Bon les dimensions, je ne les ai pas en tête, je posterais d'autres photos ce midi.
Photos en cours de réalisation, bah je me suis dit tout du long, un peu plus tard la photo... jusqu'à ce que j'ai fini

Un peu lourd, il ne fait que 220gr.
La largeur de la lame pour émincer est bonne si tu es au bord d'une plance à découper. Mais qui à dit que c'était à couteau à émincer

Il coupe ? bah je ne l'ai pas encore aiguisé du feu de dieu, mais j'ai déjà réussi à me couper avec donc il coupe
Fabrication :- Découpe des contours à la meuleuse (lame et soie)
- Emouture à la meuleuse (difficile, la meuleuse rendait l'mae en même temps).
- Puis à la ponceuse sur perceuse.
- La chauffe a été faite dans la cheminée avec ventilo, briques refractaires et chalumeau.
- La trempe partielle a été faite à l'huile de vidange dans mon salon. Problème (c'est pour çà que la ligne de trempe n'est pas visible ou presque), ca fait beaucoup de fumée, du bruit et ca craque de partout: ne connaissant pas, j'ai été très surpris et n'ai pas réussi à garder la lame à la même hauteur pendant les premières secondes, donc pas de ligne très visible. Un conseil: ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de fumée, et ca pue ! Ne faites pas comme moi, ne le faites pas dans votre salon !!
- Après refroidissement, la lame a été portée à 200°C au four, puis le tranchant plongé dans l'eau, le dos de la lame a été à peine bleuie (très jaunie en fait).
- Ensuite, passage à l'acide chloridrique. N'en renversez pas comme moi un 1/4 de litre sur le béton, ca mousse jaune et ca pue !!! (en fait non, ca arrache les narines plutôt

). trucs important: on ne doit faire cette étape que quand la lame est polie, finie et surtout dégraissée ! Ce n'était pas mon cas, et résultat, bah dégueulasse.
- On lave la lame, on neutralise l'acide.
- Le manche a été fait avec un morceau d'os de fémur de boeuf, du sipo et du chène blanc. Il a été ciré. La prise en main est à mon goût excellente et j'adore le fait d'avoir un truc qui tient bien en main. J'ai essayé pas mal de couteaux à la rencontre canoé, et le principal souci, c'étaient les manches trops courts. La paluche le tient bien (David ,je suis sûr que tu aimerais

)
- Le tout a été collé à la résine epoxy et passé en étuve à 100°C qelques heures pour accélérer la polymérisation.
-Poncage du manche, cires (plusieurs couches) et voilà.
Bon si on ne voit pas trop la lame, c'est que l'oxydation à l'acide est vraiment

Et puis elle est noire, ca ne facilite pas les choses. J'essayerais de refaire des photos ce midi