Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mickael  (Lu 2429 fois)

13 février 2008 à 19:49:16
Lu 2429 fois

botchchikii


Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum, suite à la lecture d'un sujet sur le forum "voyages natures".
Alors, pour me présenter briévement :

j'ai 32 ans, photographe amateur et passionné par la nature, et les loups en particuliers.
J'ai fait une expérience de la vie en plein-air au Québec pendant deux ans, sur le territoire d'une meute de loup. J'ai pas mal utilisé des techniques un peu rustiques pour mes campements (baches, igloo), mais pas de chasse.

Comme c'est prévu que j'y retourne cette année pour 3 ans non stop, et bien, je me remets un peu au courant des techniques de terrain :) ce forum me semble être un bon petit coin pour ca.

Sinon, pour ma prochaine expé, je vais faire un maximum pour suivre les principes "sans trace" afin de minimiser mon impact dans la zone.

Voila pour un début. Je vais faire un tour de zone du forum pour découvrir ce qu'il se dit et on aura l'occasion de se retrouver.

A+

Mickael

13 février 2008 à 20:04:03
Réponse #1

lepapat


Bienvenu parmis nous  ;). S 'est Persea qui vas etre contente, un autre photographe chez nous  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


13 février 2008 à 20:54:27
Réponse #2

ipphy


Salut  :)

13 février 2008 à 23:01:06
Réponse #3

triptop


 :blink: :up: :love:
Bienvenue !!!

J'espère que tu partageras ton expérience avec nous.

"Mickaelkael en direct de la meute pour forum DM international"  :doubleup: :-[ sorry j'suis fatigué

Le départ est prévu pour quand ?

au plaisir d'en lire plus  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

13 février 2008 à 23:07:10
Réponse #4

botchchikii


:D
Le départ est prévu pour avril si tout se passe bien. j'ai encore pas mal de flou, surtout au niveau thunes en fait. c'est possible que ca soit reporté à l'automne prochain, mais ca m'embeterait un max : je comptais sur la neige tardive du printemps pour choisir la zone d'étude et donner du temps à mon corps pour faire face à l'hiver suivant. Enfin, on verra, rien n'est encore joué :)

Sinon, pour partager, ca sera avec plaisir. quoique je pense que beaucoup en savent plus long que moi. j'ai fait un léger tour d'horizon du forum (tout léger) et j'ai beaucoup à apprendre :)

Merci pour votre accueil :)

14 février 2008 à 08:24:40
Réponse #5

Savatan


Bienvenue Mickael.

15 février 2008 à 11:22:01
Réponse #6

rapin thierry


bienvenue ami des loups  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

15 février 2008 à 15:59:29
Réponse #7

leicia


Bienvenue et bonne pêche aux infos

13 juillet 2010 à 19:19:42
Réponse #8

botchchikii


désolé de remonter mon topic de présentation, mais j'ai vu qu'il était possible de modifier son pseudo. Je sais, vous n'y êtes pas gagnant car le nouveau est difficile voir impossible à récrire de tête :D

Pourquoi ce changement ? parce que le nom que m'a donné le Taliman Crie de la zone voici 1 an et demi, il a gagné en importance pour moi et il est devenu une partie de moi, surtout dans le contexte de la vie dans la verte, sujet de ce forum.

botchchikii, qu'est ce que cela signifie ? C'est un errant, un étranger qui vit et se cache dans "le bois", et qui ne se mêle pas aux cris. Qui a des raisons plutôt obscures d'être sur la terre des Cris, dont on ne connaît pas grand chose finalement.

Il m'a été donné au début un peu par ironie, c'est comme cela que l'on traduit également un croque-mitaine nord américain nommé "Boogey Man". C'est le nom que les Cris de Baie-James ont donnés aux premiers prospecteurs d'hydro-québec venus prendre des données avant la construction des barrages sur la rivière La-Grande. Ils les ont laissés faire, surement avec la même attitude qu'ils m'ont accueillis : avec curiosité et amusement ;)

Depuis, ce temps, il n'y a plus eu de botchchikii en Baie-James et ce nom me désigne et me décris, bien plus que des phrases. Personne ici ne connaît Mike ou Mickael. Jusqu'à Chisasibi pourtant, la plupart des gens savent que botchchikii est celui qui suit les loups et qui reste dans le bois depuis deux ans maintenant.

Ce que j'ai vécu déjà, ce qui m'a changé, ce qui fait que mon coeur bat pour cette taïga, est contenu dans ce surnom, et comme j'en suis fier quelque part et que je me reconnais en lui, je le met donc en avant sur ce forum.
« Modifié: 13 juillet 2010 à 19:26:29 par botchchikii »

13 juillet 2010 à 19:33:49
Réponse #9

enso


Ce changement est tout à ton honneur et plus que compréhensible.

Moi je dis VIVE Botzs....m*rde c'est pas ça,  :lol: BOTCHCHIKII !!!! ;)

13 juillet 2010 à 19:34:56
Réponse #10

Gros Calou


Yo Botchchikii  :)

Tu as raison d'être fier de ce nom, il ne pourrait être autrement.

Bienvenue  ;)

14 juillet 2010 à 11:07:55
Réponse #11

Outdoorsman


Preuve qu'en plus des loups, des ours et des maringoins (  ;# ) les Cris t'ont adopté. Il y a de quoi être fier, c'est sur.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

14 juillet 2010 à 12:49:33
Réponse #12

stefeck


bonjour et bienvenue,

stef


rajout :
Aie, répondu trop vite : désolé ...  :-\
stef
« Modifié: 14 juillet 2010 à 19:43:26 par stefeck »

14 juillet 2010 à 14:30:44
Réponse #13

romrom51


"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //