[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 15:51:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 ans au Québec pour observer une meute de loups  (Lu 24981 fois)
Pics (Vincent.D)
Shaman

Sauver,et...Revenir!!!!

« Répondre #240 le: 17 Août 2009 à 22:20:07 »

Hé là... Point de vue vie sauvage, c'est un fameux exemple aussi le récit de ton aventure!!!!
SURTOUT continue STP
 {$default_smiley_smiley}
@++
Journalisée

botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #241 le: 17 Août 2009 à 22:33:34 »

{$default_embarrassed_smiley} ben tu sais j'ai vraiment pas envie de mal faire et de me sentir comme un parasite sur ce forum. et avec le temps, et le recul, j'ai pas eu vraiment l'impression d'apporter grand chose, si ce n'est de mes "nouvelles" finalement. et cette impression m'a donné un peu ce statut justement de parasite qui vient juste pour parler que de sa gueule et de son projet. ca date pas d'hier. je suis un gars qui se pose beaucoup de questions tout le temps (et pas tout le temps les bonnes en plus)

Alors, je suis revenu hier et j'ai lu votre sujet de discussion sur la vocation du forum, et j'ai fait gloups, t'es quand meme souvent hors du contexte quand meme {$default_sad_smiley}

mais tu me rassures, merci  {$default_embarrassed_smiley} juste que si un jour, tu considere que je suis plus dans le cadre, dis le moi.

en fait, j'arrive pas à faire trop de signal. je suis pas testeur de truc, je suis peut etre trop "malléable" (difficile de m'exprimer aujourd'hui lol): je fais avec ce que j'ai sans forcément chercher à améliorer mes conditions ou autre. ca fait que j'arrive pas à ressortir ici une ou des techniques qui pourraient etre utiles à d'autres. y'a quelque chose qui m'arrive, et bien je vis souvent avec tout simplement. et comme je n'ai pas le gout de peche, de chasse je cadre pas non plus dans "vie sauvage" ou vie en autarcie. je suis juste qu'un gars qui se balade et qui prend un put**n de fun à faire ca {$default_smiley_smiley} mais c'est hors contexte encore une fois...

Journalisée

Nävis
Shamane

« Répondre #242 le: 17 Août 2009 à 22:58:34 »

Si tu as eu l'impression d'être hors contexte après avoir lu la mise au point de David, c'est que les parasites, ils sont sur ta connexion!
Si il y a un post qui donne envie d'être attentif à la nature, qui montre qu'elle est fabuleusement belle, si peu hospitalière quelques fois, et qu'à bout de patience elle dévoile des trésors... comme les mimines des louvards dont tu nous as fait cadeau (d'ailleurs, les photos sont impecs, pas de parasites là).
Alors continuuuuuue, s'iiiil te plait. love
Journalisée
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #243 le: 17 Août 2009 à 23:09:13 »

arf, oui je vais continuer, j'ai compris et suis rassuré . j'avais pas fait ce paragraphe pour qu'on me supplie lool
ca a du être encore un effet du lac Corvette, qui m'a fait faire un panoramique sur moi même et qui va occasionner quelques changements {$default_smiley_smiley}

comme quoi, c'est dingue. je vais en faire un petit article parce que ca m'a marqué, mais en bref : je sentais qu'il me fallait ce voyage vers ce lac, sans savoir pourquoi et dès le début. et je n'ai pas été déçu.

enfin, merci pour vos messages, ils m'ont touchés  {$default_embarrassed_smiley}
Journalisée

leif
Sachem

« Répondre #244 le: 18 Août 2009 à 19:59:04 »

Citation
j'ai essayé de coller au forum et d'etre plus technique, je vois que vous souhaitez recadrer sur la survie. et je me rends compte que mes posts et ce sujet ne répondent pas vraiment au critère "est ce que cela va sauver des vies". je vais donc calmer dorénavant aussi mes actus ici, qui de toute facon n'apportent pas grand chose. je continue bien sur à suivre le forum selon mes dispo (8 jours dehors et c'est dur de lire tout vraiment). j'nterviendrais sur les posts que je chope, si je sens que je peux apporter quelque chose dans le sens du forum.

de quoi, de quoi {$default_angry_smiley}

tu es un test en live.

camouflage , vie sauvage, débrouillardise......etc...

et j'en passe et des meilleurs.

alors tu continues et pis c'est tout non mais.

ciao
Journalisée

Je voulais en parler à mon psy, mais j'ai préféré me confier à mon armurier

http://www.youtube.com/watch?v=YhN7UwzI4ck&feature=related
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #245 le: 18 Août 2009 à 20:14:39 »

lol camouflage, je suis pas sur de ce fait {$default_cheesy_smiley} un barbu avec un sac rouge et un nikon autour du coup, c'est pas très camo {$default_wink_smiley}
Journalisée

leif
Sachem

« Répondre #246 le: 18 Août 2009 à 20:31:46 »

attends meme les loups, tu arrives a les approcher {$default_wink_smiley}
Journalisée

Je voulais en parler à mon psy, mais j'ai préféré me confier à mon armurier

http://www.youtube.com/watch?v=YhN7UwzI4ck&feature=related
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #247 le: 18 Août 2009 à 20:49:54 »

c'est pas vraiment que j'arrive à les approcher en fait, c'est qu'ils me laissent les approcher. justement, un des point du projet est de ne pas se camoufler, mais de jouer sur une certaine habituation pour qu'avec le temps et une présence sr le terrain, il y ait plus de contact. mais il n'y a aucun camouflage, ca s'est clair. en fait, je ne me soucis meme pas du vent (excepté quand je suis en attente et que j'espère vor du passage. mais meme la : juste assis, sans trop trop bouger. facilement repérable).
le but n'est pas de prendre des photos : le but est de montrer quelles sont les évolutions et relations qu'une meute peut avoir avec un gus qui se balade seul sur leur territoire. donc faut qu'ils sachent que je suis présent {$default_smiley_smiley}
Journalisée

yoxroots
Membre de la Tribu
**

Tomayauk's

« Répondre #248 le: 18 Août 2009 à 20:53:13 »

Salut  {$default_wink_smiley}

Moi qui ne post pas trop trop sur ce forum, a chaque fois que je viens ici, je regarde si il y a des news sur ton post,
point de vue vie sauvage c'est le top, tu nous apporte du rêve a tous  love

@+ yox
Journalisée

DavidManise
Gros manitou

« Répondre #249 le: 18 Août 2009 à 21:28:14 »

arf, oui je vais continuer, j'ai compris et suis rassuré . j'avais pas fait ce paragraphe pour qu'on me supplie lool

Je sais, mais j'avais envie quand même {$default_wink_smiley}

Citation
ca a du être encore un effet du lac Corvette, qui m'a fait faire un panoramique sur moi même et qui va occasionner quelques changements {$default_smiley_smiley}

comme quoi, c'est dingue. je vais en faire un petit article parce que ca m'a marqué, mais en bref : je sentais qu'il me fallait ce voyage vers ce lac, sans savoir pourquoi et dès le début. et je n'ai pas été déçu.

J'ai l'impression que t'es en train de comprendre de l'intérieur ce que je veux dire quand je dis "se fondre dans la nature"...  {$default_smiley_smiley}  J'ai hâte de lire ton récit.

A bientôt, et porte toi bien...  et commence à faire du gras, tu vas en avoir besoin {$default_wink_smiley}

David
Journalisée

botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #250 le: 18 Août 2009 à 22:09:35 »

oui. j'avais eu deja un pe cette impression avant, mais ca devient très fort. l'article est en ligne :
http://www.peupleloup.info/le-lac-corvette

avec la vadrouille complète : http://www.peupleloup.info/vadrouille-du-10-au-17-aout-2009

pour le gras, et bien oui, ca va commencer bientot. les nuits se rafraichissent vite. je parie sur la première neige dans un mois {$default_smiley_smiley}

Journalisée

outdoorsman
Coeur Sauvage

Accompagnateur en montagne - Guide naturaliste

« Répondre #251 le: 20 Août 2009 à 14:54:36 »

Je suis moi aussi un des fans de ton aventure que je considère comme la plus "survie" de ce forum.
La rencontre avec les louveteaux a du être géniale. J'imagine ce que tu as pu ressentir.

Les premiers froids vont sans doute revenir, tu vas être débarrassé des insectes, courage.
Journalisée

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
guillaume
Durex-Man
Sachem

« Répondre #252 le: 22 Août 2009 à 09:48:33 »

enfin, laissez, l'impression était indescriptible.

Je ne peux pas dire que j'ai vécu la même chose que toi mais je comprends. Avoir bataillé pour arrivé la où on veut, se rendre compte qu'on est si petit mais qu'au final Dame NAture nous offre une si belle récompense et nous "accepte" en quelque sorte dans ce décors... Bref.

Et continue hein, ce que tu fais là, c'est le rêve de quelques gamins (partir LONGTEMPS pour faire un voyage au Canada love), enfin du moins de Yoxroots et moi...

a+
Journalisée

"Le danger c'est les autres, parmi nous lol"
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #253 le: 07 Septembre 2009 à 19:49:24 »

salut à tous !!!

ca y'est je suis content j'en ai eu un ! enfin une. enfin une plus 1/2 {$default_cheesy_smiley}

c'est le dernier "gros bestiau" que j'avais pas eu encore en photo

Il me manque le gros buck mais je suis confiant {$default_wink_smiley}

sinon, pour en revenir à des choses plus matérialistes, je prépare mon hiver. en rapport avec les discussions ici même et les conseils de Did, Lemuel et d'autres (j'en oublie désolé), j'ai passé commande de :
- un tapis de sol thermarest ridgerest. ca va me permettre de découper l'autre pour faire des protections isolantes.
- un thermos (de marque thermos) qui devrait me permettre d'avoir de l'eau liquidee pour la journée.
- en rab, j'ai commandé aussi quelques hotpads (chaufferettes chimiques) pour le backup et les journées où ca va pas bien
- et j'ai trouvé un spécial pour une caméra à détection (photo ou petite vidéo) pour 65€. je tente le coup, la marque est connue et ca peut amener des trucs vraiment intéressants (pour les animaux bien sur, mais aussi pour prendre quelques videos de vie au camp par exemple : pas besoin de trépied, ca s'accroche à un arbre)

sinon, j'ai par contre une grosse galère sur les bras : j'ai le nikon qui tire sérieusement la gueule depuis la sortie orignal. et j'ai très peur pour lui. la il va un peu mieux, mais je crains beaucoup pour les mois qui viennent...
donc, la je me prends la tete pour trouver des solucs. et je vais remettre un coup pour tenter de séduire un revendeur ou fabricant photo : il faut que je trouve du matos de remplacement. donc, le bonheur de croiser l'orignal a été plutot gaché {$default_sad_smiley}

enfin, c'est la vie comme on dit, et ca n'empeche pas le truc d'avancer. je tente un coup en ce moment, on verra si ca donne quelque chose.

a plus tard !

« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 20:08:12 par Mickael » Journalisée

Nävis
Shamane

« Répondre #254 le: 08 Septembre 2009 à 19:26:17 »

Pourquoi il fait le pénible le Nikon? Les animaux ne sont pas assez beaux? Ou alors, il ne veut plus faire que des louvetaux.  {$default_smiley_smiley}
Tiens nous au courant, si on peut donner un coup de main (enfin, façon de parler, depuis nos apparts bien confortables).

Calin Collectif
Journalisée
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #255 le: 08 Septembre 2009 à 19:59:44 »

oui, c'est surement qu'il fait son difficile {$default_wink_smiley} ou alors il commence à etre tanné de se trimballer un boulet dans mon genre {$default_cheesy_smiley}
non, c'est l'humidité de l'automne qui s'annonce et le fait que j'ai du mal à bien le protéger. je suis trop brut avec mon matos...

mais disons que ca sent pas bon car c'est encore tôt. il fait pas encore super humide la, et s'il commence à plus vouloir s'allumer juste parce q'il y' a eu une averse et une température en baisse, dans un mois, ca va même plus être la peine de le sortir...

Pour ce qui est de coup de main éventuel, ceux qui suivent le projet sur le site ont un indice pour m'aider dans mes démarches de recherches. j'en dis pas plus et ne fournit pas de lien, parce que je veux que ca reste sincère : ceux qui ne trouvent pas (qui est gros comme un orignal !), c'est qu'ils ne suivent pas réellement, et le truc que j'ai mis en place ne voudrait rien dire si je fais de la pub à outrance : ca fausserait la donne.

finalement, cela sera également un bon thermomètre de l'intérêt réel que portent les gens au projet. arf. vous savez, je joue gros la. en fait ca va peut etre un tournant dans le projet, si ca marche pas comme je le souhaite. ca m'arretera pas. meme si l'appareil lache, je trouverais le moyen de poursuivre, vous en faites pas {$default_wink_smiley} mais je devrais lancer une réflexion générale sur mon approche des choses. c'est nécessaire parfois.

Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!

« Répondre #256 le: 08 Septembre 2009 à 20:17:24 »

Bonsoir Mickaël,  {$default_smiley_smiley}

J'ai une question à laquelle tu devrais pouvoir nous répondre en cette fin d'Eté :

Lors de tes vadrouilles tu utilises une bâche (tarpaulin) je crois. Comment arrives-tu à te protéger des insectes piqueurs ?

si tu pouvais nous décrire ton couchage et les "gestes qui sauvent"...  Thumb Up
Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #257 le: 08 Septembre 2009 à 21:58:36 »

arf {$default_cheesy_smiley} les moustiques... si y'avait une astuce miracle, je crois qu'on la connaîtrait déja et le gars qui l'aurait trouvé aurait une statue {$default_cheesy_smiley}

tu sembles vouloir savoir pour la nuit. déja, ca enlève une bonne part du problème : les mouches noires (simulies) sont pas actives, donc c'est que les moustiques (maringouins par ici).

ce que je fais perso : en général, je mange donc fait un feu lorsque je rentre. donc je suis protégé tant que le réchaud est vivant (faut juste essayer que ca fume un peu, histoire que ce les dérange). la en ce moment, lors des vadrouilles où je change de place tous les jours, j'ai fait ma cuisine sous le tarp : encore mieux parce que ca enfume un peu la toile si on se met bien avec le vent et ca dégage les bibites.

ensuite, quand l'effet fumée se dissipe, je mets du deets. ca me permet de mettre les mains un peu dehors sans me les faire bouffer...
et pi je me couvre. y'a pas d'autres solutions, enfin j'en ai pas trouvé : tu rétrécis la surface d'accès. en général quand c'est la pleine saison j'ai juste un espace pour le nez et un peu les yeux. de temps en temps ca te saoule donc tu rouvres un peu plus, tu prends le frais, jusqu'à ce que tu te fasse repérer et la tu faintes : tu fermes tout, tu colmates !
et tu rouvres ensuite silencieusement pour laisser dépasser un bout de nez; etc, etc, etc,  {$default_cheesy_smiley}

et pi tu t'endors, et la, meme si tu te fais piquer, t'a tellement l'habitude que tu le sens qu'au petit matin, ou tu refais un petit feu donc protégé et ensuite tu repars marcher {$default_cheesy_smiley}

la journée, c'est vivable tant que tu marches (sauf les jours "fête de la mouche"). avec du deet et le déplacement, ils te suivent mais te bouffent pas trop. lors des arrets, j'essaye de choisir un coin plus venteux, je remets du deets en général car transpiration ou pluie, et l'effet est dissipé.

Mais bon, le plus important je trouve pour supporter l'aspect moustique, c'est de faire avec.de pas se battre avec la nuée : ca sert à rien, y'en a autant deux secondes apres, et en plus tu les excites (et en plus tu taches tes t-shirts...).  l'année passé julie voulait absolument une moustiquaire, et on se faisait chier pour l'installer sous le tarp. c'est vrai que tu es plus à l'abri. mais bon, ca triple le temps de montage et c'est infernal, ca se prend partout quand tu le replies au matin...

cette année, j'ai eu aussi pas mal de moustique, mais j'ai pas remis la moustiquaire. je réagis moins "hystériquement". je bats pas des mains, je me donnes plus de grosses claques derrière la nuque quand j'en sens un qui suce. j'essaie pas de les chasser. en fait j'essaie de les zapper. et je dois dire que j'ai mieux vécu le phénomème, sauf certains jours où ils sont tellement nombreux et voraces que tu peux que te sauver en fait. y'a des moment serieux, tu crois devenir fou tellement yen a partout. surtout les simulies, qui rentrent partout, qui vont dans les oreilles, ca bourdonne dedans. dans le coin des yeux. tu en avales meme quand tu respire (et j'exagère pas !) la ces jours la, ben c'est des jours de m*rde, y'a pas d'autres mots. deets ou pas deets. et c'est dans ces jours la en plus que tu as une grosse envie de chier... et là, franchement, tu te fais littéralement "bouffer les c*u!lles", excusez du terme !

Alors je sais pas. je vois deux solutions techniques, dépend de ce que tu veux en confort de "vie sans moustiques" : soit tu te protèges en prenant une moustiquaire de camp, que tu bidouille pour installer sous le tarp. assez grand pour que tu la cale sur le tapis de sol et que tu puisses te changer en dessous. moi ca faisait une moustiquaire de camping de chez decath à peu près. c'est pas lourd, c'est pas cher. mais c'est comme la couverture de survie : quand c'est dépliée une fois, après c'est plus la peine d'essayer de la replier bien {$default_cheesy_smiley}

si tu veux juste te protéger pour la nuit et que tu n'as pas l'ambition d'écrire un bouquin ou de faire du bronzage intégral, tu peux faire plus léger en prenant par exemple un carré de moustiquaire, que tu place en partie haute de ton sac de couchage. j'avais essayé ca et c'est pas trop mal. avec des gants fins par exemple tu devrais avoir la paix ou éviter au moins la plupart des morsures nocturnes.

Si ton sac est trop chaud pour rester cloitré, (genre un defence 4 en juillet), moi je me servais de mon t-shirt, que je me fous sur la tronche : je suis protégé et c'est relativement respirant. y'a aussi la solution d'une moustiquaire de tete. je pense qu'un cheche aussi, ca pourrait faire la job. par contre, faut pas trop bouger et y'a des toujours des failles et des sales betes qui viennent raler (oui parce qu'en plus elles ralent quand elles sont à l'intérieur, elles veulent sortir les c*nnes {$default_cheesy_smiley})

sinon, comme autre trucs, que je pratique pas forcément mais qui sont soi disant efficaces :
- des élastiques à cheveux autour des manches, pour éviter les rentrées par effraction. les chaussettes par dessus le pantalon, le t-shirt rentré bien bas au niveau de la ceinture bien serré et une cagoule bien serré autour du visage. un gars avait cette technique. un look à crever, mais il en était content {$default_cheesy_smiley}
- des vétements plutôt clairs; il paraitrait que le bleu les attire.
- pas de jeans : ca passe au travers.
- pas de shampoings ni savon "sent bon" : la boucane du feu de bois, y'a que ca de vrai (par contre, quand tu sors du bois, t'es repéré de loin)

voila. pour moi pas de miracles quand meme : à la fin de l'été, on est pressé que ca s'arrête. et c'est une bonne chose au final car cela fait relativiser les difficultés de l'hiver qui approche : on s'en fout, y'aura pas de moustiques !

je sais pas si je t'ai aidé par contre, tu dois connaitre la majeure partie des trucs dits plus hauts ?
Journalisée

kilbith
Faux...
Sachem

VAE VICTIS!

« Répondre #258 le: 08 Septembre 2009 à 22:11:47 »

Merci  {$default_smiley_smiley}

Citation
e sais pas si je t'ai aidé par contre, tu dois connaitre la majeure partie des trucs dits plus hauts ?

Certes je les connais et je les ai même un tout petit peu pratiqué...mais je n'ai pas ton recul.  Zzzzz

Juste un doute sur les chaussettes sur le pantalon : les chaussettes n'étant pas une protection on doit se faire bouffer les chevilles par les maringoins. Mais cela évite les trucs qui remontent se calfeutrer au chaud.
« Dernière édition: 08 Septembre 2009 à 22:27:00 par kilbith_2 » Journalisée

...« M’hen tou da c’houren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro, en testoni da ma gwiriegezh, hag evit heul giz vat ma zud-koz, kinnig a ran da c’henvreur ma dorn ha ma jod ».
botchchikii
Chasseur Cueilleur

« Répondre #259 le: 09 Septembre 2009 à 00:37:35 »

Merci  {$default_smiley_smiley}

Certes je les connais et je les ai même un tout petit peu pratiqué...mais je n'ai pas ton recul.  Zzzzz

Juste un doute sur les chaussettes sur le pantalon : les chaussettes n'étant pas une protection on doit se faire bouffer les chevilles par les maringoins. Mais cela évite les trucs qui remontent se calfeutrer au chaud.
ben la majeure partie du temps, j'ai des guêtres. mais le soir, pour se délasser plus : avec des chaussettes hautes et en laine (j'utilise rarement autre chose meme en été) : je descend le pantalon jusquen bas (ca va presque au bout et je monte les chaussettes. ensuite, comme le defense 4 dans le sac à dos : je fais en sorte que le bas de pantalon reste bien en bas : tes chevilles sont protégés par le pantalon. pas eu de soucis jusqu'a présent (et comme j'ai une petite paire de chaussettes en dessous de celles en laine, y'a pas grand chose qui passe)
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: