Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue matos : sac à dos Kastinger  (Lu 70405 fois)

21 avril 2008 à 18:48:39
Lu 70405 fois

DavidManise


Salut :)

Si j'avais été malhonnête, j'aurais posté cette revue matos il y a deux semaines, puis j'aurais lancé la commande groupée devant un public chaud et emballé :)  Là, en fait, je fais l'inverse.  Vous savez qu'on vend (sans but lucratif, via l'assoce) ces sacs à dos.  Ca, c'est dit. 



En fait, j'ai testé deux modèles de ces sacs à dos.  Un ZO30 modifié, qui fait en réalité 37 litres, et un ZO50, qui fait environs 54 litres.  Là, je vais vous parler du 37 litres.

Les POUR :

- ROBUSTESSE : ces sacs sont pratiquement indestructibles.  Nylon Cordura 1000D enduit et traité IR (ça on s'en fout, à la limite).  Les coutures sont triples et retournées.  Autrement dit on coud, on replie, on recoud, on re-replie, et on re-recoud.  ensuite on ajoute un ruban de nylon pour la finition et pour protéger la couture.  Ca fait, en clair, des coutures absolument inarrachables.  J'ai essayé hein, et j'ai pas réussi.  Des sangles de renfort et une solide poignée en nylon viennent compléter l'ensemble.  Le fil est d'extrême qualité.  Les coutures sont TOUTES bien finies.  Les zips sont énormes.  Tous YKK.  Bref...  ils n'ont pas lésiné sur la qualité des matériaux et sur le temps qu'il faut pour bien fignoler chaque sac.  Sinon, ils sont VRAIMENT SOLIDES ces sacs.  Un test que j'ai fait : J'ai accroché la poignée de transport du sac sur une poutre avec une sangle, et je me suis suspendu aux bretelles.  Ca a tenu nickel... 

- ERGONOMIE : confort de port hallucinant pour des sacs sans armature, la mousse de haute densité est vraiment bien, l'intérieur des bretelles est doux, les sangles tiennent bien, les poches s'ouvrent bien et on y stocke facilement ses affaires...  bref, au niveau ergonomie, c'est top !  Y'a juste assez de compartiments...  sans alourdir.

- DISCRETION : En marron, ils ne font sursauter personne en ville, et ils sont faciles à planquer dans la nature.  Le traitement IR (qui a une excellente tenue dans le temps selon mes sources mili) est top qualité aussi. 

- LITRAGE NICKEL : 37L, au format qui a été choisi, c'est juste bien pour la rando d'une journée ET pour la rando MUL sur plusieurs jours, ET pour l'EDC, ET pour l'école (des docs A4 rentrent nickel dedans hein)... 

- LEGERETE : Ils sont pas lourds !!  970g !!!


Les CONTRE :

- Prix... mais comme le disait Fab : le prix s'oublie, la qualité reste..  surtout après 15 ans ;)

- Disponibilité : pas faciles à avoir...  normalement ils sont réservés aux milis, forces spéciales et tout, ou alors difficiles à trouver. 

Voili ! :)

Ciao :)

David
« Modifié: 21 avril 2008 à 22:37:40 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 avril 2008 à 20:13:31
Réponse #1

jeremy


Je ne sais pas où poser cette question alors je la pose ici:

Avez-vous fais faire des modifs au Ceets sur le sac ou non. Si oui lesquelles et pourquoi et si non qu'est ce qui explique le truc des 30 pièces, puisque c'est un sac dont ils parlent sur leur site, et donc qu'ils produisent...

Sorry s'il y a une réponse quelque part dans un des 65 fils  :o qui parlent de ce sac, mais je viens tous de les reparcourrir et j'ai pas trouvé ma réponse  ;D

Bon... j'ai écrit un gros tas de question, que je viens d'effacer et que je vais condenser en une seule:
Qu'est ce qui toi, t'as fais te dire, "ok, maintenant il est temps de proposer un sac comme ça au membres du ceets et de VSetS" (sous entendu plutôt que de ne pas t'en occuper et laisser les gens aller vers des sacs de grandes marques, avec de grosses prods et donc un coût plus bas voire beaucoup plus bas) ?
je sais pas si ma question est claire mais elle porte sur la démarche philosophique si je puis dire...

Bien à toi  :)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

21 avril 2008 à 21:19:56
Réponse #2

bloodyfrog


La singularité est dans le colori, marron, dispo uniquement pour cette série "CEETS".

La démarche était de proposer un sac à dos "bomb proof", comme les grands équipementiers sur le marché mili/sécu savent les faire, mais avec un look et des fonctionnalités adaptées aux civils que nous sommes pour la plupart...

Les attaches molle, par exemple, ont été réduite (car poids supplémentaire).
Les passages d'antenne radio supprimées, etc...

Pour répondre à ta question philo, je cite David:

Citer
Le cahier des charges, en gros, pour celui là, c'était d'avoir un sac qui :

- soit trimballable en rando sur un weekend / plusieurs jours en mode MUL voire semi-mul ;
- puisse servir, de par son poids léger (970g de cordura 1000), en rando à la journée aussi ;
- puisse être utilisé tous les jours, en ville ou ailleurs, pour l'edc et tout...
- puisse servir de sac de voyage (en cabine)
- soit EXTREMEMENT ROBUSTE (et pour ça Kastinger a fait ses preuves )
- ait un look civil bien cool, et non pas tactical warrior de la morkitue... 

Manu. :)



21 avril 2008 à 21:51:15
Réponse #3

DavidManise


Salut :)

Manu a bien répondu.  Perso si j'ai eu envie de proposer ça aux gens, et si j'ai pris le temps de m'en occuper, ça a été pour plusieurs raisons :

1) enfin offrir un sac à dos qui soit REELLEMENT robuste sans pour autant avoir un look militaire.  J'ai rien contre les milis, vous le savez, mais j'aime pas quand je croise une mamie et qu'elle change de trottoir quoi ;)  Jusqu'à présent, les seuls sacs réellement ultra costauds et pas inutilement gadgettisés que j'ai trouvés étaient des sacs milis, donc soit kaki soit camo.  Là on en offre un ultra robuste qui soit dans des tons neutres, mais pas mili, et c'est unique.  Ca n'existe pas ailleurs.

2) permettre aux membres du ceets (en priorité) d'avoir accès à du matos unique...  l'idée étant de marquer le coup et de faire un truc vraiment sympa pour eux (et aussi pour vous) d'entrée de jeu...

3) faire bosser une boîte française qui fait vraiment du BON matos, et qui ne sacrifie jamais la qualité même si pour ça il faut se battre au quotidien pour faire des trucs vraiment top... 

Evidemment, si vous cherchez moins cher, c'est facile de trouver.  Mais un truc aussi unique et d'aussi bonne qualité pour ce prix là, ça n'existe pas. 

Sinon, si quelqu'un est assez fort en maths, sinon, il peut faire le calcul exact de ce que le ceets va gagner financièrement dans l'opération (si on atteint les 30 commandes et que ça se fait), il peut le faire et franchement on ne va pas rougir...  en clair on ne fait pas ça pour le pognon, mais bien pour offrir un truc aux gens.  Sans plus.  En clair : on ne met la pression à personne.

Ciao ;)

David
« Modifié: 21 avril 2008 à 21:57:09 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 avril 2008 à 23:02:49
Réponse #4

pyro


   C'est vrai que ce sac fait penser à un 3-days de chez Blackhawk, ou a un équivalent Eagle. Concernant les sacs milis, j'en vois tous les jours puisque j'en vends... et je dois admettre que (bien qu'étant moi-même fan de ces sacs indestructibles) leur look est assez propice à un "étiquetage rapide" de la part des personnes qu'on peut être amenés à croiser...
   En tout cas, sans qu'il soit question de porter un jugement, ce sac m'a l'air bien sympathique....

23 avril 2008 à 11:59:18
Réponse #5

guillaume


Comme dit dans le fil dans "feu de camp", faut essayer ce sac pour se rendre compte à quel point il est confortable, vraiment hallucinant!

a+

PS: Normalement, je pourrai aussi faire une petite revue du sac puisque apparemment il y a eu une conspiration dans mon dos pour m'en offrir un :love:.

23 avril 2008 à 12:12:34
Réponse #6

Pics (Vincent.D)


Ouaip.... Et même que les tests de maintien latéral ont été poussé vraiment très très loin par une équipe enthousiaste...  ;D ;D ;D

@++

KISS

12 mai 2008 à 12:28:50
Réponse #7

LOOPING



Sur la version kaki (erreur de production) que m'a montré julosse, il y avait des attaches MOLLE fixée sur la poche arriere

David sur le prototype en coleur brun que tu montre, les attaches MOLLE ont disparues?

Les attaches MOLLE seront elles présentes sur version couleur brun produit par KAST?

Merci :D

19 juin 2008 à 10:57:40
Réponse #8

emmuel


Bon alors j'ai voulu voir à quoi pouvait me servir ce sac. Donc j'ai choppé rapide quelques items de bases pour voir si ça rentrait.

J'ai donc chargé le sac de :
Boulder
Henessy avec système hiver
Tarp 3x3
Nalgène
Grosse polaire encombrante
Poncho
Nalgène + quart
Réchaud + bouteille de gaz
Ficelle
F1
Couverture de survie assez balaise
Moustiquaire de tête
Serviette microfibre
MSR 4 litres
Il reste encore un peu de place pour mettre ma petite pochette à bobos mais je l'avais pas sous la main.

Conclusion : Je vais perdre du poids  ;D. Sérieusement y a assez de place pour mettre tout ce qu'il faut pour une bonne balade mais faut rajouter des molles pour mettre la boustifaille, voilà…


19 juin 2008 à 11:00:58
Réponse #9

guillaume


Juju, ce n'est pas un sac d'expédition hivernale, voyons ;).

a+

19 juin 2008 à 11:12:15
Réponse #10

emmuel


Pffffff… C'est d'un petit…  ::)
Alors précisons :
Le système hiver du Henessy c'est un morceau de toile qui vient sous le Hamac et qui permet de mettre du rembourrage entre sous le Hamac et une espèce de machin en mousse que je ne prend pas. J'y met mon tapis de sol
Donc c'est pas le système hiver complet, c'est plutôt le système automne. OK ?


19 juin 2008 à 11:18:35
Réponse #11

Kilbith


Cela fait du bien la mesquinerie de temps en temps.... 8)

Sérieusement :

Je trouve que ce sac est un bon sac pour la journée l'hiver, un peu comme le karrimor 45. Si on résume, à part la bouffe....C'est assez complet pour balade+bivouac "potable" (j'enlèverais la serviette et à la place je mettrais des chaussettes polypro+passe montagne polypro+collant polypro+ lingettes). Initialement, je voyais ce sac plus petit.

Dans le poches de tes vêtements, tu peut emporter deux nuts et une demi figue...
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 juin 2008 à 11:39:56
Réponse #12

DavidManise


Salut :)

Le sac est top pour :

- les ballades à la journée, en toute saison (1-2 repas, kits de survie, pull en rabe)
- l'edc urbain ou périurbain
- la rando MUL ou semi-MUL 3 saisons pour pas trop trop longtemps sans ravito (volume bouffe)...

Pour la rando hiver, ça passe aussi mais faut accrocher des trucs dessus...  c'est pour ça qu'on a gardé quelques molle et des attaches sur le cul, et sur le dessus...  en plus on peut mettre des trucs dans les sangles de compression...  mais bon on arrive bien aux limites du truc à ce moment là.  Et typiquement en hiver moi je prends le 50 ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 juin 2008 à 11:48:43
Réponse #13

emmuel


Bon, j'ai bourré le sac avec ce que j'avais sous la main et ya de la place pour rajouter AUSSI  un ensemble ullfrotte 200  ET des lingettes ET un bonnet, surtout que dans ce que j'ai mis y a déja 1 Tarp 3x3 + 1 henessy(tarp n 2) + une couvrante 2x3 + un poncho. C'est pas la configuration optimale… Juste pour que vous vous fassiez une idée…

19 juin 2008 à 13:52:49
Réponse #14

guillaume


Yep, je te taquinais aussi ;).

Tu as tout à fait raison et David a bien replacé son mode d'utilisation.
Pour comparaison, le Kastinger est un poil plus petit que le Osprey Talon33 (alors eux, je ne sais pas comment ils mesurent le volume de leurs sac :blink:).

Je suis en train de voir si je pourrais l'emmener avec moi dans les Pyrénées. Le problème, c'est qu'il faut que j'y mette 5 jours de bouffe ;D.

a+

Edité : Bon ça c'est fait, je ne peux pas prendre le Kastinger dans les Pyrénées :'(. Mais qui rêvais de lui faire passer d'intensifs tests  :cyborg: ;D. En y mettant tout mon matos, j'ai juste la place pour 2 jours de bouffe, pas 5...

19 juin 2008 à 17:39:30
Réponse #15

emmuel


t'as essayé de lui coller des molles ?
5 jours : un sac de cérales, 5 sachets de mousseiline un sachet de rapé, tu vas pas te laisser abattre quand même…


19 juin 2008 à 17:54:01
Réponse #16

emmuel


Ouais
Moi je trouve que tu fais pas beaucoup d'efforts guillaume. Tu vas nous laisser de coté tes patés en croûte, tes sauciflards et tes stocks de capotes, te faire des premixes de proteines de soja-gruyère-rapé-sel-lait en poudre + mousseline ou polenta, embarquer 5 weight watchers et arrêter de plaindre un peu.


19 juin 2008 à 18:03:54
Réponse #17

guillaume


Ho les cons :lol:.

Bah de toute façon, je ne partirai pas sans avoir essayé, ça c'est clair. Mais le truc, c'est que mon matelas sera obligé d'être à l'extérieur et ça, je n'aime pas
Mais à bien y réfléchir, je préfèrerais largement avoir un sac costaud pour le même poids qu'un sac moins lourd donc bon... Je vous tiens au courant ;).

a+

PS : pas touffe au sauciflar non mais! Et ne rigolez pas, j'ai faillis prendre des rillettes pour le petit déjeuner :love:.

19 juin 2008 à 18:12:00
Réponse #18

emmuel


t'as qu'à lui coudre un petit nétui en cordura comme celui qu'à diesel à ton matelas… et puis arête les HS un peu veux tu…


19 juin 2008 à 18:40:39
Réponse #19

kodiak


Ou en encore une sacoche additionnelle en bandouliere, genre sacoche ANP, ça contient deux rations tta facile et ça te permet d'emporter un sac de faible litrage si tu veux te déplace léger, aprés avoir monté le bivouac
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

19 juin 2008 à 19:23:35
Réponse #20

guillaume


Ou en encore une sacoche additionnelle en bandouliere, genre sacoche ANP, ça contient deux rations tta facile et ça te permet d'emporter un sac de faible litrage si tu veux te déplace léger, aprés avoir monté le bivouac

Je pense que ce sac est fait pour être porté avec un "sac de cul", ce qui serait nickel pour le petit matos...
Hum va falloir que j'aille faire un tour dans les surplus si j'ai le temps moi...

a+

PS : tu vieux de me donner envie d'emmener une ration FR, c'est malin, ça ne va pas arranger mon cas... ;D

20 juin 2008 à 09:16:18
Réponse #21

kodiak


Citer
Je pense que ce sac est fait pour être porté avec un "sac de cul", ce qui serait nickel pour le petit matos...
Hum va falloir que j'aille faire un tour dans les surplus si j'ai le temps moi...

J'en ai un en rab, si ça te dit (CE ), tu me mail si tu es interrssé ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 juin 2008 à 22:51:41
Réponse #22

guillaume


J'en ai un en rab, si ça te dit (CE ), tu me mail si tu es interrssé ;)

Merci mais ça devrait le faire.
Comme déjà dis, ce sac est parfait pour 2-3 jours donc dans ma configuration "bushcraft" il est nickel.

a+

21 juin 2008 à 16:47:25
Réponse #23

nemesys


Je viens de recevoir le miens ( au passage, merci beaucoup David !!! :up:) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il respire la solidité: couture, taille et épaisseur des sangles, taille des boucles, tout inspire confiance !!!
Citation de: manitou
Un test que j'ai fait : J'ai accroché la poignée de transport du sac sur une poutre avec une sangle, et je me suis suspendu aux bretelles.  Ça a tenu nickel...
quand on voit la taille des sangles et celle des boucles, je veux bien te croire !! :doubleup:

Pour un poids relativement faible, il permet un emport vraiment conséquent.
il est suffisement étroit pour un passage quasiment partout...
je n'ai qu'un seul regret: n'avoir pris qu'un sac !

Sinon, en vrac:

les oeuillets sous le sac c'est pour permettre à l'eau sortir du sac s'il venait y en avoir à l'intérieur  ?
Perso, j'aurais plutôt vu un fond enduit mais pourquoi pas ...
la version Z50 c'est pour quand ? vu le résultat du Z30 je ne me pose même pas de question, je prends !!!

23 juin 2008 à 10:51:01
Réponse #24

Pics (Vincent.D)


Bien reçu!!! :love:
merci!!!!!!!!
Samedi,hop dans la verte pour essayer ça!

Pour info,les poches latérales blackhawk ont l'air super pour augmenter le volume du sac... Dispo chez USMC....



http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=86f3b64b86e4248fbbcce74ac0c38fba
KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //