Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une semaine à Londres  (Lu 6519 fois)

08 février 2013 à 17:55:25
Réponse #25

pepe


Pour moi c'était clair , je ne suis pas suicidaire : une semaine à Londres , pas de lames.  >:(  D'autant plus que vu le programme , visites de musées ,  Tour de Londres , portails électroniques et autres joyeusetés ..... ce ne sont pas les occasions d'avoir des ennuis qui vont manquer. Comme je l'ai déjà dit , pour une semaine en ville on peut très bien se passer de son neck préféré.
Maintenant pour ce qui est de la rando dans la verte c'est une autre histoire et peut-être un autre sujet de post.   :)
 ;) Gros Calou
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

08 février 2013 à 18:52:42
Réponse #26

loic35


Idée comme sa , vous me dite ce que sa vaut : une petite lame type dog tag sur le porte clée ?


Pour ce qui est des portiques de secu sa me rappel une histoire ....

08 février 2013 à 19:01:38
Réponse #27

Gros Calou


NOTA : Je ne fais que répondre à la question de Lélie, qui demandait l'avis d'un randonneur.

J'avions bien compris et mon message n'était pas dirigé contre toi particulièrement, ni qui que ce soit d'ailleurs, juste que là on parle d'un séjour d'une semaine à Londre, dans la city, pour le reste qui est extrèmement intéressant  :doubleup: Ne serais-ce pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème. Il y a un tas de Francophone, qui vivent outre manche et qui pourrais nous apporter leurs expériences et ou solutions car ils ont été forcéments confronté au problème.

Allez zyva Lélie , démarre un sujet :blink:

Pafcal  ;#

11 février 2013 à 18:48:33
Réponse #28

nox


Idée comme sa , vous me dite ce que sa vaut : une petite lame type dog tag sur le porte clée ?


Pour ce qui est des portiques de secu sa me rappel une histoire ....

Alors au portique mais même en France si tu te fais serrer avec une lame dissimuler ( sous forme d'objet ou bien planquée) AHMA tu vas être dans une m*rde.
Parce que niveau justification c'est mort ...




11 février 2013 à 19:02:01
Réponse #29

nox


J'ai un ami, Lee Morrison, je lui ai offert plusieurs fois, des necks FP, pliants etc... Lorsqu'il voyage en train, il me demande de lui envoyer par la poste, en avion il le met en soute. Plusieurs fois au restau lors de stage, nous avions tous un couteau, griffe sur nous, lui était effaré, il nous expliquait qu'en Angleterre nous prendrions un risque d'emprisonnement avec ça sur nous. Certe une griffe est plus tendancieuse qu'un pliant, mais même, ce soir là je lui avait offert un pince à billet avec une lame Mcusta. Et bien j'ai du lui envoyé par poste.
Donc, si tu veux emmener un pliant ou autre lame sur toi, sincèrement oubli, ou vaia con dios  ;)


je rebondis sur ça.
c'est quand même une situation particulière.
On est tous des fondus des couteaux, des gens correct, présentant relativement bien ( moins de risque de contrôle, ou de se retrouver dans des situations de m*rde ... )
On se retrouve on parle chiffons couteaux, ça échange, ça vend, c'est cool  :doubleup:

Ok on est souvent dans un lieu privé, mais si on se fait contrôler à la sortie, on fini tous en GAV ( j'imagine bien la scène  ;D )
Faudrait pas croire ( pour Lee ou les ceux qui lisent) qu'on peut porter TOUT et n'importe quoi, PARTOUT, et que TOUT LE MONDE  soit "comme nous".
On prend nous aussi le risque d'être "emprisonné" ou tout du moins poursuivi.

11 février 2013 à 20:33:23
Réponse #30

Gros Calou



11 février 2013 à 20:54:42
Réponse #31

** Serge **


Pour les ports professionnels, nous faisons voyager les outils ( Multi Tools, couteaux ) dans les flightcases, dans les soutes d'avions ou les camions, avec le reste du matériel.
Sur les lieux de travail, nous les sortons des flightcases pour assumer un port en contexte professionnel, avec port d'accréditation sur soi. Au terme de l'activité professionnelle, nous replaçons les outils dans les flightcases que nous retrouverons à la prochaine étape.

S'il devait y avoir un oubli et contrôle de police ( ce qui est déjà très cumulatif comme manque de chance ), nantis de l'accréditation et d'une copie du contrat, nous pourrions entamer un dialogue avec les forces de l'ordre britanniques pour arguer d'un port pour des raisons légitimes et souligner notre oubli. Sachant que nous ferons face, avec une quasi certitude, à des problèmes divers.

La Grande-Bretagne est devenue un enfer sur Terre pour les porteurs d'outils coupants.

________________________________________________________________________________________________________________

Citer
Carrying Knives in Public

The CJA 1988 mainly relates to carrying knives in public places, Section 139 being the most important.

"It is an offence for any person, without lawful authority or good reason, to have with him in a public place, any article which has a blade or is sharply pointed except for a folding pocket-knife which has a cutting edge to its blade not exceeding 3 inches." [CJA 1988 section 139(1)]

The phrase "good reason" is intended to allow for "common sense" possession of knives, so that it is legal to carry a knife if there is a bona fide reason to do so. Examples of bona fide reasons which have been accepted include: a knife required for ones trade (e.g. a chefs knife), as part of a national costume (e.g. a sgian dubh), or for religious reasons (e.g. a Sikh Kirpan).

In this case, public place is meant as anywhere accessible to the public, so for example a private campsite, which members of the public must book to use, is a public place. Also, knives should only be carried to and from and used at the location where they are needed. For example, leaving a knife in a car for use when you go fishing would be illegal. It should be taken back into the house each time you use the car (other than to go fishing). [1]

The special exception which exists in the Criminal Justice Act 1988 (s139) for folding knives (pocket knives) is another "common sense" measure accepting that some small knives are carried for general utility however even a folding pocket knife of less than 3" (76mm) may still be considered an offensive weapon if carried or used for that purpose. It was a long held common belief that a folding knife must be non-locking for this provision to apply.

A Crown Court case (Harris v DPP), ruled (case law). A lock knife for all legal purposes, is the same as a fixed blade knife. A folding pocket knife must be readily foldable at all times. If it has a mechanism that prevents folding, it's a lock knife (or for legal purposes, a fixed blade) The Court of Appeal (REGINA - v - DESMOND GARCIA DEEGAN 1998) upheld the Harris ruling stating that "folding was held to mean non-locking". No leave to appeal was granted.


Age Restriction

British law also covers age restriction on the sale of knives in the Criminal Justice Act 1998:

"It is an offence for any person to sell to a person under the age of 18 any knife, knife blade, razor blade, axe or any other article which has a blade or is sharply pointed and which is made or adapted for causing injury to the person." [CJA 1988 section 141A]

British courts have in the past taken the marketing of a particular brand of knife into account when considering whether an otherwise legal folding knife was carried as an offensive weapon. A knife which is marketed as "tactical", "military", "special ops", etc could therefore carry an extra liability. The Knives Act 1997 now restricts the marketing of knives as offensive weapons and thus it is much more unlikely that such marketing could be used as evidence against a defendant.

In practice, this law makes it highly unlikely that most shops would sell a knife to someone younger than 18.
Illegal Knives

In the UK, the main knife legislation is found in the Criminal Justice Act (CJA) 1988 however certain types of knife are banned under the Restriction of Offensive Weapons Act (ROWA) 1959, the relevant section of the latter being Section 1.

"It is an offence for a person to manufacture, sell, hire or offer for sale or hire or expose or have in his possession for the purpose of sale or hire, or lend or give to any person:

    * A) any knife which has a blade which opens automatically by hand pressure applied to a button, spring or other device in or attached to the handle of the knife, sometimes know as a "flick knife" or "flick gun"; or

    * B) any knife which has a blade which is released from the handle or sheath thereof by the force of gravity or the application of centrifugal force and which, when released, is locked in place by means of a button, spring, lever, or other device, sometimes known as a "gravity knife". "

[ROWA 1959 S 1(1)]

Section 1(2) also makes it illegal to import knives of this type, as a result it is (almost) impossible to obtain possession of such a knife without either committing or abetting an offence. Note that the above legislation does not refer to possession of such knives other than possession for the purpose of sale or hire, it is therefore not illegal per se to merely possess such a knife.

This law is aimed primarily at knives designed with features specific to fighting/assault rather than use as a tool.
Burden of Proof

Although English law insists that it is the responsibility of the prosecution to provide evidence proving a crime has been committed an individual must provide evidence to prove that they had a bona fide reason for carrying a knife (if this is the case). Whilst this may appear to be a reversal of the usual burden of proof, technically the prosecution has already proven the case (prima facie) by establishing that a knife was being carried in a public place.

 


« Modifié: 11 février 2013 à 21:02:26 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 février 2013 à 21:10:47
Réponse #32

Gros Calou


La Grande-Bretagne est devenue un enfer sur Terre pour les porteurs d'outils coupants.

Thank's my bro, It's really hard to make them understand  :blink: Maybe with riot gun !  :o Maybe my foot in their fucking ass !  >:(

17 février 2013 à 20:19:53
Réponse #33

pepe


Salut à tous,
Petit retex de retour de ma semaine à London ( sans lame je précise ).
Aller par le tunnel : pas de fouille , juste un coup de détecteur d'explosifs par les douanes françaises. Aucun contrôle côté anglais , la vérification des papiers se fait à Calais. Le retour en ferry est encore plus simple. aucun contrôle ni à Douvres , ni à Calais.
Hormis à Whitehall et devant Downing Street , la présence policière reste discrète en ville. On en arrive à se demander où sont passés les traditionnels bobbies. Cela dit , Londres compte énormément de caméras de surveillance et de vigiles privés. Leur présence est particulièrement visible dans le nouveau quartier des docks , poste de contrôle à l'entrée de l'Isle of Dogs , vigiles à tous les coins de rue , etc .... On sent bien qu'un comportement suspect aurait vite fait d'attirer l'attention. Je fais du géocaching et sur énormément de pages de caches londoniennes , les placeurs britanniques précisent bien de chercher en étant le plus discret possible à cause de la surveillance policière.
Quelques portiques de détection dans certains musées où ma mini pince Gerber Clutch est passée comme une lettre à la poste dans le sac. Fouille on ne peut plus sommaire du sac à la Tour de Londres. En bref aucun souci.
Cela dit , une lame même pour le casse croûte , ne se justifie pas à Londres pour une semaine. De toute façon le risque pris en cas de contrôle serait trop grand , car on n'est pas à l'abri d'un contrôle.
Maintenant , et à mon humble avis , le gars qui part randonner en Ecosse ou au Pays de Galles , loin des agglomérations peut sans problème passer une lame dans ses bagages et s'en servir en toute discrétion comme il le ferait chez lui. Mais là on sort du sujet du fil. D'ailleurs à  ce sujet ce serait bien d'avoir un retex de randonneurs français en Grande Bretagne. Y aurait il des volontaires pour nous parler de leur expérience ?
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //