Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hôtel 3 étoiles dans la forêt  (Lu 4795 fois)

01 avril 2008 à 15:35:12
Lu 4795 fois

skaro


salut a tous,je viens de passer 3jours dans le coin où j'ai l'habitude d'aller...j'aurais pu intituler cette histoire"48heures dans la pluie,la grêle,l'orage et le froid(encore!! :o)mais ça a 1lèger goût de déja vu et puis il y a quelques variantes...

après m'être renseigner sur la météo qui annonçait:samedi,beau temps.dimanche couvert avec éclaircies.lundi orageux et amélioration le reste de la semaine je décide de partir samedi midipour construire 1abris sous terre;ce qui me permet d'avoir l'esprit tranquile quand je laisse mes affaires au bivouac.
arrivé sur place je calcule que je dispose de 36 heures(selon la météo)pour me mettre a l'abris...il faut 8heures à 1petite équipe pour le construire donc 16 à 20heures tout seul ça devrais le faire.
et c'est partit,je creuse toute l'après midi(la pelle pliante tiens bien le coup!).arrivé a 1profondeur du genou l'eau comence a remonter en s'infiltrant par le sol(et voilà de l'eau non apparente!)il me reste 1peu+du double a creuser mais c'est pas grave,je ferais 1plancher surélevé...19heure,je m'arrête et prépare le bivouac pour la nuit...je devrais avoir fini dimanche soir...pandant la nuit,1bruit a coté de moi me réveil:c'est 1crapeau qui remonte la pente.et a moitié endormis je me dit que le ruisseau est bien+bas et qu'il devrais plutot descendre...mauvais presage???
bref,je me lève tôt,recomence a creuser et avant midi,la forêt devient étonnament silencieuse et l'air devient lourd et humide comme avant les gros orages de fin d'été...je sais pas ce que ça vaut mais j'ai immédiatement associer l'image du crapeau,donc je me dit que  mon abris n'étant pas prêt,je vais en prendre plein la gu...e!!!
donc 2choix:soit je fait 1abris sommaire et je galère,soit je redescent a 1cabanne de chasseurs...le choix est vite fait:1gros orage arrive je suis sur les hauteurs et j'ai pas mal de métal autour de moi et la cabane est+bas,ne soyons pas fou;descendons!...

je range et plie tout très vite et pile poile dans le timing;100m avant la cabane,l'orage éclate!!vu les trombes d'eau,j'ai fait le bon choix!

et la suite me direz vous?...hebien la suite en images... 
« Modifié: 21 juillet 2015 à 11:04:51 par Achille »

01 avril 2008 à 15:53:55
Réponse #1

skaro


donc,l'orage étant en avance sur les météorologues;j'ai eu le temps de prendre quelques photos:
vue de la suite:remarquez la noirceur de l'ambiance alors qu'il est a peine 13heures.magnifique :blink:les points blancs c'est de la grêle.


la vue du"3étoiles"


après avoir fermer l'ouverture qui donne sur le couchage(j'ai dormi sur la table)et sur le"lieu de vie",il a bien fallu s'occuper:

01 avril 2008 à 16:04:51
Réponse #2

skaro


1ère urgence:sècher les affaires et le chien,le tactical a été a la hauteur


sèche mon chien!sèche!ah!la vie au palace...trop bien

mr tactical en action...

01 avril 2008 à 16:31:21
Réponse #3

skaro


ensuite 1des choses qui me manque deans le"survival quizz":démarrer 1feu avec du bois gras(si le sapin en est 1)et le firesteel.2fois de suite du 1er coup...


ce soir au menu de monsieur ce sera:chappatis a l'oseille sauvage et aux boutons floraux de pissenlit et nouilles aux crevettes et au pousses de fragon..."parfait,laissez nous mon cher"...

les chappatis 2par2 en action...

« Modifié: 01 avril 2008 à 23:17:06 par skaro »

01 avril 2008 à 16:35:22
Réponse #4

skaro


voilà quelques morceaux partagés avec vous de ces 3jours passés dans ce palace improvisé...
la dernière photo,celle du retour.il est pas content de rentré lui?...


skaro

01 avril 2008 à 19:52:13
Réponse #5

Patrick


Essayes de n'ouvrir qu'un fil et pas 6 différents avec le même titre. J'ai tout regroupé mais du coup dans le désordre.

01 avril 2008 à 23:20:09
Réponse #6

skaro


Essayes de n'ouvrir qu'un fil et pas 6 différents avec le même titre. J'ai tout regroupé mais du coup dans le désordre.
oui,desolé,j'ai dû encore confondre"nouveau fil de discution"et"répondre"(???)
mais pas de soucis,tout a l'air dans l'ordre...
merci;

skaro

01 avril 2008 à 23:29:08
Réponse #7

lambda


salut Skaro, t as un trop joli terrain de jeu!  :doubleup:
dis moi, t as pas eu de probleme d enfummage excessif en faisant le feu dans ta cahute?
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 avril 2008 à 23:57:31
Réponse #8

ncome


il me tarde notre sortie d'avril je sens que je vais me régaler de toutes les choses que tu pourras m'apprendre ,côté plantes sauvages à utiliser
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 avril 2008 à 00:08:51
Réponse #9

skaro


salut Skaro, t as un trop joli terrain de jeu!  :doubleup:
dis moi, t as pas eu de probleme d enfummage excessif en faisant le feu dans ta cahute?
a+,
Lambda
salut lambda,
oui j'aime bien aussi ce terrain de jeu(7km sur 3,il y a de quoi faire!!et j'en connais a peine la moitié)
pas de problèmes d'enfumage,regarde bien:c'est ouvert de partout!!!j'avais mis la bâche pour couper le vent direct...

skaro

02 avril 2008 à 00:12:39
Réponse #10

skaro


il me tarde notre sortie d'avril je sens que je vais me régaler de toutes les choses que tu pourras m'apprendre ,côté plantes sauvages à utiliser
pas de souci ncome,ça va faire du chappati alors...

skaro

02 avril 2008 à 00:29:59
Réponse #11

ncome


soyons fous noyons nous sous les chapatis
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 avril 2008 à 09:53:35
Réponse #12

Diesel


Ah le chappati , c'est tout un poème. :closedeyes:
Tu t'es abonné aux orages toi. Tu as la poisse ou c'est que tu aimes ça ?.  ;D

Quand même se chauffer et cuisiner au résineux, faut le faire. A par brûler à la vitesse de l'éclair et donner mal au crâne ..... ^-^

02 avril 2008 à 11:39:28
Réponse #13

skaro


Ah le chappati , c'est tout un poème. :closedeyes:
Tu t'es abonné aux orages toi. Tu as la poisse ou c'est que tu aimes ça ?.  ;D

Quand même se chauffer et cuisiner au résineux, faut le faire. A par brûler à la vitesse de l'éclair et donner mal au crâne ..... ^-^
salut diesel,je pense pas avoir la poisse puisqu'il m'est deja arrivé d'avoir beau temps....mais c'est vrai que il n'y a rien de mieux que des conditions difficiles pour tester le matos et les techniques aquises ou a tester.et comme disait l'autre avec ses yeux de vipère:"entrainement difficile,guerre+facile" :blink:
a part ça,j'utilise le résineux quand la forêt est complètement trempée,ça part+vite et j'ai de la chance:ça ne me donne pas mal a la tête...et les chappatis n'en n'ont pris aucun goût désagréable...

skaro

02 avril 2008 à 12:27:53
Réponse #14

Olcos


Salut Skaro,

Sympa la sortie. je vois que ton pèpère aime bien aussi se sécher aupres du feu  :D

Je rebondis sur ce que tu écris au début. Tu voulais creuser sur une profondeur de deux tibias (unité de mesure perso  :closedeyes: ). Dans quel but ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2008 à 13:51:36
Réponse #15

skaro


Salut Skaro,

Sympa la sortie. je vois que ton pèpère aime bien aussi se sécher aupres du feu  :D

Je rebondis sur ce que tu écris au début. Tu voulais creuser sur une profondeur de deux tibias (unité de mesure perso  :closedeyes: ). Dans quel but ?

oué,c'est 1pèpère tranquile,il ne lui manque plus que des charrantaises...et quand il a froid et qu'il tremble ila le regard qui dit:"je croie que je vais mourrir skaro!!!"donc ben forcément il a sa place au coin du feu.et pour la nuit,sa parka...

normalement,il faut creuser jusqu'a hauteur du coude...le but étant que les gens qui passerais par là pourrais même marcher dessus sans le déceler...
ça demande déja beaucoup de travail et de temps a 1petite équipe,alors tout seul...je ne m'étonne pas de n'avoir pas été dans les temps...
c'est aussi pour ça que mon intention était de faire1variante:creuser jusqu'aux hanches et de faire 1toit qui se fermerais comme 1huitre;pour laisser mes affaires dedans quand je quitte le campement.
pour l'unité de mesure,si tu voudrais en faire 1 a ta taille,ce sera tes hanches ou ton coude...

on dira que ce n'est que partie remise...

skaro

02 avril 2008 à 14:03:06
Réponse #16

jeremy


Salut Sharo,

Merci pour le récit. Si j'ai bien compris tu essayais de construire une cache pour tes affaires pour quand tu ne serais pas au camp?

Si j'ai bien compris, alors j'ai pas compris l'histoire du gabarit... Pourquoi il y a une histoire de coude de hanche et de tibia?  :)
Pourquoi tu fais pas un trou de la taille de ce que tu as à mettre dedans? Ca m'intéresse alors j'aimerai mieux comprendre stpl.
Et le toit j'ai pas compris non plus... Désolé j'y connais que dalle en milli...

Jérémy qui a fait sa JAPD  :down: en 1998  ;)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

02 avril 2008 à 14:04:57
Réponse #17

Olcos


Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi continuer de creuser alors que tu as atteint l'eau. tu voulais prendre un bain ?  ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2008 à 14:25:33
Réponse #18

skaro


Salut Sharo,

Merci pour le récit. Si j'ai bien compris tu essayais de construire une cache pour tes affaires pour quand tu ne serais pas au camp?

Si j'ai bien compris, alors j'ai pas compris l'histoire du gabarit... Pourquoi il y a une histoire de coude de hanche et de tibia?  :)
Pourquoi tu fais pas un trou de la taille de ce que tu as à mettre dedans? Ca m'intéresse alors j'aimerai mieux comprendre stpl.
Et le toit j'ai pas compris non plus... Désolé j'y connais que dalle en milli...

Jérémy qui a fait sa JAPD  :down: en 1998  ;)
ce genre de cache est concue pour cacher le materiel ET les hommes.c'est pour ça que le volume est assez concéquent.à profondeur du coude,ton toit est constament fermé(il y a juste 1trappe de sortie).
à profondeur du coude,ton toit est ouvert quand tu est dedans et se ferme comme 1huitre quand tu t'en vas.
il y a 1exemple de discretion ici:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5443864305162391627&q=13%C3%A8me+rdp&total=5&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

skaro

02 avril 2008 à 14:36:57
Réponse #19

ncome


y'en a dans mon jardin il parait d'aprés le vieux d'à côté
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 avril 2008 à 14:38:30
Réponse #20

skaro


Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi continuer de creuser alors que tu as atteint l'eau. tu voulais prendre un bain ?  ;D
quand tu atteint l'eau,continue a creuser en mettant la terre sur la flaque.quand tu évacuera cette terre,elle se sera imbibée et tu pourra continuer a creuser et ainsi de suite...
1fois la profondeur atteinte,creuser des rigoles aboutissant a 1 sorte de réservoir/drain et faire 1plancher légerement surélevé pour avoir les pieds au sec...

je vous l'accorde,c'est énormément de travail pour 1homme seul et qu'il y a +facile pour être discret(comme bien choisir son emplacement)pour ce qu'on y fait en forêt...

skaro


02 avril 2008 à 14:43:58
Réponse #21

skaro


y'en a dans mon jardin il parait d'aprés le vieux d'à côté
ah les personnes agés...sont 1source d'histoire et de connaissance... :) ;)
s'il te vient a l'idée de chercher,fait gaffe quand tu creuse,si c'était des caches a munition,tu risque de faire 1+gros trou que tu le voulais ;D...

skaro

02 avril 2008 à 15:44:56
Réponse #22

Olcos


Ha m*rde, j'avais compris que y'avait un vieux caché dans ton jardin  ;D

Ok, je sors.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2008 à 15:55:34
Réponse #23

ncome


non des mecs en treillis camoufflage,mais quand j'étais gosse on avais trouvé une cache d'arme datant de la seconde guerre mondiale
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //