de rendez vous et un numéro de téléphone. Si il y a du monde tant mieux, si il n'y a que moi, ça ne me dérangera pas plus que ça.
J'ai assez organisé de sorties pour des gens qui n'ont même pas eu la courtoisie de me prévenir qu'ils ne seraient pas là pour me prendre la tête surtout en ce moment. Désolé si ça vous semble un peu radical mais j'ai pas mal de chose en cours ... C'est la rentrée ......

Plus tard en saison, on risque des températures plus basses voir de la neige, les MULs sont peut-être à l'épreuve du froid (mais visiblement pas de la pluie) mais bon nombre de personnes n'ont guère plus d'équipement que pour du 2 3 saisons.

Je ne tiens pas à trainer des petits blocs de glace au retour. On va se trouver dans une vallée glacière à 1300m d'altitude. Sans compter que le lieu auquel je pense est gorgé d'eau. Mais, gros avantage, il y a un refuge utilisable au cas ou quelqu'un aurait oublié sa tarp et son matelas (highpictv, t'es pas visé du tout)

Lieu de départ Chareire (63113) pas loin de Picherande
http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&q=chareire+63&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47f7993018dce46b:0x26093cb0ca8cf981,Chareire,+Picherande&gl=fr&sa=X&ei=ORFaUMqaA-W10QXajYCgDA&ved=0CCQQ8gEwAA

A partir de là le bivouac se fera du coté de la fontaine salée. ça nous laisse la possibilité de monter au Sancy ou d'aller du coté du lac Chauvet

P.S. Pour avoir une idée plus précise, allez faire un tour sur Géoportail et ses cartes IGN

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51/cartes-ign?c=2.7950149693759645,45.49741274387672&z=0.00013755196946958352&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D$GEOPORTAIL:OGC:WMTS@aggregate(1)&permalink=yes

20 septembre 2012 à 09:46:03
Réponse #4

raphael

interessé je suis  :doubleup:

dépendant du taf pour la disponibilité au dernier moment je suis  :-\

Se connaitre et s'accepter

20 septembre 2012 à 12:48:58
Réponse #5

lerodeur

Intéressé, est ce qu'emmener un chien pose problème ?
Faudra que je (qu'on) m'aide a tchecker mon matos 2, 3 saisons...
Et en fonction du taff...
je te tiens au jus

21 septembre 2012 à 10:00:41
Réponse #6

Diesel

Je n'ai rien contre les chiens (bien au contraire)
Mais il y a une condition absolue, ne pas risquer de l'avoir dans les pattes lors de l'utilisation d'objets en tout genre. Tu te portes garant de sa surveillance.
Tu ne lui as pas appris à aller chercher une pelle CS après l'avoir jeté au moins ?  ;D

Quand au matos, il y a toujours du rab de disponible pour les étourdis.  ;)
De toute façon, obligation de passer en conditions hivernales par sécurité (couchage 0° confort obligatoire et vêtements chauds de rigueur).
Inspection des sacs au départ pour les personne que je ne connais pas histoire de ne pas avoir de surprise. Au pire si le temps est clément, ça reste dans la voiture donc n'ayez pas peur de prendre large.
Les nuits seront fraîches même par beau temps (surtout par beau temps).
Et pensez au réchauds  ;)

J'ai regardé les dates possibles. J'en propose  20 et 21 octobre ou 27 et 28 octobre.
« Modifié: 21 septembre 2012 à 11:34:17 par Diesel »

21 septembre 2012 à 10:38:34
Réponse #7

guillaume

Je ne peux que les 20 et 21.

a+

21 septembre 2012 à 11:34:01
Réponse #8

Diesel

Ben 20 et 21 alors ;D

Ahem, on va attendre un peu pour voir ce que proposent les autres.  :closedeyes:
Pas de favoritisme  ;#

21 septembre 2012 à 14:26:52
Réponse #9

guillaume

Ben 20 et 21 alors ;D

Ahem, on va attendre un peu pour voir ce que proposent les autres.  :closedeyes:
Pas de favoritisme  ;#

M'en fous, je peux abuser de mes droits de modo pour supprimer toute réponse défavorable à la mienne.

:bienmal:

21 septembre 2012 à 17:53:33
Réponse #10

Diesel

C'est toi qui vois  :D

Ah mince, j'aurai pas du parler de conditions hivernales ça va refroidir tout le monde.

J'ai regardé la météo, il est de prévu un franc soleil presque printanier et des températures très largement positives (en ° kelvin) à cette date.  ;#

Faites pas vos chochottes, c'est un forun de survie les fillettes. C'est peut-être une chance unique de pouvoir passer de la théorie à la pratique que je vous propose la.  :lol:

23 septembre 2012 à 11:54:26
Réponse #11

Hérisson

Bonjour,

Je vais faire comme tout le monde et comme tu as pas envie d'entendre Diesel mais je met une option....... Comme il y deux sortie de prévu dans le coin et que je commence à peine un nouveau taf et que je bosse normalement le samedi, je peut pas d'entré de jeu, demander tout les samedi du mois..... Si dispo j'en serait mais ça vas dépendre des dates avec Mrod aussi !

P.S: pas peur du froid !! même en Kelvin ;)

24 septembre 2012 à 12:01:49
Réponse #12

Diesel

Justement j'aurai bien aimé que Mrod se manifeste un peu moi aussi.  :huh:
Il est bien capable de ne donner de ses nouvelles qu'au printemps prochain l'animal .....

Je ne suis pas pressé et il n'y pas foule de toute façon. ;#
C'est pour dans un mois, il y a de la marge.

La liste à ce jour des gens qui se sont manifestés pour une de ses 2 dates Sur DM/RL

Diesel OK
Guillaume  OK pour le 20/21 octobre
Hérisson (date?)
Raphael OK
Karto Ok
Pouçot
merlin06

On va pas avoir à se battre pour les emplacements de bivouac.  :lol:

Edit: Mis à jour au 27/09
« Modifié: 27 septembre 2012 à 11:47:57 par Diesel »

24 septembre 2012 à 12:24:04
Réponse #13

raphael

moi aussi pour les deux dates  ;)
Se connaitre et s'accepter

24 septembre 2012 à 13:13:16
Réponse #14

Bison

Je ne promets rien.
Mais s'il y avait un nordiste pour me tenir compagnie pendant le long voyage ...
faut encore que ma bronchite veuille bien se calmer entre-temps  :(
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 septembre 2012 à 13:17:35
Réponse #15

Diesel

Tu fais comme tu le sens, il n'y a pas d'obligation.  ;)

J'aurai bien proposé la Toussaint mais il risque d'y avoir Mrod à ses dates et je risque d'être pris par le taf. J'ai un truc bien précis qui nécessite que tout le monde soit en congés pour le faire ..  :'(

24 septembre 2012 à 13:35:37
Réponse #16

Hérisson

Au niveau des dates pour moi peut importe de toute façon faut voir si j'arrive à me libérer donc c'est pareil :) Et c'est quoi le programme du week end ? Y'a quelque chose de particulier de prévu ou pas ? je suis tout nouveau sur le forum alors je découvre encore, c'est pourquoi je préfère demander  :lol:

24 septembre 2012 à 21:23:20
Réponse #17

Pouçot

Je pose une sérieuse option (je préfère parler d'option, ça m'évitera de me faire lyncher si je ne peux pas en être pour une raison X ou Y; et je pourrai confirmer ou infirmer une à 2 semaines avant)

PS: Bison, si tu viens en voiture, on peut partager la route; je serais descendu comme d'habitude, en auto-stop; donc ça m'"arrange". On peut même, pour préserver mon petit coeur fragile et romantique, simuler la prise en voiture. Fixer un rendez vous sur une nationale et ... ok, stop.  ;#

25 septembre 2012 à 08:53:26
Réponse #18

Diesel

Au niveau des dates pour moi peut importe de toute façon faut voir si j'arrive à me libérer donc c'est pareil :) Et c'est quoi le programme du week end ? Y'a quelque chose de particulier de prévu ou pas ? je suis tout nouveau sur le forum alors je découvre encore, c'est pourquoi je préfère demander  :lol:
Rassure toi, nos sorties sont totalement élitistes. Je crois qu'un club du 3ème âge ferait aussi fort.  ;D

C'est surtout un prétexte à se rencontrer, passer du temps dehors, bref profiter de la nature sans se prendre la tête.
Selon l'humeur des participants, on fait parfois un peu de rando histoire de découvrir le coin ou quelques ateliers plus ou moins axés sur le thème du forum mais c'est surtout un échange entre personnes.
Si tu as de quoi passer la nuit au chaud, tu devrais t'en tirer sans trop de mal.

ça n'a rien de virulent tu vois. ;D

25 septembre 2012 à 09:26:19
Réponse #19

Karto

ça n'a rien de virulent tu vois. ;D

T'en sais rien ! Comment tu pourrais avoir une idée de l'humeur des participants à tes randos ? T'as toujours deux collines d'avance sur le groupe ! ;#

25 septembre 2012 à 09:48:29
Réponse #20

Diesel

T'en sais rien ! Comment tu pourrais avoir une idée de l'humeur des participants à tes randos ? T'as toujours deux collines d'avance sur le groupe ! ;#
L'âge est passé par là. Un ligament croisé du genou et un arrachement osseux à la cheville ne me laisse plus qu'une colline d'avance (dans le meilleurs des cas).
Heureusement, ma myopie a progressé elle aussi ..... On peut me dépasser sans que j'en sache rien. La nature est bien faite.  :lol:

'ttention à Karto, il cache son jeu. Quand à Guillaume, si il a des pouvoirs pyrotechnique. Il crache même de la fumée par les narines parfois...   :ninja:
Je l'ai même vu marcher sur l'eau (2 dixièmes de seconde avant de faire plouf)  ;#

25 septembre 2012 à 20:08:05
Réponse #21

Merlin06

Sérieuse option aussi si j'arrive à me libérer, deux places pour Clermont=>Point de RDV.  :up:
Je suis plus familier de l'autre côté du Sancy ça me fera une occasion de découverte et de rencontrer les copains du forum.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 septembre 2012 à 14:17:06
Réponse #22

jeanjacques

Il y aurait des gens à coivoiturer sur un trajet depuis la basse normandie ?
Adhérent Unpact.

27 septembre 2012 à 11:58:08
Réponse #23

Diesel

J'ai mis à jour la liste.

les Muls semblent pas super motivés, ça ne bouge pas trop de leur coté pour le moment.
Je crois que je vais renommer le post en:  Rencontre avec les Muls 2ème édition entre nous Xxxème édition  ;#

Qui veut bien venir déguisé en Mul pour sauver les apparences sinon ? :D

27 septembre 2012 à 12:13:58
Réponse #24

Pouçot

Il y aurait des gens à coivoiturer sur un trajet depuis la basse normandie ?

Bison, peut-être =>

Mais s'il y avait un nordiste pour me tenir compagnie pendant le long voyage ...

C'est chic si tu viens jeanjacques, on va pouvoir se prendre la tête discuter poids, charge, fardeau, masse [etc etc] dans la bonne humeur  ;D

Qui veut bien venir déguisé en Mul pour sauver les apparences sinon ? :D

Tête de mul(e), ça compte ?!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //