(...) ou encore le fameux kit de survie idéal pour 5 petits jours...
Salut,
d'habitude j'évite de poster mais là j'ai un peu pitié des modos qui doivent répéter sans cesse les mêmes trucs... Ce n'est pas un kit de matériel qu'il te faut mais un kit de connaissances; pour cela rien ne vaut une pratique régulière et PROGRESSIVE (1/2 journée, 1 nuit, 2...). Pour ce qui est de la théorie tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum et surtout dans le
WIKI. Si, après lecture, tu as des questions précises à formuler, les membres du forum y répondront avec plaisir.
Si tu veux mêler théorie et pratique pour une assimilation plus rapide, je t'encourage à aller consulter
ce fil.
A part ça, passer 5jours/3 nuits dans la nature c'est tout à fait possible à condition d'avoir géré tes priorités de survie (de quoi conserver ta chaleur, de quoi boire, de quoi manger et aussi de quoi s'orienter) et d'avoir prévenu quelqu'un du lieu ou vous vous trouverez ainsi que du jour ou vous comptez rentrer.
A propos des priorités en survie tu trouveras encore une fois tout ce qu'il te faut dans le forum et le wiki.
Va chercher bonheur, va...