Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pâte à polir  (Lu 9581 fois)

25 février 2007 à 15:06:56
Lu 9581 fois

yasa

Bonjour à tous  :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .. ::)... mais je suis à la recherche d'une pâte à polir sous forme de crème ...

Avez vous une marque préferentielle ?? une adresse ??? :-[

Merci de votre aide  :up:

25 février 2007 à 15:12:30
Réponse #1

dub72

BELGOM à la base c'est pour les voitures à voir si cela polie les autres choses. En tout cas moi je m'en sert de temp à autre pour retirer la rouille. En frotant fort avec un chiffon sec il parait que sa polie.

Voila ciao a+++
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 février 2007 à 15:19:10
Réponse #2

littlebigman

PUMA, vendue en coutellerie, j'en suis content depuis pas mal de temps.
Faire et Laisser braire

25 février 2007 à 15:59:09
Réponse #3

niglo85

PUMA, vendue en coutellerie, j'en suis content depuis pas mal de temps.

Je confirme  :up:

25 février 2007 à 16:01:29
Réponse #4

yasa

merçi à tous  :love:

On vient de me parler de la crème "Flitz" , mais aussi de la "pierre Blanche" , un produit ménager qui sert à tout ??

Un idée ??  :-[

25 février 2007 à 18:58:05
Réponse #5

humpfrey

Pour avoir les 2 (Puma et Flitz...), franchement,prend toi la puma... C'est pas qu'elle soit mieux mais c'est la même chose que la Flitz pour bien moins cher (4€ chez Toolshop...)

25 février 2007 à 19:01:11
Réponse #6

yasa

Pour avoir les 2 (Puma et Flitz...), franchement,prend toi la puma... C'est pas qu'elle soit mieux mais c'est la même chose que la Flitz pour bien moins cher (4€ chez Toolshop...)
OK, c'est reçu  ;)

Je passe chez mon armurier demain

MERCI  :)

25 février 2007 à 19:39:34
Réponse #7

the grinch

idem ! PUMA ! mais si t'as un reste de vieux polish bagnole ça fait l'affaire aussi ! pense a bien nettoyer apres polissage ! les produits des pâtes a polir sont tres toxiques !  ;)

25 février 2007 à 19:42:46
Réponse #8

yasa

idem ! PUMA ! mais si t'as un reste de vieux polish bagnole ça fait l'affaire aussi ! pense a bien nettoyer apres polissage ! les produits des pâtes a polir sont tres toxiques !  ;)

MERCI Grinch  :love:

..... et félicitations pour tes créations  :doubleup: :love:

Promis .. je lave bien avant de manger  ;)

25 février 2007 à 20:44:00
Réponse #9

Irys

Ca va servir à quoi exactement ??? A enlever les rayures sur les lames polies ???  :-[

25 février 2007 à 20:50:11
Réponse #10

the grinch

oui ou ratraper les lames carbones un peu oxydées !  ;)

26 février 2007 à 10:03:52
Réponse #11

yasa

Merçi à vous tous  :love:

C'est exactement ce dont certaines de mes lames avaient besoin  :up:

26 février 2007 à 10:13:46
Réponse #12

Maximil

C'est une pâte forcément que tu cherches ??? Parceque sinon tu as les Miror (or et argent) qui marchent très très bien.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 février 2007 à 10:57:47
Réponse #13

yasa

C'est une pâte forcément que tu cherches ??? Parceque sinon tu as les Miror (or et argent) qui marchent très très bien.

Salut  :)

Je disais "pattes"  :D :D .. en pensant que ce serait plus judicieux .. mais pourquoi pas ton "truc" ... C'est liquide je présume ??  ::)

26 février 2007 à 11:00:53
Réponse #14

Maximil

Oui liquide avec une certaine viscosité toute fois. Ce produit se trouve dans n'importe quelle grande surface classique au rayon nettoyage et sert à polir l'argent (falcon bleu) ou l'or (flacon rouge). Il marche très très bien. C'est ce que j'utilise pour polir les métaux, les verres de montres, etc...
Son coût est très raisonnable et est trouvable très facilement.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 février 2007 à 11:26:00
Réponse #15

Pierre

Il y a ca aussi, qui est très bien dans le genre :

à la Tourangelle :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/product_info.php?cPath=183&products_id=3428

Non, je vous assure je n'y ai pas d'actions  ;)

A+
Pierre

26 février 2007 à 12:14:33
Réponse #16

pan48

Pour moi c'est le Monidur (pate a polir de marque Allemande) et franchement  que ce soit pour l'acier, l'inox, la renovation des chromes, le cuivre ou le laiton c'est toujours le monidur que je prefère.J'utilise ce produit sur des motos ancienne mais il convient tout a fait pour les couteaux.

26 février 2007 à 14:29:28
Réponse #17

yasa

Pour moi c'est le Monidur (pate a polir de marque Allemande) et franchement  que ce soit pour l'acier, l'inox, la renovation des chromes, le cuivre ou le laiton c'est toujours le monidur que je prefère.J'utilise ce produit sur des motos ancienne mais il convient tout a fait pour les couteaux.

Bonjour  :)

J'en ai entendu parler ... mais il paraît .. je dis bien il paraît ::) qu'il ne faut pas trop insister, si tu frottes trop longtemps la lame jaunit...

Info .. intox ??? je sais pas  :(

03 mars 2007 à 15:19:32
Réponse #18

yasa

MIROR !!

:o :o

je confirme .. Résultats spectaculaires  :doubleup: :doubleup:

03 mars 2007 à 19:07:45
Réponse #19

lepapat

oui ou ratraper les lames carbones un peu oxydées !  ;)

La pâte PUMA s'est vraiment efficace, grinch ?  :-\
Parce que j'ai mon " 2 lunes " qui commence à avoir de la rouille dessus, après avoir couper des tomates, et cette rouille me rend  :crazy:, je n'arrive pas à me débarassé de cette saloperie sur mon brut de forge  :(.

On peut trouver cette pâte dans toutes les armuries ?
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 mars 2007 à 11:02:15
Réponse #20

yasa

La pâte PUMA s'est vraiment efficace, grinch ?  :-\
Parce que j'ai mon " 2 lunes " qui commence à avoir de la rouille dessus, après avoir couper des tomates, et cette rouille me rend  :crazy:, je n'arrive pas à me débarassé de cette saloperie sur mon brut de forge  :(.

On peut trouver cette pâte dans toutes les armuries ?

Bonjour  :)

j'ai aussi la pâte Puma ... très bon produit   ;)

Tu trouveras dans toute bonne armuerie, coutelliers, voir chez certains DKt'long ... mais aussi sur le net  ;)

05 mars 2007 à 19:33:14
Réponse #21

lepapat

Merçi yasa  ;), j'irais voir mon armurier préfèré  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //