[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 16:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mickael  (Lu 883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« le: 13 Février 2008 à 19:49:16 »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum, suite à la lecture d'un sujet sur le forum "voyages natures".
Alors, pour me présenter briévement :

j'ai 32 ans, photographe amateur et passionné par la nature, et les loups en particuliers.
J'ai fait une expérience de la vie en plein-air au Québec pendant deux ans, sur le territoire d'une meute de loup. J'ai pas mal utilisé des techniques un peu rustiques pour mes campements (baches, igloo), mais pas de chasse.

Comme c'est prévu que j'y retourne cette année pour 3 ans non stop, et bien, je me remets un peu au courant des techniques de terrain {$default_smiley_smiley} ce forum me semble être un bon petit coin pour ca.

Sinon, pour ma prochaine expé, je vais faire un maximum pour suivre les principes "sans trace" afin de minimiser mon impact dans la zone.

Voila pour un début. Je vais faire un tour de zone du forum pour découvrir ce qu'il se dit et on aura l'occasion de se retrouver.

A+

Mickael
Journalisée

lepapat
Esprit Nomade
******
Messages: 3 174


John Wiseman, que dieu bénisse cet homme


WWW
« Répondre #1 le: 13 Février 2008 à 20:04:03 »

Bienvenu parmis nous  {$default_wink_smiley}. S 'est Persea qui vas etre contente, un autre photographe chez nous  {$default_cheesy_smiley}
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

ipphy
Invité
« Répondre #2 le: 13 Février 2008 à 20:54:27 »

Salut  {$default_smiley_smiley}
Journalisée
triptop
Ancien
*****
Messages: 1 064



WWW
« Répondre #3 le: 13 Février 2008 à 23:01:06 »

 blink Thumb Up love
Bienvenue !!!

J'espère que tu partageras ton expérience avec nous.

"Mickaelkael en direct de la meute pour forum DM international"  Double Up {$default_embarrassed_smiley} sorry j'suis fatigué

Le départ est prévu pour quand ?

au plaisir d'en lire plus  {$default_wink_smiley}
Journalisée

"Honi soit qui mal y pense !"
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #4 le: 13 Février 2008 à 23:07:10 »

{$default_cheesy_smiley}
Le départ est prévu pour avril si tout se passe bien. j'ai encore pas mal de flou, surtout au niveau thunes en fait. c'est possible que ca soit reporté à l'automne prochain, mais ca m'embeterait un max : je comptais sur la neige tardive du printemps pour choisir la zone d'étude et donner du temps à mon corps pour faire face à l'hiver suivant. Enfin, on verra, rien n'est encore joué {$default_smiley_smiley}

Sinon, pour partager, ca sera avec plaisir. quoique je pense que beaucoup en savent plus long que moi. j'ai fait un léger tour d'horizon du forum (tout léger) et j'ai beaucoup à apprendre {$default_smiley_smiley}

Merci pour votre accueil {$default_smiley_smiley}
Journalisée

Savatan
Membre de la tribu
**
Messages: 144


"Swift & Silent"


« Répondre #5 le: 14 Février 2008 à 08:24:40 »

Bienvenue Mickael.
Journalisée

Improviser - S'adapter - Dominer
blackwolf
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 481



« Répondre #6 le: 15 Février 2008 à 11:22:01 »

bienvenue ami des loups  {$default_smiley_smiley}
Journalisée

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
leicia
Membre de la Tribu
**
Messages: 51



WWW
« Répondre #7 le: 15 Février 2008 à 15:59:29 »

Bienvenue et bonne pêche aux infos
Journalisée

"Vaut mieux des remords que des regrets"

"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
botchchikii
Chasseur Cueilleur
***
Messages: 257



WWW
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2010 à 19:19:42 »

désolé de remonter mon topic de présentation, mais j'ai vu qu'il était possible de modifier son pseudo. Je sais, vous n'y êtes pas gagnant car le nouveau est difficile voir impossible à récrire de tête {$default_cheesy_smiley}

Pourquoi ce changement ? parce que le nom que m'a donné le Taliman Crie de la zone voici 1 an et demi, il a gagné en importance pour moi et il est devenu une partie de moi, surtout dans le contexte de la vie dans la verte, sujet de ce forum.

botchchikii, qu'est ce que cela signifie ? C'est un errant, un étranger qui vit et se cache dans "le bois", et qui ne se mêle pas aux cris. Qui a des raisons plutôt obscures d'être sur la terre des Cris, dont on ne connaît pas grand chose finalement.

Il m'a été donné au début un peu par ironie, c'est comme cela que l'on traduit également un croque-mitaine nord américain nommé "Boogey Man". C'est le nom que les Cris de Baie-James ont donnés aux premiers prospecteurs d'hydro-québec venus prendre des données avant la construction des barrages sur la rivière La-Grande. Ils les ont laissés faire, surement avec la même attitude qu'ils m'ont accueillis : avec curiosité et amusement {$default_wink_smiley}

Depuis, ce temps, il n'y a plus eu de botchchikii en Baie-James et ce nom me désigne et me décris, bien plus que des phrases. Personne ici ne connaît Mike ou Mickael. Jusqu'à Chisasibi pourtant, la plupart des gens savent que botchchikii est celui qui suit les loups et qui reste dans le bois depuis deux ans maintenant.

Ce que j'ai vécu déjà, ce qui m'a changé, ce qui fait que mon coeur bat pour cette taïga, est contenu dans ce surnom, et comme j'en suis fier quelque part et que je me reconnais en lui, je le met donc en avant sur ce forum.
« Dernière édition: 13 Juillet 2010 à 19:26:29 par botchchikii » Journalisée

enso
Membre de la tribu
**
Messages: 110


« Répondre #9 le: 13 Juillet 2010 à 19:33:49 »

Ce changement est tout à ton honneur et plus que compréhensible.

Moi je dis VIVE Botzs....m*rde c'est pas ça,  lol BOTCHCHIKII !!!! {$default_wink_smiley}
Journalisée
L' Gros Calou
Gros
Sachem
******
Messages: 2 975


Busse addict


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2010 à 19:34:56 »

Yo Botchchikii  {$default_smiley_smiley}

Tu as raison d'être fier de ce nom, il ne pourrait être autrement.

Bienvenue  {$default_wink_smiley}
Journalisée

L'expérience m'a appris que nos congénères à deux pattes sont infiniment plus enclins à la paix si le risque de se prendre une baffe est grand. (Patrick)

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. (Ahmadou Kourouma)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" (Coluche) Et de la décennie à venir. Gros Calou

"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ...." Pensée à Franck.

Un jour j'ai rencontré une bande de salopards, maintenant je fais partie de cette bande d'enfoirés, j'ai nommé le Ceets !

Je voudrais rendre hommage à mon Crocodile Dundee "Robert" à moi, c'est .... une longue histoire, je vous la raconterais un jour, si vous êtes sage !
outdoorsman
Coeur Sauvage
****
Messages: 561


Accompagnateur en montagne - Guide naturaliste


« Répondre #11 le: 14 Juillet 2010 à 11:07:55 »

Preuve qu'en plus des loups, des ours et des maringoins (  Karto's Smiley ) les Cris t'ont adopté. Il y a de quoi être fier, c'est sur.
Journalisée

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
stefeck
Membre de la tribu
**
Messages: 72



« Répondre #12 le: 14 Juillet 2010 à 12:49:33 »

bonjour et bienvenue,

stef


rajout :
Aie, répondu trop vite : désolé ...  {$default_undecided_smiley}
stef
« Dernière édition: 14 Juillet 2010 à 19:43:26 par stefeck » Journalisée
romrom51
Coeur sauvage
****
Messages: 674


j'apprends lentement mais j'essaie


« Répondre #13 le: 14 Juillet 2010 à 14:30:44 »

bonjour et bienvenue

stef

 Bang Head
Journalisée

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipédia).

"[...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter."