[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
18 Mars 2010 à 00:59:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau texte : préparation physique à la survie  (Lu 2008 fois)
Nävis
Shamane

« Répondre #20 le: 01 Décembre 2009 à 21:25:23 »

Pour les personnes en moins bonne condition physique, c'est le même travail de préparation, mais juste avec des priorités différentes.
Connaître ses limites et les capacités de son corps à ce moment là, ce qui permet aussi de prévoir ce qui peut et mérite d'être amélioré.
Réfléchir à des solutions variées et les tester. Par exemple comment couper des copeaux de bois en faisant travailler travailler différement ses muscles (ça y'est David, la technique avec la lame fixe sur le genoux, je commence à y arriver!  {$default_cool_smiley}).
Apprendre à anticiper et à prévoir une marge plus grande, afin de ne pas se retrouver limite avec ses moyens.
Travailler la confiance et le mental.
Utiliser sa tête.
Se préparer pour les situations de méforme, afin de savoir réagir, y compris dans ces périodes là.
Journalisée
François
Sachem

Le Mat

« Répondre #21 le: 03 Décembre 2009 à 08:10:15 »

Les excès physiques, les accidents et les maladies diminuent notre potentiel, se remettre dans une relative condition demande une adaptation au cas par cas, hors ce qui est commun à tous.

Bah, laisse les donc croire qu'on peut courir plus vite qu'une balle, çà les rassure les jeunes et çà leur évite de réfléchir {$default_grin_smiley}
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 08:24:18 par François » Journalisée

Espérer le meilleur, prévoir le pire.
DavidManise
Gros manitou

« Répondre #22 le: 03 Décembre 2009 à 08:34:17 »

Oui et laissons les moins jeunes s'imaginer qu'on ne réfléchit pas...  ça les rassure aussi Karto's Smiley

Non, sérieusement, la trentaine c'est le pied.  On est plus aussi c*n, et pas encore trop amoché.  J'en profite à fond, parce qu'elle avance vite, cette saloperie de trentaine... 

David
Journalisée
François
Sachem

Le Mat

« Répondre #23 le: 04 Décembre 2009 à 05:20:36 »

Je suis tout à fait complétement rassuré {$default_cheesy_smiley}   Karto's Smiley Karto's Smiley
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 05:36:47 par François » Journalisée

Espérer le meilleur, prévoir le pire.
philippe13
Chasseur Cueilleur

misère.....

« Répondre #24 le: 04 Décembre 2009 à 08:43:05 »

Un truc simple: retrouver la notion de ce que l'on peut franchir ou pas. Sauter ou pas une barrière tout le monde y pense, mais savoir si on peut se faufiler dans un trou et quel trou c'est moins évident. Avec l'age on perd son schéma corporel. Un exercice simple à faire chez soi: passer entre les pieds d'une chaise sans faire bouger la chaise, on peut en imaginer d'autres jusqu'a temps qu'on ai la notion du possible/pas possible. Il y a quelques temps je me suis trouvé devant ce problème en tirant des lignes d'ordinateurs dans un enchevêtrement de buraux, je n'avais plus du tout l'idée de ce que j'étais encore capable de faire......Je dois dire que j'ai été assez satisfait pour une fois sans doute mes entraînement au demi-tour culbute à la piscine.
Journalisée

La discipline implique habituellement de faire ce qu'on a pas envie de faire !!! (Steve de Masco)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: