Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des coins sympatoches  (Lu 1927 fois)

20 août 2010 à 14:45:39
Lu 1927 fois

oneluffysan

Salut tout le monde. Voilà j'ai le projet de me faire une sortie en nature d'environ 5 jours/ 1 semaine début octobre et j'aurais voulus savoir si vous connaissiez des endroits sympa dans la moitié sud de la france. Un endroit sympa veut dire pour moi, un endroit où il est possible de s'adonner au surping (pratique de la survie avec backups). Donc si vous connaissez un lieu où l'on ne croisera personne, mais pas non plus la forêt amazonienne, et où la nature prolifère (genre forêts, bois, ...) mais pas la guarrigue car j'en ai déjà trop bouffée  :D . Merci de vos future reponses.   

20 août 2010 à 15:24:46
Réponse #1

Robin C

Salut Luffy  :D
Peut-être devrais-tu déplacer ta demande dans la rubrique "Stages, sorties et aventures (récits ou projets)"?
Passes le bonjours à Zorro de ma part^^
ADAPTABILITÉ

20 août 2010 à 15:31:38
Réponse #2

oneluffysan

ok je vais essayer. Merci 8)

20 août 2010 à 17:35:08
Réponse #3

ptitviking

salut tout dépend d'où tu viens mais l'Auvergne c'est sympa
si vi pacem para bellum

La nature aura toujours le dernier mot

20 août 2010 à 17:47:10
Réponse #4

lambda

Salut les gars, :)

Quitte à conseiller Oneluffysan, autant faire l'effort de donner quelques détails et donc de construire une réponse synthétique sur un ou plusieurs coins qu'on connait.

En plus ca pourra être utile à d'autres pour plus tard... ;)

Et de ton côté, oneluffysan, si tu veux nous détailler un peu ce que tu veux faire pendant ces 5 jours ou une semaine (thématique, accent sur l'orientation? botanique? photos? bushcraft?...), ca sera aussi intéressant et peut-être aidera les uns et les autres a t'indiquer de bons "plans surping"...

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 août 2010 à 15:25:02
Réponse #5

oneluffysan

salut et merci d'avoir déplacé mon post. Alors ce que je souhaite faire durant cette sortie, c'est plutôt mise en situation de survie et vie à l'état sauvage. Je prends de la nourriture en backup mais je compte trouver moi même comme d'hab. Je prends de l'eau par contre.
Je cherche plutôt une forêt genre montagne noire dans le Tarn.
L 'Auvergne je connais pas mais si tu connais une forêt là bas. On m'a parlé aussi de l'Ardèche mais c'est pareil je ne connais pas du tout. Puis-je avoir des précisions sur l'Auvergne. Merci.

21 août 2010 à 15:31:37
Réponse #6

oneluffysan

Pti vicking moi je suis du 13 ;)

21 août 2010 à 16:06:23
Réponse #7

Cyril

Si tu es dans le 13, à deux/trois heures de route tu as la vallée de la Blanche (entre Gap et Seyne), le lac de Serre-Ponçon et la vallée de l'Ubaye (entre le lac et l'Italie), dont une partie dans le parc national du Mercantour.
L'endroit regorge de forêts (conifères, hêtres) et n'est pas très peuplé en dehors des périodes de vacances scolaires.

23 août 2010 à 20:31:00
Réponse #8

oneluffysan

Bon c'est décidé je vais faire mon excursion à la montagne noire dans le Tarn. Célèbre forêt pleine de mythes et légendes. Je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé pour avoir ses impressions. Quel est le type de flore? De faune? Merci a tous pour vos réponses.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //