Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couteau, contact, trait d'union ? Partage en tous cas ....  (Lu 11835 fois)

16 janvier 2008 à 18:58:03
Lu 11835 fois

Anke


Voilà le bidule, vous l'avez en visu avant le gars auquel il est destiné, petits chanceux que vous êtes !
Acier ressort, trempe selective à l'huile, manche en If, rivets laitons.
Dimensiosn : 24 cm hors tout, 13 cm de lame. Ep: 5 mm au ricasso, largeur : 4.5 cm au plus large, poids : 300 g.
Une petite "guilloche" noyée dans la colle mélangée avec de la limaille ( pas prête de s'encrasser !)


Je m'en vais lui faire un étui, mais là c'est pas gagné !
Quelques photos.

16 janvier 2008 à 18:59:53
Réponse #1

Anke


Euh, j'ai oublié !
Pour les critiques vous gènez pas les gars, tous azimuts, je suis preneur pour avancer.

16 janvier 2008 à 19:05:06
Réponse #2

turbovince


je laisserais pas mon doigt trainer!  :blink:

L'émouture est plus marquée à gauche qu'à droite, mais essayant de maitriser, depuis peu, une ponceuse à bande, je comprends pourquoi!
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

16 janvier 2008 à 19:07:33
Réponse #3

Pics (Vincent.D)


Super l'idée du guillochage impénétrable... :up:
@++
KISS

16 janvier 2008 à 19:23:37
Réponse #4

SurvivalFred


Salut,

Celui-là,il a vraiment tout pour me plaire, il doit avoir un chopping-power impressionant ...  :love:

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

16 janvier 2008 à 20:19:22
Réponse #5

Woodrunner


J'aime beaucoup!!! S'est vraiment un couteau qui me parle!!! (un peu comme tout ceux que tu fais d'ailleurs) , :akhbar: :akhbar: :akhbar::akhbar: :akhbar: :akhbar::akhbar: :akhbar: :akhbar::akhbar: :akhbar: :akhbar:

Au faites tu fais des couteaux sur commande???  ::) J'ai toujours réver d'un couteau sur mesure!!!  :love:

Je verrais juste peut être le cul du manche un peu plus agressif, qu'il soit plus en pente,... je trouve que cela affinerait la silhouette,... mais s'est juste mon avis à moi! En tout cas "respect Man"  8)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 janvier 2008 à 20:46:45
Réponse #6

Anke


Merci. J'attends les directives du proprio pour la fin ( l'est pas affuté !).
Woodrunner, on voit par mail si tu veux, un défi n'est jamais de refus ! De plus au regard de ce que je peux lire, tu as l'air d'un gars avec des idées et des exigences, ce qui n'est pas pour me déplaire ...

16 janvier 2008 à 20:59:24
Réponse #7

Woodrunner


Trop cool!!! Je planche là dessus pis je te mail une idée général (je suis pas presser, je pensais me payer un nouveau coutal cette été, ce serait donc une occasion unique!!!) d'ici quelques semaines,... Merci en tout cas!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 janvier 2008 à 21:46:32
Réponse #8

FRED M


J'aime ce couteau inclassable!

On l'imagine aussi à l'aise sur la toile cirée de la cuisine qu'au fond des bois.

Oui, INCLASSABLE.

Je devine une galanterie de la plate semelle vers le talon...une meilleure photo révélerait bien des choses...

16 janvier 2008 à 22:11:04
Réponse #9

dents-de-sabre


Superbe ! comme d'hab Anke j'aime bcp ta prod !  :love:

Il dégage vraiment une impression de puissance ce schlass.  :up:

Le seul truc qui me plait moins c'est la largeur de la lame. Sur mon smilodon , la lame est large de 3,5 cm et c'est déjà je trouve la limite raisonnable pour le confort dans les découpes délicates ,comme la taille précise de bois. Là à 4,5 cm de large j'ai peur que cela procure une certaine gêne...qu'en penses-tu?


Diego

16 janvier 2008 à 23:20:24
Réponse #10

Anke


Ben, je ne sais pas trop, c'est la personnalité d'un copain bucheron qui m'a inspiré, du coup je me suis tourné vers une forme un peu "dépeceur" si on peut dire (ça n'a rien d'historique, je vous rassure !), je voulais un truc épais, costaud, que l'on puisse chahuter un peu à l'occasion sans trop de poser de questions.
Le couteau idéal n'existant pas, c'est sûr qu'une petite lame en complément pour les travaux délicats et une hache pour le "gros oeuvre" seraient surement indispensables dans la nature. Mais je crois que ces dimensions et cette forme font de ce type de couteau un bon outil intermédiaire. Comme un trait d'union entre les deux autres outils. Le couteau pour le "tout-venant" en quelque sorte.
Faudra vérifier à l'usage...
J'en ai un autre au montage ( la lame est un peu foirée, du coup je le garde), je le finis quand même, comme ça, je pourrais faire des essais sans remords ni regrets.

16 janvier 2008 à 23:23:32
Réponse #11

Anke


Oups ! Merci pour les remarques et si vous avez des idées, des directions, des suggestions, ne vous privez pas surtout. J'en tire bénéfice à chaque fois, j'apprends et je me triture les neurones, j'adore ça.Merci encore.

17 janvier 2008 à 09:59:49
Réponse #12

cardoso5fr


Excellent. L'émouture est en effet plus marqué d'un coté que de l'autre. (on dirait que d'une face tu as une émouture plate et de l'autre une convexe :)), mais on sait à quel point c'est galère d'avoir les arrêtes de bien marquée avec une ponceuse à bande.
l'idée du guillochage blindé est sympa et le travail en plus est plus simple que d'habitude :) (simple, enfin moins torturé quoi;)).

En tout cas belle bête, et c'est vrai qu'on le voit en cuisine ou à fendre des buches :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

19 janvier 2008 à 13:59:22
Réponse #13

guillaume


Anke, c'est le couteau auquel je pense? :love:

a+

19 janvier 2008 à 15:10:03
Réponse #14

Anke



19 janvier 2008 à 15:34:52
Réponse #15

guillaume


Bah si justement.
Bon les gars, les suis censé être le prochain prorio du coutal :love:.
En revanche, suite à ton post dans "petites annonces", je ne suis pas sûr que ça vaille toujours comme troc :(.

a+

19 janvier 2008 à 16:03:13
Réponse #16

Anke


Oh, dis donc le "sachem" , faut jamais gonfler les cacahuettes d'un "marteleur de ferraille" avec des vapeurs de jeune fille hein !
On a dit, alors ...... On a dit et pi c'est tout, le reste on en a rien à cirer. Okaaaaaay ?
( grmmmllll, m'fatigue çui-là !  :lol:)
Amitiés Camarade...

20 janvier 2008 à 14:11:17
Réponse #17

guillaume


Oh, dis donc le "sachem" , faut jamais gonfler les cacahuettes d'un "marteleur de ferraille" avec des vapeurs de jeune fille hein !
On a dit, alors ...... On a dit et pi c'est tout, le reste on en a rien à cirer. Okaaaaaay ?
( grmmmllll, m'fatigue çui-là !  :lol:)
Amitiés Camarade...

Ok de toute façon je ferai comme j'avais prévu et ça s'est confirmé dans ton post "recherche" ;).

a+

20 janvier 2008 à 16:00:40
Réponse #18

Anke



26 janvier 2008 à 14:09:55
Réponse #19

guillaume


J'ai reçu le coutal aujourd'hui :).
Enorme: Anke, nous avons EXACTEMENT la même main, il est pile poil ajusté.
Bon, je vais faire chauffer le papier de verre puis je vais passer au tests :).

a+

PS: Désolé, je suis à labour, ton colis part la semaine prochaine normalement :-[.

26 janvier 2008 à 14:44:14
Réponse #20

Anke


2 jours la postière avait dit vrai, super camarade ! Oui on a la même main,  j'avais vu les photos, ont a à peu près la même morphologie. On est plus du type félin qu'ursidé .... Nous !
Hé hé...






Anke qui a neuf vies comme les chats, mais qui fait gaffe quand même depuis 1957.( Chui condamné ! la " Kentonïte" en mode aigu ne se guérit pas !)

30 janvier 2008 à 16:25:56
Réponse #21

Anke


Au fou !
J'ai reçu le colis aijourd'hui : une veste amazonia ( faut pas la laver en machine je suppose) un hamac avec moustiquaire et le tarp qui va bien, un hamac filet, une petite frontale super légère, un fire-steel emmanché dans un morceau de bois qui sent bon la résine( gras !), un petit tube étanche, deux paquets orange rations de survie ( en cas de disette !), une petite pochette qui va aller direct sur la bretelle de mon sac de rando, une couverture de survie, un "bréviaire" de survivor ( un résumé de plein de techniques).
put**n, chui heureux !
Guillaume faut aller voir ton docteur mon gars... SI tu as besoin de pharmacie, tu ne fais pas la bête hein, tu me demandes.
Merci à toi camarade, merci au forum et à vous tous.
Trop content, trop content...

20 février 2008 à 16:37:36
Réponse #22

guillaume


Tiens, hier fallait du bois pour le barbeuc et comme je dois testé le Anke un peu plus sérieusement, je me suis dis que c'était le bon moment.

a+

20 février 2008 à 16:48:35
Réponse #23

remy b


rémy b
b-sharp

20 février 2008 à 16:50:37
Réponse #24

pan48



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //