Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SURPLUS et BIGORNEAUX  (Lu 8341 fois)

25 mars 2008 à 23:23:53
Lu 8341 fois

DEUN


Bonsoir Chers Toutes z'et Tous,

Si vous avez été bluffés par les supers présentations de Rod (que je salue bien bas au passage  :closedeyes:) sur les sacs Maxpé, alors que vous savez que c'est la première chose qu'on vous barbotera au prochain stage.

Si vous ne savez plus quoi vous mettre pour vous rendre à la prochaine réception de l'ambassadeur veillée avec le Grand Manitou (que je salue, itou, bien bas  :closedeyes:) et que les soldes sont passées...

Si enfin, votre budget « outdoor » ressemble plus à un string en peau de saucisson mercerisé (façon marmotte à Bloodyfrog, que je salue etc...  :closedeyes:)

Et qu'il vous reste encore à faire vos dévotions à St Kilbith, protecteur de toutes boules de naphtaline.
Alors, oui, ce post est fait pour vous !

Pour commencer, ce petit sac au ton discret mais si tendance sous les sapins yodleurs :

     https://www.raeer.com/images/full/54415i-BW-Gebirgsj%C3%A4gerrucks.jpg

C'est la version originale et d'occasion, du sac des chasseurs alpins de nos cousins germains. A mes grands débuts (chut, Tonton cause..) dans le bricolage en sous-bois, c'était un mythe. Peu l'avait vu, encore moins l'avait touché !
Bon, à l'époque ses lanières et ses bretelles étaient en cuir et ils nous paraissait infiniment supérieur à nos Lafuma et autres sacs (allez donc savoir pourquoi, mais quand on est jeune...

Donc je viens enfin d’accéder au Graal, je m'en suis offert un cet hiver !!! Et j'en fait seulement l'essai, tout ça rien que pour vos beaux yeux et votre porte-monnaie.

( à suivre )
« Modifié: 28 octobre 2016 à 13:07:38 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


25 mars 2008 à 23:26:56
Réponse #1

enzo


Et les bigorneaux là dedans  :blink: ?!!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

25 mars 2008 à 23:28:49
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée


old style j'adore !

25 mars 2008 à 23:31:16
Réponse #3

bloodyfrog


Dans le journal de Jean Pierre Pernaud, y'avait un reportage sur Maurice qui peignait des figurines en plombs (il est fort le Maurice, et pis il en a une caisse de figurines! :blink:).
Ben tu sais quoi, y'avait un grenadier de l'Empire qu'avait le même! Sangles en cuir et tout! Sauf que c'était en plomb...

T'es né quand Tonton?

Manu. ;D ;)

25 mars 2008 à 23:33:25
Réponse #4

huskbarthai


le pantalon, je connais... mais les guètres ?

comment c'est pas le sujet du post ? ah... ;)

puis d'abord ce sac il est pas si vieux, il as des sangles qui se clipsent... et ça c'est pas du old rots...
« Modifié: 25 mars 2008 à 23:38:57 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


25 mars 2008 à 23:43:05
Réponse #5

DEUN


Les détails :

 - le prix =  moins de huit roros chez Môssieur Assemcé : https://www.asmc.fr/images/product_images/popup_images/31310_0.jpg
 
 - Perso, le mien ne vient pas de là, mais d'un sympathique gaillard qui fait marchés et foires sur toute la France ou presque. Je ne l'ai croisé que trois fois, mais il a du très bon matos, souvent original et neuf (ou tout comme), c'est là que j'ai acheté mes vestes norvégiennes et il avait des "smocks" suisses ancien camo, pour 20 roros neuves et à des tailles normales !). Alors un p'tit coup de pub, même si son site est un peu léger : http://parisurplusmilitaire.site.voila.fr/

 - D'accord, je l'ai payé un peu plus cher, mais sans les frais d'envoi et j'ai pu choisir.

Enfin, que ceci vous pousse à aller sur votre place du marché (ou déballe-tout), et encourage le petit commerce !   :closedeyes:

Maintenant revenons à notre mouton :
Les poches latérales sont fort petites, mais on peut glisser quelques outils et autres, entre elles et les parois du sac.

Si l'on y loge son sac de couchage (ici, un modèle pour les -9 C° en extrême) il ne restera que fort peu de place.

J'ai aussi dû recoudre une bretelle coupée, par la même occasion j'ai ajouté un dé de suspension en haut de la bretelle gauche et je compte élargir la sangle ventrale afin d'y suspendre pochettes à gamelles et autres gourdasses.

( à suivre...)
« Modifié: 28 octobre 2016 à 13:13:27 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


25 mars 2008 à 23:50:21
Réponse #6

pyro


   Tiens ! Il me sembla avoir reconnu le manche d'un couteau MOD british....

26 mars 2008 à 00:03:49
Réponse #7

DEUN


Détails II, ils reviennent et ils sont pas contents.  >:D >:D >:D

La patelette, ainsi que le dessus et le dos des poches latérales, tout comme le fond du sac, sont doublés d'une robuste toile plastifiée.
Le système du matelas intégré, OBLIGATOIRE, mais  acheté à part ( moins de 5 roros, toujours chez : https://www.asmc.fr/Camping/Couchage/Matelas/Tapis-de-sol/Matelas-isolant-pliable-BW-occasion-p.html )

_   Matelas modulable, y compris pour vous asseoir lors de vos longues veillées, seul ou à plusieurs, au coin du feu.  :huh:

(spéciale dédicace for Pyro)


Bon, quelques chiffres : poids du sac vide = 1,170 kg   matelas = 0,4 kg
(alors, satisfait le galapiat et ses p'tits soldats de plomb ?!  :glare:)

  - Ce sac est annoncé pour 25 litres, ce qui semble raisonnable et correcte pour sa catégorie.
  - Chargé pour 12,5 kg et sur moins de six km lors des essais, il s'est révèlé assez confortable.

Bientôt sur vos écrans : "la petite parka suédoise dans la prairie"  :love:, un épisode très fashion, pour un prix d'un ridicule, j'vous dis pas !


@+ pour la suite des Belles  Histoires de l'Oncle DEUN.
« Modifié: 28 octobre 2016 à 13:17:37 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


26 mars 2008 à 00:08:25
Réponse #8

Woodrunner


Il a bon goût le monsieurs!!!

Des guêtres suisse, des sangles suisse, un fourreau de pelle suisse,.... c'est bien continuer, consommez Suisse,....car plus vous déboursez, plus on encaisse,......

Et plus on a de sous plus vite on pourra conquérire le MONDE!!!!!!!

 ;D  ;D  ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 mars 2008 à 00:13:19
Réponse #9

DEUN


le pantalon, je connais... mais les guètres ?

C'est du Grand Britton.  :closedeyes:
(sorry Woodrunner, encore un coup de la perfide Albion  :down:)

Et maintenant, dodo !!!

@+ DEUN.
PS : Husk, pense à bien border le gamin, chaque fois qu'il nous sort ses p'tits soldats, je trouve qu'il a le sommeil bien agité...  ;D

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


26 mars 2008 à 00:14:50
Réponse #10

Rod


Rod (que je salue bien bas au passage  :closedeyes:)
Moi de même cher ami...  ;D

Sympa les photos!


26 mars 2008 à 00:19:21
Réponse #11

bloodyfrog


Merci Denis! Chouette revue!

 :)

Manu.

Note: je vais de ce pas prendre mes gouttes, pour bien dormir... ;D

26 mars 2008 à 11:22:25
Réponse #12

kartoffel


Ouaip Denis, ce sac est franchement bien. J'en avais essayé un pendant quelques temps en EDC et dans les bois, sans besoin particulier juste par curiosité. Moi à huit euro je trouve que c'est le meilleur rapport qualité-prix de tous les temps pour un petit sac. Bien mieux que la musette F2 française ou les sacs suisses. Je l'ai donné à un jeune du forum, j'espère qu'il en fait encore bon usage ;)

Là dans le même esprit pour un petit poil plus cher (16 euro) mais tout en cordura j'ai commandé un des anciens sacs hollandais de 35 litres que la dutch army destocke. Revue à venir bientôt...
« Modifié: 26 mars 2008 à 11:45:56 par kartoffel »

26 mars 2008 à 11:22:36
Réponse #13

ucorsu


Il a bon goût le monsieurs!!!

Des guêtres suisse, des sangles suisse, un fourreau de pelle suisse,.... c'est bien continuer, consommez Suisse,....car plus vous déboursez, plus on encaisse,......

Et plus on a de sous plus vite on pourra conquérire le MONDE!!!!!!!

 ;D  ;D  ;D

Ouiii !! dépêchez-vous de conquérir le Monde....J'adore le chocolat  :lol:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

26 mars 2008 à 11:37:16
Réponse #14

athlon


Dans le journal de Jean Pierre Pernaud, y'avait un reportage sur Maurice qui peignait des figurines en plombs (il est fort le Maurice, et pis il en a une caisse de figurines! :blink:).
Ben tu sais quoi, y'avait un grenadier de l'Empire qu'avait le même! Sangles en cuir et tout! Sauf que c'était en plomb...

T'es né quand Tonton?

Manu. ;D ;)

Heu c'est quoi le problème de la peinture sur figurine en plomb plate ou ronde bosse ???

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

26 mars 2008 à 11:43:22
Réponse #15

Diesel


les grands esprits se rencontre, j'ai un sujet presque tout près sur les musettes F2 de surplus de l'armée (8€).
Il ne me reste que quelques photos en extérieur et un test sur un week-end pour compléter.  ;D

26 mars 2008 à 11:55:45
Réponse #16

bledios


Citer
Là dans le même esprit pour un petit poil plus cher (16 euro) mais tout en cordura j'ai commandé un des anciens sacs hollandais de 35 litres que la dutch army destocke.

Par pitié tu nous expliquera comment régler convenablement ces foutues sangles :(
Parce que moi à par me tordre le bras j'ai pas réussit à trouver le confort ce qui est très con vue la qualité du sac.

Sinon TAFDAK avec vous les gars j'adore c'est 2 petits sacs!! Mais je garde mon bon vieux alice pack môa!!!!!( john locke spirit  ;D ;D )

26 mars 2008 à 13:51:41
Réponse #17

guillaume



Bientôt sur vos écrans : "la petite parka suédoise dans la prairie"  :love:, un épisode très fashion, pour un prix d'un ridicule, j'vous dis pas !


Viiite!!! J'ai fallit en acheter une y'a pas longtemps.

a+

26 mars 2008 à 15:56:30
Réponse #18

turbovince


Par pitié tu nous expliquera comment régler convenablement ces foutues sangles :(
Parce que moi à par me tordre le bras j'ai pas réussit à trouver le confort ce qui est très c*n vue la qualité du sac.

Sinon TAFDAK avec vous les gars j'adore c'est 2 petits sacs!! Mais je garde mon bon vieux alice pack môa!!!!!( john locke spirit  ;D ;D )

vous avez des photos, ou mieux, un lien où l'on pourrait voir le matos et éventuellement se laisser tenter?
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

26 mars 2008 à 20:24:18
Réponse #19

kartoffel


Pas encore reçu, donc dur dur de dire comment régler ces fichues sangles ;)
Je l'ai commandé ici : http://www.ranger-onlineshop.de/140044G.ahtml après en avoir tâté un vieux tout abimé qui m'avait bien plu et attisé ma curiosité par quelques caractéristiques originales.

Mais je garde mon bon vieux alice pack môa!!!!!( john locke spirit  ;D ;D )
Bah rigole pas, ces machins alice m'ont toujours fascinés aussi, mais je n'en ai jamais essayé vraiment. Je ne sais même pas si on trouve encore  le modèle medium original facilement.

C'est marrant hein, y'a des nénettes qui ont 12 paires de chaussures et un sac à main assorti pour chaque paire, mais nous on n'est pas mieux...

26 mars 2008 à 20:51:41
Réponse #20

Arvernos


C'est marrant hein, y'a des nénettes qui ont 12 paires de chaussures et un sac à main assorti pour chaque paire, mais nous on n'est pas mieux...
Je plussoie, avec ma collec de backpacks mili et autres sacs à dos ... Et c'est même encore pire que les filles, passke nous, on a un seul dos  ;D!
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

26 mars 2008 à 21:14:04
Réponse #21

mamy


Salut,

Karto, promis j'en fais bonne usage ;)

vraiment ce sac :love:

c'est toujours le seul vrai sac que j'ai de pratique
et il m'accompagne à chaque sortie.
il en a pris plein la ge*le, sans jamais bronché , confortable, en plus il a une bonne tête. et il s'est choppé une belle patine....

Kartoffel t'as fais un heureux ce jour là!


Ciao

Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

26 mars 2008 à 22:37:24
Réponse #22

DEUN


Bonsoir,

Et tout d'abord grand merci pour votre intérêt. Je vais donc tenter présenter quelques éléments de réponses :
 
 HUSK – (pour le pantalon) Yes, c'est de la laine suédoise !  :love:
 
 PYRO – (pour la barre à mine le couteau) Yes itou, depuis que je sais que c'est un mal-aimé :glare:, je l'emmène chaque fois que je peux et lui ai même offert un étui tout neuf !  :closedeyes:

 ENZO  - Et de un, UN !!!  (sorry, suis un peu taquin...  ;D)

 WOODRUNNER  - C'est que je me fourni chez les meilleurs faiseurs liqshops  :closedeyes: ( et bien vu pour les sangles et l'étui de pelle millésimé 1940, quant aux guêtres, pas tombé loin, d'autant que j'en possède effectivement une paire «swiss made»  :yeah:).

 ROD -  sur un ton fleuri :"Je vous en prie, mon cher, tout le plaisir est bel et bien pour moi.
Aussi, oserais-je l'avouer et ma modestie naturelle dut-elle en souffrir : j'ai quelques impatiences à vous lire; surtout concernant cet éventuel test de la TAD Gear MERINO Stealth Coat.
N'eut été cet insignifiant souci des tailles que vous évoquâtes fort opportunément  avec ce sens de l'exactitude qui vous est si cher, à cette heure l'affaire serait dans le sac, si je puis dire...  :closedeyes:"

 ATHLON : Bloody est, et reste avant tout, un artiste sensible doublé d'un écologiste intransigeant , ceci quoiqu'il en dise  :closedeyes:. Alors pour la peinture, c'est uniquement à l'huile (certes, c'est bien plus difficile, mais etc...)  et pour le plomb...  Tu vois le tableau  :huh:, ou plutôt l'indice d'octane, devrais-je dire !!!

 DIESEL - HMMM, FLÛTI, FLÛTI !!!   :-\ , je crois bien que je viens de plomber un chouïa ton futur post ... (voir mon évocation de la F2, ci-dessous). M'en veux-pas, dis ?  :huh:

 KARTO - Ce midi en te lisant et entre deux bouchées, j'avais commencé  ceci : " KARTO - Yes, tout à fait d'accord, le sac d'allègement hollandais serait à sa manière un sac-musette F2 réussi. Mais juste pour ronchonner >:(, j'ajouterais : à la condition de virer tous le cloisonnement intérieur et en regrettant que les bretelles soient aussi « rudes ». Mais peut-être est-ce du au fait qu'il est c*nçu pour être utilisé avec/sur une sorte de baudrier-brêlage."

A cette heure, je me rends compte qu'il faudrait que je retrouve une illustration de ce fichu "baudrier-brêlage" pour mieux comprendre les remarques de BLEDIOS, ainsi que les miennes.

 OUI, GUILLAME  :D. Mais je suis un peu en vacances et j'aimerai tester plus avant cette parka qui me semble plus riche qu'elle ne le parait. Et je ne fais pas que plaisanter sur la modestie de son coût.

Pour le reste, je vous laisse à vos z'inutiles regrets de fashion-victimes  :nana: et constate avec joie la satisfaction d'un coreligionnaire, quant à l'emploi de son sac à dos. :closedeyes:

Ah, j'oubliais  :) : Quelques précisions sur le matelas.
Il est en mousse à cellules fermées, ce qui constitue un gros plus.

Fait environ 3 mm d'épaisseur, pour 54 cm de large et 190 de long. Complètement replié, il fait 38 cm sur 28 cm par 3,5 cm.

Replié en deux, il offre une longueur suffisante pour pour tout le dos, épaules et bas des fesses compris, du moins pour un gabarit normal...

Et comme il se replie aussi dans le sens de la longueur, cela devient une banquette très conviviale et utile sur de la neige ou sur toute autre surface froide et humide.

@+ DEUN.
« Modifié: 17 août 2009 à 08:37:56 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


26 mars 2008 à 23:55:28
Réponse #23

Rod


ROD -  sur un ton fleuri :"Je vous en prie, mon cher, tout le plaisir est bel et bien pour moi.
Aussi, oserais-je l'avouer et ma modestie naturelle dut-elle en souffrir : j'ai quelques impatiences à vous lire; surtout concernant cet éventuel test de la TAD Gear MERINO Stealth Coat. N'eut été cet insignifiant souci des tailles que vous évoquâtes fort opportunément,  avec ce sens de l'exactitude qui vous est si cher, à cette heure l'affaire serait dans le sac, si je puis dire...  :closedeyes:"
Désolé de vous décevoir mais le Merino Stealth Coat n'a pas eu mes faveurs... Ayant déjà un Ranger Hoodie en polar... ;)
Par contre j'ai reçu aujourd'hui mon Merino Equilibrium Sweater:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_equilibrium_sweater.htm
et surtout ma Predator Hardshell de 2ème génération:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_predator_hardshell.htm
Le Merino je connaissais c'est le même que mon pull en plus léger, j'adore vraiment sa coupe... Mais la Hardshell je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité et surtout le tissu qui semble vraiment innovant... Très loin d'un K-Way à 200 €...  ;D
Compte-rendu à venir après usage...

Bien à toi,

Rod

27 mars 2008 à 11:42:25
Réponse #24

bledios


Citer
je n'en ai jamais essayé vraiment. Je ne sais même pas si on trouve encore  le modèle medium original facilement
Le mien :bourse au armes de ralon 60roros avec ; clef de portage sac méduim et 2 paires de sangles, le tout en occas mais excellent état.Suis heureux môa  :love:


Citer
pour la barre à mine le couteau) Yes itou, depuis que je sais que c'est un mal-aimé , je l'emmène chaque fois que je peux et lui ai même offert un étui tout neuf ! 

 ;D ;D +1  :love:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //