Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 45  (Lu 49741 fois)

06 décembre 2009 à 20:09:46
Réponse #25

ACORN


D'après un copain qui à les deux modèles :

Citer
le Prédator 45 semble avoir une orientation plus militaire et le confort de port longue durée doit être inférieur au Sabre,
le Sabre45 est une version militarisée d'un sac de montagne civil
le Prédator45 est une version civilisée( mais à look militaire) d'un sac brut militaire
 
Donc si le confort prime => le Sabre, si l'aspect OPS prime => le Predator

Je suis assez tenté par une des nouvelles poches latérales du Prédator pour ajouter sur mon Sabre et de l'autre côté une PLCE... a tester !

09 décembre 2009 à 08:45:58
Réponse #26

Criss Kenton


Comme l'a mentionné Did, les attaches centrales de type "Daisy chain" sont très utiles pour attacher le matelas en long derrière le sac: beaucoup plus ergonomique, moins encombrant (risque d'accrochage moindre), plus stable posé au sol (le sac reste debout), meilleure répartition de la charge, etc.

Perso j'utilise deux sangles + boucles fastex 20 mm pour tenir le matelas, simple et rapide à mettre en oeuvre. Très souvent 1 ou 2 mousquetons sont attachés aux boucles, toujours utile  :)



Pour ce qui est du sac, je l'ai utilisé intensivement pendant 7 mois et c'est vraiment du solide (bon, j'ai quand même réussi à exploser 2 ou 3 trucs  ;#)! Ca réputation n'est pas surfaite et c'est AMHA un bon investissement. Outre la solidité, il faut aussi souligner que le portage est confortable, même avec un sac au dessus de 17-18 kg (si sac bien réglé et poids bien réparti of course), ça c'était pas gagné d'avance avec un système universel...


J'avais commencé un début de revue sur le sabre, dès que je le récupère il faudrait que je trouve le temps de la finir  :-[

PS: Super bien pensé ton système de laçage avec sandow Nico  :up:

09 décembre 2009 à 10:21:26
Réponse #27

ACORN


Je lui reproche un peu l'absence de boucles sur les bretelles à l'avant pour pouvoir accrocher une petit sac, une musette ou autre.
J'ai ajouté deux  "grimloc" (pour fixer mon Active Shooter Bag de chez Maxpé) mais je ne suis pas convaincu de leur résistance à long terme...

ACORN

09 décembre 2009 à 11:25:07
Réponse #28

Mrod


idem que Acorn, deux petits bouts de paracord et deux mousquetons et je fixe ma proteus en ventrale, actuellement config FR-1(kit de base) + bottle holder 4"(nalgène plus kit à feu) fixée ensemble avec un kit mole.



Nico

PS: Criss, j'ai des sandows partout, en bas, dessus, dessous et entre les attaches centrales de type "Daisy chain" comme ça je galère pas quand je veux fixer un truc à la va vite genre il arrête de pleuvoir je plie le poncho vite fait et je le coince dans un sandow, ça évite d'avoir à ouvrir fermer le sac à chaque fois ou de le ranger tout mouillé dans la pochette maxped.

Y'a aucun sac parfait, faut savoir l'optimiser en le customisant pour qu'il réponde à tout nos besoin. Le sabre 45 est solide, c'était ma priorité, ensuite pour les accessoires je les ajoute.
« Modifié: 09 décembre 2009 à 11:30:10 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 décembre 2009 à 12:29:44
Réponse #29

ACORN


Oui Nico, c'est tout à fait ça. J'avais pas pensé à deux bouts de paracorde. Je vais revoir mon montage ce soir !
Merci du tuyau  ;)

09 décembre 2009 à 15:33:14
Réponse #30

le-musicien


Salut à tous, je possède aussi ce sac et j'en suis content, mais est-ce que sur les vôtre aussi y les espèces de boucles/attaches rigide sur la ceinture de charge qui n'ont pas fait long feu? Ou bien c'est le miens qui avait un défaut...

Amicalement



09 décembre 2009 à 17:02:12
Réponse #31

ACORN


Oui, pareil pour moi. Ça n'a pas fait long feu.
C'est pas très grave, je ne m'en sert pas.
C'est, à mon avis, où l'on accroche des mousquetons pour la montagne, non ?

09 décembre 2009 à 17:11:19
Réponse #32

le-musicien


oui je pense, mais je trouvais sa pratique pour accrocher une poche ventrale avec des mousquetons justement. C'est quand même dommage pour un sac de cette qualité, la corde n'a même pas tenu 3 jours  :down:



09 décembre 2009 à 18:37:39
Réponse #33

Karto


Pas constaté sur le sac du fréro, qui a un peu plus de quatre ans et a vu beaucoup de pays. Mais des mauvaises langues prétendent que les standards de Karrimor baissent énormément. Pics se plaignait d'une bretelle arrachée sur un Sabre 45 mais on sait déjà qu'il ne respecte rien. David disait aussi que la qualité avait tombé proche de chez Quechua. En tous cas, que ça soit vrai ou pas, vous devriez utiliser leur SAV. Même si ces boucles sont faciles à recoudre soi même, ça leur ferait un peu les pieds à Karrimor de voir que les clients réagissent à la baisse de qualité.

09 décembre 2009 à 18:45:55
Réponse #34

SILVERBACK


Salut a tous ,je suis en pleine réflexion sur l'achat de ce sac depuis un petit moment,je prend mon temps et suis a l'affût de toutes infos le concernant,d'autre ont eu des problèmes avec le sac?est ce vraiment comparable a du quechua,?

09 décembre 2009 à 18:56:47
Réponse #35

ACORN


Ci dessous qques photos de mon fitting pour 3 jours (ce vendredi, samedi et dimanche)


J'ai changé mon système de portage du sac ventral avec de la paracorde (merci Mrod)


On voit mieux ici


Le sac complet pour ce week-end. Nourriture et 4L d'eau compris.
Je ne sais pas le peser, ma balance est morte :(

09 décembre 2009 à 20:46:59
Réponse #36

Criss Kenton


PS: Criss, j'ai des sandows partout, en bas, dessus, dessous et entre les attaches centrales de type "Daisy chain" comme ça je galère pas quand je veux fixer un truc à la va vite genre il arrête de pleuvoir je plie le poncho vite fait et je le coince dans un sandow, ça évite d'avoir à ouvrir fermer le sac à chaque fois ou de le ranger tout mouillé dans la pochette maxped.
Yep j'ai remarqué  ;) Perso je n'aime pas avoir trop de trucs à l'extérieur du sac, mais j'avoue que j'adhère franchement au sandows sur le bas de la face du sac. C'est super judicieux de rentabiliser cette partie là! (plus d'espace que le dessus). A moins que cela soit privé ou que tu ais des principes, je pense pomper le système éhonté ment ;)


J'enfonce le clou mais les daisy chain pour la fixation du matelas à la verticale derrière, ça change la vie, on peut bourriner dans les broussailles sans se prendre la tête!


Pour un port de pochette en ventrale ; si cette dernière n’est pas trop volumineuse, il est possible de la fixer directement sur la sangle des bretelles avec des mousquetons. La pochette repose ainsi sur le ventre et est plus accessible. Testé et adopté sur le long terme avec une pochette de 5L.

Pour ce qui est des poignées « cordes » situées sur la ceinture, je les utilisais pour mettre/coincer mon chèche ou ma micro polaire, ça m’évitait d’enlever et/ou ouvrir le sac. Aucun soucis niveau solidité à ce niveau.

Les deux points précédents en images ( NB : c’était avant d’adopter le port du matelas dans le dos du sac):



Mais des mauvaises langues prétendent que les standards de Karrimor baissent énormément. Pics se plaignait d'une bretelle arrachée sur un Sabre 45 mais on sait déjà qu'il ne respecte rien. David disait aussi que la qualité avait tombé proche de chez Quechua. En tous cas, que ça soit vrai ou pas, vous devriez utiliser leur SAV. Même si ces boucles sont faciles à recoudre soi même, ça leur ferait un peu les pieds à Karrimor de voir que les clients réagissent à la baisse de qualité.
- 1 semaine après réception de mon sabre, la ceinture ventrale a pété (couture à la jonction de la sangle et de la ceinture matelassée), même problème que pics. Facile à réparer donc pas de retour SAV de ma part. Par contre ’ai du la réparer deux fois pendant le périple  :down:
- Une tirette de zip de la pochette supérieure s’est cassé nette par -10°C.
- Avec le port quotidien et l’usure, une bretelle commençait à craquer au niveau de la jonction avec le dos.
+1 trou fait je sais pas comment :( + délaminage de l’enduction de la chape en nylon + usure de la plaque dorsale (mousse bien usée autour du cadre métallique).

En Mars David, Corin et Lemuel m’avaient conseillé de faire un retour auprès de Karrimor. En gros : pas normal qu’un sac militaire conçu pour le terrain ai ce type de problèmes… Malheureusement j’avais d’autres chats à fouetter et j’ai complètement oublié de le faire :(

Les matériaux utilisés sont nickel, par contre à la lecture des différents retours  il y  a clairement un problème avec la qualité d’assemblage….

09 décembre 2009 à 22:22:01
Réponse #37

Corin


En Mars David, Corin et Lemuel m’avaient conseillé de faire un retour auprès de Karrimor. En gros : pas normal qu’un sac militaire c*nçu pour le terrain ai ce type de problèmes… Malheureusement j’avais d’autres chats à fouetter et j’ai complètement oublié de le faire :(

Les matériaux utilisés sont nickel, par contre à la lecture des différents retours  il y  a clairement un problème avec la qualité d’assemblage….

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si quelqu'un arrive en disant qu'il a passé 7 mois à tester leur sac, ça les intéressera. :D

A+

10 décembre 2009 à 11:46:28
Réponse #38

Arthurus


Ben moi qui allait prendre un sabre 45 j'hésite vachement après vos commentaires sur la finition actuelle de ce sac...

Je vais peut-être me tourner vers un Camelback bfm ou bfm 500 (pour l'instant je cherche un peu plus d'infos sur ce sac, vu le prix il serait malheureux de ne pas être satisfait de son achat...), ou alors qu'il y aurait un projet de 50 L de chez Kastinger...  ;)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

10 décembre 2009 à 11:51:51
Réponse #39

DavidManise


En gros le projet avec Kastinger, c'est de faire un truc proche du sabre45 avec la qualité Kastinger, et un système de portage digne de ce nom.

Je dois avoir le proto en même temps que la commande de ZO30.  Début de l'hiver quoi.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 décembre 2009 à 11:56:40
Réponse #40

Arthurus


Ok, il me semblait bien avoir vu ça à quelque part mais je n'étais plus sûr.

Bon ben je serai patient, je vais déjà faire du tri dans les 20000 sacs à dos qui remplissent mon armoire.

Je me réjouis d'avance que tu nous en dise un peu plus dès que tu auras le proto en main.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

10 décembre 2009 à 12:02:18
Réponse #41

josephcurwen



Bon ben je serai patient, je vais déjà faire du tri dans les 20000 sacs à dos qui remplissent mon armoire.


Tiens? je me sens moins seul d'un coup  :lol:

10 décembre 2009 à 12:12:03
Réponse #42

DavidManise


Moi à force de trier et de filer mes sacs inutilisés à gauche et à droite, je me retrouve avec un vieux sac à dos de 45 litre tout pourri comme un doudou : mon bon vieux jack wolskin Head Wall, un modèle mythique selon moi.  Rien trouvé de mieux à date...

Et j'ai un kastinger ZO50 en camo CE en transit, et puis des sacs de plus de 55L qui sont tous pendus dans l'escalier et qui ne servent jamais...  tiens, je devrais les donner ça serait pas plus con.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 décembre 2009 à 13:23:17
Réponse #43

Patrick


Moi à force de trier et de filer mes sacs inutilisés à gauche et à droite, je me retrouve avec un vieux sac à dos de 45 litre tout pourri comme un doudou : mon bon vieux jack wolskin Head Wall, un modèle mythique selon moi.  Rien trouvé de mieux à date...

Et j'ai un kastinger ZO50 en camo CE en transit, et puis des sacs de plus de 55L qui sont tous pendus dans l'escalier et qui ne servent jamais...  tiens, je devrais les donner ça serait pas plus con.

Ciao ;)

David
T'inqietes, y'a un kast ZO30 CEETS qui arrive d'ici peu.  ;)

10 décembre 2009 à 13:26:24
Réponse #44

Kilbith


En gros le projet avec Kastinger, c'est de faire un truc proche du sabre45 avec la qualité Kastinger, et un système de portage digne de ce nom.

Ahhhhhh!

(parce que j'attends pour un sac de type  karrimor 45 ("qualité plus") depuis deux ans moi....en attendant je trimballe soit le 30, soit le 60).

 ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 décembre 2009 à 18:57:43
Réponse #45

flocondavoine


Je n'ose pas créé un nouveau fil pour si peu, je me permets donc de poster ici bien que ce soit légèrement hs.

Il existe deux système de portage pour les fameuses plce :
Celle sans clip
Celle avec clip

Sauriez vous m'indiquer les différences ? (une ou deux plce sur le système ? rapidité ? confort ?)
Il est vendu un ensemble 2 plce + yoke + "Link straps". Quel est ce dernier élément ?


Merci d'avance

[edit] Merci Achille
« Modifié: 23 décembre 2009 à 20:24:24 par flocondavoine »

24 décembre 2009 à 00:04:52
Réponse #46

bloodyfrog


Salut Flocon,

Ta première photo, c'est juste le brelâge réglo britannique. Bretelles de suspension qui viennent en support du belt kit typique des fantassins anglais.
Tel quel, tu ne pourras loger une PLCE dessus.

Le yoke, c'est la seconde photo, AVEC clips. C'est ce système, développé à partir du brelage cité ci dessus, qui te permettra de transformer les PLCE en daypack.

Les "link straps", je dirais que ce sont les bretelles du Yoke finissant par une boucle fastex...
Le vendeur précise leur présence car il arrive que d'autres vendent le yoke incomplet (j'en a moi même fait les frais dans le passé)

Manu. :)
« Modifié: 24 décembre 2009 à 08:12:49 par bloodyfrog »

24 décembre 2009 à 05:23:48
Réponse #47

stefalive


En gros le projet avec Kastinger, c'est de faire un truc proche du sabre45 avec la qualité Kastinger, et un système de portage digne de ce nom.

Je dois avoir le proto en même temps que la commande de ZO30.  Début de l'hiver quoi.

David
j'en suis... :love:
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

24 décembre 2009 à 08:25:10
Réponse #48

pierrot22


ça peut aussi m'intéresser, surtout si c'est possible en noir, d'ici 6 mois ou 1 an je vais commencer à chercher un "moyen volume" pour du long cours :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

24 décembre 2009 à 12:56:27
Réponse #49

flocondavoine


Merci Manu.
J'ai donc bien fait de m'abstenir sur les brelages à 1,50 :D

Les "link straps", je dirais que ce sont les bretelles du Yoke finissant par une boucle fastex...
Le vendeur précise leur présence car il arrive que d'autres vendent le yoke incomplet (j'en a moi même fait les frais dans le passé)
:glare:


Une petite vidéo de 5 minutes qui détaille le système des poches (plce) et du système de portage (yoke)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //