Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 45  (Lu 49638 fois)

13 avril 2010 à 14:43:42
Réponse #50

humpfrey


Tiens j'fais remonter l'post...
En fait, c'est juste pour savoir :  bon deal ou pas bon deal ?
Suite à un coup d'chance (j'pense...), je me suis retrouvé à acheter un Sabre 45 noir au Vieux Campeur pour 74.50€ (apparemment, j'ai eu un vrai coup d'bol car il semblerai qu'il y ait eu une erreur d'étiquetage sur le modèle...).
Perso, j'avais pas de sac de volume si "gros" mais j'crois qu'il va vite devenir mon sac de "voyage".
J'espère que j'aurai pas de problèmes niveau robustesse mais pour le moment, ça semble être très costaud. J'imagine même pas la robustesse de Kastinger si ce dernier est réputé pour être encore un cran au dessus...
« Modifié: 13 avril 2010 à 17:12:02 par humpfrey »

13 avril 2010 à 16:34:27
Réponse #51

Melkor


Ah ouais tu peux dire que c'est un sacré coup de chance meme !
Et oui, bon deal s'il te va bien.
Perso je voulais m'en acheter un mais apres l'avoir testé au vieux campeur, j'ai pas été convaincu par le port. La ventrale était trop haute pour moi et non reglable, c'était trop risqué de mettre 130€ (le vrai prix au vieux camp ;) ) dans un sac qui risquait de me démolir le dos.

13 avril 2010 à 16:58:28
Réponse #52

huskbarthai


Tiens j'fais remonter l'post...
En fait, c'est juste pour savoir :  bon deal ou pas bon deal ?
Suite à un coup d'chance (j'pense...), je me suis retrouvé à acheter un Sabre 45 noir au Vieux Campeur pour 74.50€ (apparemment, j'ai eu un vrai coup d'bol car il semblerai qu'il y ait eu une erreur d'étiquetage sur le modèle...).
Perso, j'avais pas de sac de volume si "gros" mais j'crois qu'il va vite devenir mon sac de "voyage".
J'espère que j'aurai pas de problèmes niveau roustesse mais pour le moment, ça semble être très costaud. J'imagine même pas la robustesse de Kastinger si ce dernier est réputé pour être encore un cran au dessus...


C'est de la m*rde... Allez j'suis bon, je te le rachete... D'ailleurs t'en as pas l'usage... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


13 avril 2010 à 17:24:40
Réponse #53

humpfrey


Hahaha ! Pas l'usage, c'est pas totalement faux dans le sens où j'suis pas un "coureur des bois" pro.
Cela dit, j'suis sûr qu'il remplacera à merveille le sac de sport que j'utilise habituellement quand j'pars en vacances ou en compèt. Et au moins, pour le coup, j'risque moins de me faire un déplacement de vertèbres vu que le portage est bien plus agréable !
Et en plus, vu la couleur noire, il est relativement "passe-partout". :)
Maintenant, c'est sûr qu'y a moyen d'avoir un sac du même litrage pour encore moins cher mais là, vu que ça me semble une bonne occaz, j'me le garde : j'en aurai pour quelques temps ! ;)
Quand au portage, c'est beaucoup plus confortable que ce que j'ai. J'me doute qu'il y a bien mieux mais perso, c'est déjà un grand mieux par rapport à ce que j'avais !
J'dirai que dans une moindre mesure, ça me rappelle l'achat de mon premier Gi de JJB, après avoir utiliser pendant 2 ans, des Gi bas de gamme de Judo Decat : c'est pas forcément 10 fois plus solide mais c'est bien plus confortable à l'usage ! :)

05 mai 2010 à 20:07:28
Réponse #54

Yohan


Salut la compagnie.

Le mien se découd au niveau du cordon qui ferme le haut du sac. Sans doute à force de tirer dessus comme un barbare.
Sinon je ne regrette toujours pas mon achat ; seulement le manque de poches et la non-possibilité de fixer un couteau sur la bretelle.

06 mai 2010 à 17:53:34
Réponse #55

Patrick


Salut la compagnie.

Le mien se découd au niveau du cordon qui ferme le haut du sac. Sans doute à force de tirer dessus comme un barbare.
Sinon je ne regrette toujours pas mon achat ; seulement le manque de poches et la non-possibilité de fixer un couteau sur la bretelle.
En dehors du fait de l'utilité de metrte ton couteau principal sur la bretelle du sac qu'on peut être amené à abandonner à l'arrache, je ne vois pas ce qui t'en empêche car attaches nylon partout sur la bretelle.

15 août 2010 à 15:06:59
Réponse #56

Le Grognard


Saut à tous, j'aurais besoin de conseil. A la recherche d'un sac 48H, confortable et surtout robuste, j'ai jeté mon dévolu sur un Sabre45 qui est e meilleur compromis à mon avis.
Je souhaiterai le "compartimenter". Le compartiment principale pour le materiel de vie en campagne et des poches exterieures pour le reste (pile radio, trousse secours, lampe, etc) Est se que les poches Predator side pocket sont compatibles avec le sabre45?

15 août 2010 à 17:18:03
Réponse #57

Corin


Est se que les poches Predator side pocket sont compatibles avec le sabre45?
A priori, oui. Mais, je ne peux pas être catégorique.

A+

19 août 2010 à 14:11:56
Réponse #58

Le Grognard


J'ai eu la réponse de KarrimorSF:

"Yes the Predator pocket (sold individually) is compatible with the Sabre 45.
 
Best regards Roger."

Je crois que s'est clair!

19 août 2010 à 18:37:59
Réponse #59

Corin



27 février 2011 à 19:18:46
Réponse #60

almo


Désolé de déterrer ce sujet, mais il me semble que cela en vaut la peine  :-[

Y'a des gars qui sont parvenus à gagner 400 grammes sur le Sabre45 en le rendant plus simple, pratique et en améliorant sa solidité.

En plus, y'a un tutoriel en photos pour expliquer comment faire :blink:  :up:

N'hésitez pas à virer si ça gêne ...

28 février 2011 à 09:15:28
Réponse #61

Nathan-Brithless


mouais
pas fan
je m'explique:la différence (pour moi) entre un sabre 45 et beaucoups des sacs de conception analogue-et typique du "confort 1980"(je pense par exemple aux excellents Dart de chez berghaus) tiend justement en quelques aménagements annexe utile, et notament la compatibilité avec les poches PLCE..

Donc, supprimer pour gagner 400 gr sur un sac déja leger, je ne vois pas l'interet.D'autre part, les poche en "filet" on une tendance à la fragilité.C'est par conséquent se donner bien du mal pour pas grand chose


mes deux grammes
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

28 février 2011 à 09:21:42
Réponse #62

Kilbith


je pense par exemple aux excellents Dart de chez berghaus

On a les mêmes références  ;)

Quel regret de n'avoir pas acheté un Dart45  :'(

Ce type de sac a disparu : Simple, pratique, solide et relativement léger.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 février 2011 à 09:24:51
Réponse #63

Nathan-Brithless


exact:j'ai trainé au quotidient un Dart 35 durant 10 piges.
Quand il m'as maché(et il en avait vu  de dures), j'ai voulus en racheter un:deception!!!!
  :(J'ai du me rabattre sur un 3 Days de chez Blackhawk
« Modifié: 28 février 2011 à 19:33:56 par Nathan-Brithless »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

28 février 2011 à 17:51:20
Réponse #64

almo


mouais
pas fan
je m'explique:la différence (pour moi) entre un sabre 45 et beaucoups des sacs de conception analogue-et typique du "confort 1980"(je pense par exemple aux excellents Dart de chez berghaus) tiend justement en quelques aménagements annexe utile, et notament la compatibilité avec les poches PLCE..

Donc, supprimer pour gagner 400 gr sur un sac déja leger, je ne vois pas l'interet.D'autre part, les poche en "filet" on une tendance à la fragilité.C'est par conséquent se donner bien du mal pour pas grand chose

Dans l'article dont je donnais le lien, les gars précisent qu'ils n'utilisent jamais les poches PLCE.

En fait, il ont viré tout ce qu'ils n'utilisaient pas et l'on remplacé par des choses qu'ils utilisent déjà depuis longtemps sur d'autres sacs. Pourquoi porter des choses qu'on n'utilise pas ? Pour garder "l'esprit" d'un sac qui ne convient pas/plus à l'activité qu'on pratique ? Pour pouvoir le remiser dans une armoire ?Moi je vois plutot leur démarche comme du recyclage. Au lieu d'acheter un nouveau sac à dos (dépenser de l'argent, polluer, société de consommation etc.), avec juste un peu de temps et de matos, ils peuvent continuer à utiliser un truc qu'ils ont déjà, mais en mieux. En plus, ils en font profiter tout le monde par un tutoriel en photos.

Ils précisent que ce sont des modifications adaptées à LEUR usage, que ça ne conviendra pas à tout le monde. Ils ne prétendent pas que c'est LA solution, juste UNE solution adaptée à UN type d'usage. Je trouve ça intéressant, une reflexion qui sort des sentiers battus.

Un peu plus loin, dans les commentaires, on apprendre que le filet utilisé a une résistance à l'abrasion comparable à du cordura 1000 deniers. Donc, ca ne me semble pas fragile. Il y a filet et filet  ;D

Mais bon, chacun voit midi à sa porte  :-[

28 février 2011 à 18:37:50
Réponse #65

Kilbith


Un peu plus loin, dans les commentaires, on apprendre que le filet utilisé a une résistance à l'abrasion comparable à du cordura 1000 deniers. Donc, ca ne me semble pas fragile. Il y a filet et filet  ;D

Le travail réalisé sur le karrimor 45 est très intéressant, ne serait-ce que parce qu'il correspond à une adaptation pointue du matériel aux besoins réels des intéressés.  :up:

En revanche, sous réserve que l'information sur le tissu du filet soit exact (elle proviendrait du fournisseur), il ne faut pas en conclure que le filet est aussi résistant que le tissu en Cordura1000. Il est juste question de la résistance à l'abrasion du fil employé. Après, à la différence d'un tissu, un filet cela s'accroche dans les branches et les fils saillants sont plus exposés à l'abrasion que ceux d'un tissu.

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 mars 2011 à 02:19:44
Réponse #66

gmaz87


bjr,
Au dela de l'intêret de la customisation issue d'une reflexion sur le sujet, je vois qu'il faut possèder le matériel idoine pour faire les modif et en particulier la machine à coudre.
C'est dit dans le tuto mais j'avais bien remarqué que le modèle de machine n'est pas celui de mémé, c'est du costaud et faire sans c'est s'exposer à des coutures impossibles à réaliser ou du moins plus faibles que celles d'origine.
Après il est vrai que trancher des sangles ou retirer des lock est faisable sans grand risque pour peu que l'on soit conscient de l'irréversabilité de l'opération.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

01 mars 2011 à 08:42:36
Réponse #67

Nathan-Brithless


dans une certaine mesure, c'est cette ireversabilité qui me gène:tout l'interet d'un sac comme celui là est de pouvoir, via les poches, augmenter sa capacité pour peu de frais..mais bon, si le poid de deux fermetures éclair constitue en soi en handicap...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 mars 2011 à 11:26:57
Réponse #68

Chris-C


Je trouve la modification et la customisation pour mieux faire correspondre du matos à son utilisation trés interessante.
Mais comme le dit Gmaz87, faut savoir le faire et etre équipé.
A ce stade tu peux presque fabriquer un sac à dos complet.

Pour moi le seul interet d'un tel tuto, c'est de donner envie d'apprendre à coudre....

a+

01 mars 2011 à 23:08:02
Réponse #69

Karto


en particulier la machine à coudre.
C'est dit dans le tuto mais j'avais bien remarqué que le modèle de machine n'est pas celui de mémé, c'est du costaud et faire sans c'est s'exposer à des coutures impossibles à réaliser ou du moins plus faibles que celles d'origine.

Ouaip la machine de Fabrice est un célèbre monstre électro-pneumatique unique en son genre, paraît même qu'il vend des heures-machine à la NASA belge.
Cela dit le tuto ne concerne aucune pièce sous contrainte, donc même à la main ça pose aucun souci, c'est juste plus long et plus grossier.


Je trouve la modification et la customisation pour mieux faire correspondre du matos à son utilisation trés interessante.

En fait à la base c'est plutôt le contraire qui me choque. Ne pas s'approprier le matos. Ne pas mettre un peu la main à la pâte, arranger ce qu'on n'aime pas, mettre en pratique ses idées, dans la mesure du raisonnable, réparer ce qu'on use. Et souvent c'est des choses minuscules qui font toutes la différence. Or c'est vrai qu'on parle plus si souvent de nos bricolages ici. M'en vais lancer un tout premier petit truc sur le sujet tiens...

01 mars 2011 à 23:50:18
Réponse #70

Nathan-Brithless


Une comparaison osée, juste histoire de rire...

supposons...

j'ai un splendide couteau suisse

la conception date un peu, et niveau robustesse, on a fait mieux,

mais ça n'en reste pas moins un outil fort polyvalent.
La fantaisie me prendrais, comme ça, de l'adapter à mon usage

à l'aide d'une dremmel, je coupe au ras du manche, tout les trucs, bidules et machins qui ne me servent pas...ou peu..ou rarement..

au bout d'un moment, j'ai épuré au maximum:je met sur une balance tout les accsessoires inutile que j'ai coupé

Ho surprise, merveille, j'ai oté pour 17,45 grammes de matos (à ce moment,mes frères les MUL m'acclament en une vibrante "standing ovation)

et je me retrouve, ravis, avec un couteau réduit à l'essentiel:un manche et une lame!

Non content de cet exploit, je soude un tenon d'ouverture sur la lame, qu'a l'aide d'une lime fine, je garnis de dentition;et je fixe sur le manche l'agraffe d'un stylo VISCONTI, pour le clipser à ma poche..(yen a la d'dans!)

Houra, victoire et félicité suprème, j'ai enfin un outil adapté à mon usage perso



sauf que

sur un forum du nom de "Survivalisme et vie en campagne", un sale type qui signe bizzarement" SPARTHAN- PRICELESS" me glisse dans le creux de l'oreille une remarque mesquine:"dis, si t'avait revendus ton SAK et acheté un Benchmade..."
« Modifié: 02 mars 2011 à 06:51:30 par Nathan-Brithless »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 mars 2011 à 23:54:04
Réponse #71

Karto


 ;D
J'adore ton humour qui fait grincer les dents. Même si je suis pas d'accord.

02 mars 2011 à 00:15:10
Réponse #72

Nathan-Brithless


;D
J'adore ton humour qui fait grincer les dents. Même si je suis pas d'accord.
moi, j'aime quand, à l'issue de ce genre de salade humoristique, je tombe sur un gars qui prend ça pour ce que c'est:une chtite réflexion humoristique(pas une offense personnelle confinant au manque de respect total-meme si contrairement à mon attente, je n'ai pas encore reçu le gant d'un membre m'invitant à regler ça sur le pré..ya de ces tapettes!!)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

02 mars 2011 à 00:48:14
Réponse #73

ouroumov


A la décharge de ceux qu'on pourrait accuser de manquer d'humour, avoue quand même qu'il y a une certaine différence de qualité entre les deux interventions.
Je me suis bien marré en lisant ton post, merci. ~ ;]
« Modifié: 02 mars 2011 à 01:33:26 par ouroumov »

26 mars 2011 à 09:30:34
Réponse #74

ensuquet


Bonjour Tous,

A ceux qui possèdent le 45, petite question: ne trouvez vous pas que la ventrale est trop haute?
( en clair pour ceux qui mesurent environ 1.80 est ce que la ventrale ne remonte pas trop)...

Et sinon aprés plusieurs années pour certains d'utilisation, qu'en est il de la résistance dans le temps?

Merci,
A+
Benoit.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //