|
BULLYSSON
|
 |
« Répondre #40 le: 27 Mars 2008 à 12:53:05 » |
|
Bonjour David Ce n'est nullement ( en France ) interdit par la loi... euh ! ... pour les hommes bien sûr  Simplement il y a quelques arrêtés municipaux dans certaines villes touristiques qui le font  Ouf, je me disais "encore une interdiction ! ils vont s'arréter où ?" t'es sûr que c'est interdit pour une femme ? C'est pas plutôt une Loi bien vague qui au laisse au juge le choix d'apprécier selon les situations. Si c'est clairement marqué noir sur blanc "autorisé pour les hommes mais interdit pour les femmes" c'est de la discrimination c'est pas normal... avis perso. Même si je sais bien que les femmes savent beaucoup mieux se contenir devant le torse d'un mec que l'inverse..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Celui qui parle ne sait pas. Celui qui sait ne parle pas."
|
|
|
|
jpdelx
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 27 Mars 2008 à 13:03:59 » |
|
David D'où mon  pour la "gente féminine". J'ai trouvé cet article de loi. @pluche J.Phil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ionos
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #42 le: 29 Mars 2008 à 14:50:29 » |
|
HS/ON Etrange......j'étais persuadé d'avoir lu que se mettre torse nu était interdit mais c'est vrai que maintenant que je cherche des informations sur cette éventuelle loi, je ne trouve rien.... Je reste dans le doute. Il faudra que je demande à un policier quand j'en croiserai un. En attendant désolé d'avoir fait circuler une info qui apparemment risque d'être fausse. HS/OFF au moins une activité physique par jour, même légère, échauffement, préservation du dos, bonne hydratation etc). Je suis conscient du fait que ce faisant je ne progresse pas en terme de performances, mais ça me permet de prendre du plaisir et de maintenir une condition physique minimum en continu sans trop de blessures Une activité par jour est déja bien. Les peuplades desquelles s'est inspiré George Hébert ne pratiquaient pas "la méthode naturelle" à proprement parler. Simplement leur mode de vie leur permettait d'être en excellente condition physique, du coup il est tout à fait possible d'être en bonne condition physique sans méthode 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bloodyfrog
|
 |
« Répondre #43 le: 30 Mars 2008 à 19:57:51 » |
|
Les peuplades desquelles s'est inspiré George Hébert ne pratiquaient pas "la méthode naturelle" à proprement parler. Simplement leur mode de vie leur permettait d'être en excellente condition physique, du coup il est tout à fait possible d'être en bonne condition physique sans méthode Certes. J'ai juste envie de te rappeler que l'espérance de vie des peuples premiers était un poil plus courte que la notre... tout en ayant une constitution bien au delà de la moyenne actuelle (du moins pour ceux qui dépassaient l'enfance...) Nager dans des rivières en crue ça fait les bras, mais ça tue aussi. Au sens propre. Pareil pour les passages de cols alpins vêtu d'une peau de bête. Manu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ipphy
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 31 Mars 2008 à 16:04:36 » |
|
Certes. J'ai juste envie de te rappeler que l'espérance de vie des peuples premiers était un poil plus courte que la notre... tout en ayant une constitution bien au delà de la moyenne actuelle (du moins pour ceux qui dépassaient l'enfance...)
Pour préciser le propos de Bloody, l'espérance de vie de l'homme dans la nature était de 35 à 40 ans... Finalement ,moi, le retour à la nature ça me fait plus du tout réver  (je blague).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ionos
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #45 le: 04 Avril 2008 à 19:48:36 » |
|
Nos ancêtres vivaient jusqu'à 35 à 40 ans en moyenne, oui......mais je me demande si ces nombres sont toujours valables pour les peuplades qui de nos jour continuent de vivre dans la nature (amazonie.....etc).(je sais pas)
La mortalité est tout de même plus importante dans la nature, c'est vrai, mais ceux qui survivent sont extrêmement forts (vous avez peut être déja entendu parler de ces vieillards extrêmement endurants qui, servant de guides, devançaient sans problèmes des hommes en pleine force de l'age ?)
Puis ces nombres ne sont que des moyennes, rien ne nous dit qu'on va vivre jusqu'à un age avancé même si on fait parti d'une société tout confort. Du coup la question qui se pose est : vaut-il mieux vivre 35 à 40 ans tout en étant absolument libre et en excellente santé ou vaut il mieux vivre 80 ans tout en travaillant sans arrêt, en repoussant nos éventuels projets au lendemain, en attendant la retraite ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ipphy
Invité
|
 |
« Répondre #46 le: 05 Avril 2008 à 11:32:05 » |
|
Du coup la question qui se pose est : vaut-il mieux vivre 35 à 40 ans tout en étant absolument libre et en excellente santé ou vaut il mieux vivre 80 ans tout en travaillant sans arrêt, en repoussant nos éventuels projets au lendemain, en attendant la retraite ?
Live fast, die young  Bon, on s'écarte un peu du sujet non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick
|
 |
« Répondre #47 le: 05 Avril 2008 à 20:29:23 » |
|
vaut-il mieux vivre 35 à 40 ans tout en étant absolument libre et en excellente santé ou vaut il mieux vivre 80 ans tout en travaillant sans arrêt, en repoussant nos éventuels projets au lendemain, en attendant la retraite ? Tu sais Ionos, peut-être que je m'avance mais il m'étonnerait que quelque société que ce soit se sente absolument libre. Poids des traditions, de la coutume (parfois extrèmement cruelle) de la charge familliale des antagonismes tribaux sanglants. En clair, des peuplades sans contraintes d'aucune sorte et libres de partir n'importe où et n'importe quand, je n'y crois pas du tout et je me demande même si de nos jours on n'est pas justement dans une plus grande lattitude de tout laisser tomber et de recommencer ailleurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 La vie est une fieffée sal*pe, mais elle a un si beau cul. Alberto Batros philosophe urbain.
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #48 le: 27 Avril 2008 à 18:02:11 » |
|
Salut  Alors pour couper court à la branlette, je me suis acheté le bouquin, et je m'y suis mis. C'est un peu facile (et très très nul) de critiquer un truc sans l'avoir essayé. Donc j'ai testé. Ca fait environs trois semaines là. Voici mon opinion sur le truc : 1) j'ai perdu 10cm de tour de taille, j'ai pris du muscle dans tous les coins, je me sens plus léger, plus souple, mon cardio s'est amélioré, et je n'ai plus mal au dos. 2) c'est une méthode commerciale, soit. Le mec a bossé dur pour mettre au point un système qui tient vraiment bien la route et qui ouvre des possibilités IMMENSES à n'importe quel péquenot comme moi qui a une table, deux chaises et un rebord de fenêtre assez solide pour y faire des tractions (au début un manche à balai sur deux chaises remplace le tout, ensuite dans l'idéal faut se bricoler une barre de traction de 130-150cm). En gros le deal c'est : tu payes 20 euros pour le bouquin et ça te libère de la salle de gym, tu peux t'entraîner où et quand tu veux et t'es libre... perso je trouve que c'est un bon plan. Les résultats obtenus sont parfaitement comparables à ce qu'on obtient avec des poids. Voire mieux parce qu'on ne peut pas isoler une partie du corps : le corps bosse comme ce qu'il est : un ensemble harmonieux. Payer 20 euros pour ça, pour moi c'est la moindre des choses. Un moment donné faut arrêter d'être plus catholique que le pape. Bref, moi je recommande VIVEMENT cette méthode. Et je ne vais pas en dévoiler la moindre parcelle parce que je pense que le gars Lafay mérite que son bouquin se vende. Traitez moi de suppôt du capitalisme sauvage si vous voulez  Ciao  David P.S.: tellement je la trouve bien, c'te méthode, j'ai commandé aussi turbo et la méthode pour femmes pour Amandine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!
|
 |
« Répondre #49 le: 27 Avril 2008 à 18:04:07 » |
|
Traitez moi de suppôt du capitalisme sauvage si vous voulez  C'est fait! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
|
|
|
kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!
|
 |
« Répondre #50 le: 27 Avril 2008 à 18:10:11 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 18:16:35 par Did »
|
Journalisée
|
...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
|
|
|
|
Maximil
|
 |
« Répondre #51 le: 27 Avril 2008 à 18:26:07 » |
|
Ca fait environs trois semaines là. Voici mon opinion sur le truc :
1) j'ai perdu 10cm de tour de taille J'ai des doutes sur la seule méthode Lafay pour ça. Le transit et autres doivent y être pour quelque chose   Les résultats obtenus sont parfaitement comparables à ce qu'on obtient avec des poids. Pas d'accord. Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes buts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #52 le: 27 Avril 2008 à 18:35:48 » |
|
J'ai des doutes sur la seule méthode Lafay pour ça. Le transit et autres doivent y être pour quelque chose   C'est depuis que j'ai commencé la méthode et que j'ai suivi les conseils de nutrition qui y sont indiqués que j'ai commencé à fondre, donc pour moi la méthode a bel et bien fait la différence. Pas d'accord. Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes buts. Ah bon...  Ben pour moi les résultats sont les mêmes, voire supérieurs avec les exos Lafay qu'avec des poids. Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux parler de mes buts, mais si tu veux en venir là, les exos Lafay sont parfaitement valables pour prendre du volume musculaire, de la force, de la puissance, et tout le bordel. Mais évidemment si tu te sens de me donner plus de détails sur ton argumentation, je suis preneur. David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SAMK
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #53 le: 27 Avril 2008 à 18:41:36 » |
|
Ayant moi même le livre depuis peu, même après plusieurs relectures je n'ai pas bien compris en quoi consiste les échauffements.
Au début j'ai confondu étirement et échauffement ; cela me semblé bien long un échauffement de 45min
J'ai alors compris que quelqu'un de ces étirements doivent être effectué, oui, mais lesquels ?
Et vous en quoi consiste vos échauffements ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre
Pierre-Auguste Renoir
|
|
|
|
Maximil
|
 |
« Répondre #54 le: 27 Avril 2008 à 19:26:22 » |
|
Ben pour moi les résultats sont les mêmes, voire supérieurs avec les exos Lafay qu'avec des poids. Superieur par rapport à quel but ?  Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux parler de mes buts Je ne parle pas de tes buts que je ne connais pas mais le poids de corps est limité... au poids de corps. Si tu veux depasser ce stade, faut mettre du poids, y'a pas à tergiverser. C'est pour ça que beaucoup qui utilisent la méthode Lafay travaillent AUSSI avec des poids. Un exemple parmi d'autre, pour faire du squat au poids de corps, tu es limité au double de ton poids. Ca fait vite léger quand tu veux travailler en puissance. Mais tout dépend du but poursuivi hein, c'est pas une critique, c'est un fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #55 le: 27 Avril 2008 à 19:44:39 » |
|
Hmmm... ouais. T'as pas tort. En fait, j'ai eu l'impression que tu étais péremptoire pour le coup, alors qu'en fait tu n'as simplement pas dévoilé les arguments qui motivaient ton jugement. Là c'est déjà plus sympa, car il est possible de discuter. Sinon, for the record, je pense que mon jugement est biaisé parce que, tout simplement, je fais 120kg, et que je travaille avec ça comme base. Des squats sur une jambe pour moi, c'est comme faire des squats à deux jambes avec 120kg sur le dos. Ca fait déjà pas mal. Sinon, si on passe pour les jambes, des tractions à une main, même si on fait juste 70kg, c'est déjà pas évident, idem pour les pompes à une main, tout ça... avant d'avoir VRAIMENT besoin de poids pour aller plus loin, faut déjà aller jusqu'au bout de ça. Ce que je trouve dommage dans tes critiques, c'est que j'ai l'impression que tu démolis la méthode parce qu'elle ne permet pas de devenir monsieur univers, alors que concrètement elle est déjà bien suffisante pour avoir une très bonne condition physique globale, et c'est ce qui nous intéresse ici, d'un point de vue "survie". Un peu comme le jour où tu me disais que la silva tel modèle c'était une m*rde parce qu'elle mettait 9 secondes à se stabiliser... alors que moi ladite boussole m'avait déjà sauvé les miches une bonne dizaine de fois sur le terrain. C'est l'aspect "absolutiste" vire "jusqu'auboutiste" de ton argument qui me dérange un peu, même si d'un point de vue rhétorique on ne peut pas nier que le poids du corps est limité... et que la fonte qu'on peut soulever est effectivement illimitée en théorie. Ayant moi même le livre depuis peu, même après plusieurs relectures je n'ai pas bien compris en quoi consiste les échauffements.
Au début j'ai confondu étirement et échauffement ; cela me semblé bien long un échauffement de 45min
J'ai alors compris que quelqu'un de ces étirements doivent être effectué, oui, mais lesquels ?
Et vous en quoi consiste vos échauffements ? Je pense que tu as lu, mais pas bien lu le bouquin  D'abord échauffement qui peut inclure un petit peu d'étirements, ensuite la muscu, et ENSUITE les étirements sérieux. Sinon je ne fais pas le service après vente pour Olivier Lafay. Je t'invite à aller lire leur FAQ et à poser tes questions sur le forum si tu ne trouves pas tes réponses  Ciao  David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Maximil
|
 |
« Répondre #56 le: 27 Avril 2008 à 19:52:21 » |
|
En fait, j'ai eu l'impression que tu étais péremptoire pour le coup, alors qu'en fait tu n'as simplement pas dévoilé les arguments qui motivaient ton jugement. Là c'est déjà plus sympa, car il est possible de discuter. COmme si j'avais l'habitude d'être péremptoire  Sinon, for the record, je pense que mon jugement est biaisé parce que, tout simplement, je fais 120kg, et que je travaille avec ça comme base. Des squats sur une jambe pour moi, c'est comme faire des squats à deux jambes avec 120kg sur le dos. Ca fait déjà pas mal. c'est sûr  Ce que je trouve dommage dans tes critiques, c'est que j'ai l'impression que tu démolis la méthode parce qu'elle ne permet pas de devenir monsieur univers, alors que concrètement elle est déjà bien suffisante pour avoir une très bonne condition physique globale, et c'est ce qui nous intéresse ici, d'un point de vue "survie" Je ne juge pas la méthode. Juste que certains opposent cette méthode de travail au PDC au travail avec des poids de fonte alors que les deux méthodes sont parfois complémentaires mais sûrement pas opposées. Et puis qui te dit, j'ai peut être aussi le bouquin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #57 le: 27 Avril 2008 à 20:04:08 » |
|
Bah si t'as le bouquin, pourquoi tu ne le dis pas ?  Les voies du Maximil sont parfois impénétrables... David P.S.: mais on l'aime comme ça hein 
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 20:10:00 par DavidManise »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mathieu
|
 |
« Répondre #58 le: 27 Avril 2008 à 20:26:35 » |
|
ça te libère de la salle de gym, tu peux t'entraîner où et quand tu veux et t'es libre...
Je suis content que tu le fasses remarquer car c'est à mon sens un élément important de la méthode (celui qui m'a poussé à acheter le livre), à savoir qu'on peut la pratiquer un peu partout, l'adapter au besoin, etc. Merci pour le témoignage sur cette prise de contact avec la méthode Lafay. P.S.: tellement je la trouve bien, c'te méthode, j'ai commandé aussi turbo et la méthode pour femmes pour Amandine.
Turbo, c'est bien, mais pas nécessaire à mon sens ; un peu cher d'ailleurs, je trouve, en regard de la méthode ; car il ne s'agit que de compléments pour optimiser sa pratique de la méthode : stratégies pour éviter la stagnation, conseils, questions-réponses, etc. Et vous en quoi consiste vos échauffements ?
Page 21 de la méthode pour l'échauffement... et pour les étirements à l'échauffement : tu ne fais qu'un étirement sur 2 et tu les tiens moins longtemps (15 secondes par ex - en gros ça te fait 5 minutes d'étirements une fois que t'es habitué à la séquence)... Surtout ne pas négliger l'échauffement, la montée en puissance doit être progressive... Le bouquin ne m'a pas paru obscur sur ce point là... Si tu as des questions tu peux aller poster sur le forum muscu : http://www.musculaction.com/forum/viewforum.php?f=26Peut-être même que tu y croiseras Olivier Lafay ; il n'hésite pas à conseiller les pratiquants de la méthode, trop cool...  le poids de corps est limité... au poids de corps. Si tu veux depasser ce stade, faut mettre du poids, y'a pas à tergiverser. C'est pour ça que beaucoup qui utilisent la méthode Lafay travaillent AUSSI avec des poids. Un exemple parmi d'autre, pour faire du squat au poids de corps, tu es limité au double de ton poids. Ca fait vite léger quand tu veux travailler en puissance. Mais tout dépend du but poursuivi hein, c'est pas une critique, c'est un fait.
En terme de préparation physique générale, le poids du corps est suffisant ; ainsi, sans chercher un résultat spécifique à un objectif, on peut parvenir à développer une condition athlétique. Ceci dit, tout dépend du but comme le fait très justement remarquer Maximil... Sur plusieurs forums de muscu que j'ai consultés depuis que je pratique la méthode Lafay, j'ai pu constater que la polémique faisait rage entre pro-méthode et pro-fonte... Les écoles s'affrontent... Quelle est la meilleure méthode ? Comment obtenir les meilleurs résultats, etc... Franchement, de tous les posts que j'ai lus, je n'en ai pas retenu un seul... C'est toujours plus intéressant de lire les témoignages des pratiquants que de perdre du temps dans pareilles polémiques ; évidemment, si je dis cela c'est que je ne suis pas partie prenante - toutes les méthodes m'intéressent plus ou moins... Et je pense comme Maximil que l'on peut les mixer suivant ses objectifs persos... Mais c'est sûr qu'un prof de muscu, la méthode Laffay elle lui fait perdre des clients, alors les esprits s'échauffent... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 21:15:06 par Mathieu »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #59 le: 27 Avril 2008 à 20:52:12 » |
|
Moi je pense qu'un bon prof de muscu ou qu'un mec intelligent qui a une salle de muscu peut TRES BIEN proposer à ses clients des exercices basés sur le poids du corps, ainsi que des appareils facilitant ce travail. Barres fixes, espaliers, barres de traction, etc. D'ailleurs pour ma part si j'ai pendant un temps fréquenté des salles de muscu, c'était principalement pour deux choses : 1 - être encadré par un mec compétent qui me disait si je faisais des conneries susceptibles de me blesser, ou qui pouvait me proposer un programme et un suivi... 2 - l'ambiance et la motivation permise par le côté "social" du truc. C'est plus cool de s'entraîner avec les potes que tout seul. Ceci dit, là, je suis dans un petit coin tranquille où la seule salle de muscu que je connais doit s'arrêter de s'entraîner si je commence à faire du bench ou pire, des squats. Je prends toute la fonte pour moi. Donc bon... Je pense que les tenanciers de salle de muscu n'ont pas trop de souci à se faire, bien au contraire. Et je pense qu'un mec comme Rod, notamment, ne se prive pas pour intégrer des exos poids de corps dans les programmes qu'il propose à ses clients s'il considère que ça peut répondre à leurs objectifs. Ciao  David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|