|
lepapat
|
 |
« Répondre #240 le: 08 Mai 2008 à 19:08:30 » |
|
Celui de lepapat:  Il est vraiment temps que je fait régime 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum  
|
|
|
LOOPING
Chasseur Cueilleur

Pour que la montagne reste un plaisir...
|
 |
« Répondre #241 le: 09 Mai 2008 à 07:54:37 » |
|
Merci à tous et spécialement manu et Eric qui ont ont bossé 2 fois en reco sur 2 sites différents…
Et qui ont su rassembler autant de monde…
Les photos viendront plus tard...
Ce qu’ont a vu et mangé :
- Plantes sauvages : pissenlit, Massette, Ail des ours
orties, extrémité de fougère,
- Et aussi pour certains cuisson de pain
activités
- abris
- Atelier pêche, recherche de vers Spécial merci à Fred.
- 1er secours : Merci Vincent et Fred pour les infos Top Niveau… Petite rencontre au lever Dimanche matin avec un joli renard absolument pas craintif. Désolé pas de photos du renard.
A +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SurvivalFred
|
 |
« Répondre #242 le: 09 Mai 2008 à 18:52:04 » |
|
Salut à tous, Tout d'abord, un grand merci à tous les participants, l'ambiance était bien cool malgré un grand groupe, ça ce n'est pas facile et ça ne se retrouve qu'avec des membres du forum ... encore bravo  Un grand merci et toutes nos félicitations à Manu et Eric qui nous ont encore trouvé un spot digne de ce nom  Maintenant quelques photos en vrac  L'accueil de Denis et de son véhicule de WE pour la veillée précédent la sortie  Il n'y a rien à dire, Deun, il sait vraiment mettre les gens à l'aise Vu l'ambiance, rapidement les couples se forment sous l'oeil incrédule de Mamy  Une bonne nuit de repos avant la vraie sortie ce n'est point un luxe pour nos aventuriers Ne manquez pas la suite dans notre prochain épisode " LA sortie Alsace 2008 " Fred
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!
|
|
|
|
|
|
SurvivalFred
|
 |
« Répondre #244 le: 09 Mai 2008 à 19:32:22 » |
|
Voilà la Suite ... La sortie Alsace ... Honneur à notre grenouille-guide-trappeur de Marmotte qui avait décidé de se la jouer "no-plastic" et avait donc préparé un matos light, efficace et pensé jusqu'au moindre détail  Ca c'est du rustique ! Mise en jambes guidé par notre deuxième traqueur de l'est Passage à la source puis installation des bivouac ... pas tous au même endroit pour éviter l'effet "camping" Pics, qui aime avoir un beau lit au carré même au fond des bois fait tout de même un petite pause cigarette entre deux aménagements Elle est pas belle ma résidence secondaire ? Pas mal, hein ? Jean-Mi a opté, lui, pour du simple et discret ... chasseur confirmé, il a d'ailleurs passé une bonne partie de la nuit a écouter les bruits des animaux, spécialement les grognements de sanglier  Patit atelier "botanique" où grâce à quelques plantes par personne on est vite arrivé à plus de 15 espèces comestibles et confirmées par le Couplan de Lepapat ... là, une bande de jeunes tous accros aux bourgeons de sapin Guillaume n'a pas hésité à se mettre à l'eau pour que Looping nous fasse découvrir tous les délices des roseaux On a aussi vu Guillaume et Manu pêcher des cailloux ... Jean-mi, lui promène les gardons ... On a bossé nos techniques de feu, ici manu commence et, déjà, je me retrouve enfummé  On a aussi abordé le concept de conservation de son énergie en situation ... Pan48 nous fait une démo  Voilà, voilà ... en bref, une belle rencontre, un temps plus que clément, des objectifs persos atteints que je développerai dès que j'aurai le temps dans des fils appropriés (l'eau, les ziplocks, l'autonomie avec peu de matos ... etc ...) Que du bonheur ... Fred
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!
|
|
|
|
Anke
|
 |
« Répondre #245 le: 09 Mai 2008 à 22:56:21 » |
|
Superbe ! Il faut absolument que je sois de la "prochaine". Je remarque juste un truc...... Les sourires ! Merci pour vos compte-rendus les gars et pour vos photos .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Transmettre. 
|
|
|
LOOPING
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #246 le: 10 Mai 2008 à 15:09:14 » |
|
Guillaume notre Buschcraft man à nous …  Mamy en pleine confection de pain  Pan 48 et son abri modele : Epais tapis de feuille, petit feu, reflecteur à feu…  Le lendemain petit dej …  Pour l'anecdote le point de départ était situé presque sous les fenetres du garde forestier. notre joyeuse troupe de pirate attendait coutelas à la ceinture, mousquets sous le bras lorsque le garde est passé et nous a tous dévisagé dans sa charette verte... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LOOPING
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #247 le: 10 Mai 2008 à 15:19:33 » |
|
Deun en pleine séance récupération de feuilles pour son abri Notez le balais écologique (en branche) qu'il s'est fabriqué pour la séance de ménage...  Vincent en plein atelier Noeuds et Macramés (orthographe???) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LOOPING
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #248 le: 10 Mai 2008 à 15:26:01 » |
|
L'abri de Jeremie (Mamy), du sérieux également  Deun au petit déj avec la ration US. Sa mine est grave, la situation est critique...  
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Mai 2008 à 15:32:29 par LOOPING »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick
|
 |
« Répondre #249 le: 10 Mai 2008 à 16:21:43 » |
|
Guillaume notre Buschcraft man à nous …  Daktari, sorts de ce corps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 La vie est une fieffée sal*pe, mais elle a un si beau cul. Alberto Batros philosophe urbain.
|
|
|
|
DEUN
|
 |
« Répondre #250 le: 11 Mai 2008 à 21:42:09 » |
|
Deun au petit déj avec la ration US. Sa mine est grave, la situation est critique...  GRRUMPFFF !!! (qui voudrait faire croire que je puisse être un tantinet de mauvais poil au réveil !?)Attention, j'ai le coup d'patte facile... Et j'en connais un qui f''rait bien faire gaffe à son museau à la prochaine sortie, HUMMM ?  Mon Bonjour tout de même, Môssieur Looping, et merci pour les photos.  @+ DEUN.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux." (A. Vialatte)
|
|
|
kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!
|
 |
« Répondre #251 le: 18 Mai 2008 à 18:36:25 » |
|
J'avais cru voir passer une veste en Ventile...  Moi j'étais à Turin : à l'inverse de Deun je n'ai pas pu toucher le Saint Suaire.  Ce serait bien un petit retour d'information.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
|
|
|
|
DEUN
|
 |
« Répondre #252 le: 18 Mai 2008 à 19:52:02 » |
|
Bonsoir Did, Ne crois surtout pas que ce fut aussi aisé que cela pour moi.  Non seulement ce diable de Fab porte en permanence sur lui sa précieuse pelure, mais de plus il a toujours un objet tranchant à la main, au prétexte qu'il est entrain de l'aiguiser...  Un point positif toutefois, il semblerait qu'il ne dorme pas dedans : (reste la proximité d'un objet tranchant...)  @+ DEUN 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux." (A. Vialatte)
|
|
|
|
fabsah
|
 |
« Répondre #253 le: 18 Mai 2008 à 20:43:10 » |
|
Bande de malades (DEUN et Did).  En ce qui concerne la parka en Ventile, j'attend de l'avoir pratiquée plus longuement pour en parler. Ce que je peux affirmer jusqu'ici, c'est que c'est un vêtement qui se prête assez bien aux températures clémentes : ça respire comme une veste en jeans de notre adolescence (je parle aux trentenaires) et quand, en effort modéré (marche avec sac à dos), la température dépasse les 16/18C, il suffit de la serrer à la taille grâce aux manches. Il s'agit d'une parka 2 couches Ventile L24 sur 65%/70% de la surface (capuchon, épaules, haut des manches, torse). Comme la parka est relativement légère, ça ne gêne absolument pas la marche. Du côté coupe vent, c'est assez bluffant. Mais plus de test sont nécessaires pour donner un avis correct. Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous une vraie pluie. Loin de là. Ben oui, même en Belgique, parfois il ne pleut pas. Donc, un sujet sera ouvert en temps opportun. Sans doute à l'automne. J'ai fait des photos lors de la première partie de la réalisation (celle qui n'est pas couverte par les explications fournies avec le patronnage Abisko de Shelby), mais je ne sais pas si un tuto intéresse grand monde. fab
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mamy
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #254 le: 18 Mai 2008 à 20:56:12 » |
|
Fab à la douche! A la douche!  Ah si, un tuto ou quelques photos, sa serait super. Au faite, ta pierre à aiguiser (tu sais la plus fine diamantée que tu m'as fait essayer) , tu te souvient où tu l'as eu? J'ai pas réussis à trouver sur le net  . A pluch Edit: Merci Fab et Did
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 21:48:51 par mamy »
|
Journalisée
|
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..
|
|
|
|
fabsah
|
 |
« Répondre #255 le: 18 Mai 2008 à 21:06:17 » |
|
Au faite, ta pierre à aiguiser (tu sais la plus fine diamantée que tu m'as fait essayer) , tu te souvient où tu l'as eu? J'ai pas réussis à trouver sur le net  . J'ai ces pierres DMT repliables depuis un bail et le vendeur ebay qui m'a fourni n'en a plus. La pierre que tu as vu était une rouge (grain 600), ce qui est pas mal sur le terrain. La gradation va de noir -> bleu -> rouge -> vert (extra rugueux, rugueux, fin, extra fin). Cette gradation est reprise sur tous leurs produits, de la pierre repliable à la grande pierre d'atelier (que j'ai aussi, pour usage domestique). Sur ce site : http://www.knives4wholesale.com/Knife_Sharpeners-DMT_Sharpeners_1.html il est possible de se procurer des pierres pliables un peu plus grandes (elles ressembles à des couteaux Ballisong) aux mêmes propriétés. Je m'orienterais vers ce type de produit, je pense. Elle sont certe un peu plus lourdes et légèrement plus chères, mais plus longues. Ca peut être pratique. Si je ne devais n'en prendre qu'une seule, ça serait la rouge. En gardant bien à l'esprit qu'un entretien régulier du tranchant va avec. Mais bon, si on veut se faire plaisir, c'est quand même chouette de pouvoir utiliser ensuite la verte (grain 1200) et ensuite le coton enduit de pâte à polir ou la cuir  fab
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!
|
 |
« Répondre #256 le: 18 Mai 2008 à 21:10:03 » |
|
Re, J'ai la "balisong" verte. c'est pas mal, mais je trouve que les pierres diamantées "arrachent" l'acier. On n'obtient pas un truc hyper clean. Je préfère la céramique pour du travail fin. Mais sur le terrain le diamant est incassable et plus rapide. En utilisation, il faut poser la pierre à plat, le montage est super léger. Pas possible de s'en servir comme d'un "fusil". did, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
|
|
|
|
DEUN
|
 |
« Répondre #257 le: 18 Mai 2008 à 21:37:31 » |
|
Bande de malades (DEUN et Did).  M'en fous, j'ai trouvé le point faible : la prochaine fois j'attaque au décapsuleur...  Mais je veux bien patienter jusqu'à l'automne pour connaitre les effets de l'humidité.  @+ DEUN.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fabsah
|
 |
« Répondre #258 le: 18 Mai 2008 à 22:59:12 » |
|
J'ai la "balisong" verte. c'est pas mal, mais je trouve que les pierres diamantées "arrachent" l'acier. On n'obtient pas un truc hyper clean. Je préfère la céramique pour du travail fin. Mais sur le terrain le diamant est incassable et plus rapide.
C'est fou ce que l'aiguisage est un truc perso, hein  Moi j'arrive à un résultat "bien utilisable" avec la rouge. Ca rase +- et ca coupe d'enfer sur du fibreux. C'est clair qu'il est quasi impossible de virer le morfil avec seulement cette pierre. Avec la verte, c'est mieux. Si je termine sur coticule jaune et ensuite coton/pâte à polir, c'est parfait. Sur le terrain, je me limite à une pierre diamantée grain 150 (1 euro chez Aldi), une DMT rouge pliable et un bout de cuir enduit de pâte à polir pour virer le morfil. Bon, quand on aura terminé cette discussion sur l'aiguisage, je déplacerai les posts afférents vers un autre fil plus adéquat. fab
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
huskbarthai
certifié non conforme..
Sachem

we lose... to win...
|
 |
« Répondre #259 le: 22 Août 2010 à 17:32:37 » |
|
 Plus de deux ans après, pas glop... Hein Lepapat... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«Mais ayant assuré ma descendance, l'esthétique est un impératif moindre désormais.» Kilbith 2010 «Ensuite je ne suis pas potelé, j'ai simplement pris conscience de ce que mon corps d'athlète générait un insoutenable attrait sexuel chez les femmes et un aigu complexe d'infériorité chez les hommes et j'ai donc décidé de le camoufler.» Pat 2009 «C'est le jeu des hormones, le grand jeu de la vie... Fait de ton mieux, t'inquiète ça ne rends pas aussi sourds que l'on croit...» Le Manitou (ou pas...) 
|
|
|
|