[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
17 Mars 2010 à 02:23:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un ptit tour de la Lozère ?  (Lu 3363 fois)
StormX
Membre de la tribu
**

« Répondre #100 le: 06 Janvier 2010 à 13:07:46 »

Yeep, merci pour ce conseil qui sent le vécue  {$default_smiley_smiley}

J'vais faire un tour à D4 jeudi, on verra bien ce que j'en tirerais...
Journalisée

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." V. HUGO
guillaume
Durex-Man
Sachem

« Répondre #101 le: 12 Janvier 2010 à 23:48:52 »

Au pire avec le poncho en sursac on gagne 1 ou 2°

À éviter absolument, notamment si trip de plusieurs jours : accumulation de la transpiration dans le sac de couchage et diminution de ses performances.

Sinon, StormX, je te conseille un sac de couchage D4 au début : pas cher et efficace si tu tiens comptes des conseilles de Did (mais lourd et encombrant) et te permet de définir tes besoins futur {$default_wink_smiley}.

a+
Journalisée

Clôtaire
Coeur Sauvage

ॐ मणि पद्मे हूँ

« Répondre #102 le: 13 Janvier 2010 à 07:12:32 »

À éviter absolument, notamment si trip de plusieurs jours : accumulation de la transpiration dans le sac de couchage et diminution de ses performances.

Pourquoi ca ? A cause de la non resirabilité ?
Journalisée

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau
kilbith
FAUX SACHEM !
Sachem

n°377 du "crav mapa"

« Répondre #103 le: 13 Janvier 2010 à 07:58:29 »

Sinon, StormX, je te conseille un sac de couchage D4 au début : pas cher et efficace si tu tiens comptes des conseilles de Did (mais lourd et encombrant) et te permet de définir tes besoins futur {$default_wink_smiley}.

Il me semble que la gamme "light" de D4 n'est pas un si mauvais compromis que ça en matière de poids/encombrement. Le rapport qualité/prix est excellent.

Je pense qu'un homme jeune peut se permettre de porter 300g de plus si cela lui permet d'économiser au moins 100€ sur le prix d'un sac...surtout pour un sac "non extrême".

Il est préférable qu'il ait un sac D4 et puisse accumuler avec de l'expérience, le matériel (sauf pour expé extrêmes) est tout de même secondaire et apporte surtout du confort, le bon usage du matériel est plus important. Dans des conditions "normales" le confort est chose secondaire quand on est jeune.

Avec l'expérience et des économies, un jeune pourra alors investir dans du matériel de qualité. AMHA, l'erreur c'est d'investir trop vite dans du matériel "moyen" : trop cher pour ce que c'est. Autant attendre pour économiser pour de l'excellent matériel qui convient à sa pratique.

Bien sûr, ce que je dis ne s'applique pas pour quelqu'un qui désire faire un truc engagé, là on doit compter sur le meilleur matériel. De même on peut être "jeune" et déjà plein d'expérience. Alexandre avait conquis son empire à 30 ans.... {$default_wink_smiley}

Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
StormX
Membre de la tribu
**

« Répondre #104 le: 14 Janvier 2010 à 22:08:16 »

Salut la compagnie  {$default_smiley_smiley}

Citation
Sinon, StormX, je te conseille un sac de couchage D4 au début : pas cher et efficace si tu tiens comptes des conseilles de Did (mais lourd et encombrant) et te permet de définir tes besoins futur

Yep, je suis donc passé la semaine dernière à D4 histoire de faire chauffer la CB, résultat j'en suis sortis avec un S0 Ultra Light L. J'ai été surpris par le poids en effet et par la taille, je réfléchis à l'achat d'un sac de compression...
Toujours est il que pour le prix, 50 €, je crois que ça vallais le coup pour un sac d'été. J'attends que les conditions s'améliorent pour aller tester l'garçon qui affiche une température de confort à 0°

Merci des conseils avisés, j'ai économisé en effet une centaine d'euros dans l'affaire. Autant que je pourrais replacer plus tard dans l'achat de matériel toujours plus adéquate à mon utilisation.

A bientôt {$default_smiley_smiley}
Journalisée

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." V. HUGO
guillaume
Durex-Man
Sachem

« Répondre #105 le: 17 Janvier 2010 à 18:20:08 »

Pourquoi ca ? A cause de la non resirabilité ?

Ouaip. Testes, tu verras {$default_wink_smiley}.

a+
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: