Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matos militaire belge (Poncho ABL) en vente le 21 juillet 2013 à Bruxelles  (Lu 5357 fois)

03 juillet 2013 à 21:50:05
Lu 5357 fois

Jco


Salut à tous,

Je voulais partager un bon plan pour les belges (et les autres) en recherche de matos à pas cher (militaire en l'occurence) : le 21 juillet (fête nationale belge), l'armée tient plein de stands de démonstration... et surtout un stand de vente de matériel (situé au niveau du mont des arts). L'année dernière j'ai donc pu acheter deux ponchos ABL neufs (sous plastique...) pour 6€ et y'avait pas mal d'autres trucs (sac de couchage, etc...).

Ne sachant pas si cela se fait tous les ans, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé la liste de mise en vente pour 2013 ! (http://www.mil.be/sales/viewdoc.asp?LAN=fr&FILE=sales&ID=503) Enjoy  :doubleup:

Juste pour donner une idée :
Gants noir (matière?) 1€
Lanterne (type tempête) 2€
Poncho 6€
Tenue de pluie (veste et pantalon) 8€
Smock 4€
...

Donc voila je me permets de mettre ca sur le forum, j'espère que c'est ok avec les règles (peut être peut on fusionner ce post avec le sticky "bon plan matos du moment ?" http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,63282.0.html)

Pour info il n'y a pas qu'a Bruxelles et à cette date la que des ventes ont lieu... Voici la liste complète : http://www.mil.be/sales/index.asp?LAN=fr

Peut être est il possible de vous arranger avec une personne sur place ou de passage pour "grouper" une commande ? (Je ne pourrais pas y être cette année). Après évidemment le stock est limité, et je suis pas sur qu'on vous serve si vous débarquez pour acheter 20 ponchos  :lol:

Sinon profitez en pour venir passer un WE à Bruxelles, vous le regretterez pas !

03 juillet 2013 à 22:10:04
Réponse #1

Corentin


Ouah ! Merci beaucoup pour le plan ! J'irai faire un tour du côté d'Ypres si je suis dispo, les prix sont vachement intéressants !

04 juillet 2013 à 06:22:48
Réponse #2

greenman


Merci, trop loin, dommage.

Si quelqu'un y va, qu'il me contacte par MP si 'il veut bien


Merci  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 juillet 2013 à 07:51:32
Réponse #3

Merlin06


Tout comme Greenman je cherche justement certains de ces objets mais habite loin(France), je paye le port et un extra pour le dérangement, me contacter en MP si vous y allez.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

04 juillet 2013 à 12:48:09
Réponse #4

wolf


Tout pareil que Greenman et Merlin06. Merci d'avance.  :love:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

04 juillet 2013 à 15:19:06
Réponse #5

Jco


Hello,

J'y serais pas, mais j'ai des amis sur place... Donc juste pour avoir une idée, vous visiez quoi comme matos ? Je peux peut être essayer d'arranger un truc (sachant que visiblement la vente est limitée à 5 objets par personne...)

04 juillet 2013 à 16:41:31
Réponse #6

Merlin06


Me concernant je cherche juste un poncho, une tenue de pluie(haut+bas) et une pelle.  ;)

A votre bon coeur.  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

05 juillet 2013 à 09:37:41
Réponse #7

wolf


"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 juillet 2013 à 17:32:55
Réponse #8

Dalz


J'aimerai savoir si des gens iront, genre si le SdC est un type 0°C qqun peu l'acheter et me l'envoyer par exemple...

06 juillet 2013 à 11:34:06
Réponse #9

Hérisson


Si il reste de la place dans les 5 je serais bien preneur d'un poncho aussi.

Je suis disponible par MP si quelqu'un est dispo, merci d'avance.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //