Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [DIY] Briquet Bic étanche  (Lu 4803 fois)

08 mars 2008 à 19:18:24
Lu 4803 fois

triptop


Salut,

un truc bête comme choux pour rendre votre mini bic à l'épreuve de l'eau, poussière...:
un bout de chambre à air de vélo de course avec une extrémité fermée à la glue.
Pratique pour compléter le Taberneck au tour du cou:


Testé une demi journée à 50cm de profondeur (eau à 5°C) et ça marche toujours


Bon j'imagine que tout le monde connait le truc mais vous auriez pu me le dire  ;D
"Honi soit qui mal y pense !"

08 mars 2008 à 19:22:56
Réponse #1

L'Yéti


Bravo.

C'est vrai que j'avais déjà essayé un truc dans le genre autour d'une pochette de couteau mais en entrant le bic, la chambre à air appuyait sur le gaz...

Ca n'enlève rien à l'utilité de ton porte bic étanche mais je croyais qu'un bic mis dans l'eau fonctionnait toujours moyennant un bon séchage ?

A+
L'Yéti.

08 mars 2008 à 19:40:57
Réponse #2

jilucorg


Pratique pour compléter le Taberneck au tour du cou:

Salut,

Je vois que tu utilises une épingle "de nourrice" pour le fixer : je craindrais beaucoup l'ouverture intempestive avec piqûre ou perte. Pour ma part, j'utilise de tout petits anneaux (ceux qu'on trouve par exemple avec les étiquettes à clés en plastique), en traversant la paracorde. Ça tient bien, et ça se défait très facilement.



jiluc.

08 mars 2008 à 19:49:03
Réponse #3

L'Yéti


Pour ma part, je fais un mix des deux, épingle à nourrice pour un petit firesteel qui a besoin de se détacher facilement et le reste avec des petits anneaux.

A+
L'Yéti.

08 mars 2008 à 21:00:23
Réponse #4

triptop


Merci pour vos nekits bonne idée (on peut proposer ça aux maîtresses pour changer des colliers de nouilles  ;D )
"Honi soit qui mal y pense !"

08 mars 2008 à 23:16:48
Réponse #5

jilucorg


Merci pour vos nekits bonne idée (on peut proposer ça aux maîtresses pour changer des colliers de nouilles  ;D )


J'en ai une à la maison, elle va faire faire ça à ses CP pour la fête des mères !


jiluc.

09 mars 2008 à 14:28:07
Réponse #6

guillaume


Triptop, nickel ton truc :up:.

Penser à replier le bout sur lui-même pour qu'il soit bien étanche ;).

a+

09 mars 2008 à 16:06:07
Réponse #7

jilucorg


Ca n'enlève rien à l'utilité de ton porte bic étanche mais je croyais qu'un bic mis dans l'eau fonctionnait toujours moyennant un bon séchage ?

La pierre en tout cas résiste, voir le test tout récent de SurvivalFred.


jiluc.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //