Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie Argonne 3/4 mai 2008... Grand Est: A vos mousquets!  (Lu 43004 fois)

18 mai 2008 à 18:36:25
Réponse #250

Kilbith

J'avais cru voir passer une veste en Ventile... ::)

Moi j'étais à Turin : à l'inverse de Deun je n'ai pas pu toucher le Saint Suaire.  8)

Ce serait bien un petit retour d'information.... :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mai 2008 à 19:52:02
Réponse #251

DEUN

Bonsoir Did,

Ne crois surtout pas que ce fut aussi aisé que cela pour moi.   :huh:

Non seulement ce diable de Fab porte en permanence sur lui sa précieuse pelure, mais de plus il a toujours un objet tranchant à la main, au prétexte qu'il est entrain de l'aiguiser... :glare:

Un point positif toutefois, il semblerait qu'il ne dorme pas dedans :

(reste la proximité d'un objet tranchant...)  :down:

@+ DEUN   ;)

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 mai 2008 à 20:43:10
Réponse #252

fabsah

Bande de malades (DEUN et Did).  ;D

En ce qui concerne la parka en Ventile, j'attend de l'avoir pratiquée plus longuement pour en parler.

Ce que je peux affirmer jusqu'ici, c'est que c'est un vêtement qui se prête assez bien aux températures clémentes : ça respire comme une veste en jeans de notre adolescence (je parle aux trentenaires) et quand, en effort modéré (marche avec sac à dos), la température dépasse les 16/18C, il suffit de la serrer à la taille grâce aux manches. Il s'agit d'une parka 2 couches Ventile L24 sur 65%/70% de la surface (capuchon, épaules, haut des manches, torse). Comme la parka est relativement légère, ça ne gêne absolument pas la marche.

Du côté coupe vent, c'est assez bluffant. Mais plus de test sont nécessaires pour donner un avis correct.

Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous une vraie pluie. Loin de là. Ben oui, même en Belgique, parfois il ne pleut pas.

Donc, un sujet sera ouvert en temps opportun. Sans doute à l'automne.

J'ai fait des photos lors de la première partie de la réalisation (celle qui n'est pas couverte par les explications fournies avec le patronnage Abisko de Shelby), mais je ne sais pas si un tuto intéresse grand monde.

fab

18 mai 2008 à 20:56:12
Réponse #253

mamy

Fab à la douche! A la douche! ;D

Ah si, un tuto ou quelques photos, sa serait super.

Au faite, ta pierre à aiguiser (tu sais la plus fine diamantée que tu m'as fait essayer) , tu te souvient où tu l'as eu?
J'ai pas réussis à trouver sur le net :-[.

A pluch

Edit: Merci Fab et Did
« Modifié: 18 mai 2008 à 21:48:51 par mamy »
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

18 mai 2008 à 21:06:17
Réponse #254

fabsah

Au faite, ta pierre à aiguiser (tu sais la plus fine diamantée que tu m'as fait essayer) , tu te souvient où tu l'as eu?
J'ai pas réussis à trouver sur le net :-[.

J'ai ces pierres DMT repliables depuis un bail et le vendeur ebay qui m'a fourni n'en a plus. La pierre que tu as vu était une rouge (grain 600), ce qui est pas mal sur le terrain. La gradation va de noir -> bleu -> rouge -> vert (extra rugueux, rugueux, fin, extra fin). Cette gradation est reprise sur tous leurs produits, de la pierre repliable à la grande pierre d'atelier (que j'ai aussi, pour usage domestique).

Sur ce site : http://www.knives4wholesale.com/Knife_Sharpeners-DMT_Sharpeners_1.html   il est possible de se procurer des pierres pliables un peu plus grandes (elles ressembles à des couteaux Ballisong) aux mêmes propriétés. Je m'orienterais vers ce type de produit, je pense. Elle sont certe un peu plus lourdes et légèrement plus chères, mais plus longues. Ca peut être pratique.

Si je ne devais n'en prendre qu'une seule, ça serait la rouge. En gardant bien à l'esprit qu'un entretien régulier du tranchant va avec. Mais bon, si on veut se faire plaisir, c'est quand même chouette de pouvoir utiliser ensuite la verte (grain 1200) et ensuite le coton enduit de pâte à polir ou la cuir  ;D

fab

18 mai 2008 à 21:10:03
Réponse #255

Kilbith

Re,

J'ai la "balisong" verte. c'est pas mal, mais je trouve que les pierres diamantées "arrachent" l'acier. On n'obtient pas un truc hyper clean. Je préfère la céramique pour du travail fin. Mais sur le terrain le diamant est incassable et plus rapide.

En utilisation, il faut poser la pierre à plat, le montage est super léger. Pas possible de s'en servir comme d'un "fusil".

did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mai 2008 à 21:37:31
Réponse #256

DEUN

Bande de malades (DEUN et Did).  ;D

M'en fous, j'ai trouvé le point faible : la prochaine fois j'attaque au décapsuleur...   :closedeyes:

Mais je veux bien patienter jusqu'à l'automne pour connaitre les effets de l'humidité.  ;)

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 mai 2008 à 22:59:12
Réponse #257

fabsah

J'ai la "balisong" verte. c'est pas mal, mais je trouve que les pierres diamantées "arrachent" l'acier. On n'obtient pas un truc hyper clean. Je préfère la céramique pour du travail fin. Mais sur le terrain le diamant est incassable et plus rapide.

C'est fou ce que l'aiguisage est un truc perso, hein  ;) Moi j'arrive à un résultat "bien utilisable" avec la rouge. Ca rase +- et ca coupe d'enfer sur du fibreux. C'est clair qu'il est quasi impossible de virer le morfil avec seulement cette pierre. Avec la verte, c'est mieux. Si je termine sur coticule jaune et ensuite coton/pâte à polir, c'est parfait.

Sur le terrain, je me limite à une pierre diamantée grain 150 (1 euro chez Aldi), une DMT rouge pliable et un bout de cuir enduit de pâte à polir pour virer le morfil.

Bon, quand on aura terminé cette discussion sur l'aiguisage, je déplacerai les posts afférents vers un autre fil plus adéquat.

fab

22 août 2010 à 17:32:37
Réponse #258

huskbarthai

Plus de deux ans après, pas glop... Hein Lepapat... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //