[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
16 Mars 2010 à 14:17:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mickael  (Lu 572 fois)
Mickael
Chasseur Cueilleur

« le: 13 Février 2008 à 19:49:16 »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum, suite à la lecture d'un sujet sur le forum "voyages natures".
Alors, pour me présenter briévement :

j'ai 32 ans, photographe amateur et passionné par la nature, et les loups en particuliers.
J'ai fait une expérience de la vie en plein-air au Québec pendant deux ans, sur le territoire d'une meute de loup. J'ai pas mal utilisé des techniques un peu rustiques pour mes campements (baches, igloo), mais pas de chasse.

Comme c'est prévu que j'y retourne cette année pour 3 ans non stop, et bien, je me remets un peu au courant des techniques de terrain {$default_smiley_smiley} ce forum me semble être un bon petit coin pour ca.

Sinon, pour ma prochaine expé, je vais faire un maximum pour suivre les principes "sans trace" afin de minimiser mon impact dans la zone.

Voila pour un début. Je vais faire un tour de zone du forum pour découvrir ce qu'il se dit et on aura l'occasion de se retrouver.

A+

Mickael
Journalisée

lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #1 le: 13 Février 2008 à 20:04:03 »

Bienvenu parmis nous  {$default_wink_smiley}. S 'est Persea qui vas etre contente, un autre photographe chez nous  {$default_cheesy_smiley}
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

ipphy
Invité
« Répondre #2 le: 13 Février 2008 à 20:54:27 »

Salut  {$default_smiley_smiley}
Journalisée
triptop
Ancien

« Répondre #3 le: 13 Février 2008 à 23:01:06 »

blink Thumb Up love
Bienvenue !!!

J'espère que tu partageras ton expérience avec nous.

"Mickaelkael en direct de la meute pour forum DM international"  Double Up {$default_embarrassed_smiley} sorry j'suis fatigué

Le départ est prévu pour quand ?

au plaisir d'en lire plus  {$default_wink_smiley}
Journalisée

"Honi soit qui mal y pense !"
Mickael
Chasseur Cueilleur

« Répondre #4 le: 13 Février 2008 à 23:07:10 »

{$default_cheesy_smiley}
Le départ est prévu pour avril si tout se passe bien. j'ai encore pas mal de flou, surtout au niveau thunes en fait. c'est possible que ca soit reporté à l'automne prochain, mais ca m'embeterait un max : je comptais sur la neige tardive du printemps pour choisir la zone d'étude et donner du temps à mon corps pour faire face à l'hiver suivant. Enfin, on verra, rien n'est encore joué {$default_smiley_smiley}

Sinon, pour partager, ca sera avec plaisir. quoique je pense que beaucoup en savent plus long que moi. j'ai fait un léger tour d'horizon du forum (tout léger) et j'ai beaucoup à apprendre {$default_smiley_smiley}

Merci pour votre accueil {$default_smiley_smiley}
Journalisée

Savatan
Membre de la tribu
**

"Swift & Silent"

« Répondre #5 le: 14 Février 2008 à 08:24:40 »

Bienvenue Mickael.
Journalisée

Improviser - S'adapter - Dominer
blackwolf
Chasseur Cueilleur