[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 17:12:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 ans au Québec pour observer une meute de loups  (Lu 25002 fois)
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #220 le: 07 Juin 2009 à 18:26:37 »

{$default_cheesy_smiley} oui, mais rien de méchant, j'aime bien liquide quand meme, c'est tout nouveau pour moi {$default_cheesy_smiley}
Ce qui est bien dans cette anecdote, c'est que je sais que mon sac est bien protégé. j'aurais pu continuer comme si de rien n'était,  hormis un temps d'essorage. savoir ca est une très bonne hose, je ne craindrais pas de tremper mes affaires lors de traversées périlleuses {$default_wink_smiley}

Physiquement, je pense que j'ai maigri un peu. plus de couleurs sur les joues, plus de noeuds dans les cheveux !

Le taux de rencontre est assez variable. selon si je retourne a la pourvoirie ou pas. dernier mois, beaucoup car je suis resté plusieurs jours d'affilée à cotoyer 3 personnes. En ce moment, comme l'automne passé, je croise uniquement les voitures. et de temps en temps les conducteurs s'arretent. je dirais une moyenne de 2/semaines si je change de zone souvent. vraiment difficile à répondre tellement il peut y avoir de cas différents.

je vais faire le compte tiens, c'est une bonne idée. sans souci technique, ca doit tourner dans les 10/mois
mais bon, je compte pas mes rencontres "virtuelles" parce que la, y'en a pas mal plus {$default_cheesy_smiley}
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!

« Répondre #221 le: 07 Juin 2009 à 18:54:10 »

Bonjour Mickael,   {$default_smiley_smiley}

C'est bien que tu reviennes sur la protection du sac de couchage. C'est tellement évident pour ceux qui ont connu les sacs à dos "coton" que c'est le genre de truc que j'oublie de dire systématiquement : le truc à emballer c'est le sac de couchage. Deux fois si c'est un sac de couchage en duvet.

AMHA,  pour un randonneur solitaire  "moyen" l'hypothermie est peu plausible quelle que soit les conditions, tant qu'on dispose d'un sac de couchage sec.

Modulo de tomber dans un lac glacé bien sûr....auquel cas la sac de couchage sec me semble être une condition nécessaire mais pas suffisante.

{$default_wink_smiley}
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #222 le: 14 Juin 2009 à 15:26:15 »

un petit coucou du nord {$default_cheesy_smiley}
ca y'est ! y'a plus de neige nul part (enfin, quelques plaques subsistent sur les versants nord) et les maringouins sont à la fête !!

Non, sérieux, ca fait du bien de pouvoir se poser contre une roche face au soleil et de se sentir chauffer  love
je fais des petites sorties de 1 à 3 jours pour le moment.j'ai ressorti le carrix la dernière fois, mais surtout pour emmener de la nourriture sans me ruiner le dos. les journées sont longues et je vois du pays sans trop forcer. évidemment, le coin où je traine est dans le secteur où des louveteaux avaient été apercu l'année passée. j'ai des traces mais rien de plus. rien n'est certain et si cela se trouve ils ont choisi une autre place pour la tanière. je vais voir ca {$default_smiley_smiley}

sinon, coté technique, je viens de me laisser tenter par un hébergement web chez infomaniak pour le site principal. je teste ca un an, histoire de voir si y a du mieux niveau rapidité de navigation. je vais devoir faire des heures supp pour tout transférer et mettre au propre. un détail bien loin de la vie sauvage, mais qui a son importance pour moi : je passe d'un hébergement associatif à un service privé (mon premier) : ce n'est pas dans mes habitudes {$default_wink_smiley}

bonnes sorties à tous. je rédige en vitesse mon carnet de vadrouille et je repars pour quelques jours.
Journalisée

leif
Sachem

« Répondre #223 le: 14 Juin 2009 à 17:04:50 »

bonne chance le lezard {$default_wink_smiley}

et maintenant place aux moustiques

a+

« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 19:41:47 par leif » Journalisée

Je voulais en parler à mon psy, mais j'ai préféré me confier à mon armurier

http://www.youtube.com/watch?v=YhN7UwzI4ck&feature=related
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #224 le: 26 Juin 2009 à 23:10:53 »

[HS]grrr décidément, c'est la deuxième fois que le forum me balance une 404 en pleine rédaction de message..)[/HS]

Tu as bien fait de parler de moustiques toi  {$default_angry_smiley} y'a les sales petites mouches noires qui sont sorties  et je me fais bouffer  {$default_shocked_smiley}
non, sans délirer, y'en a moins que l'été passé pour le moment. mais comme on a trois semaines de retard...

sinon, gros beau temps et canicule ici depuis quelque temps ! ca change d'y a deux semaines où ca gelait encore {$default_smiley_smiley} les plantes poussent à une vitesse phénoménale, tout explose et ca sent bon : trop cool  {$default_smiley_smiley}

pour en revenir au sujet, je me suis fait avoir par négligence il y a deux jours. Je changeais d'emplacement de camp. donc apres avoir remballé le carrix, je rejoins le nouveau secteur, pas loin. Il fait gros soleil, pas un nuage, pas un pet de vent. Confiant je suis. Je déballe tout mon matos sur place et décide d'aller me balader, tant qu'il fait pas encore trop chaud.

En début d'aprem, bien sur : les gros nuages noirs et un p* d'orage qui me tombe sur la face  blink genre en 5 min, j'étais bon pour l'essorage machine ! et pendant que je marche sous la drache, je pense à mon matos qui était en train de manger grave aussi {$default_cheesy_smiley}

Enfin bon, revenu au camp, j'ai pu constater les dégats : tout trempé. J'ai monté le tarp en me sentant tres con : ca prend 5 min à monter un tarp... après reflexion, je suis reparti vers le camp de base en laissant sécher le matos sur place.

c'est sur que j'aurais pas fait cette connerie loin de tout. mais la série des beaux jours précédents m'ont fait oublié quelques précautions de base !
Journalisée

botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #225 le: 07 Juillet 2009 à 20:02:20 »

Salut à tous !

un peu HS, mais finalement pas tant que ça. Hier, Lucie (Une Crie, que j'apprecie énormément) m'a demandé de venir la voir au bureau de Nouchimi. elle est devant l'ordinateur et lit les différents sites internet des personnes qui se présentent à un grand vote pour la communauté.  Et elle est tombé sur un article. Elle m'a appelé pour que je le lise avec elle. Elle se met à lire à voix haute lentement.
http://www2.canada.com/vancouversun/news/story.html?id=c9d5dff5-4432-4b18-ad61-075f599f6b0c

Elle est émue, elle a du mal à finir. Elle a vécu la même chose, excepté les abus sexuels. Elle a partagé avec moi un moment de sa vie qu'elle ne peut oublier. Elle a 52 ans maintenant, et elle arrive à me faire un sourire en me disant qu'elle a eu de la chance: ses geoliers étaient cris. Beaucoup de ses amis n'ont pas eu sa chance dis t'elle.

no comment
Journalisée

jpdelx
Esprit Nomade

Il n'y a pas de question idiote !

« Répondre #226 le: 07 Juillet 2009 à 20:13:25 »

Salut Mickaêl

Citation
[HS]grrr décidément, c'est la deuxième fois que le forum me balance une 404 en pleine rédaction de message..)[/HS]
...

Tu devrais rédiger tes messages en local avec un éditeur ( ou traitement ) de texte
hors connexion et en faire un copier-coller pour les poster.

@'pluche

J.Phil.
Journalisée

Sans hier, sans demain, aujourd'hui ne vaut rien !
Prépare-toi au pire, parce que c'est arrivé !
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #227 le: 07 Juillet 2009 à 20:20:32 »

Salut Mickaêl

Tu devrais rédiger tes messages en local avec un éditeur ( ou traitement ) de texte
hors connexion et en faire un copier-coller pour les poster.

@'pluche

J.Phil.
oui, je sais bien {$default_cheesy_smiley} mais bon, normalement quand ca plante, c'est quand on envoie et que ca a duré trop longtemps que ca chie. j'ai toujours l'habitude faire un ctrl+c ctrl+v avant de cliquer sur envoyer.mais la, pof en plein milieu alors que la page est chargée... doit y avoir un truc qui se reloade en permanence. donc je vais essayé de faire comme tu dis, mais bon. sur certains sujets qui me tiennent à coeur, je pense pas à ca. conclusion : discutez pas de trucs qui me tiennent trop à coeur, ca me quatrecentquatrise !!
Journalisée

outdoorsman
Coeur Sauvage

Accompagnateur en montagne - Guide naturaliste

« Répondre #228 le: 07 Juillet 2009 à 20:37:50 »

Pas HS du tout, un voyage c'est aussi la rencontre avec les habitants.

Peux-tu nous en dire plus sur les autochtones que tu as cotoyé, leur rapport à la nature à la vie moderne. On n'a souvent que des images d'Epinal comme référence.

Je sais aussi que les indiens ne se livrent que difficilement. Lors d'un voyage au Quebec j'ai roulé 10h en tête à tête avec un Montagnais qui m'avais pris en stop. Toutes mes tentatives pour engager la conversation furent vaines.
Journalisée

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #229 le: 07 Juillet 2009 à 21:39:02 »

Et bien, je n'ai qu'une vision étroite car les gens que je croisent sont ceux qui sont proches de la nature : on est lon par ici et seuls ceux qui chassent viennent par ici. Ils m'impressionnent cependant par leur faculté d'adaptation. beaucoup parlent très bien deux langues (cri et anglais) et un certain nombre comprend le francais et le parle un peu (lorsqu'ils se sentent en confiance). Ils utilisent évidemment les outils modernes comme les skidoos et les quads. mais continuent à célébrer leur tradition. par exemple, ce mois  ci un groupe de jeunes va faire le trajet traditionnel que faisaient leurs parents : 5 semaines de canôt pour relier le village à leur territoire de chasse.  cet hiver, un autre groupe de jeunes a rejoint en raquette le village voisin. Les cérémonies traditionnelles comme les premiers pas d'un jeune enfant sont respectés à la lettre. Il y a une envie forte de continuer la voie traditionnelle, et pas seulement pour la tradition. C'est leur identité tout simplement. Je parle des Cris de mon coin, je ne connais pas les autres communautés (et comme je  disais, je rencontre surtout ceux qui qui sont dedans).

En parallèle, ils adorent tout ce qui est nouveau et technologique {$default_smiley_smiley} combien de jeunes j'ai croisé avec un iphone ou équivalent (dont certains qui ont fait la marche en raquettes) {$default_wink_smiley} la combinaison de deux cultures. je trouve qu'ils négocient super bien justement ces deux facettes.

Sinon, il y a aussi un rythme qui est vraiment différent, et ca, ils ont du mal à passer à la "vitesse au dessus" (ce n'est absolument pas une critique pour moi) ici, c'est l'Indian Time. y'a pas vraiment grand chose qui peut les faire se stresser et presser le pas. ca ne gigote pas, ca court pas partout comme un poulet sans tete quand il y a un souci. les soucis, ils se règlent souvent d'eux mêmes {$default_smiley_smiley} "nervermind" est un mot qui revient souvent {$default_wink_smiley}

aussi, ils sont réellement très communauté. Famille, amis, ils adorent faire la fête ensemble, souvent autour de pas mal de bières d'ailleurs : ils veulent avoir du fun. ils rient. punaise que ca fait du bien ! (là en ce moment il y a le frère à Lucie qui est train de chanter à tue tete "johnny be good" en faisant le café lol)

Et oui, il y a un temps d'acceptation, de distance. C'est souvent par timidité d'ailleurs j'ai remarqué. pareil pour parler francais :ils ont peur de mal se faire comprendre souvent. mais lorsqu'ils te connaissent un peu plus, quand ils t'ont bien cernés, ils t'ouvrent la porte. enfin, moi y'en a quelques uns (pas beaucoup hein) qui n'ont plus du tout de distance méfiante envers moi. y'a le fait qu'on parle pas mal de moi dans les environ, je suis une sorte d'attraction dans le coin ici {$default_smiley_smiley} et comme en général, je suis le premier à me foutre de ma gueule, ca détend l'atmosphère et on a pas mal de fun {$default_cheesy_smiley} surtout que je parle un anglais très "francais" et y'a des tournures de phrases qui doivent pas forcément dire ce que je veux dire {$default_cheesy_smiley}

je pense que vous l'avez deviné, je suis en fait accro à l'ambiance qui règne ici (mais si tu aimes pas, tu restes pas un mois). y'a des endroits où on se sent chez soi : c'est le cas pour moi ici, donc je peux pas être objectif. je me sens accepté ici, pas jugé. c'est tellement rare ! ca c'est un truc important pour moi : Les Cris, ils peuvent rigoler de toi ouvertement (et d'eux aussi) mais ils te jaugent pas de la tête au pieds d'un oeil bizarre. enfin, j'en ai pas rencontré un seul depuis que je suis ici (ni la fois d'avant). c'est super sain !
Journalisée

outdoorsman
Coeur Sauvage

Accompagnateur en montagne - Guide naturaliste

« Répondre #230 le: 08 Juillet 2009 à 09:38:50 »

La rencontre de cette population constitue sans doute une part importante de ton voyage.

Tandis que nous avons ici tendance à opposer modernité et vie sauvage/tradition, je trouve que ces peuples prennent finalement le virage de la technologie sans se poser de question et sans trop de mal. J'ai pu constater un peu la même chose au Ladakh bien que là bas l'accès à la modernité soit réservé à un tout petit nombre.

Merci en tout cas de ton témoignage et pour ma part je serais friand de tes observations/rencontres/expériences avec les Cris.
Journalisée

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #231 le: 22 Juillet 2009 à 15:15:47 »

salut à tous !

des news fraîches et pas des moindres : j'ai repéré les louveteaux ! et ils semblent tolérer ma présence sans que cela trouble trop leur vie {$default_cheesy_smiley}
chuis trop content. Juste repassé ici en vitesse pour mettre en ligne les rencontres ( 3 journées d'affilées) et des photos. J'y retourne cet aprem {$default_cheesy_smiley}

cadeau pour vous, il y a eu une série avec un louveteau à 12m environ, j'en suis encore sur le cul !

Ca annonce une seconde année très intéressante {$default_smiley_smiley} [heureux le mike, vous pouvez pas savoir à quel point !]
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!

« Répondre #232 le: 22 Juillet 2009 à 16:27:44 »

Thumb Up  {$default_smiley_smiley}
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
leif
Sachem

« Répondre #233 le: 22 Juillet 2009 à 21:29:37 »

Thumb Up Thumb Up

tu crois que toutes la bande c'est habitué a ta présence, ou est ce juste une tolérance?

a+

magnifique la photo
Journalisée

Je voulais en parler à mon psy, mais j'ai préféré me confier à mon armurier

http://www.youtube.com/watch?v=YhN7UwzI4ck&feature=related
lambda
Traîne Savate Arctique! :oD
Shaman

« Répondre #234 le: 22 Juillet 2009 à 21:30:39 »

Tu vis un drole de beau truc...  love

merci...
Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
L' Gros Calou
Gros
Sachem

Busse addict

« Répondre #235 le: 22 Juillet 2009 à 21:36:00 »

Merci Mickaêl, merci  love
Journalisée

L'expérience m'a appris que nos congénères à deux pattes sont infiniment plus enclins à la paix si le risque de se prendre une baffe est grand. (Patrick)

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. (Ahmadou Kourouma)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" (Coluche) Et de la décennie à venir. Gros Calou

"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ...." Pensée à Franck.

Un jour j'ai rencontré une bande de salopards, maintenant je fais partie de cette bande d'enfoirés, j'ai nommé le Ceets !

Je voudrais rendre hommage à mon Crocodile Dundee "Robert" à moi, c'est .... une longue histoire, je vous la raconterais un jour, si vous êtes sage !
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #236 le: 22 Juillet 2009 à 21:41:24 »

Thumb Up Thumb Up

tu crois que toutes la bande c'est habitué a ta présence, ou est ce juste une tolérance?

a+

magnifique la photo
je pense plus pour l'instant que ce sont tous les élements qui empruntent la route qui sont tolérés car lieu de passage. en tout cas les louveteaux. Ils n'ont surement jamais encore vus d'humains à pied et donc,ils ne savent pas ce que je suis. A moi de leur montrer que je ne suis pas "nocif" et qu'ils peuvent continuer leur vie sans se soucier de moi. c'est vraiment le bon tempo pour ca : ils sont en plein apprentissage {$default_smiley_smiley}

sinon, y'a toute la série qui est sympa. ca retrace bien le comportement. et comme j'ai pas voulu trop faire de tri, je les presque toutes mises  {$default_embarrassed_smiley}

http://www.flickr.com/photos/peupleloup/sets/72157621653805005/
Journalisée

botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #237 le: 09 Août 2009 à 17:20:54 »

un petit coucou à tous !

bon, j'ai reperdu la meute apparemment. et ils ne semblent plus trainer sur les bords du chemin (ce qui me rassure, je préfère au final).

comme ca fait un moment que j'ai pas vadrouiller un peu loin de ce qui vit, c'est le moment. encore de beaux jours, un niveau d'eau pas super haut. tout qui me pousse vers le sud enfin. je passe cette journée à préparer mon sac et m'en vais rejoindre la limite sud de la zone d'étude, jamais vistée encore. Un lac immense m'appelle dans le sud.

environ 40km de hors piste pour le rejoindre, je pense prendre mon temps et rejoindre la destination en 3 jours. Je vais alléger mon sac pour pouvoir emmener de quoi manger jusque là (et rester une journée sur place) et revenir {$default_smiley_smiley}

Voila, juste un petit mot avant le départ {$default_wink_smiley} vous saurez où je suis et si d'ici 10 jours je vous ai pas repassé un retour, c'est que j'ai trouvé l'endroit assez plaisant pour y confier mes vieux os {$default_cheesy_smiley}

Take care all et gardez le sourire {$default_smiley_smiley}
Journalisée

botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #238 le: 17 Août 2009 à 22:02:32 »

Me revoila sur la toile. j'espère que tout est pour le mieux pour vous {$default_smiley_smiley}

Donc, je vais faire court, je profite que ma génératrice tienne le choc pour vous donner quelques infos sur ma dernière ballade.

Donc, l'objectif était de rejoindre le plus grand lac de la zone, qui est aussi la limite sud de la zone théorique du projet.

Difficulté connue d'avance : lac hors sentier et loin. J'avais un peu surestimé la distance sur le post précédent : il est à 25km à vol d'oiseau de la route. mais bon, comme je m'en suis rendu compte, je ne suis pas un oiseau et j'ai largement dépassé les 30km, à force de déviations (lacs à contourner).

Difficulté supplémentaire non désirée
mais on fait comme on peut : il me manquait la carte au 1/50000 qui couvre les 13 derniers kms à parcourir. Je choisis avant le départ de me contenter de la carte générale (1/2500000). Je sais que je ne pourrais totalement m'y fier, mais la direction générale est là et j'ai connaissance des lacs les plus grands. Cela me permettra d'éviter de devoir contourner des lacs immenses.

Conditions météo : les prévisions annoncenet beau, sauf deux jours : à priori le jour d'arrivée sur les lieux et le jour où je rejoins le sentier.

Je suis parti avec le carrix jusqu'au bout du sentier d'hiver, ce qui me fait gagner plus de 5km sur le trajet. Cela me permet aussi de manger le premier soir "à l'oeil" : si j'étais parti sac au dos, j'aurais du prendre sur les aliments prévus pour la vadrouille.

Au matin du vrai départ, je prépare le sac. sans compter le premier soin, toujours présent, voici la liste qui m'a permis de faire cette sortie et donc tenu 6 jours.

- sac de couchage defence 4
- 2 paires de chaussettes
- 1 t-shirt
- 1 poncho léger
- Nécessaire de cuisine (réchaud à bois, 1 casserole, 1 quart, 1 cuillère)
- 1 peu de vaseline
- 2 paquets mouchoirs en papier
- 3 boites de conserves (fèves aux lard)
- 3 rations de couscous
- 2 rations de pâtes
- 2 sachets de soupes aux nouilles
- 5 boites de sardines à l'huile
- 4 larges portions de gruau rapide
- café, sucre

A noter que je compte sur les bleuets et d'autres baies (chicoutés) pour complémenter et donner du peps en journée. c'est la bonne saison pour ca.

La grosse difficulté de cette sortie a été la végétation. Du début à la fin, c'est une zone de brûlé assez vieille : par terre, beaucoup d'arbres mort, dont beaucoup d'enchevetrements dans les montées et descentes. du thé du labrador à hauteur de cuisse (qui amène une mauvaise visibilité des tronc à terre et une fatigue accrue).

Par moment, la vitesse de marche n'a pas dépassé 1km par heure. faut lever les pieds hauts, faire gaffe où on marche, trouver des passages entre les lacs, passer des ruisseaux (pas beaucoup d'eau cependant)

J'arriverais à la limite de la carte précise le premier soir, très fatigué, notamment par une descente de colline très dense et assez risqué. pas mal d'egratignures aux mains, mais rien de méchant.

A partir du moment où je navigue au 1/250000, je prends des points GPS régulièrement. comme je ne connais pas le coin, quand je trouve un passage parmi tout un tas de lacs, je note. cela m'assure un retour. Sinon, direction plein sud.

C'est pas évident de naviguer "en aveugle" et de ne pas connaitre ni l'endroit, ni vraiement le temps que ca va prendre. les difficultés de la marche, ca donne un arrière goût de "ca serait y pas mieux de s'arrêter par ici, c'est deja loin et il faudra tout remonter". mais je veux y aller. difficile de l'expliquer, mais j'ai besoin d'aller sur ce lac. je continue donc malgré la fatigue.

je vais arriver sur le lac en fin de deuxième journée. et là, j'avoue que je suis dans un état de fatigue très avancé. heureusement qu'il y a les baies pour redonner du sucre et du peps {$default_smiley_smiley}

le lendemain, repos, baignade. face à face avec un lac qui n'est pas un lac. à ce moment, sans faire de spiritisme, je suis à nu et je suis petit. petit mais faisant parti de lui un peu. enfin, laissez, l'impression était indescriptible.

Le lendemain, je vais remonter. j'aurais aimer rester une journée de plus, mais coté nourriture je vais être juste et je prévois, juste au cas où, une journée de voyage en plus (en cas d'erreur d'orientation).

Le chemin du retour va être plus facile. enfin, je le digère beaucoup mieux. par contre, c'est la grosse caleur, beaucoup de mouches noires. j'ai la sangle de l'appareil photo qui a mis à vif un peu de peau, donc pas très agréable. mais ca avance plus vite. je me permets aussi de ne pas revenir par le meme chemin. je garde en ligne de lire mes points gs, ais je cherche un autre passage. et je vais en trouver un autre, donc ca c'est cool {$default_smiley_smiley}

et voila, je suis de retour au carrix dans l'apres midi du deuxieme jour du retour. là mauvaise surprise, le sac du carrix a disparu : un ours s'est barré avec... heureusement, j'avais serré le dernier repas car j'avais envisagé la chose. et il me reste donc quelque chose à becqueter pour le soir meme et le lendemain matin. je vais avancer plus loin car il n'est pas tard. je souhaite quitter la zone brulé, et donc ursine et choisis un petit lac sympa pour coucher.

Voila. ca a été assez rude, mais super bénéfique pour moi {$default_smiley_smiley} je vous joins pas de photos, j'ai une super mauvaise connexion et ca me prendrais des plombes, rien qu'à en rechercher.

j'ai essayé de coller au forum et d'etre plus technique, je vois que vous souhaitez recadrer sur la survie. et je me rends compte que mes posts et ce sujet ne répondent pas vraiment au critère "est ce que cela va sauver des vies". je vais donc calmer dorénavant aussi mes actus ici, qui de toute facon n'apportent pas grand chose. je continue bien sur à suivre le forum selon mes dispo (8 jours dehors et c'est dur de lire tout vraiment). j'nterviendrais sur les posts que je chope, si je sens que je peux apporter quelque chose dans le sens du forum.

salut à vous {$default_smiley_smiley}
Journalisée

DavidManise
Gros manitou

« Répondre #239 le: 17 Août 2009 à 22:08:33 »

Sisi, moi je trouve que ça sauve des vies ce que tu racontes là...  ca sauve la vie des loups, des ours, et de l'écosystème de mon chez moi préféré love

Y'a pas que la vie des humains qui compte !  Prolonger la vie.  La vie en tant que principe un peu universel...  la vie en tant que chose toute reliée, non-linéaire, riche...  bref ça me ferait chier que t'arrêtes de poster.  Parce que moi ça m'apporte énormément...  a commencer par des nouvelles de chez moi.

Bref, stp, arrête pas {$default_cry_smiley}

David
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: