Nos Partenaires

Auteur Sujet: [DIY] étui de couteau basique en cuir de récup' (fallkniven F1)  (Lu 5894 fois)

13 mai 2015 à 01:28:36
Lu 5894 fois

cosmikvratch


salut,

De retour dans nos contrées, et en vacances depuis quelques jours je fais mes débuts en travail du cuir, et je viens de faire une petite vidéo type tutoriel sur ma dernière réalisation. Soyez indulgents, je débute!

Je n'ai pas (encore) investi dans beaucoup de matériel, le principal intérêt est le faible coût: 20 euros d"investissement pour plusieurs étuis... et la fonctionnalité. En quelque heures (plutôt agréables, parfois frustrantes) on arrive à faire un truc qui marche à peu près.
Pour le côté esthétique... on aime ou on aime pas... c'est du rustique! ;)
Ce projet est vraiment fait en toute modestie, j'ose à peine penser que le corbak pourrait lire ce post... :love: :-\

J'espère donner envie à certains qui hésiteraient à se lancer, en tout cas c'est super gratifiant!

Et si d'autres plus expérimentés ont des conseils (et je sais que j'en ai besoin)... je suis preneur, bien-sûr! :-[

voilà le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bOXSaRnZ5Ks
« Modifié: 17 mai 2015 à 12:02:38 par cosmikvratch »
Life's a bitch (and then you die)

13 mai 2015 à 07:56:53
Réponse #1

Mrod


Salut Cosmik,

Très bonne initiative de Tutoriel !

Tu n'as pas à rougir de ta réalisation. Le résultat est plus que correct pour un premier étui. Bravo !  :doubleup:

Le seul petit défaut est l'absence de rivet qui posera problème avec le temps. Si ton couteau est bien aiguisé il finira forcement pas entamer le martyre est sectionnera le fil.
Avec peu de moyen il est possible d'en fabriquer à partir d'un clou recoupé à environ  1cm que tu matte au marteau pour le fixer. Mais c'est très long, l'idéal serait de trouver un clou en laiton ou autre métal plus tendre que le fer.