Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie Argonne 3/4 mai 2008... Grand Est: A vos mousquets!  (Lu 43026 fois)

01 mai 2008 à 19:45:24
Réponse #150

Patrick

Attend...Le PLCE s' est un petit sac de combien de litre ?  :-[

Voilà le mien

Il s'agit des poches latérales amovibles des sacs de type militaire et souvent couplables entre elles. Dans les 12 litres généralement.

01 mai 2008 à 19:59:34
Réponse #151

lepapat

Ha ok  :). Pas de blême, mon sac est plus grand  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

01 mai 2008 à 20:54:48
Réponse #152

romrom51

no panic ....
me laisserait pas mourir de faim ( ah ca non ) ,de froid ou autre ;......trop peur que ma femme m'eng---le si je rentre pas  :lol:
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

01 mai 2008 à 23:00:03
Réponse #153

guillaume

Hé les gars... c'est pas un concours !!! Surtout prenez ce dont vous pensez avoir besoin! Faut faire le tri entre ce que l'on a utilisé ou pas APRES une sortie... Pas avant!! (Ou bien pensez à un backup valable)

Mon message c'était un gros clin d'oeil pour Guillaume...
Vaut mieux venir avec un 60l et passer un bon WE que de se retrouver trop court et passer un WE de M***e

Que j'ai bien reçu d'ailleurs ;).

Je crois "qu'il" n'ont pas compris le but de notre PLCE alors je vais tenter d'expliquer un peu:

Pics et moi (je crois ne pas me tromper) mettons dans nos PLCE ou daypack notre fond sac, autrement dit, notre kit de survie niveau 3. Nous avons toujours ça, ça ne kit pas le sac à dos. C'est fait pour les sorties à la journée qui tournaient mal.
En l'occurrence, nous savons que nous partons pour deux jours donc en plus de notre fond de sac (qui lui ne bouge pas) on a notre couchage, notre tarp, de la bouffe (plus pour certains que d'autres ;D), etc.

Nos PLCE ne sont pas nos sac de rando hein! Même en mode MUL j'ai beaucoup plus de choses que ça, à commencer par un duvet et un bon tapis de sol.

a+

02 mai 2008 à 13:48:42
Réponse #154

fabsah

Bon, j'ai fini mon sac, je fait comme les  copains, une petite photo  :D

(Veste en Ventile faite maison, sac à dos Arcteryx de 20L, pelle CS, chaussures de trail).

A ce soir ou demain matin, les copains  :love:

fab

02 mai 2008 à 14:06:24
Réponse #155

Cynry

Ca s'annonce monstrueux tout ça  ;D

A très bientôt !

02 mai 2008 à 21:07:15
Réponse #156

romrom51

bon ok petite photo
du à un souci de place dans le 1 er sac a dos
je suis passé au sac F1
....( le sac de couchage ne tenait pas ) :down:

c 'est lourd  pour le coup c'est moi la mule.......
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

02 mai 2008 à 21:10:35
Réponse #157

Kilbith

Veste en Ventile faite maison,

IL L'A FAIT !  :doubleup:

Je vous souhaite plein de pluie, de grêle, de neige fondue et de vent pour ce WE!  :fouet:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 mai 2008 à 22:57:04
Réponse #158

Berhthramm

bon Week-End...

Bonne sortie...

Pleins de bonnes choses...

:)

03 mai 2008 à 20:00:07
Réponse #159

Vulpus

Bon weekend les gars...! Je suis curieux de savoir comment le Ventile tient par mauvais temps. Photos obligé :D
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 mai 2008 à 23:29:04
Réponse #160

fabsah

Bon weekend les gars...! Je suis curieux de savoir comment le Ventile tient par mauvais temps. Photos obligé :D

On s'est bien amusé, on a eu du temps plus que clément (pas de pluie, pas de vent, beaucoup de soleil) et les photos, ça sera pour demain  ;)

J'espère que tout le monde est bien rentré aux paddocks. Merci à tous pour la bonne humeur proverbiale et générale et tous les bons moments.

La suite demain...

fab

05 mai 2008 à 00:07:58
Réponse #161

Pics (Vincent.D)

Le Speculoos-team au complet est rentré....
@++
KISS

05 mai 2008 à 00:40:09
Réponse #162

lepapat

lepapat bien arrivé  ;)
Merci à La grenouille et à Hélène  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 mai 2008 à 08:08:37
Réponse #163

bloodyfrog

Ray était au top de sa forme! :up:

Et c'était pas ses fans qui manquaient... :o

Manu. :)

05 mai 2008 à 08:15:05
Réponse #164

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 mai 2008 à 09:42:38
Réponse #165

DEUN

Bonjour Woodrunner,

Vu que l'on comptait presque autant de moustiques voraces que de paparazzi* affamés, tu ne devrais pas être déçu...   ::)

@+ DEUN.
(*) mon bonjour, en passant, aux confrères.

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

05 mai 2008 à 10:10:43
Réponse #166

bloodyfrog

Bon, a priori, tout le monde est bien rentré, et en un seul morceau...

19 participants lors de cette rencontre, reportée géographiquement au nord des Vosges...
De mémoire le plus gros rassemblement forum en milieu naturel...

Excellente ambiance, beaucoup de compétences et connaissances mélées...

Quelques tests et ateliers, sans se prendre la tête...

J'ai pas une photo, alors je compte sur les potes pour partager (Fab et Looping en particulier, qui devraient avoir de chouettes clichés)...

Merci à tous, et à la prochaine! :)

Manu.

Note: Je regrette de n'avoir pu réfléchir et "imposer" un thème commun au week-end, de la même façon que lors de la dernière rencontre Est...
C'est je crois ce qui a crée quelques temps morts pour certains... (j'appelle temps morts les innombrables discussions couteaux/matos... ;D)
Leçon retenue, la prochaine, tout le monde à la salade d'ail aux ours! :)

05 mai 2008 à 10:29:12
Réponse #167

Kilbith

Salut,

Ce devait être vraiment être bien....de mon coté je réfléchis à des trucs , mais 19 participants cela limite l'univers des possibles.

DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES RAPPORTS, DES DETAILS  :D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 mai 2008 à 14:22:16
Réponse #168

fabsah

Quelques photos que j'ai pu "sauver". J'en ai pas pris beaucoup car j'étais bien trop occupé à discutter ou à rire avec les copains  ;D

A tout seigneur, tout honneur, quelques photos avec notre grenouille. L'abris de Manu, l'arc à feu de Manu, le "sac à dos" de Manu, ...

05 mai 2008 à 14:23:27
Réponse #169

fabsah

On continue avec la transformation d'un bout de ficelle sisal en amadou (et allumage au firesteel) par ... Manu  ;)

05 mai 2008 à 14:25:26
Réponse #170

fabsah

Lors du cours d'introduction magistral sur les premiers soins donné par Vincent (pics), Guillaume était le cobaye pour la position PLS. Ensuite, photos de l'homme sous les regards admiratifs de ses copains  ;D

05 mai 2008 à 14:26:19
Réponse #171

Patrick

Au fait Manu, ça ta rapporté combien, la direction technique de LOST ?  :lol:

05 mai 2008 à 14:27:23
Réponse #172

fabsah

Allumage d'amadou (coton carbonisé) grâce à un bout de silex frappé par un briquet en acier.
(Bravo Vincent !!  ;D)

05 mai 2008 à 14:28:52
Réponse #173

fabsah

La photo du groupe et ensuite, quelques tronches au hasard  :lol: :lol: :lol:

05 mai 2008 à 14:29:12
Réponse #174

bloodyfrog

Au fait Manu, ça ta rapporté combien, la direction technique de LOST ?

Jusqu'à présent beaucoup de potes... :)

J'attends quand même le coup de fil d'Angelina pour le role féminin... ;D

Manu.

Note: merci Fab! :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //