Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le bâton en défense personnelle, mais aussi comme EDC :  (Lu 28731 fois)

03 novembre 2006 à 17:41:54
Lu 28731 fois

papa-falcon


Le bâton en défense personnelle, mais aussi comme EDC :

Il peut être téléscopique :



On peux lui rajouter un petite lampe pour la nuit (utile en cette saison)  :D



Mais également un petit miroir pour les angles morts ou vérifier sous les voitures.  :up:



Une petite dragonne pour pas le perdre ou pour usage simulaire à drisse tactique  ;)



On peux même renforcer le manche au cas ou on aurait à frapper sur la table



Ils y en a même des plus petits auquels on peux accrocher ses clés (pratique !) et de toutes les couleurs pour assortir aux vêtements (pour les élégants).  :D



Ils y en a qui crachent du gaz !



Et puis il y a le TI BÂTON de monsieur FRED PERRIN  :up:



Ils y en a même avec une poignée latérale, mais c'est un autre sujet!



Dommage, qu'ils soient interdit de port, car ils sont quand même bien pratique ces petits bâtons  :(
« Modifié: 13 janvier 2007 à 20:51:04 par papa-falcon »

03 novembre 2006 à 18:41:01
Réponse #1

Baptiste


Dommage, qu'il soit interdit de port, car il est quand même bien pratique ce petit bâton  :(

Ce genre de bâton est interdit de port, en France ?
Je ne savais pas, merci de l'info !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 novembre 2006 à 18:57:32
Réponse #2

BULLYSSON


tous ces bâtons sont interdits en France, pas seulement le Tonfa !

belle revue en tout cas Papa Falcon, merci !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 novembre 2006 à 19:01:16
Réponse #3

papa-falcon


oui tous les bâtons sont interdits de port ! et de transport sans motif légitime.  :down:

03 novembre 2006 à 21:50:40
Réponse #4

dents-de-sabre


Jolies images Papa Falcon ,et très bonne arme en effet.

Les couteaux peuvent être des outils ou des armes..cela dépend de l'utilité et du choix qu'en fait son propriétaire..donc on pourrait encore pinailler sur l'interdiction de port je trouve.. :-[

Par contre je suis tout à fait pour l'interdiction de port du BT ou la tonfa....qui sont, croyez-en une personne qui y a goûté ,des arme très très TRES dangereuse et seulement des armes ...pas des outils.

Et imaginez un peu si c'était permis..n'importe quel dégénéré de racaille ou de malandrin en mal de sensation forte y aurait librement accès...et je pense pas qu'ils prendraient des précautions quand à l'utilisation genre ne pas frapper sur la tête..Ca fait frissonner..

Après on peut il est vrai toujours ''contourner'' la loi avec un port discret et une tenue ''low-profile'' qui n'attire pas les contrôle de schtroumpfs en métropole..mais c'est un autre débats ;)

a+
« Modifié: 03 novembre 2006 à 21:52:20 par dents-de-sabre »

04 novembre 2006 à 06:34:32
Réponse #5

SurvivalFred


Salut,

Citer
Et imaginez un peu si c'était permis..n'importe quel dégénéré de racaille ou de malandrin en mal de sensation forte y aurait librement accès...et je pense pas qu'ils prendraient des précautions quand à l'utilisation genre ne pas frapper sur la tête..Ca fait frissonner..

Ben, justement, les individus dont tu parle (un peu à la Sarko) se moquent bien que ce soit légal ou non et donc ne se gêneront pas pour t'en mettre un coup sur le crâne. Il n'y a que le bon citoyen qui est empêché de se défendre ... je te rappelle que ces objets sont en vente libre ... et quand bien même, si comme chez nous, en Belgique, les armes sont hors-la-Loi, il n'y a plus que les hors-la-loi qui seront armés  >:(

Perso, concernant ma défense et celle des miens, je préfère être jugé par 12 que porté par 6 ... mais c'est une autre histoire   ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 novembre 2006 à 07:36:14
Réponse #6

Patrick


Une fois de plus on met en exergue l'immense désavantage du citoyen honnète par raport au bad guy. A juste titre nous craignons la loi et ses conséquences funestes sur nos vies : peines de prisons, amendes, perte d'un job (pour ceux qui travaille dans le service public). Les BG n'on que foutre de ces considérations.

Tous les matériels précités sont en vente libre sans aucune déclaration et je me fais peu d'illusion sur la retenue des malfrats à s'en servir pour parvenir à leur fin.

Personnellement, je prone un permis de port d'armes non léthales européen accessible aux citoyens ayant fait la preuve de leur honnorabilité et de leur équilibre psychique avec formation obligatoire. Ainsi on ne contraindra plus des personnes en danger à devenir des délinquants au simple motif du port d'un spray.

Parce que la permission de porter des armes, les délinquants s'en foutent. Alors croyez-vous que notre société aille forcément vers une amélioration en la matière ?
« Modifié: 04 novembre 2006 à 11:23:51 par Patrick »

04 novembre 2006 à 11:21:17
Réponse #7

nix


Salut

plutôt que de bâton je parlerais de matraque, 6e catégorie en France.
La matraque téléscopique est un instrument REDOUTABLE dont l'emploi doit être maîtrisé. En gros frapper avec au visage c'est mortel, un simple coup fouetté mal dosé (en situation de stress par exemple) vous brise un membre sans aucun problème.

A part ça ultra efficace :D

04 novembre 2006 à 12:22:35
Réponse #8

Tony


Salut,

Citer
Et imaginez un peu si c'était permis..n'importe quel dégénéré de racaille ou de malandrin en mal de sensation forte y aurait librement accès...et je pense pas qu'ils prendraient des précautions quand à l'utilisation genre ne pas frapper sur la tête..Ca fait frissonner..

Ben, justement, les individus dont tu parle (un peu à la Sarko) se moquent bien que ce soit légal ou non et donc ne se gêneront pas pour t'en mettre un coup sur le crâne. Il n'y a que le bon citoyen qui est empêché de se défendre ... je te rappelle que ces objets sont en vente libre ... et quand bien même, si comme chez nous, en Belgique, les armes sont hors-la-Loi, il n'y a plus que les hors-la-loi qui seront armés  >:(

Perso, concernant ma défense et celle des miens, je préfère être jugé par 12 que porté par 6 ... mais c'est une autre histoire   ;)

Fred

Tu l'a écris avant moi  :trash: Je suis 100% ok.
Concernant les bâtons télesco, je trouve cela vraiment très bien comme armes de défense. Pour ma pars je trouve qu'il y a plus de facilité à se sentir à l'aise avec un télesco qui est un prologement naturel du bras, qu' avec un tonfa.
Une fois fermé le port d'un télesco peut vraiment être discret sans pour autant se sentir géné par celui ci, pour le tonfa c'est autre chose... Il existe 2 modèles plus discret fabriqué par Charles Joussot, http://www.fisfo.com/self-defense-tonfa-materiel-securite.htm
Mais bon, je préfère arrêter une batte de baseball avec un tonfa qu'avec mes dents... ;D ;D
Il y a du bon dans les 2, après c'est une histoire perso.

A+.

04 novembre 2006 à 16:14:44
Réponse #9

dents-de-sabre


Salut,


Ben, justement, les individus dont tu parle (un peu à la Sarko) se moquent bien que ce soit légal ou non et donc ne se gêneront pas pour t'en mettre un coup sur le crâne. Il n'y a que le bon citoyen qui est empêché de se défendre ... je te rappelle que ces objets sont en vente libre ... et quand bien même, si comme chez nous, en Belgique, les armes sont hors-la-Loi, il n'y a plus que les hors-la-loi qui seront armés  >:(

Perso, concernant ma défense et celle des miens, je préfère être jugé par 12 que porté par 6 ... mais c'est une autre histoire   ;)

Fred

Salut Fred,

En fait  j'oublie toujours que chez vous en France ce genre de jouet est en vente libre..cela fait une énorme différence avec la Suisse ou la vente de tout ce qui est tonfa, baton de police télésco ou BT est réglementé à la vente..c'est à dire qu'il faut un permis d'acquisition spécial sans lequel les vendeurs ne prennent pas le risque de t'en céder un..c'est par là que je voulais dire que n'importe qui ne peut pas y avoir accès.;-)

Y'a une énorme différence entre nos 2 pays..ou la vente des BT est en vente libre en france..mais à chaque fois que j'entrais sur le territoire avec une petite lame sur moi ou un OC j'étais en illégalité...

Patrick je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la loi..mais beaucoup des lois actuelles datent de longtemps et son prévue à la fois pour tout le monde sans tenir vraiment compte des cas-par-cas..et ce que la plupart des gouvernements oublient c'est qu'une loi doit être en harmonie avec sa situation géopolitique et son contexte social ainsi que son époque..ce qui n'est pas le cas , dans la plupart de nos pays dits ''industrialisés'' européens--ou encore moins à l'Est dont je suis originaire.Lorsque nos dirigeants , en france comme en suisse, se sortiront les pouces du derrière et commenceront à réfléchir sur les véritables causes et effets de la montée de la violence dans nos contrées..eh bien malheureusement je pense que beaucoup d'encre coulera encore dans ce genre de débats.;)

Cordialement

a+





04 novembre 2006 à 18:27:50
Réponse #10

SurvivalFred


Salut,

Citer
Y'a une énorme différence entre nos 2 pays..ou la vente des BT est en vente libre en france..mais à chaque fois que j'entrais sur le territoire avec une petite lame sur moi ou un OC j'étais en illégalité...

Ho, ami dents-de-sabre, que je te comprends, je ne suis point français mais belge et la réglementation est de plus en plus draconienne ... le gouvernement vient de décider de taxer des armes achetées il y a quelques années en toute légalité et de nous retirer nos armes si nous ne pouvions présenter une licence nationale de tireur sportif + fréquentation d'un club de tir ...

Quand aux OC, BT, couteau pliant etc, nous ne sommes pas les plus gâter d'Europe... pauvre de nous  :'(

Tout ça ressemble aux débuts de plusieurs régimes totalitaires, non ?

Fred (qui a les boules)
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 novembre 2006 à 18:50:52
Réponse #11

zoltan charles henderson


Salut,

Citer
Et imaginez un peu si c'était permis..n'importe quel dégénéré de racaille ou de malandrin en mal de sensation forte y aurait librement accès...et je pense pas qu'ils prendraient des précautions quand à l'utilisation genre ne pas frapper sur la tête..Ca fait frissonner..

Ben, justement, les individus dont tu parle (un peu à la Sarko) se moquent bien que ce soit légal ou non et donc ne se gêneront pas pour t'en mettre un coup sur le crâne. Il n'y a que le bon citoyen qui est empêché de se défendre ... je te rappelle que ces objets sont en vente libre ... et quand bien même, si comme chez nous, en Belgique, les armes sont hors-la-Loi, il n'y a plus que les hors-la-loi qui seront armés  >:(

Perso, concernant ma défense et celle des miens, je préfère être jugé par 12 que porté par 6 ... mais c'est une autre histoire   ;)

Fred

C'est malheureusement déjà bien souvent le cas.

Qui plus est, c'est totalement inutile d'interdire les armes.

Il est plus facile d'acheter un 357 ou un ak47 au marché noir que de détenir une arme légale.

C'est tout les problème.

Je ne suis pas pour la prolifération des armes mais si on interdit, il faut se donner les moyens - si ils existent - d'empêcher réellement les "nuisibles" de tous bords d'en obtenir. En fait je vois pas comment faire du tout donc......


04 novembre 2006 à 19:00:27
Réponse #12

zoltan charles henderson


papa-falcon, pourrais-tu me contacter par mail ?

Merci d'avance  :)

04 novembre 2006 à 23:51:52
Réponse #13

Baptiste


Salut,

le gouvernement vient de décider de [...] nous retirer nos armes si nous ne pouvions présenter une licence nationale de tireur sportif + fréquentation d'un club de tir ...


Sur ce point, SurvivalFred, je ne suis pas d'accord avec toi. En France, cette mesure est en vigueur depuis décembre 1998, et c'est vraiment une bonne chose. Je m'explique : combien de personnes avient des armes et ne savaient pas s'en servir ?
Là, au moins, tu es obligé d'aller en club t'entrainer un minimum de fois. Comme ça, tu sais manier ton arme, et faire feu dans de bonnes conditions (sans te raper la main sur les pistolets, par exemple, erreur ô combien fréquente chez les néophytes !). Et puis, en France, c'est 3 séances dans l'année (si ça n'a pas changé) donc, c'est pas la mort !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 novembre 2006 à 01:20:47
Réponse #14

fred2


bonjours
Selon la FFT, c'est 3 contrôles de tir par an, à 40 cartouches par contrôle, soit 120 coups, ce qui est minable mais reste 2 fois superieur à ce que tire théoriquement un fonctionnaire des force de l'ordre.
Le contrôle des armes, pourquoi pas, c'est déja le cas.  Les tireurs sportifs doivent, pour avoir une détention, passer dans un club faire + ou - une année pour avoir 3 controles, présenter des justificatifs de domicile de coffre fort, une visite médicale.  Pour acceder à une détention, c'est bien plus que pour passer son permis de conduire.
Savoir se servir d'une arme c'est un truc que je lis et entend très souvent.  Ça veut dire quoi en clair?

J'ai souvent croisé des pros qui étaient des super tireurs car ils grillaient 500 coups pour être qualifiés a un stage de xxxx qui t'expliquait tout en diagonale et te demontrait l'inverse en live.
C'est pareil pour les autres armes, couteaux, bâtons, etc, etc.
La 1ère chose c'est être sûr.
Ce qui implique pas dangereux pour soi-même et pour autrui.
Savoir communiquer.
Être capable verbalement de dire a un être humain ce que l'on attend de lui, ex.: me casse pas les co,,,le c'est pas la saison,  ou non messieurs je ne fume pas, bonne journée.
De même que la communication "corporelle" doit être en harmonie avec le texte. Si je demande à quelqu'un de stopper et que j'avance je suis un c*n.
Bref la liste continue, mais je la fais courte.
Le contrôle des armes quelles qu'elles soient, reste une pure foutaise car des milliers de gens sont armés et non formés à leurs usages.  De plus tout malandrin saura vos casser la tête avec une pierre, une bouteille, ou tout autre chose non destinée à celà a prime abord.
Alors les bâtons c'est un truc top si l'on décide d'en porter un de facon illégale c'est un choix.  Il faut juste être prêt à payer la facture en cas de problème. Ça s'appelle prendre ses patins.  C'est la même pour un couteau à lame fixe ou équipé d'un blocage.
C'est comme cela et ca n'ira pas en s'ameliorant, au vu de l'évolution de nos sociétés.
a+
fred2
« Modifié: 23 novembre 2006 à 09:23:09 par Manitou »

05 novembre 2006 à 01:37:42
Réponse #15

Baptiste



savoir ce servir d'une arme c'est un trucs que je lit et entend tres souvent ca veut dire quoi en clair?



Savoir se servir d'une arme englobe deux aspects, pour moi :

Savoir qu'une arme est dangereuse et donc tout faire pour écarter le danger pour soi, ses proches et les autres. C'est-à-dire les manipulations diverses, les systèmes de neutralisation extérieurs...

Savoir se "servir" de l'arme sensus stricto. C'est-à-dire savoir tirer, la charger, la décharger, la démonter, la nettoyer et au besoin, la neutraliser !
Par tirer, j'entends savoir gérer le tir pour mettre la balle là où tu veux, et pas là où ton coup de doigt va la mettre, mais aussi, savoir gérer le recul et des paramètres du tir.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 novembre 2006 à 05:25:09
Réponse #16

zoltan charles henderson


Salut,

le gouvernement vient de décider de [...] nous retirer nos armes si nous ne pouvions présenter une licence nationale de tireur sportif + fréquentation d'un club de tir ...


Sur ce point, SurvivalFred, je ne suis pas d'accord avec toi. En France, cette mesure est en vigueur depuis décembre 1998, et c'est vraiment une bonne chose. Je m'explique : combien de personnes avient des armes et ne savaient pas s'en servir ?
Là, au moins, tu es obligé d'aller en club t'entrainer un minimum de fois. Comme ça, tu sais manier ton arme, et faire feu dans de bonnes conditions (sans te raper la main sur les pistolets, par exemple, erreur ô combien fréquente chez les néophytes !). Et puis, en France, c'est 3 séances dans l'année (si ça n'a pas changé) donc, c'est pas la mort !

Il y a une très grande différence entre une arme de poing et un fusil de chasse ou de trapp.

J'ai rarement entendu dire qu'un braquage avait eu lieu avec un 12, un 20 ou une express 9.3X74  ;D

En Belgique, nos hommes politiques - en période préélectorale et surfant sur la juste indignation qui a suivi le meurtre d'une jeune fille étrangère par un tireur fou d'extrême droite à Anvers (le malfaisant de plus de 18 ans habillé en skin avait acheté 10 minutes au préalable une 30.30 tout à fait légalement dans une armurerie) - ont décidé que toute possession d'arme devait être justifiée par un permis de port, de chasse ou une licence de tir sportif.

Toute arme à feu doit être déclarée et justifiée ou remise aux forces de l'ordre - qui n'ont d'ailleurs aucune idée de ce qu'ils pourront bien en faire. ;D

Il y a 800.000 armes déclarées en Belgique et on estime leur nombre réel en circulation à plus de 2.000.000 (10.000.000 d'habitants à peu près).

Je suis persuadé que cette loi mûrement réfléchie  ::) va arriver au résultat suivant : diminution du nombre d'armes légales et augmentation en flèche du nombre d'armes non déclarées.

Ce serait pas mal si parfois la politique était aussi de répondre à une réalité, après analyse, avec des moyens réalistes et appropriés et non de frotter l'opinion publique dans le sens du poil......

Oui je sais mais on peut rêver ! Non ? Bon  :'(


Je pense que nous sommes tous un peu HS, désolé papa-falcon :-[
« Modifié: 05 novembre 2006 à 07:33:04 par zoltan charles henderson »

05 novembre 2006 à 11:29:27
Réponse #17

fred2


bonjours
Pour razak :
Tu as raison, savoir utiliser une arme en résumé c'est :
être sûr
toucher ce que tu vises
manipuler (recharger, gérer les incidents, etc, etc.)
c'est aussi être responsable de tous les coups que l'on tire.
Pour Zoltan :
Dans les braquages des calibres 12, 16, ou 20 a canon sciés sont assez fréquents en France.
De plus dans un livre qui est sortie il y a une quinzaines d'annees,
le manuel du braqueur qui était la 2ème partie d'un autre livre (manuel écrit par plusieurs détenus d'un centre pénitentiaire)
il y a une très jolie analyse des armes à feu, de chasse entre autres, et il est conseillé des calibres de grande chasse pour les vitres blindées.  Donc tout est dit.  Je vous rassure, ce livre a été stoppé après sa 1ère édition à qlq milliers je pense.
bonne journée
a+
fred2
« Modifié: 23 novembre 2006 à 09:27:29 par Manitou »

05 novembre 2006 à 11:42:01
Réponse #18

BULLYSSON


dans les braquaque des cal 12 16 ou 20 a conon scie sont assez frequent en france
de plus dans un livre qui est sortie il ya une quinzaines d'annees
le manuel du braqueur qui etait la 2eme partie d'un autre livre (manuel ecrit par plusieurs detenu d'un centre penitentiaire
il y a une tres jolie analise des armes a feu de chasse entre autre et il est conseiller des calibre de grande chasse pour les vitre blindé donctous est dit je vous rassure ce livre a ete stopper apres sa 1er edition a qlq milliers je pense
bonne journé
a+
fred2


j"aurai été curieux de lire ce bouquin...   ;D
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 novembre 2006 à 12:04:43
Réponse #19

zoltan charles henderson


Fred2

Je pense que ce n'est plus d'actualité.

Depuis la chute du mur, les guerres dans les Balkans et la mise ne place de filières venant de l'est, il est plus facile, discret et pratiquement moins cher de se procurer une Kala. qu'un gun.

D'autre part, en Belgique en tout cas, les attaques de type "hyperviolence", se mènent contre des fourgons....

Je voudrais voir la tête d'un gangster après avoir tiré ses deux cartouches de 20 à canon scié sur un blindage actuel. Ou sa tête après avoir arrosé la vitre blindée d'une banque avec du plomb  ;D

Mais bon, on s'égare du Fil  ;)

05 novembre 2006 à 12:55:20
Réponse #20

vik


salut
petite remarque: pourquoi ne pas prendre tout simplement un baton en bois dur de 30 cm avec un noeud au bout
ca peut faire super mal non
enfin bon l'avantage c'est qu'il y a moins de risque pour la vie de l'adversaire non?
a+

05 novembre 2006 à 13:14:34
Réponse #21

zoltan charles henderson


Pour répondre à ta question, en tout cas pour le "télescopique", la portabilité et la discrétion en font un objet très prisé dans certaines professions, dans certaines circonstances et surtout sur certains territoires.

05 novembre 2006 à 16:03:27
Réponse #22

gglt


C'est bizarre, au début du fil, il était question de bâtons qui pourraient fracasser une calotte crânienne sans problème, et là le bâton en bois se révèle trop efficace ...

J'ai l'impression qu'il y a une contradiction là.

Désolé, mais les armes, c'est un sujet éloigné pour moi, alors j'ai un peu de mal.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

05 novembre 2006 à 16:41:57
Réponse #23

fred2


bonjours
Pour les bâtons en bois, en alu, ou en acier, si l'on tape certaines zones les dommages peuvent etre très serieux.  Maintenant il semble que les modèles en bois aient des effets + dévastateurs en interne.  Pourquoi, je ne sais pas.  Mais tout celà, comme la ballistique terminale, reste des courbes sur du papier.  En effectif, si tu tapes très fort lè ou il faut pas, le gus peut être tué.
Là aussi il faut pas se mettre la tête à l'envers, quand tu utilises une arme c'est pour être plus efficace et peut être tuer.  C'est juste une question de prise de concience des le début, et surtout d'avoir un entraînement qui colle à ce que l'on veut faire et surtout ne pas faire.  Ex.: bâton frappe dans le groupes musculaires uniquement.  C'est moins radical mais ça limite la casse.
Pour ce qui est des armes à feu utilisées pour des braquages, certes il y a des armes légères de combat qui sont utilisées, voire des lance-grenades ou des armes anti-char, mais c'est pas tous le jours non plus.  Et puis bien que nos médias rabachent qu'il est possible d'avoir un kalak pour 200 euros, c'est toujours pas en vente au supermarché du coin.  Et puis les armes ça demande aussi des munitions, et ca c'est pas ce qui traîne le plus (heureusement).
Il est bon aussi de se rapeller que 48 vols par an visent les arsenaux militaires, que des famas sont volés ou perdus, que bien souvent les pistolets sont des berreta 92 licences pamas g1, et les revolver des manurhin.  Tout cela ne vient pas que de trafic mais aussi de vols.
Mais je m'égare, pardon.
a+
fred2
« Modifié: 23 novembre 2006 à 09:14:00 par Manitou »

05 novembre 2006 à 18:33:26
Réponse #24

Pierrot


Quelle est la composition des ces matraques, métal gainé ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //