[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
14 Mars 2010 à 16:44:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 46286 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BULLYSSON
Sachem
******
Messages: 1 957


Evites de lui demander l'heure...


« Répondre #40 le: 27 Mars 2008 à 11:43:34 »

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de le faire en ville. Se balader torse nu est interdit par la loi (depuis pas très longtemps d'ailleurs). Je suis déja passé à côté de militaires et de "pompiers surveillants" torse nu sans qu'ils me disent quoi que ce soit (comme c'était un jour d'orage violent, que peu de personnes étaient dehors et qu'en plus de ça j'étais dans un endroit où il n'y a pas énormément de passage, ça a peut être joué). Par contre je ne suis jamais passé à côté de policiers torse nu (peut être qu'eux auraient réagit).

Salut,

En France ? marcher torse nu, interdit ? doukel sort s'tinfo ?  huh
Journalisée

"Dans la rue c'est le 1er qui bande qui encule l'autre" Le GHC.

"Elle chausse du combien ta bouche ?" Le GHC

"Tu veux un pain au chocolat ?"
jpdelx
Invité
« Répondre #41 le: 27 Mars 2008 à 12:03:38 »

Bonjour David

Ce n'est nullement ( en France ) interdit par la loi...  euh ! ... pour les hommes bien sûr  {$default_wink_smiley}

Simplement il y a quelques arrêtés municipaux dans certaines villes touristiques qui le font  {$default_embarrassed_smiley}

@pluche

J.Phil.
Journalisée
BULLYSSON
Sachem
******
Messages: 1 957


Evites de lui demander l'heure...


« Répondre #42 le: 27 Mars 2008 à 12:53:05 »

Bonjour David

Ce n'est nullement ( en France ) interdit par la loi...  euh ! ... pour les hommes bien sûr  {$default_wink_smiley}

Simplement il y a quelques arrêtés municipaux dans certaines villes touristiques qui le font  {$default_embarrassed_smiley}


Ouf, je me disais "encore une interdiction ! ils vont s'arréter où ?"

t'es sûr que c'est interdit pour une femme ? C'est pas plutôt une Loi bien vague qui au laisse au juge le choix d'apprécier selon les situations. Si c'est clairement marqué noir sur blanc "autorisé pour les hommes mais interdit pour les femmes" c'est de la discrimination c'est pas normal... avis perso.

Même si je sais bien que les femmes savent beaucoup mieux se contenir devant le torse d'un mec que l'inverse..

Journalisée

"Dans la rue c'est le 1er qui bande qui encule l'autre" Le GHC.

"Elle chausse du combien ta bouche ?" Le GHC

"Tu veux un pain au chocolat ?"
jpdelx
Invité
« Répondre #43 le: 27 Mars 2008 à 13:03:59 »

David

D'où mon  {$default_wink_smiley} pour la "gente féminine".

J'ai trouvé cet article de loi.

@pluche

J.Phil.
Journalisée
ionos
Membre de la Tribu
**
Messages: 48


« Répondre #44 le: 29 Mars 2008 à 14:50:29 »

HS/ON
Etrange......j'étais persuadé d'avoir lu que se mettre torse nu était interdit mais c'est vrai que maintenant que je cherche des informations sur cette éventuelle loi, je ne trouve rien....

Je reste dans le doute. Il faudra que je demande à un policier quand j'en croiserai un.
En attendant désolé d'avoir fait circuler une info qui apparemment risque d'être fausse.
HS/OFF

Citation
au moins une activité physique par jour, même légère, échauffement,  préservation du dos, bonne hydratation etc).  Je suis conscient du fait que ce faisant je ne progresse pas en terme de performances, mais ça me permet de prendre du plaisir et de maintenir une condition physique minimum en continu sans trop de blessures

Une activité par jour est déja bien. Les peuplades desquelles s'est inspiré George Hébert ne pratiquaient pas "la méthode naturelle" à proprement parler. Simplement leur mode de vie leur permettait d'être en excellente condition physique, du coup il est tout à fait possible d'être en bonne condition physique sans méthode  {$default_smiley_smiley}
Journalisée
bloodyfrog
Shaman
******
Messages: 1 743



« Répondre #45 le: 30 Mars 2008 à 19:57:51 »

Citation
Les peuplades desquelles s'est inspiré George Hébert ne pratiquaient pas "la méthode naturelle" à proprement parler. Simplement leur mode de vie leur permettait d'être en excellente condition physique, du coup il est tout à fait possible d'être en bonne condition physique sans méthode

Certes. J'ai juste envie de te rappeler que l'espérance de vie des peuples premiers était un poil plus courte que la notre... tout en ayant une constitution bien au delà de la moyenne actuelle (du moins pour ceux qui dépassaient l'enfance...)

Nager dans des rivières en crue ça fait les bras, mais ça tue aussi. Au sens propre.
Pareil pour les passages de cols alpins vêtu d'une peau de bête.

Manu.
Journalisée

ipphy
Invité
« Répondre #46 le: 31 Mars 2008 à 16:04:36 »

Certes. J'ai juste envie de te rappeler que l'espérance de vie des peuples premiers était un poil plus courte que la notre... tout en ayant une constitution bien au delà de la moyenne actuelle (du moins pour ceux qui dépassaient l'enfance...)


Pour préciser le propos de Bloody, l'espérance de vie de l'homme dans la nature était de 35 à 40 ans...
Finalement ,moi, le retour à la nature ça me fait plus du tout réver  {$default_grin_smiley} (je blague).
Journalisée
ionos
Membre de la Tribu
**
Messages: 48


« Répondre #47 le: 04 Avril 2008 à 19:48:36 »

Nos ancêtres vivaient jusqu'à 35 à 40 ans en moyenne, oui......mais je me demande si ces nombres sont toujours valables pour les peuplades qui de nos jour continuent de vivre dans la nature (amazonie.....etc).(je sais pas)

La mortalité est tout de même plus importante dans la nature, c'est vrai, mais ceux qui survivent sont extrêmement forts (vous avez peut être déja entendu parler de ces vieillards extrêmement endurants qui, servant de guides, devançaient sans problèmes des hommes en pleine force de l'age ?)

Puis ces nombres ne sont que des moyennes, rien ne nous dit qu'on va vivre jusqu'à un age avancé même si on fait parti d'une société tout confort. Du coup la question qui se pose est : vaut-il mieux vivre 35 à 40 ans tout en étant absolument libre et en excellente santé ou vaut il mieux vivre 80 ans tout en travaillant sans arrêt, en repoussant nos éventuels projets au lendemain, en attendant la retraite ?
Journalisée
ipphy
Invité
« Répondre #48 le: 05 Avril 2008 à 11:32:05 »

Du coup la question qui se pose est : vaut-il mieux vivre 35 à 40 ans tout en étant absolument libre et en excellente santé ou vaut il mieux vivre 80 ans tout en travaillant sans arrêt, en repoussant nos éventuels projets au lendemain, en attendant la retraite ?


Live fast, die young  lol

Bon, on s'écarte un peu du sujet non ?
Journalisée
Patrick
Sachem
******
Messages: 6 177



WWW
« Répondre #49 le: 05 Avril 2008 à 20:29:23 »

vaut-il mieux vivre 35 à 40 ans tout en étant absolument libre et en excellente santé ou vaut il mieux vivre 80 ans tout en travaillant sans arrêt, en repoussant nos éventuels projets au lendemain, en attendant la retraite ?
Tu sais Ionos, peut-être que je m'avance mais il m'étonnerait que quelque société que ce soit se sente absolument libre.

Poids des traditions, de la coutume (parfois extrèmement cruelle) de la charge familliale des antagonismes tribaux sanglants.

En clair, des peuplades sans contraintes d'aucune sorte et libres de partir n'importe où et n'importe quand, je n'y crois pas du tout et je me demande même si de nos jours on n'est pas justement dans une plus grande lattitude de tout laisser tomber et de recommencer ailleurs.
Journalisée

Qui à mélangé son sang au mien dans la bataille, qui à mélangé sa sueur à la mienne dans le labeur, qui à mélangé ses larmes aux miennes dans la douleur, qui a détourné le cours de sa vie pour m’assister, alors ceux-là sont mes frères, mes soeurs et font partie de mon clan. Au delà les liens du sang, des barrières de castes ou des frontières des états, ils sont de la seule véritable famille, celle du cœur.
DavidManise
Gros manitou
******
Messages: 14 182



WWW
« Répondre #50 le: 27 Avril 2008 à 18:02:11 »

Salut {$default_smiley_smiley}

Alors pour couper court à la branlette, je me suis acheté le bouquin, et je m'y suis mis.  C'est un peu facile (et très très nul) de critiquer un truc sans l'avoir essayé.  Donc j'ai testé.

Ca fait environs trois semaines là.  Voici mon opinion sur le truc :

1) j'ai perdu 10cm de tour de taille, j'ai pris du muscle dans tous les coins, je me sens plus léger, plus souple, mon cardio s'est amélioré, et je n'ai plus mal au dos.

2) c'est une méthode commerciale, soit.  Le mec a bossé dur pour mettre au point un système qui tient vraiment bien la route et qui ouvre des possibilités IMMENSES à n'importe quel péquenot comme moi qui a une table, deux chaises et un rebord de fenêtre assez solide pour y faire des tractions (au début un manche à balai sur deux chaises remplace le tout, ensuite dans l'idéal faut se bricoler une barre de traction de 130-150cm).  En gros le deal c'est : tu payes 20 euros pour le bouquin et ça te libère de la salle de gym, tu peux t'entraîner où et quand tu veux et t'es libre...  perso je trouve que c'est un bon plan.  Les résultats obtenus sont parfaitement comparables à ce qu'on obtient avec des poids.  Voire mieux parce qu'on ne peut pas isoler une partie du corps : le corps bosse comme ce qu'il est : un ensemble harmonieux. 

Payer 20 euros pour ça, pour moi c'est la moindre des choses.  Un moment donné faut arrêter d'être plus catholique que le pape.  Bref, moi je recommande VIVEMENT cette méthode.  Et je ne vais pas en dévoiler la moindre parcelle parce que je pense que le gars Lafay mérite que son bouquin se vende.  Traitez moi de suppôt du capitalisme sauvage si vous voulez Na na nè reu

Ciao {$default_wink_smiley}

David

P.S.: tellement je la trouve bien, c'te méthode, j'ai commandé aussi turbo et la méthode pour femmes pour Amandine.
Journalisée
kilbith
FAUX SACHEM !
Sachem
******
Messages: 325


n°377 du "crav mapa"


« Répondre #51 le: 27 Avril 2008 à 18:04:07 »

Traitez moi de suppôt du capitalisme sauvage si vous voulez Na na nè reu

C'est fait!  {$default_grin_smiley}
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
kilbith
FAUX SACHEM !
Sachem
******
Messages: 325


n°377 du "crav mapa"


« Répondre #52 le: 27 Avril 2008 à 18:10:11 »


1) j'ai perdu 10cm de tour de taille, j'ai pris du muscle dans tous les coins, je me sens plus léger, plus souple, mon cardio s'est amélioré, et je n'ai plus mal au dos.


AVANT:





APRES :



 {$default_shocked_smiley}  CA FAVORISE AUSSI LA REPOUSSE CAPILLAIRE !


 lol lol lol lol (bruit assourdissant)
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 18:16:35 par Did » Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
Maximil
Shaman
******
Messages: 3 937



WWW
« Répondre #53 le: 27 Avril 2008 à 18:26:07 »

Ca fait environs trois semaines là.  Voici mon opinion sur le truc :

1) j'ai perdu 10cm de tour de taille
J'ai des doutes sur la seule méthode Lafay pour ça. Le transit et autres doivent y être pour quelque chose {$default_wink_smiley}{$default_smiley_smiley}

Citation
Les résultats obtenus sont parfaitement comparables à ce qu'on obtient avec des poids.
Pas d'accord. Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes buts.
Journalisée

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm

DavidManise
Gros manitou
******
Messages: 14 182



WWW
« Répondre #54 le: 27 Avril 2008 à 18:35:48 »

J'ai des doutes sur la seule méthode Lafay pour ça. Le transit et autres doivent y être pour quelque chose {$default_wink_smiley}{$default_smiley_smiley}

C'est depuis que j'ai commencé la méthode et que j'ai suivi les conseils de nutrition qui y sont indiqués que j'ai commencé à fondre, donc pour moi la méthode a bel et bien fait la différence. 

Citation
Pas d'accord. Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes buts.

Ah bon...  {$default_roll_eyes_smiley}

Ben pour moi les résultats sont les mêmes, voire supérieurs avec les exos Lafay qu'avec des poids.  Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux parler de mes buts, mais si tu veux en venir là, les exos Lafay sont parfaitement valables pour prendre du volume musculaire, de la force, de la puissance, et tout le bordel.

Mais évidemment si tu te sens de me donner plus de détails sur ton argumentation, je suis preneur.

David
Journalisée
SAMK
Membre de la tribu
**
Messages: 89



« Répondre #55 le: 27 Avril 2008 à 18:41:36 »

Ayant moi même le livre depuis peu, même après plusieurs relectures je n'ai pas bien compris en quoi consiste les échauffements.

Au début j'ai confondu étirement et échauffement ; cela me semblé bien long un échauffement de 45min

J'ai alors compris que quelqu'un de ces étirements doivent être effectué, oui, mais lesquels ?

Et vous en quoi consiste vos échauffements ?

Journalisée

Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir
Maximil
Shaman
******
Messages: 3 937



WWW
« Répondre #56 le: 27 Avril 2008 à 19:26:22 »

Ben pour moi les résultats sont les mêmes, voire supérieurs avec les exos Lafay qu'avec des poids.
Superieur par rapport à quel but ? {$default_wink_smiley}

Citation
Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux parler de mes buts
Je ne parle pas de tes buts que je ne connais pas mais le poids de corps est limité... au poids de corps. Si tu veux depasser ce stade, faut mettre du poids, y'a pas à tergiverser. C'est pour ça que beaucoup qui utilisent la méthode Lafay travaillent AUSSI avec des poids. Un exemple parmi d'autre, pour faire du squat au poids de corps, tu es limité au double de ton poids. Ca fait vite léger quand tu veux travailler en puissance. Mais tout dépend du but poursuivi hein, c'est pas une critique, c'est un fait.


Journalisée

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm

DavidManise
Gros manitou
******
Messages: 14 182



WWW
« Répondre #57 le: 27 Avril 2008 à 19:44:39 »

Hmmm...  ouais.  T'as pas tort.

En fait, j'ai eu l'impression que tu étais péremptoire pour le coup, alors qu'en fait tu n'as simplement pas dévoilé les arguments qui motivaient ton jugement.  Là c'est déjà plus sympa, car il est possible de discuter.

Sinon, for the record, je pense que mon jugement est biaisé parce que, tout simplement, je fais 120kg, et que je travaille avec ça comme base.  Des squats sur une jambe pour moi, c'est comme faire des squats à deux jambes avec 120kg sur le dos.  Ca fait déjà pas mal.

Sinon, si on passe pour les jambes, des tractions à une main, même si on fait juste 70kg, c'est déjà pas évident, idem pour les pompes à une main, tout ça...  avant d'avoir VRAIMENT besoin de poids pour aller plus loin, faut déjà aller jusqu'au bout de ça.

Ce que je trouve dommage dans tes critiques, c'est que j'ai l'impression que tu démolis la méthode parce qu'elle ne permet pas de devenir monsieur univers, alors que concrètement elle est déjà bien suffisante pour avoir une très bonne condition physique globale, et c'est ce qui nous intéresse ici, d'un point de vue "survie".  Un peu comme le jour où tu me disais que la silva tel modèle c'était une m*rde parce qu'elle mettait 9 secondes à se stabiliser...  alors que moi ladite boussole m'avait déjà sauvé les miches une bonne dizaine de fois sur le terrain.  C'est l'aspect "absolutiste" vire "jusqu'auboutiste" de ton argument qui me dérange un peu, même si d'un point de vue rhétorique on ne peut pas nier que le poids du corps est limité...  et que la fonte qu'on peut soulever est effectivement illimitée en théorie.

Ayant moi même le livre depuis peu, même après plusieurs relectures je n'ai pas bien compris en quoi consiste les échauffements.

Au début j'ai confondu étirement et échauffement ; cela me semblé bien long un échauffement de 45min

J'ai alors compris que quelqu'un de ces étirements doivent être effectué, oui, mais lesquels ?

Et vous en quoi consiste vos échauffements ?

Je pense que tu as lu, mais pas bien lu le bouquin {$default_wink_smiley}

D'abord échauffement qui peut inclure un petit peu d'étirements, ensuite la muscu, et ENSUITE les étirements sérieux. 

Sinon je ne fais pas le service après vente pour Olivier Lafay.  Je t'invite à aller lire leur FAQ et à poser tes questions sur le forum si tu ne trouves pas tes réponses {$default_wink_smiley}

Ciao {$default_wink_smiley}

David
Journalisée
Maximil
Shaman
******
Messages: 3 937



WWW
« Répondre #58 le: 27 Avril 2008 à 19:52:21 »

En fait, j'ai eu l'impression que tu étais péremptoire pour le coup, alors qu'en fait tu n'as simplement pas dévoilé les arguments qui motivaient ton jugement.  Là c'est déjà plus sympa, car il est possible de discuter.
Citation
COmme si j'avais l'habitude d'être péremptoire {$default_wink_smiley}

Citation
Sinon, for the record, je pense que mon jugement est biaisé parce que, tout simplement, je fais 120kg, et que je travaille avec ça comme base.  Des squats sur une jambe pour moi, c'est comme faire des squats à deux jambes avec 120kg sur le dos.  Ca fait déjà pas mal.
c'est sûr  {$default_roll_eyes_smiley}

Citation
Ce que je trouve dommage dans tes critiques, c'est que j'ai l'impression que tu démolis la méthode parce qu'elle ne permet pas de devenir monsieur univers, alors que concrètement elle est déjà bien suffisante pour avoir une très bonne condition physique globale, et c'est ce qui nous intéresse ici, d'un point de vue "survie"
Je ne juge pas la méthode. Juste que certains opposent cette méthode de travail au PDC au travail avec des poids de fonte alors que les deux méthodes sont parfois complémentaires mais sûrement pas opposées.
Et puis qui te dit, j'ai peut être aussi le bouquin {$default_wink_smiley}
Journalisée

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm

DavidManise
Gros manitou
******
Messages: 14 182



WWW
« Répondre #59 le: 27 Avril 2008 à 20:04:08 »

Bah si t'as le bouquin, pourquoi tu ne le dis pas ?  {$default_smiley_smiley}

Les voies du Maximil sont parfois impénétrables...

David

P.S.: mais on l'aime comme ça hein {$default_wink_smiley}
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 20:10:00 par DavidManise » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Page générée en 0.118 secondes avec 19 requêtes.

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipédia).

"[...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter."